Jonas Berström, fiancé de la princesse Madeleine de Suède, est né le 23 janvier 1979 à Danderyd dans la banlieue de Stockholm. Il est le fils de Claes et Elisabeth Bergström, respectivement chef d’entreprise et fonctionnaire à la municipalité de Danderyd. Il a deux frères Peder et Ted.
Après ses études secondaires, Jonas Bersgtrôm a décroché un diplôme universitaire en Droit à l’université de Stockholm. Il a travaillé dans une société de la capitale suédoise puis au sein d’un cabinet d’avocats à New York. Il est actuellement avocat-associé dans un cabinet de Stockholm.
Après son mariage avec la princesse Madeleine, il portera le titre de duc de Gästrikland et Hälsingland. (Copyright photo : Getty images)
marie-louise
19 août 2009 @ 06:53
en effet,ce couple risque de faire un peu d ombre a celui de Victoria,non seulement par la beaute des jeunes gens mais par l intelligence qu ils degagent!
pierre-jean
19 août 2009 @ 07:15
Il a l’air d’avoir un peu plus de « bagages » que Danjel, j’espère qu’il se fera au mieux à sa nouvelle vie, merci Régine pour cette présentation.
Sylvie-Brigitte
19 août 2009 @ 08:34
Depuis 2002, date de sa vie « officieuse » avec la princesse Madeleine, j’ai toujours trouvé ce jeune homme particulièrement « apte » à pouvoir s’intéger dans la famille royale.
Il a de la prestance, un solide bagage intellectuel, et avec Madeleine ils forment un couple très charismatique.
Ils seront vraiment un atout majeur pour la représentation de la monarchie suédoise !
minou
19 août 2009 @ 08:43
Il a des atouts : beau garçon , intellectuel et avec une belle princesse ….
Ce sera un beau couple très en vue , dommage qu’il ne devienne seulement duc
Cela mérite bien un titre de prince et non seulement s’appeller Bergström …..
Caroline
19 août 2009 @ 10:04
Pas mal,ce gosse seduisant pour etre le fiance enfin officiel de Madeleine!Mais,de grace,arretons de comparer ce couple a l’autre couple de Victoria et de Daniel.Apres leurs mariages,’attendons pour le dire’!!!
Danielle
19 août 2009 @ 10:04
Tout a été dit dans les messages précédents.
Je suis très contente que ces deux jeunes gens se soient rencontrés car ils seront un excellent atout pour la royauté, secondant à la perfection les souverains, à l’image de la princesse Margriet des Pays Bas et son époux.
jul
19 août 2009 @ 10:12
Jonas Bergtröm sera-t-il Altesse Royale ?
Je me demande ce qui sera décidé pour ses futurs enfants avec Madeleine.
Marie Christine
19 août 2009 @ 10:17
Perso je le trouve craquant…un joli sourire, des yeux pétillants!
Dans le creux de l’oreille je vous dirais « rien à voir avec Daniel ».. ;-)
Pomeline
19 août 2009 @ 10:28
Régine, avouez ! Vous faites un copié/collé de « Gästrikland et Hälsingland » et du nom de famille du jeune homme ? C’est juste impossible à prononcer, alors à écrire… hahaha ;p
Agnès
19 août 2009 @ 10:28
PDV s’améliore vraiment depuis quelques temps, une bonne partie de la revue est consacrée « aux royaux »
Charles
19 août 2009 @ 11:00
Agnes,
Je trouve aussi que Point de Vue s’ameliore. Il faut donc les remercier et les encourager dans ce sens.
L’annee 2008 a ete terrible pour les fans des royautes, ils ont, semble-t-il fait leur mea-culpa depuis. Heureusement pour nous.
Je leur serai fidele tant que l’actualite des princes de la Maison de France sera evoquee. J’attends toujours avec impatience des nouvelles des princes d’Orleans avec les annonces de fiancailles ou de naissances…
Danielle
19 août 2009 @ 11:16
Bonjour Charles, contente de vous relire en espérant que vous avez passé d’excellentes vacances.
Moi aussi, je constate que PDV fait des progrès en matière de littérature et reportage sur le gotha et je m’empresserai de l’acheter demain pour voir les nouveaux fiancés.
Nelly
19 août 2009 @ 11:24
Il est beau et élégant ce jeune-homme, et il forme un couple parfait avec la princesse Madeleine.
Je ne comprend pas que le roi ait mis tant de temps à accepter ces deux mariages. ! Après tout, lui-même n’a pas épousé une princesse.
Le temps passe, les jeunes vieillissent, et ils auront des enfants tard.
C’est ridicule de laisser passer tant de temps !!!
Caroline
19 août 2009 @ 11:31
Chere Nelly,j’approuve pleinement votre commentaire car j’ai bien compris ma chance de m’etre mariee tot avec des enfants maries aussi tot que moi,D.merci!Que je suis fiere d’etre une jeune mamie avec des cheveux qui n’ont pas encore grisonne!
Actarus
19 août 2009 @ 11:35
Gästrikland ? Et pourquoi pas Comte de Foix ? ;-) (attention jeu de mots pour gens spirituels !)
minou
19 août 2009 @ 13:59
Incorrigible Actarus!!! cela fait du bien d’en rire une fois de plus …
J’espère que le nouveau duc n’aura pas de problèmes au niveau de l’estomac une fois marié !!!
A moins qu’il ne pense déjà à se faire du souci pour sa charmante future épouse , à savoir ou ils se logeront ….
marie-louise
19 août 2009 @ 14:17
ouh la la!il fait tres chaud Actarus auj hui!
Charles
19 août 2009 @ 14:24
Je comprends de moins en moins cette monarchie qui refuse qu’un reel prince de Suede porte son titre legitime et qui distribue des titres glorieux a des roturiers!
Caroline
19 août 2009 @ 14:30
@ ACTARUS,de meme hi,hi,avec vous, pourquoi pas le nommer officiellement ‘Comte de coeur’!![attention,la meilleure plaisanterie est toujours la plus courte!!].
lyly.974
19 août 2009 @ 14:32
on va comparer jusqu’à quand ses deux couples,qui aura le plus beau mariage, les plus beaux enfants, victoria est comme ça, madeleine comme si…, daniel ceci, jonas part là désolé mais moi je trouve sa enfantin, c pas méchant mais cela devient agassant
Danielle
19 août 2009 @ 14:40
Actarus, votre humour n’a pas pris une ride avec la chaleur, félicitations, continuez de nous faire rire.
Tigre
19 août 2009 @ 14:48
J’adhère entièrement à l’humour d’Actarus !
minou
19 août 2009 @ 14:55
Bonjour Charles, bien revenu des vacances italiennes ?
A propos de la monarchie suédoise, il ne faut pas oublier que les précédents gouvernements ont beaucoup aboli les privilèges des souverains, à commencer par le grand-père de l’actuel roi …
C’était un gouvernement très à gauche proche du communisme, qui a été responsable de ce bouleversement , ils ont même pensé à supprimer la royauté tout court ….
Ce qui explique que la monarchie suédoise n’a plus de représentation importante dans le pays ….donc cela devient une banalité de se marier avec n’importe qui et de se faire duc ou prince ….
Après tout, nos premiers rois en France ,étaient des simples guerriers et qui n’avaient pas de titre jusqu’à maintenant …
minou
19 août 2009 @ 15:06
Sur PDV de cette semaine , il est paru un article sur la princesse Madeleine et Jonas Bergström , les nouveaux fiancés …..
Tigre
19 août 2009 @ 15:21
Oui, chère Minou, et une très belle couverture !
Luise
19 août 2009 @ 15:24
Charles, je suis d’accord; ils avaient un héritier male et ils ont changé !
