C’est une institution de puis plus de 110 ans : les membres de la famille royale espagnole prennent place dans un stand à l’occasion de la Journée du petit ruban au profit de la Croix-Rouge nationale. Les citoyens désireux de faire un don s’avancent vers le stand où se trouvent les membres de la famille royale qui leur remettent alors un petit ruban.
Cette journée de solidarité est très populaire en Espagne où particuliers et associations font la queue pour recevoir le petit ruban. La reine Sophie d’Espagne et la reine Letizia d’Espagne occupaient toutes les deux un stand à Madrid accompagnées par les autorités locales. (Copyright photos : Casa real – merci à Alberto)
Danielle
5 octobre 2018 @ 08:59
Belles attitudes de la famille royale.
kalistéa
5 octobre 2018 @ 09:13
La reine Sophie , très aimée des Espagnols a eu ce qu’elle voulait : Revenir sur le devant de la scène …echec total de la Létizia sur ce point !
JACKES
5 octobre 2018 @ 11:54
kalistéa,
Pourquoi son mari a abdiqué??
kalistéa
8 octobre 2018 @ 18:18
Jackes , je le sais parce que cela se murmure en Espagne , mais je ne peux pas le dire et d’ailleurs Régine ne le passerait pas !A vous de réfléchir un peu et d’en tirer vos conclusions .Et réfléchissez aussi au pourquoi la mère de la princesse héritière ne voulait pas de photos trop …complices , avec sa grand -mère …
Laurent
5 octobre 2018 @ 18:08
Commentaire malveillant comme d’habitude
Vous aurait’il échappé que les deux reines sont tous les ans présentes pour cette manifestation
Nemausus
5 octobre 2018 @ 19:44
Votre haine contre la reine Letizia vous fait dire des inepties et des âneries qui démontrent votre crédibilité nulle !
kalistéa
8 octobre 2018 @ 18:13
Nemau chéri tout déconfit qu’il est depuis le retrait de son Bourbon « l’ainé », ne sait plus quoi dire…il répète comme un perroquet ce qu’il a déjà dit cent fois pour essayer de vexer quelqu’un d’invexable parce qu’irrémédiablement amoureuse de lui ( qui est un personnage si gentil, si affectueux , si… tactile!)
Anne-Cécile
6 octobre 2018 @ 04:36
Je ne savais pas qu’elle avait quitté la scène. Il me semble d’ailleurs que depuis l’abdication de son époux, et quand elle se trouve en Espagne, elle poursuit bien des activités. C’est pour cela qu’elle touche une liste civile.
S’agissant de la banderita, elle est présente chaque année. Rien donc de spécial à la voir ici.
Marie
5 octobre 2018 @ 09:19
C’est une très bonne institution
Menthe
5 octobre 2018 @ 10:16
Tenue vestimentaire de Laetitia en accord avec les bikers !
Pierre-Yves
5 octobre 2018 @ 10:49
Je présume malgré tout que ni Sophie ni Letizia n’ont passé la journée entière à tendre la sébille et épingler des petits rubans aux revers des badauds. Ce genre d’occupation, ça va une heure, mais ensuite, ça devient moins amusant. Et il convient de veiller à ce que les reines ne se lassent point.
Anna1
5 octobre 2018 @ 13:11
Vous savez, cela vaut pour tous les royaux, les princes, les ducs , les comtes …. les notables, les hommes politiques, .ils sont venus , ils sont tous là, font leur prestation et 3 petits tours et puis s’en vont . C’est comme cela , on le sait et leur présence apporte un petit (grand ?) plus aux manifestations . Vous lirez que x machin chose a fait x sorties officielles sur la semaine, tout le monde s’extasiera sur leur travail, et vous lirez que les dames avaient des tenues de tel ou tel couturier avec des tenues à 3000 € , des chaussures et des accessoires de tel ou tel. C’est comme cela et en ecrivant ces qq mots, je ne suis pas amère mais réaliste. C’est bien sûr grâce aux bénévoles qui arrivent le matin très tôt, préparant le tout , et le soir venu , rangent, passent les serpillières et démontent tous les stands et qui toute l’année sont sur le terrain ainsi toutes ces actions ont leur signification
Franz-Joseph
5 octobre 2018 @ 11:38
Très belle initiative, une heure ou plus, peu importe, c’est la présence de la famille royale qui compte et qui s’investit sans récupération aucune ! Pas de danger de voir cela en France, des députés faisant un acte gratuit ! GRATUIT, vous n’y pensez-pas ! Trop près de leur chers magouilles pour s’en mettre plein les poches, ces inutiles. Ah, j’oubliais, les mains serrées sur les marchés et autres événements, mais pour avoir à la clef, des votes…Pouah !
IANKAL21
5 octobre 2018 @ 13:14
Superbe vert tendre pour la Reine Sophie et tenue dynamique de la Reine Letizia.
Des présences au sommet, toujours flatteuses pour les donateurs qui se doivent une générosité appuyée…
Marie1
6 octobre 2018 @ 07:08
Belle initiative renouvelée tous les ans.
Robespierre
6 octobre 2018 @ 07:19
j’ai cru lire, dans ma précipitation, que c’était le jour de la banderilla.
josaintvic
6 octobre 2018 @ 08:10
Pierre Yves vous avez vu juste, j’étais hier à Madrid et effectivement les bénévoles anonymes avaient nettement moins de succès…..
Severina
6 octobre 2018 @ 08:10
Les années passées les rois aussi étaient venus recevoir leur petit ruban et soutenir les reines.