C’est aujourd’hui qu’une partie de la collection Al Thani sera mise aux enchères chez Christie’s à New York. On s’attend à des montants exhorbitants pour acquérir ces joyaux. Ici une broche Art Déco en platine, diamants et rubis datant de 1930. (Merci à Baboula)
guizmo
19 juin 2019 @ 06:29
Elle est vraiment très belle. Ah si j’étais riche…..
Baboula
19 juin 2019 @ 07:47
Les rubis gravés sont une référence orientale associés aux diamants baguette typiquement art-déco et tout cela fait un bijou moderne qui est sorti de l’atelier
« Lacloche Frères « J’ai voulu en savoir plus sur ce joaillier. Grâce à un article de madame Marie Chabrol j’ai retrouvé cette maison de joaillerie fondée en 1892 ,dont les frères s’installèrent à Madrid,Bruxelles,Londres , Paris aux meilleures adresses . Leur succursale de Bond Street racheta la boutique et les stocks de Fabergé. Ils seront à leur apogée dans la période de l’après-guerre avec de très belles créations modern’style.Le crash de 1929 fût fatale à cette maison qui n’a gardé qu’une boutique à Paris qui ferma en 1935 . Jacques Lacloche ,un neveu exercera à Cannes puis à Paris jusqu’en1966. Qui se souvient de cette maison glorieuse en son temps ?
Leonor
19 juin 2019 @ 08:38
Je ne commente pas souvent les pièces de joaillerie. Non que je m’en désintéresse. Bien au contraire, j’en reste bouche bée.
Baboula et d’autres qui postent sur la joaillerie , je tenais juste à vous le dire. Merci.
Après quoi, je replonge dans ma contemplation.
(Mais zut, y’a deux seaux de cerises couleur rubis qui m’attendent pour confiote. Consolation : les cerises sont des merveilles tout aussi appréciables).
Anna 1
19 juin 2019 @ 10:31
Merci Baboula pour les merveilleux bijoux que vous nous avez montrés ces derniers jours et que nous n’aurons sûrement pas l’occasion de revoir
Alinéas
19 juin 2019 @ 13:37
Dernier jour pour cette mise aux enchères… Là, cette broche est tout à fait dans mes goûts surtout au niveau des rubis… Hélas, ma bourse ne peut pas suivre ; il ne me reste qu’à admirer !!!