Bérénice
19 août 2009 @ 15:26
Pourquoi la princesse Madeleine devait-elle attendre que sa soeur ainée se marie pour convoler à son tour ? Il semble me souvenir qu’au Danemark, la princesse Anne-Marie a épousé le futur roi Constantin de Grèce quelques années avant la mariage de sa soeur ainée la princesse héritière Margrethe. Si la princesse Victoria avait choisi de rester célibataire, sa soeur aurait du en faire autant ? Le temps où les filles devaient se marier dans l’ordre de leur naissance me parait quelque peu dépassé..
Par ailleurs, soyons indulgents pour le fiancé de Victoria. Il parait certes plus « fade » que celui de Madeleine, mais la princesse Victoria me parait être une jeune femme épanouie, très à l’écoute des autres et surtout heureuse. N’est-ce pas le principal ?
Sylvie-Brigitte
19 août 2009 @ 15:31
Merci Minou,
Bon, je vais à nouveau acheter PDV pour voir Madeleine et Jonas…..
pierre-jean
19 août 2009 @ 17:32
Oui Minou, en plus il y avait un article passionnant sur Alexandre de Grèce et son épouse, c’était tellement intéressant que je l’ai trouvé trop court.
Claude-Patricia
19 août 2009 @ 19:49
A Minou et Charles, il est très plaisant de voir que les royaux reviennent en « première de couverture » du magazine, et ainsi ils servent à redorer le blason de notre PDV. Pour le contenu de certains articles, c’est encore hélàs service minimum. C’est la raison pour laquelle je complète mes infos avec « Royal », et leur hors-série. C’est comme cela que j’ai vu que la Reine Emma des Pays-Bas était la soeur de la Duchesse d’Albany, ancêtre du prince Hubertus de Saxe-Cobourg. Et je me suis posée la question suivante : y avait-il ou non des membres de la Famille d’Orange à son mariage? car ils sont donc aussi cousins.
Charles
20 août 2009 @ 12:52
Danielle,
Je souhaite que Point de Vue consolide sa nouvelle ligne vers un retour au gotha. Il est certain aussi que compte-tenu de notre époque et de la facon de vivre d’une majorite de la population, un virage redactionnel etait obligatoire, sinon Pdv etait voue a la disparition.
Un compromis equitable entre le gotha et le people parait etre de nos jours une necessite.
Je voudrais dire aussi que la memoire deforme car en relisant des Pdv des annees 60 et 70, je suis aussi quelquefois decu car seul l’article de couverture etait interessant.
Je regrette aussi l’epoque ou les princes recevaient Pdv a leur domicile.
J’aimerais tellement decouvrir ces titres aux kiosques : « le duc et la duchesse d’Angouleme recoivent Pdv » , « Marie de France recoit Pdv » , « Jean de France nous presente le prince…. »comme on avait plaisir a lire « les confidences de la comtesse de Paris »
Renée
20 août 2009 @ 14:12
La Reine Emma et la Duchesse d’Albany étant soeurs, ce qui explique les liens de la famille royale néerlandaise avec la famille royale suédoise, la Princesse Sibylle étant née Saxe-Coubourg-Gotha.
Sylvie-Brigitte
20 août 2009 @ 15:21
« Point de Vue » serait-il en état de grâce ???
Avec une belle princesse en couverture, des articles sur Madeleine de Suède, Marie de Danemark, le palais d’Amalienborg, Albert de Belgique et l’histoire d’Alexandre de Grèce, tout cela m’a paru remettre la royauté au goût du jour !!! et même le reportage sur Eunice Kennedy était intéressant !!!
Bon, ce PDV marque un bon point, mais cela va-t-il durer ???…
Charlanges
20 août 2009 @ 15:28
Charles, je partage votre opinion quant au changement de l’ordre de succession qui a fait passer la princesse Victoria devant son frère mais il faut reconnaître que c’est malheureusement dans l’air du temps (voir dans la plupart des autres monarchies)et que le roi de Suède n’a jamais caché qu’il avait été d’autant plus ulcéré par la modification successorale que son fils était né prince héritier et qu’il a été ainsi rétrogradé, cas unique à ce jour.
Frédéric Gense
20 août 2009 @ 16:49
Charles (message 31)
Je partage aussi votre opinion sur le magazine PDV. Je crois aussi qu’un compromis équitable entre gotha et people doit être trouvé au risque de voir sa disparition. Je vis en Suisse et si ce magazine met en couverture votre très chère Duchesse D’Angoulême, je parie fort une baisse d’achat du magazine. Ici Rachida ou Cécilia font vendre donc j’ai bien compris la stratégie de PDV pour ne pas sombrer même si ce n’était pas plaisant pour certains d’entre nous. Il faut sortir aussi des frontières françaises ! J’ai beaucoup aimé vos propos lus dans le message 31… je vous avais vite jugé et là je lis beaucoup de bon sens sans tomber dans des extrêmes… pardonnez-moi !
Charles
20 août 2009 @ 16:54
Luise,
Je parlais en l’occurence de l’oncle du roi dechu de son titre de prince. Je trouve ridicule les nouvelles titulatures des epoux des princesses.
Luise
20 août 2009 @ 17:22
oui, je suis d’accord meme sur le commentaire sur l’oncle et en plus je deplore le changement de l’ordre de succession
Charles
20 août 2009 @ 17:32
Luise,
Comme vous, je regrette aussi le changement d’ordre de succession au trone.
Charlanges
20 août 2009 @ 18:12
Charles, je comprends l’amertume de l’ex-prince Carl Johann de Suède de n’être plus que comte Bernadotte af Wisborg alors que son neveu, son frère Bertil (et demain ses petites nièces) ont fait des mariages inégaux sans perdre leurs droits mais ne pensez-vous pas qu’il était difficile de revenir en arrière en lui restituant titre et prédicat? Si l’on avait fait ou si on le faisait, cela ouvrirait la voie aux descendants des autres Bernadotte ayant fait également dans le passé des alliances inégales (les princes Oscar, Lennart, Sigvard et Carl)et deux d’entre eux ont une descendance mâle importante. Je ne sache pas par ailleurs qu’au Danemark les comtes de Rosenborg aient revendiqué leur qualité princière après les mariages de la reine et de ses fils. Autres temps, autres moeurs, qu’on le regrette ou pas. Pensez-vous qu’il y a encore trente ans, Mgr le duc de Vendôme aurait pu épouser facilement Mademoiselle de Tornos qui appartient sans aucun doute à une famille très estimable et dont certaines parentés sont intéressantes mais qui n’a pas une goutte de sang princier ? Sans doute pas, quelqu’aient été les qualités personnelles de cette jeune femme.
Harald
20 août 2009 @ 20:46
L’édito du PDV de cette semaine « enlève la paille »!!!!!La référence m’a semblé pour le moins improbable mais je me trompe peut être.
Anne D
20 août 2009 @ 22:07
Charles et Charlanges, moi aussi j’aimais PDV quand il titrait « la duchesse d’Orléans nous reçoit », »naissance attendue chez la princesse Clotilde » avec une belle page de couverture, mais peut être la nouvelle génération ne le souhaite pas non plus et je le déplore.
Renée
21 août 2009 @ 08:02
Léger mieux pour le PDV de cette semaine, « pourvu que ça dure ». Dans le cas contraire, pas de problème, le site de Régine est là.
Charlanges
21 août 2009 @ 10:49
Anne D, je crois effectivement que Point de Vue qui paraît un peu s’améliorer en ce moment n’est pas entièrement fautif : les jeunes générations de la maison de France jouent indéniablement la discrétion jusqu’à forcer le trait ! Que penser de la famille de Schönborn-Buccheim lorsque l’on sait le temps qu’il aura fallu pour connaître le nombre exact des petits-enfants de la princesse Isabelle ?
Sophie2
29 mars 2010 @ 15:26
Leurs enfants porteront quel nom de famille?