La semaine dernière, en même temps que le Prince héritier Hussein de Jordanie et le Prince Sebastien de Luxembourg, le Prince Johann-Wenzel de Liechtenstein a reçu son diplôme de l’Académie Royale Militaire de Sandhurst. Le Prince Johann-Wenzel, âgé de 24 ans (né le 16 mars 1993 à Vienne en Autriche), est le troisième enfant et premier fils de la Princesse Marie de France et de son époux le Prince Gundakar de Liechtenstein. Il est le premier petit-fils de Monseigneur le Comte de Paris et de Madame la Duchesse de Montpensier, ainsi que le deuxième arrière-petit-fils des défunts Comte et Comtesse de Paris.
Pour sa remise de diplôme en tant que Second Lieutenant, sa famille s’était deplacée. Sur cette photo, le nouveau diplômé pose en compagnie de son frère et de ses soeurs. De gauche a droite: Gabriel (19 ans), Marguerite (22 ans), Johann-Wenzel (24 ans), Leopoldine (27 ans) et Maria-Immaculata (25 ans).
Durant leur année à Sandhurst, le Prince Johann-Wenzel et son “cousin” le Prince Sebastien de Luxembourg ont sympathisé, comme en témoignent ces deux clichés. En haut, le Prince Sebastien de Luxembourg au premier rang à gauche, et le Prince Johann-Wenzel de Liechtenstein au deuxieme rang à gauche. En bas, Johann-Wenzel à gauche et Sebastien à droite. (Un grand merci à Dorian – copyright photos: source privée)
Bambou
21 août 2017 @ 05:29
Sandhurst, la nouvelle destination à la mode…! Si on n’est pas membre d’une famille royale ou d’une famille richissime, je suppose que l’on a aucune chance d’intégrer cette institution, même si on est anglais.
Leonor
21 août 2017 @ 12:40
Curieux raisonnement. Bien sûr que si, Sandhurst est accessible aux Britanniques.
Margaux ?
21 août 2017 @ 19:23
J’ai déjà lu ça ailleurs. Vous vous répétez.
Marc C.
21 août 2017 @ 21:56
De ce que j’ai pu voir de leur site officiel, il ne semble pas que ce soit le cas.
Apparemment, tous ceux qui ont les aptitudes intellectuelles et physiques peuvent postuler.
Voici les conditions pour y accéder.
http://www.army.mod.uk/join/Join-as-an-Officer.aspx
Mais il est fort probable que ce soit différent pour les princes étrangers qui ne serviront pas comme officiers de carrière dans l’armée de Sa Très Gracieuse Majesté.
Trianon
22 août 2017 @ 16:55
avis au ras des pâquerettes …faites un effort..!
Bambou
21 août 2017 @ 05:35
Ses parents ne sont pas venus ?
Margaux ?
21 août 2017 @ 19:24
Ils assistaient à la fête nationale de la Principauté. De mémoire, tout tombait au même moment ou presque.
Anne
22 août 2017 @ 11:36
Non attention il y a deux johann wentzel de Liechtenstein ; le fils d Aloïs et sophie et celui qui nous est présenté ici !!!
Margaux ?
26 août 2017 @ 19:24
Non. Il y a Joseph Wenzel qui est bien le fils d’Aloïs et Sophie, et ce jeune homme prénommé Johann Wenzel qui est le fils de Gundakar et Marie. Ceci dit, je pensais très sincèrement que Gundakar et Marie assistaient à la Fête Nationale du Liechtenstein. Ils le peuvent. ?
Anne-Cécile
21 août 2017 @ 05:49
Cette grande blanchisseuse de princes qui leur permet d’accéder à une formation militaire non diplômante il est vrai me fait un peu douter de la qualité du
recrutement.
Certaines des dernières et plus célèbres recrues n’avaient pas la réputation d’être des lumières.
Je suppose donc que les grandes familles peuvent y placer leurs rejetons « de droit » sans que le concours d’entrée n’y fasse obstacle.
Margaux ?
21 août 2017 @ 19:30
Il y a quand même beaucoup de recrues qui sont diplômées de 3è cycle. D’autant qu’il n’est pas obligé d’être prince pour intégrer cette école. Après, il est certain que le cursus est moins complet que ceux de Navale, Saint-Cyr ou l’Air, et plus encore que celui de l’X, pour ne citer que les quatres écoles phares en France. Après, je n’irai pas juger que Sandhurst est plus mauvaise que ces écoles. Les objectifs sont différents et l’école vient surtout former des chefs d’État major, des stratèges, non combattants. Ce ne sont pas ces types là que vous verrez sur un front de guerre.
Trianon
22 août 2017 @ 16:56
D’accord avec votre point de vue en tous points.
casimira
21 août 2017 @ 20:11
Pareil à l’Ecole royale militaire (Belgique) : le commun des mortels doit être lauréat d’un (très dur) concours d’entrée et suit 4 ou 5 ans d’études qui demandent des qualités intellectuelles, physiques et psychologiques hors normes. Pour les rejetons de têtes couronnées, par contre, un séjour d’un an est suffisant pour acquérir les mêmes compétences, voire plus …
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 14:34
casimira,
Je confirme pour votre premier paragraphe connaissant un jeune homme qui a fait polytechnique à l’ E.R.M. assez récemment.
Par contre, en raisons de connaissance personnelle familiale, pour être diplômé, même en s’appelant Philippe de Belgique, il faut suivre le cursus de quatre années minimum.
Marc C.
21 août 2017 @ 22:12
Cela m’étonnerait que le « Saint-Cyr » britannique recrute n’importe comment.
Il en va de la crédibilité de l’armée britannique dans le monde, au moins de la British Army (qui correspond à notre Armée de Terre).
Marriane amélie
22 août 2017 @ 12:30
Je suis de votre avis Marc C, Stanndhurst a eu comme recrues le grand duc Jean de Luxembourg, ses fils et petits fils, le roi de Jordanie et ses frères sont passés par cette prestigieuse école.
Je doute moi aussi que cette école militaire recrute n’importe comment, il n’y a pas que des princes qui fréquentent Standhurst
Mais comme d(habitude sur ce site, il y a des personnes jalouses qui justifient leur critique en disant que le niveau est bas.
Je me demande si leurs rejetons auraient réussi leur concours d’entrée dans cette école
Margaux ?
26 août 2017 @ 19:27
Sandhurst a été créée en 1947, je ne pense pas que le Grand-Duc Jean y ait été élève. En revanche, il a sûrement présidé le défilé de fin de formation, en représentant d’Elizabeth II. Elle délègue très souvent cela à des membres de sa famille ou des souverains étrangers (de confiance).
Anne-Cécile
22 août 2017 @ 20:21
Mais ces jeunes gens ne seront pas pour beaucoup des soldats, officiers ou non, que l’on envoie sur des champs de bataille. D’où le fait que l’on ne sort pas diplômé de Sandhurst comme on sort de Saint Cyr.
De plus il est connu que les princes y entrent de plein droit. Par exemple la célèbre colère des élèves, dont beaucoup d’aristocrates, de l’équivalent de Saint Cyr en Belgique quand les Ptinces Philippe et Laurent y sont entrés, a,ors qu’ils étaient manifestement très en dessous du niveau.
Gérard
24 août 2017 @ 19:10
Il faudrait peut-être éviter de poser en postulat qu’un prince est nécessairement au-dessous de la moyenne quant à l’intelligence.
Robespierre
26 août 2017 @ 11:31
Anne Cécile a raison. J ai des amis belges bien renseignés qui disent comme elle. Les deux princes n’avaient pas le niveau. Mais je suis convaincu qu’ils auraient pu l’avoir si leurs parents avaient suivi pas à pas leurs études secondaires. Intervenant quand il y avait une lacune ou une faiblesse. Il y a des enfants pas plus bêtes que d’autres que les parents laissent couler, trop occupés par leur vie privée.
Margaux ?
26 août 2017 @ 20:52
Merci. ?
Ghislaine-Perrynn
24 août 2017 @ 11:27
Bien de votre avis quand on connaît déjà le degré de difficultés des entraînements de base d’un simple soldat de sa Majesté !
Demandez un peu à un Gurka ce qu’il en pense !
Jean Sauzeau
21 août 2017 @ 06:02
Un honneur et une joie !
Puissent ces jeunes princes et leurs sœurs trouver au sein du Gotha un conjoint
Partageant leurs valeurs et nous permettre d’oublier certaines unions ou liaisons
Bien navrantes ….
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 12:26
Jean Sauzeau,
Votre commentaire a des relents que je ne cautionne nullement.
Trianon
22 août 2017 @ 17:00
Dominique, Gibbs,
Nous avons souvent des échanges sympathique s, mais pourquoi blâmer un concept de mariage quî considère qu épouser une personne aux valeurs identique est une bonne chose?
Pour ma part j’ai epousé quelqu,un dont l’éducation, les valeurs et la catégorie sociale présentent de grandes similitudes, et pour être honnête….je ne m’en porte pas plus mal…
Cela n’a fait de tort à personne, lésé personne, et quand l’amour est au rendez vous, pourquoi se priver?
Bonne après midi
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 14:42
Trianon,
Peut-être me suis-je mal fait comprendre.
En lisant le commentaire de Jean Suzeau, j’ai « cru » comprendre ou percevoir une allusion aux alliances inégales et je pense aux roturières et roturier actuels qui sont ou seront reines consorts ou prince consort (y en a-t-il d’autres que Daniel en Suède ?).
Pour le reste, je suis en accord avec votre raisonnement ayant fait la même chose que vous.
Ce n’est déjà pas si simple avec « un(e) égal(e) et j’ai connu pas mal de mariages inégaux (sans être royaux, princiers ou nobles) qui ne tenaient pas vraiment la distance.
Ceci n’a rien de péjoratif mais quoique l’on puisse penser, ce que vous et moi avons fait me semble être le bon-sens.
Maintenant, chacun fait ses choix.
J’espère avoir été plus claire.
Excellente fin de semaine Trianon !
Trianon
24 août 2017 @ 12:09
D’accord avec vous, Dominique Gibbs, surtout Ue je trouvê le prince Daniel extrêmement sympathique, bien que j’aie eu des doutes au départ….je reconnais m’être trompée.
Et concernant votre point de vue du second paragraphe, je ne peux qu’abonder dans votre sens. » Avec une personne » assortie » on n’est deja pas à l’abri de difficultés, alors avec une personne aux valeurs, éducation, culture sociale differentes, on augmente de façon exponentielle et dangereuse les risques de clash.
Et quand je conseille à mes enfants de se marier dans leur milieu, ce n’est pas par snobisme primaire , mais bien dans l’idée de limiter au maximum les divergences qui, répétées à long terme, entraînement inévitablement disputés répétition et divorce.
Trianon
24 août 2017 @ 12:11
…disputes à répétition….
bernadette
23 août 2017 @ 16:45
D’accord avec vous, Trianon !
Trianon
24 août 2017 @ 12:11
:)
Dominique-Gibbs ?
24 août 2017 @ 13:04
bernadette,
Vous pouviez me laisser le temps de répondre à Trianon.
Ce qui est fait !
Dominique-Gibbs ??♀️
25 août 2017 @ 13:08
Merci Trianon pour votre sympathique réponse.
Finalement, nous nous sommes comprises et sommes en accord.
Excellent week-end !
casimira
22 août 2017 @ 19:54
en effet, ça ne sent pas très bon
Anne
22 août 2017 @ 12:31
L autre jour vous avez donné des nouvelles de Johan wentzzk , fils d Aloïs prince de Liechtenstein et de sa dulcinée américaine … à la fin de votre post vous disiez qu il etait a Sandurst … n avez vous pas confondu acec. É prince qui porte le même nom et qui est fils de Marie de France ?
Anne
22 août 2017 @ 12:32
Correction wentzel
Oui » Avec Ce prince … »
Gérard
24 août 2017 @ 19:11
Oui c’était une erreur que j’ai commise et vous faites bien de le signaler.
Margaux ?
26 août 2017 @ 20:56
Le fils d’Aloïs s’appelle Joseph Wenzel.
Jul
21 août 2017 @ 06:35
Merci pour ces nouvelles intéressantes. Henri d’Orléans doit être fier de son petit-fils. Le Prince liechtensteinois envisage-t-il d’intégrer l’armée autrichienne ou française ?
Je préfère les photo des manœuvres que celle sur le perron. Qui est l’étrange personnage au centre ?
Gérard
21 août 2017 @ 15:24
Oui car s’il y a une force de police au Liechtenstein, il n’existe plus d’armée. Le Liechtenstein est neutre et l’armée a été abolie peu après la Guerre austro-prussienne de 1866 dans laquelle le Liechtenstein avait engagé 80 soldats et un volontaire italien (ou plus vraisemblablement un officier de liaison autrichien qui se joignit à la troupe sur le chemin du retour), soldats qui au demeurant n’ont pas participé aux combats puisqu’ils gardaient le col.
Pendant la guerre de 1866, le prince Johann II avait mis ses soldats à la disposition de la Confédération, mais seulement pour « défendre le territoire allemand du Tyrol ». Il refusa qu’ils se battent contre d’autres Allemands. Une réserve de 20 hommes était restée en principauté. Le 22 juillet à la fin de la guerre l’armée fut acclamée au Liechtenstein et reçue solennellement à Vaduz.
La disparition corrélative de la Confédération germanique dégagea le Liechtenstein de son obligation internationale de maintenir une armée et le Parlement saisit cette opportunité pour décider de ne plus en financer. Le prince Johann II déclara alors qu’il ne pouvait accepter de laisser le pays sans défense mais il finit par accepter le 12 février 1868 et par dissoudre l’armée.
Le dernier soldat, Andreas Kieber, né le 8 octobre 1844 à Mauren, est décédé en 1939 à l’âge de 95 ans. https://www.google.fr/search?q=andreas+kieber&rlz=1C1CHIK_frFR455FR455&tbm=isch&imgil=Q6Zq6VTZ9qyKOM%253A%253BUKGBKettM
Plus personne ne gardait le Col du Stelvio, en italien Passo dello Stelvio, en allemand Stilfser Joch, le plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude où l’ennemi ne vint jamais.
Le dernier commandant du contingent fut l’Hauptmann (capitaine) Peter Rheinberger, de Vaduz (1831-1893), engagé en 1848 à 17 ans et qui devint commandant dès 1859. Il eut quatre enfants dont Egon Rheinberger, artiste réputé (1870-1936) et Hermine Rheinberger (1864-1932), écrivain.
Le frère de Peter, Josef Gabriel Rheinberger (1839-1901), compositeur a été anobli en 1895 par le prince, devenant Josef Gabriel Ritter von Rheinberger.
Malcolm Moore
21 août 2017 @ 17:01
L’entrée dans sandhurst consiste à passer des tests physiques et d’intelligence tres difficiles. Il n’y a aucun coût et l’entrée est entièrement au mérite. La majorité des cadets proviennent d’écoles publiques non du secteur indépendant
Ghislaine-Perrynn
24 août 2017 @ 11:29
Merci Malcom Moore pour ces précisions , utiles sur ce post .
GUY
21 août 2017 @ 06:35
C’est l’occasion d’avoir des nouvelles de quelques membres de la famille de France, tous si discrets depuis le décés de la comtesse de Paris qui avait l’art de rassembler toute cette trés grande famille. qui continue de s’agrandir.
Charles
21 août 2017 @ 07:06
Merci Dorian pour ces belles photos du Prince Johann Wenzel de Liechtenstein
Actarus
21 août 2017 @ 08:10
Il est loin d’avoir la beauté stellaire de Mister Gotha 2017. ^^
Louise.k
21 août 2017 @ 11:25
Tout à fait de votre avis…mais les moules sont bien différents !
Sébastien
21 août 2017 @ 11:33
Qui est ?
Gérard
21 août 2017 @ 14:09
Qui est Mr Gotha 2017 ?
Marie de Cessy
21 août 2017 @ 18:06
Ah non Actarus Mister Gotha 2017 c’est Hussein de Jordanie ;)
Actarus
22 août 2017 @ 11:42
Voilà.
Jean-Venceslas n’est même pas quatrième dauphine ! ^^
Sébastien de Luxembourg non plus, d’ailleurs… ;-)
Bernadette
22 août 2017 @ 13:56
Qui est ce ?
Ghislaine-Perrynn
24 août 2017 @ 11:30
Il a les yeux de son père et le bas du visage Bourbon.
On n’échappe pas à son destin
Leonor
21 août 2017 @ 08:53
Quelle baraque ! ;-)
Il a la même structure corporelle que sa soeur cadette Marguerite.
Ce n’est pas à la mode, mais c’est loin d’être vilain.
Jean Pierre
21 août 2017 @ 12:29
Il a une bonne bouille, le cadet diplômé !
Mais alors, la coupe de cheveux ! Elle n’est pas loin d’être vilaine.
monica
22 août 2017 @ 16:08
Léonor, et aussi que le prince Sébastien du L.
Anais
21 août 2017 @ 10:04
Merci à Dorian pour ce sujet. Où vit à présent la princesse Marie ? Au début de son mariage, la famille passait une partie de l’année au Brésil et l’autre en Autriche mais j’imagine qu’au fil des ans et de la scolarisation des enfants, cela n’a plus été le cas.
monica
22 août 2017 @ 16:09
Toujours en Autriche
Anna Claudia
21 août 2017 @ 10:09
Une stature impressionnante !
Danielle
21 août 2017 @ 10:12
Félicitations à ce jeune homme qui ressemble beaucoup à son papa.
Etre dans la même école a dû renforcer les liens entre cousins.
Dommage que l’on ne voit pas les parents avec le diplômé.
Noriko
21 août 2017 @ 10:33
Il ressemble beaucoup à la princesse Marie, sa maman…
Gérard
24 août 2017 @ 19:12
C’est surtout le portrait de son père.
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 10:55
Puis-je écrire que Sébastien est à gauche sur la photo ?
Plusieurs fautes dont « comme en témoigne !! NT Ces deux photos ».
Il manque deux accents.
Ceci pour la qualité du site ! ?
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 12:24
MERCI Régine ! ?
monica
22 août 2017 @ 16:15
Dominique, je ne comprends pas votre remarque ? Regine a bien noté la place de Sébastien !!
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 14:45
monica,
Je m’étais trompée de photo et j’ai corrigé mon erreur !
tatami
21 août 2017 @ 19:59
Quelques rares fautes d’inattention n’altèrent en rien la qualité du site…..
Perso, je serais agacée de vos remarques.
Ghighi
22 août 2017 @ 12:56
Bien d’ accord avec vous.
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 14:50
Soyez agacées; cela m’indiffère.
Je persévérerai pour la défense de la magnifique langue française qui n’a pas été conçue pour les toutous !
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 14:51
On parle de fautes d’attention !
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 17:48
Sachez que si le fait d’être agacé(e) alors que l’on vous précise qu’il y a faute, cet agacement est vraisemblablement proportionnel à celui que j’éprouve à lire des fautes d’orthographe, de frappe,…
Une langue possède des codes qu’il est demandé de respecter.
Je sais que désormais un minimum de choses suscite encore le respect mais je suis de l’école de la Comtesse douairière de Grantham et j’entends poursuivre que cela vous plaise ou pas.
Diplomatiquement vôtre !
Dominique-Gibbs ?
21 août 2017 @ 10:56
A droite sur la troisième photo.
maman monique
21 août 2017 @ 10:57
Un vrai prince charmant.
Lionel
21 août 2017 @ 15:56
Ah bon ???
casimira
21 août 2017 @ 20:13
c’est de l’humour ?
jocelynede
21 août 2017 @ 11:04
Pas de photos avec les parents c’est dommage
Anna
21 août 2017 @ 11:09
Agréable d’avoir des nouvelles de la famille de Marie de France
Esquiline
21 août 2017 @ 11:58
Un descendant « de France » qui ne va pas à St Cyr, on peut légitimement après la lecture de certains commentaires sur Sandhurst, se poser des questions sur le niveau du QI de ce Monsieur.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:18
Sa mère est une princesse française mais lui est liechtensteinois. Il n’a aucune raison d’aller à Saint-Cyr, sauf en échange international (très peu de places). Le QI n’a rien à voir là-dedans. Certains officiers français sont de vraies buses.
Gérard
22 août 2017 @ 20:40
Tout de même ce que vous écrivez Esquiline sans connaître ni ce prince ni cette école est surprenant.
Esquiline
23 août 2017 @ 22:32
Je faisais un peu d’humour suite à tous ces commentaires qui exaltaient le bagage intellectuel requis pour être admis à St Cyr et prétendaient que n’importe quel dadais peut entrer à Standhurst pour peu qu’il soit plus ou moins titré.
Gérard
24 août 2017 @ 19:13
Je me disais aussi…
ML
23 août 2017 @ 19:13
Alors , posez-vous en aussi en ce qui concerne le QI de Winston Churchill !
maman monique
21 août 2017 @ 12:00
Toute la famille était bien presents(photos sur un autre site)
C est un vrai plaisir de voir des photos d une famille toujours aussi unie.
beji
21 août 2017 @ 12:51
Merci à Dorian pour ces photos.Serait-il possible d’avoir davantage de nouvelles de la
famille de la princesse Marie,personne attachante.
Mayg
21 août 2017 @ 12:54
C’est un assez beau jeune homme.
La génération des arrières petits enfants de feu le comte et la comtesse de Paris, a été plus gâtée par la nature, que celle des petits enfants…
Elsi
21 août 2017 @ 13:10
Je crois toujours plus qu´il s´agit la surtout d´une question « de » … Papa est roi ou prince ou ??? DE …. le nouveau diplome est le fils DE Papa …. mais, comme j´ai dit, ce n´est qu´une impression.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:19
Son père n’est pas souverain et n’est pas prévu pour l’être.
Martine un
21 août 2017 @ 13:19
Et après ce diplôme que font ils tous pour passer le temps?????
Anna Claudia
21 août 2017 @ 13:25
Tout le portrait de sa mère, la princesse Marie de France. Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois que l’actuel Comte de Paris n’assistait pas au mariage de sa fille qui fut célébré chez le duc et la duchesse de Wurtemberg.
clémentine1
21 août 2017 @ 14:16
on reconnaît tout de suite les deux Princes. J.W. de L. a la même stature que son père.
Charmante photo avec la fratrie.
Félix
21 août 2017 @ 14:17
Tous les ans, les princes que l’on voit en photo aprés leur diplôme de Shandurst ont l’air trés contents
A part les études, on doit aussi bien s’y amuser !…
Alinéas
21 août 2017 @ 16:08
Quel prince charmant avec beaucoup de prestance. !!!
Ghighi
21 août 2017 @ 17:37
Pas très fin ce garçon. Idem pour sa soeur Marguerite. Les 3 sont fagotees comme des allemandes.
Bernadette
22 août 2017 @ 14:00
Ce sont les Allemandes qui vont être contentes !
ciboulette
21 août 2017 @ 17:39
Je ne l’avais d’abord pas « situé » dans la famille .
J’aurais bien aimé revoir la princesse Marie , dommage que son mari et elle-même ne soient pas là . Belle fratrie , ce sont des jeunes gens maintenant , que le temps passe vite !
COLETTE C.
21 août 2017 @ 17:41
Ses frère et sœurs ne sont sans doute pas mariés. De belles cérémonies en perspective !
Roch
21 août 2017 @ 20:22
Merci de nous présenter le fils aîné de la Princesse Marie de France
claudie
21 août 2017 @ 20:51
Quel est sa parenté avec le prince Hans Adam?
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:22
C’est son petit-cousin.
monica
22 août 2017 @ 16:19
Claudie, c’est le neveu de Hans par son pere
Ludovina
22 août 2017 @ 20:17
Ils sont cousins : le grand-père paternel d’Hans Adam, Aloys Gonzaga, était le frère du grand-père paternel de Gundakar (père de Johann Wenzel) , Alfred Roman.
Gérard
22 août 2017 @ 21:26
Le prince souverain Hans-Adam II et le prince Gundakar sont cousins issus de germains. Leurs pères le prince souverain François-Joseph II (1906-1989) et le prince Hans-Moritz (1914-2004) étaient donc cousins germains et les parents de ceux-ci étaient le prince Aloïs (1869-1955) et le prince Alfred (1875-1930) tous deux frères, fils du prince Alfred (1842-1907).
Le prince Gundakar est 33e sur 53 dans l’ordre de succession à l’heure actuelle, devant ses fils Johann et Gabriel.
Lord Mickael
22 août 2017 @ 07:51
J’espère qu’il ne boit pas du jus d’orange … quand on boit, on boit ! c’est vrai quoi … dans la vie il y a un cap à passer !
JAusten
22 août 2017 @ 12:09
ça c’était la deuxième mi-temps … encore tout public :)
Gérard
22 août 2017 @ 11:28
Parmi les anciens de Sandhurst et pour se limiter aux familles royales on peut citer sans prétendre à l’exhaustivité,
de Grande-Bretagne, le duc de Cambridge, le prince Henry de Galles, le prince Michael de Kent, le duc de Kent, le duc de Gloucester, le comte d’Ulster, son fils, le capitaine Mark Anthony Peter Phillips, premier mari de la princesse royale, le prince Arthur duc de Connaught, le prince Francis de Teck, le prince Christian Victor de Schleswig-Holstein, fils de la princesse Hélène de Grande-Bretagne, le colonel Sir Henry Abel Smith, époux de Lady May Cambridge,
d’Albanie, le roi Leka Ier et le Leka II,
d’Allemagne l’actuel prince héréditaire Heinrich Donatus de Shaumbourg-Lippe,
d’Arabie Saoudite, le prince Mutaib II bin Abdullah bin Abdulaziz Al Saud, ancien ministre de la Garde nationale, le prince Khaled bin Abdullah, le prince Khalid bin Sultan, le prince Khalid bin Bandar, le prince Saud bin Abdul-Muhsin, le prince Sultan bin Fahd, le prince Turki bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, né en 1968, le prince Abdulrahman bin Talal, le prince Mohamed bin Nawaf bin Abdulaziz Al Saud, ambassadeur au Royaume-Uni et en Irlande, le prince Abdul Rahman bin Faisal bin Abdulaziz Al Saud, le prince Abdulaziz bin Talal,
de Bahreïn, le roi Hamad bin Essa Al-Khalifa, Sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, Sheikha Hala bint D’aij Al Khalifa, épouse du prince héritier, Sheikh Khalid bin Hamad Al Khalifa, fils du roi, Sheikh Mohammed bin Salman Al Khalifa, Sheikh Mohammed bin Khalifa bin Hamad Al Khalifa, Sheikh Khalifa bin Ahmed Al Khalifa, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Khalifa, Sheikh Khalifa bin Rashid Al Khalifa, Sheikh Salman bin Mohammed Al Khalifa, Sheikh Abdullah bin Salman bin Khalid Al Khalifa,
du Bhoutan, le prince Kumsum Singye Wangchuk, frère du roi,
du Boswana, Seretse Khama Ian Khama, le président, de jure roi du peuple Bamangwato,
de Brunei, sultan Hassanal Bolkiah, le prince Azim, son fils, qui ne resta que deux semaines, et le frère du précédent le prince Mateen, le prince Mohamed Bolkiah, frère du roi, et ses fils les princes Abdul Fattah, et Abdul Momin,
d’Égypte, plusieurs princes dont son altesse le prince Mohamed Aly Hassan Bey (1884-1945) et peut-être son altesse le prince Mohamed Said Bey Halim, connu comme prince Said Halim (1896-1970),
des Émirats arabes unis, Sheikh Mohammad bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, prince héritier de Dubai, feu Sheikh Rashid bin Mohammed Al Maktoum, ex-prince héritier de Dubai, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubai, Sheikh Majid bin Mohammed Al Maktoum, prince héritier de Dubai, Seikh Butti Bin Suhail Al Maktoum, Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, émir d’Abu Dhabi, Sheikh Saif Mohammed Khalifa Al Nahyan, Sheikh Saif bin Diab Mohammed Al Nahyan, Sheikh Abdullah bin Rashid Al Mualla, prince héritier d’Umm Al Quwain,
d’Espagne, le futur roi Alphonse XII, alors en exil,
d’Éthiopie, le prince Makonnen Haïlé Sélassié, duc de Harar (1923-1957),
de France, le prince impérial Napoléon (IV) Eugène Louis (à
Woolwich, Greenwich),
de Grèce, le prince royal Paul, duc de Sparte,
d’Inde, His Exalted Highness le prince Mir Barkat Ali Khan Mukarram Jah Asaf Jah VIII Siddiqi Bayafendi (Mukarram Jah), né en 1934, nizam de Hyderabad, le prince Victor Duleep Singh (1866-1918), chef de la maison royale du Pendjab,
de Jordanie : le roi Talal Ier, le roi Hussein Ier, le roi Abdallah II, la princesse Aisha, la princesse Iman, le prince Ali, le prince Hamzah, le prince Hashem, le prince Rashid bin Hassan, la princesse Basma Fatima bint Talal, le prince Talal bin Mohamed, le prince héritier Hussein, le prince Mired bin Ra’ad bin Zeid, de la maison royale d’Irak et de Syrie,
du Koweït, l’émir Sheikh Saad Al Abdullah Al Salim Al Sabah, Sheikh Fahad Ahmad Al Jaber Al Sabah, Sheikh Abdullah Mohammed Khaled Al Khadher, Sheikh Ahmed Khaled Al Jarrah Al Sabah, Sheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, petit-fils de l’émir, Sheikh Mubarak Al Jaber Al Sabah, premier chef de l’état-major général de l’armée koweïtienne, Sheikh Ali bin Sabah Al Sabah, Sheikh Faysal Salem Al Sabah, Sheikh Yousouf Ali Yousef Al Sabah, Sheikh Nasser Al Fawaz Al Sabah,
du Liechtenstein, le prince héréditaire Alois,
du Luxembourg, le grand-duc Henri, le grand-duc héritier Guillaume, le grand-duc Jean, le prince Jean, le prince Félix,
de Malaisie, Sirajuddin, raja de Perlis, Mizan Zainal Abidin, sultan de Terengganu,
du Népal, Jodha Jung Bahadur Rana, fondateur de dynastie royale, le général Gaurav Shumsher JB Rana, de la dynastie royale,
d’Oman, le sultan Qabous bin Said al Said,
du Qatar, l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, l’émir père Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, Sheikh Jasim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, ancien prince héritier, Sheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, ancien premier ministre, Sheikh Hamad bin Khalid Al Thani, Sheikh Hamad bin Jassim bin Hamad Al Thani,
de Serbie, le prince royal Alexandre II,
du Swaziland, le prince Lindaninkosi (Lindani) Dlamini, fils du roi,
de Tonga, le feu roi George Tupou V,
de Thaïlande, le roi Vajiravudh (Rama VI).
Les monarchies arabes sont donc très bien représentées depuis un certain nombre d’années.
Robespierre
26 août 2017 @ 11:39
Gérard ! Pour nous servir tous ces renseignements avez-vous encore le temps dr manger, dormir, lire votre journal et bavarder avec votre femme ? Faire une petite promenade digestive. Promener votre chien. J en doute
Margaux ?
26 août 2017 @ 21:27
La majorité des gens que vous citez sont d’anciens élèves des « ancêtres » de l’Académie militaire fondée en 1947. En l’occurrence, le collège militaire qui se trouvait dans les locaux de l’actuelle académie, et l’école de Woolwich. ?
jo st vic
22 août 2017 @ 17:59
on a eu les mêmes coms la semaine passée concernant Sandhurst…..rappelons que nombre de célébres militaires authentiques combattants sont sortis de cette école, pourquoi vouloir comparer a Saint Cyr,
Anita
24 août 2017 @ 03:24
Il ressemble vraiment beaucoup à son cousin éloigné Josef-Emanuel – également sorti de Sandhurst il y a quelques années – même si ce dernier est plus beau et surtout plus mince ^^
Pour Johan Wenzel comme pour Sébastien, on voit les dégâts de la génération McDo, sachant que parfois les gênes n’aident pas…