Dans le cadre de la Journée du Patrimoine, le prince Albert de Monaco a reçu les premiers visiteurs du Palais princier. Une exposition sur l’hôtel de Matignon, lieu de vie parisien des princes de Monaco au XVIIIe siècle était présentée dans la bibliothèque du Palais, exceptionnellement ouverte pour la journée du patrimoine à Monaco.
Le Prince est ensuite allé à la rencontre, dans la Cour d’honneur du Palais, d’une délégation spécialement venue de la commune de Matignon dans les Côtes-d’Armor. Une aubade de musique traditionnelle bretonne rendait hommage au prince souverain. Cette rencontre se plaçait dans le cadre des liens historiques avec les anciens fiefs de la dynastie. Le prince s’était rendu dans les Côtes-d’Armor en 2012. (merci à Marie Françoise – Copyright photos et source : Palais princier)
Françoise
19 octobre 2015 @ 08:46
Bonjour à tous,
Et toujours pas de Charlène ? On ne peut pas dire qu’elle travaille pour la principauté.
Annie DurThé
19 octobre 2015 @ 14:19
Eh beh si… elle a fait DEUX enfants d’un coup pour la principauté !?!?!?
Marnie
20 octobre 2015 @ 09:18
Le rôle d’une reine ou d’une princesse consort ne se réduit quand même pas à enfanter des successeurs, même si c’est primordial… il y a d’autres charges, honneurs et devoirs où peuvent s’exercer son intelligence, ses qualités de coeur, éventuellement son charme… Une Fabiola a été une grande reine (me semble-t-il), quand bien même son couple n’a pas eu la possibilité physique d’avoir une succession biologique.
Une femme, une reine, n’est pas qu’un ventre fertile qu’on cache (ou qui se cache) une fois qu’il a accompli « son rôle ».
Nania
20 octobre 2015 @ 23:14
Vous avez tout dit, Marnie!
Amicalement.
jocelyne de
19 octobre 2015 @ 08:53
Charlene toujours inexistante, je trouve çà lamentable, nous on va bien travailler tous les jours même avec des enfants en bas âge, les autres reines et princesses font quand même de plus gros éfforts mais alors elle, c’est la reine des absentes
Robespierre
19 octobre 2015 @ 15:02
Je pense qu’il doit y avoir une sorte d’arrangement entre eux. Elle a dû lui signifier qu’elle ne ferait que ce qui l’arrange, question représentation et obligations. Elle a produit l’héritier tant attendu et veut vivre à sa guise. Mais à mon avis, elle lui fait payer les années où il la faisait lanterner comme maîtresse et ne se décidait pas à demander sa main. Comme s’il se demandait si elle était assez bien pour être son épouse. Les épouses de Wilhem Alexander, Frederik, Felipe et Guillaume sont aux côtés de leur conjoint pour un tas de manifestations et les enfants sont gardés par des nannies. Les prétextes d’absence de Charlène c’est du pipeau, mais Albert est d’accord. Peut-être a-t-il dû s’incliner devant la détermination de Charlène de faire le minimum syndical. Que pouvait-il faire d’autre ?
Rien, donc il fait semblant d’être content, c’est le même prix.
marielouise
19 octobre 2015 @ 17:42
Certainement Robespierre, on sent bien qu’il n’y a rien d’autre qu’un contrat entre eux!!!
Navrant!
ml
Danielle
19 octobre 2015 @ 18:31
Robespierre, vous avez tout à fait raison, maintenant je n’excuse plus Charlène, aucune autre princesse ou reine n’agit ainsi.
Il doit bien y avoir un arrangement entre eux et Albert doit se contenter des désidératas de son épouse.
Cette journée devait être intéressante à Monaco, comme d’ailleurs en France.
Coriandre
19 octobre 2015 @ 19:33
Je suis globalement d’accord avec vous. Ce qui me gène c’est que Charlène était plus présente quand elle était le petite amie d’Albert que maintenant qu’elle est son épouse. Je crois qu’il fallait à Albert un héritier et que Charlène n’a servi qu’à cela.
Severina
20 octobre 2015 @ 13:15
Mais Albert n’aura pas choisi comme « factrice » de l’heritier une dame quelconque! Meme s’il c’est marié principalement pour avoir un héritier légitime au lieu de pursuivir une relation amoureuse et de collectionner enfants nées hors du mariage, il a choisi Charlene et donc ou il a fait un faux choix ou bien la situation telle qu’elle est, pour des raisons que je ne sais pas, lui convien. Mais en tout cas au niveau d’image et de communication le Principauté sans princesse perde de glamour et d’interesse médiatique.
marielouise
20 octobre 2015 @ 13:55
C’était une évidence pour moi dès le début mais cela devient une réalité et j’en suis fort triste de voir que ce cinéma et cette hypocrisie que je craignais est une réalité!
Ne pas nous prendre pour des idiots,tout de même!
ml
Milena K
20 octobre 2015 @ 21:37
Un mauvais film avec de mauvais comédiens,marielouise!
framboiz07
20 octobre 2015 @ 22:28
marielouise , Vous prendre pour une idiote , aussi difficile, que d’escalader l’Himalaya , en chaussons de danse ,ou de vendre des glaçons à un Inuit , ça n’arrivera pas , rassurez-vous !
Agnès de St M
21 octobre 2015 @ 15:58
idem pour moi, Marie Louise. Mais chez les princes de Monaco, rien ne nous étonne !
monica
20 octobre 2015 @ 18:10
Je pense comme vous, Robespierre.
lavaud
19 octobre 2015 @ 09:13
ou est Charlène??
Xantya
19 octobre 2015 @ 09:23
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, où est la Princesse Charlène ?
Marie1
19 octobre 2015 @ 09:33
Cette bibliothèque est magnifique, j’avais eu l’occasion de la voir lors d’une précédente journée du patrimoine.
Cette journée du patrimoine à Monaco est toujours très intéressante, j’ai passé hier une très bonne journée à découvrir des lieux inconnus. De plus c’est très bien organisé, pour certaines de visites de lieu non ouvert habituellement au public, vous devez réserver, c’est parfait pas d’attente, pas de bousculade, de plus les « guides » sont de 1er ordre ici le Directeur des archives du Palais. A conseiller.
JOSEPHINE
19 octobre 2015 @ 10:00
Charlène n’était pas là pour recevoir les invités en compagnie de son mari ??
framboiz07
19 octobre 2015 @ 10:47
Charlène n’était pas là en 2012 & pas là, pour les accueillir …La Princesse Grace , Elle ,était bien là, pour recevoir des invités de Marchais (02) où se trouve leur château , ceux-ci gardent un souvenir ému de la réception, de leur séjour-princier ,- & de la Princesse .L’idée de renouer les relations , avec ces villages est charmante , les invités ont l’air ravi , Albert a l’air de se sentir bien …Ce n’est quand même pas une corvée …Qu’on ne me dise pas que C. avait une autre obligation ou les jumeaux ! L’excuse ne sera pas retenue …Elle ne parle pas français , ça l’embête & c’est le Prince , qui a du cœur, comme Elle l’ a dit !
Du cœur à l’ouvrage ! Heureusement ! Sinon …Caroline en retrait, Charlotte en Gucci ,Pierre & Andréa en Italie, Angleterre , Stéphanie avec ses éléphants …Que resterait-il de l’héritage des parents ?
Milena K
19 octobre 2015 @ 11:28
Quelle excuse va trouver le fan-club de Charlène pour expliquer son absence?
La « souveraine »,en tous cas profite à fond des nombreux avantages liés à sa fonction et à son statut :moins elle en fait,mieux elle se porte!
BUCHENOT
19 octobre 2015 @ 12:39
oui une belle journée agrémentée par la visite de Monseigneur. Est il possible d’avoir la photo dans la bibliothèque ? MERCI d’avance jbuchenot
Marie1
19 octobre 2015 @ 12:51
La Princesse Charlène n’était pas présente à cette rencontre, mais plus « étonnant » elle était absente, alors qu’elle était annoncée, la veille au soir à une soirée de Gala de l’Amref en collaboration avec sa Fondation, toutes sortes de rumeurs circulent bonnes comme mauvaises, où est la vérité ? mystère.
De la part du service communication du Palais silence radio, à mon avis c’est inacceptable, à l’heure où la communication est si importante, laissant ainsi libre court à toutes les interprétations.
Si vous consultez aussi bien le site Internet, la page FB ou la chaine officielle, pas d’agenda, peu d’informations, lien qui ne fonctionne pas, dans la photothèque pas de date etc…Des sites d’un autre âge, c’est tout à fait dommage le service communication devrait se remettre en question.
Auberi
19 octobre 2015 @ 16:57
Marie1, en effet le service de communication en fait un minimum, le site est mis à jour mais pas du tout réactif, une image par-ci, par-là, histoire de montrer que Monaco communique son actualité. A mon sens, vu l’ėlan de ce prince si novateur, la communication a des ordres. Cela ne colle pas avec la chaude empathie affichée aux Monégasques lors des grandes fêtes familiales du rocher, mais bon, je ne suis pas Monégasque, donc ce n’est pas mon problème si problème cela leur pose…
http://www.palais.mc
framboiz07
20 octobre 2015 @ 00:52
Oui , Marie1 , mais s’ils disent que Charlène a mal au dos & qu’on la voit avec les bébés sur son dos , ils auront bonne mine , il parait –article de Paris-Match — qu’Elle est têtue & imprévisible .Donc parler serait plus risqué, que se taire …peut-être . Quand on regarde le site de l’Amref , Elle a quand même planté du beau monde, qui vient de loin …C’est risqué pour le sérieux de sa fondation , alors évidemment , ça peut faire jaser , surtout dans cet endroit ,si petit où les Princes –surtout les pièces rajoutées , pardon pour ce laid mot –sont le point de mire , très scruté!
Charlène est une fille du bush, cash , une midinette ,une sportive ,qui aime les enfants& de ce fait, peu instruite , à cause des entrainements (je suis polie, par rapport à un chroniqueur princier, exquis, poli , onctueux , que j’apprécie , qui se lâcha un jour , mais ne voulut pas scier la branche , qui le nourrit & utilisa des termes étonnants à son égard). Elle n’a pas acquis le français–gênant– & préfère rester avec ses bébés, qu’aller à l’opéra ( avait-elle eu le temps de voir un spectacle, avant Monaco?) ou à de nombreuses activités ,qui sont le lot des princesses de Monaco (expos art , fleurs , chiens , personnes âgées …).Restent sa fondation , le pique-nique , fête nationale , anniversaires grimaldiens , les sportifs ,( le yachting n’est pas sa tasse de thé)& les enfants. Au lycée , elle aurait imposé le costume , par souci de démocratisation ,mais pour trouver un élève, qui fait des bêtises , pas facile …
Au bout de quelques années , ayant perdu sa grand-mère & ayant les bébés , le palais étant en réfection , Elle sort de moins en moins , sauf s’il y a Robert Redford , c’est un peu juste .Cela me fait penser au couple Diana , peu instruite & Charles … sans Camilla .Albert ‘ l’ a fait attendre ‘ , pressentait-il quelque chose ?Espérait-il une évolution ?Comme Diana , la chrysalide est devenu papillon & si Elle avait peur de se bruler les ailes ?
Mais , un prince ,si charmant , généreux a le droit d’avoir à ses cotés , non seulement, une mère , mais une épouse & princesse ,digne de ce titre , surtout qu’Elle fut bien accueillie & aidée par les 2 sœurs,toujours très actives & qu’Elle succède à l’exceptionnelle Grace , inégalée , toujours regrettée ,mais il faut dire, qu’Elle ne cherche pas à emprunter ses traces …Souhaitons à CH .de ne pas avoir la grippe le jour de la St Rainier& fête nationale !Sinon …
FRANCE
20 octobre 2015 @ 17:20
j’adore l’idée du présentateur onctueux qui se nourrit de branches d’arbres.:-)))
Quant au si charmant et généreux prince constatons qu’il a mis plus de 10 ans pour se décider à l’épouser.
framboiz07
20 octobre 2015 @ 22:17
Chère France , Vous l’avez reconnu , je suppose …Ils ne sont pas si nombreux en France .D’habitude , on dit scier la branche , sur laquelle , on est assis …
Le Prince a mis 10 ans , mais il est des hommes ou femmes ,qui dissimulent leur vrai caractère & après les noces , tout ressort .J’ai connu un cas incroyable .Je note d’ailleurs , qu’aussitôt mariée , Elle a fait remarquer dans une interview , qu’Elle serait princesse à sa façon :Résumons un doigt d’autisme , un doigt de sport (- je nage avec des mômes , beaucoup moins, que lorsque je m’entrainais -) Quelques soirées , mode en Dior & bijoux .On peut parier, qu’on va voir les jumeaux à tous les stades , mais ça ne fait pas une vraie action .
Comme Carla , Elle a pris son temps , pour se lancer & maintenant , peu de suivi…Gâchis , quand on voit le nombre de causes à aider … Charlène est sympa , certainement très gentille, aimant les enfants, qualités , qui
restent en friche: Double gâchis …
Même si je ne veux pas la comparer à Grace , un constat , la Princesse nous avait habitues à tellement mieux, en terme de charisme & surtout en terme de présence. Enfin -et c’est révélateur – Elle pouvait parler & échanger avec ses compatriotes …Seule .
Marie1
21 octobre 2015 @ 07:55
Oui framboiz07 mais toutes ces informations viennent de « source proche du Palais » rien d’officiel. Il ne faut pas croire tout ce que les journaux racontent.
Le Palais ne communique pas sur l’état de santé ou les absences, sauf il me semble à 2 reprises pour une annulation d’un voyage en Corée et pour démentir les rumeurs d’un cancer du Prince Albert. C’était identique du temps du Prince Rainier, ils n’ont pas évolué depuis et c’est ce que je regrette.
framboiz07
21 octobre 2015 @ 15:41
Oui , moi je crois ,qu’ils s’aiment , mais que pour Charlène être en présentation permanente , c’est trop , surtout depuis les bébés, ce qui lui fait , avec les travaux , une bonne excuse .Difficile de profiter de cocktails, etc , si Vous ne pouvez parler .Avec les jeunes d’Afrique du Sud , Elle était à son aise …Sa grand-mère est décédée , moment de se dire , je profite des miens , mais Albert , fidèle au poste , adorable , amoureux en prend son parti , il veut des enfants avec une mère , il n’ a pas tort , mais vu de l’extérieur …Bizarre !
Marie1
21 octobre 2015 @ 19:45
Je ne me prononcerais pas, car je ne sais pas, je me suis toujours méfiée des apparences aussi bien dans un sens que dans l’autre. J’ai la même approche pour tous les couples, de plus c’est leur vie privée cela ne me regarde pas.
Je suis toujours étonnée par les personnes qui se permettent de juger. