Le prince Joao d’Orléans-Bragance se désole de la mort de Yaulapiti Aritan, l’un des principaux chefs indigènes des suites du coronavirus et dénonce la non-gestion de la pandémie, le gouvernement fédéral s’étant fait retirer cette compétence par la Cour suprême, laissant les différents états du pays gérer cela chacun à leur manière. (merci à Alberto)
Guillaumeb
7 août 2020 @ 10:07
Oaix a son âme
Anne-Cécile
7 août 2020 @ 10:09
Le délicat Joao va se faire taper sur les doigts par son cousin député.
Les « indigènes » ne comptent pas,ils n’ont qu’à se soumettre à la culture occidentale, ouvrir une start up et se payer de bons hôpitaux. En attendant les grands propriétaires terriens et autres multinationales peuvent disposer de leur environnement comme le commande l’intérêt de tous (sisisisisi) , et exploiter pour de plus grands profits leur Amazonie refuge.
Cousin député conseille: Toi penser comme moi, Bragance est à la tête de la chaîne alimentaire et toi pas te soucier de ceux qui n’ont pas eu les codes du nouveau monde. Si Toi avoir fonds encore catholique, payer petit dispensaire pour indigents, faire dire des messes, et conscience tranquille. Petite gripette chinoise ne tue que ceux qui devait aller rapidement à la tombe, c’est la volonté de Dieu.
Si pas suffire penser Homme tatoué à étui pénien est sauvage communiste anarchiste irrécupérable servant Lula. Bref c’est toi ou lui.
MSD
7 août 2020 @ 11:23
J’ai du mal à croire que les Vassouras parlent aux Petropolis, trop occupés qu’ils sont à brader l’héritage impérial brésilien aux enchères de la folie populiste du président B… non je n’arrive même pas à écrire son nom.
Naucratis
8 août 2020 @ 13:53
Ce cousin bolsonariste est pourtant soutenu par votre poulain d’Orleans…
Orléanocratis
9 août 2020 @ 11:07
Il me semble que le prince Jean a une fois félicité Luiz-Philippe d’Orléans-Bragance pour son élection. Si vous appelez ça soutenir… pour le reste, je constate effectivement que le comte de Paris se permet parfois de sortir d’un rôle de neutralité qui… de toute façon n’est pas le sien puisqu’il n’est pas encore roi. Il est évident que cela changerait avec l’établissement d’une monarchie officielle.
Jean Pierre
7 août 2020 @ 13:05
L’ironie perd beaucoup de sa force à être traduite du portugais au français.
Eos
7 août 2020 @ 14:21
Anne-Cécile, ce que vous dîtes est malheureusement vrai, et vous m’avez fait sourire, mais puis-je vous demander pourquoi le cousin parle-t-il comme s’il était dans Tintin au Congo ?
Anne-Cécile
9 août 2020 @ 06:53
Le cousin parle sans doute un portugais parfait, et ayant les codes, même châtié.
Le style employé est un hommage à son président et maître, Jair Bolsonaro, simpliste, viril, vulgaire et centré.
Là où l’on fait son lit, on se couche.
HRC
9 août 2020 @ 07:43
J’adore.
monica
9 août 2020 @ 19:25
Bolsonaro aussi malade que Donald
Sigismond
8 août 2020 @ 06:34
Le cousin député n’a rien à dire, il n’appartient qu’à la branche cadette de Vassouras, qui sont en quelque sorte ce qu’en France les Orléans sont aux Bourbons : des cadets qui veulent jouer aux aînés. De plus, certains Vassouras sont connus pour être de tendance extrémiste bolsono-trumpiste.
Le prince Dom João lui, fait partie de la branche aînée, les Petrópolis, respectueux de tous les Brésiliens d’où que soient venus leurs ancêtres, et respectueux de la flore de l’empire. S.A.I. Mgr le prince Dom Pedro Carlos, chef actuel de la famille impériale, empereur Dom Pedro V de jure, parle ici des jardins du Musée Impérial de Petrópolis : https://www.picuki.com/media/2317024914944607056
MSD
8 août 2020 @ 08:04
Votre analogie est mauvaise. Les Vassouras sont plutôt des Bourbons d’Espagne (enfin ceux qui s’imaginent avoir leur mot à dire en France). Vous ne trouvez pas qu’un franquiste s’accorde bien avec des « bolsono-trumpistes » ?
Naucratis
9 août 2020 @ 08:44
Affirmation sans démonstration.
Sigismond
9 août 2020 @ 10:15
Mon analogie est au contraire parfaitement fondée, si vous regardez l’arbre capétien vous voyez bien que les Orléans sont cadets par rapport aux Bourbons, et que les Vassouras sont tout aussi cadets par rapport aux Petrópolis. D’autre part, les revendications de tous ces cadets se basent sur deux chiffons de papier : les Vassouras se basent sur une renonciation sans valeur (sans motif valable, inconstitutionnelle, jamais officialisée et surtout, tenue pour nulle par l’intéressé et par son fils aîné) de Dom Pedro de Alcântara en 1908, tout comme les Orléans se basent sur une renonciation également sans valeur de Philippe V en 1712 (sans motif valable, inconstitutionnelle, tenue pour nulle par l’intéressé et surtout, imposée par l’usurpatrice Anne Stuart comme condition de paix).
Quant au duc d’Anjou, il n’est pas franquiste, il obéit seulement à ce qu’il pense être un devoir de piété familiale, de par l’éducation qu’il a reçue de sa grand-mère maternelle. Encore une fois, quelle tristesse que notre Prince n’ait pas grandi à Rome au côté de sa grand-mère paternelle Bourbon.
Qui pourrait soutenir politiquement un dictateur qui plus est, un dictateur qui a évincé et spolié votre propre grand-père paternel et votre propre père, pour donner le sceptre et la couronne qui leur revenaient de droit, au fils d’un frère cadet félon ? Ça dépasserait l’entendement ! C’est bien pour cela qu’il ne s’agit pour l’actuel duc d’Anjou que de ne pas laisser conspuer un de ses quatre arrière-grands-pères, un point c’est tout. Il défendrait de la même façon Roger de Dampierre ou José María Martínez y Ortega, qui furent eux aussi ses bisaïeuls.
Gérard
8 août 2020 @ 19:18
Sigismond votre parallèle est infondé et vous le savez bien.
Naucratis
9 août 2020 @ 08:44
Un argument Gérard ?
Naucratis
9 août 2020 @ 08:43
Vous avez raison Sigismond, votre analogie est parfaitement fondée.
Orleans cadets proches de l’extrême droite contre Bourbons aînés.
Marc
7 août 2020 @ 11:31
Sur ce cliché, la ressemblance du Prince avec la Défunte Comtesse de Paris m’a sautée aux yeux. La position du visage, la tenue ? Je suis certain que je vais faire sourire quelques Amis du site……
Debora12345
8 août 2020 @ 12:03
@Marc, je vous comprends, car moi il m’a tout de suite fait penser à la mère de la comtesse de Paris, Élisabeth Dobrzensky de Dobrzenicz . Surtout sur la dernière photo du lien ci-dessous.
http://www.noblesseetroyautes.com/archives-mariage/
MSD
10 août 2020 @ 10:09
L’analogie juridique n’est pas fondée, la renonciation du traité d’Utrecht n’est pas un chiffon de papier, elle s’appuie sur un texte de droit international (ce qui veut dire qu’il prend le pas sur n’importe quel règlement national.) De plus, les lois fondamentales du royaume sont caduques depuis la Révolution, contrairement au traité que personne n’a jamais voulu renégocier, quelque « imposé » par l’usurpatrice qu’il ait été. Vous voyez bien toute la différence avec la renonciation effectivement bâclée de Pierre d’Orléans-Bragance qui est juridiquement nulle, aux dires mêmes de l’intéressé. Ces deux cas n’ont rien en commun.
L’analogie morale est une plaisanterie. Les Orléans ont toujours été attachés à la France, se sont battus pour elle, ont tenté d’y retourner malgré la honteuse loi d’exil, quitte à faire de la prison. Aujourd’hui, ils VIVENT EN FRANCE, contrairement à Pépito, dont la place dans l’arbre des Capétiens importe peu.
Quant au devoir de piété filiale, il est étrange de voir un Bourboniste le défendre inconditionnellement, quand on connaît la propention des gens de son école à faire peser la faute de Philippe Égalité sur tous les Orléans (qui, eux, ont pris la peine de clarifier leur position). Mais bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais !
MSD
10 août 2020 @ 10:10
Allez savoir pourquoi ma réponse se retrouve ici… elle est adressée à Sigismond bien entendu.
Sigismond
10 août 2020 @ 13:35
MSD vous faites erreur, aucun traité international ne peut modifier les Lois fondamentales (pas plus le traité de Troyes que celui de Montmartre ou d’Utrecht) et les juristes français de l’époque l’ont bien fait valoir à Louis XIV, qui n’a rien voulu savoir. Le Roi Soleil croyait pouvoir faire tout à sa sauce, tromper sa femme, faire succéder des bâtards, exclure les Courtenay (pourtant légitimes !), exclure son petit-fils Anjou et les fils d’icelui : mais le Roi de France n’avait pas le pouvoir de modifier en quoi que ce soit l’ordre successoral.
Vous faites peu de cas de la place dans l’arbre des Capétiens, alors que c’est pourtant la condition numéro un pour émettre la moindre prétention. Lointains cadets, les Orléans n’ont pas voix au chapitre. Le prince Louis est l’aîné, il est ipso facto le Roi de jure. Depuis Hugues Capet jusqu’à Charles X sans exception, seul l’aîné des Capétiens a été roi de France, jamais un cadet, encore moins un hypercadet comme le sont les Orléans.
Sigismond
10 août 2020 @ 19:00
Quel rapport entre Franco et Philippe Égalité ? Aucun.
Franco est pour le chef de la Maison de Bourbon, simplement un ancêtre cognatique, mais qui se trouve être le père de la personne qui fut de facto la tutrice du Prince après qu’il fut devenu orphelin de père. D’où le supposé devoir de piété familiale dont je parlais.
En revanche, Philippe Égalité est pour les Orléans un ancêtre agnatique, un des maillons de la chaîne capétienne et un maillon régicide. Les situations ne sont donc absolument pas comparables. Mais bien évidemment, je ne souscris pas et n’ai jamais souscrit à la théorie absurde de la « branche régicide » : nul n’est responsable des actes de ses ancêtres.
MSD
11 août 2020 @ 10:03
Oh parfait, vous avez trouvé ma réponse ! Je suis déjà heureux que vous ne souscriviez pas à l’absurdité de l’accusation de régicide. Mais je maintiens :
1) la primauté du droit international sur le droit national.
2) la caducité des Lois fondamentales du royaume.
3) le principe suprême de se choisir un souverain français plutôt qu’un souverain bien placé dans l’ordre généalogique.
J’imagine que nous sommes deux irréconciliables doctrinaires…
Naucratis
12 août 2020 @ 13:14
Même la constitution de 1791 récusait les renonciations d’Utrecht :
Ch 2 section 1e
Article 1.. – La Royauté est indivisible, et déléguée héréditairement à la race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance. – (Rien n’est préjugé sur l’effet des renonciations, dans la race actuellement régnante.)
Juliette d
7 août 2020 @ 14:58
Voilã ce qui arrive aux indigènes quand les « colonisateurs » qui ne leur veulent que du bien (leurs biens) les colonisent.
ciboulette
7 août 2020 @ 15:31
Joao a bien raison , je m’associe à lui . Que Yaulapiti Aritan repose en paix .
Teresa2424
7 août 2020 @ 19:10
Son seres humanos igual que nos;poseen una gran cultura diferente de la nuestra pero la tienen: conocen sus plantas, las que curan,venenos…la pacha mama….si hubieras viajado visto sus obras culturales ancestrales- hechas antes que existiera europa … no hablarías así,son muy respetuosos;-el actual presidente del Brasil Bolsonaro y muchos terratenientes que le apoyan piensan como TÚ;:si pensáramos como ello en el respeto a la naturaleza no tendríamos el aumento del calor ,deshielo, etc;no soy brasilera,no soy comunista conozco y admiro sus conocimientos estuve en sus tribus y tengo adornos de su arte
Respeto TÚ opinión,-cuando puedas viaja y conoce su cultura:te sorprenderás
Gwillianne
9 août 2020 @ 16:46
en hani e ankoéha é istoér e gol ur loden ag é inéan.
Avel
8 août 2020 @ 09:19
Pas grave pense Bolsonaro, ce ne sont que des indigènes, même pas riches, de toute façon on a besoin de leurs terres alors merci le covid!😢
Baboula
9 août 2020 @ 17:18
Anathème sur Bolsonaro .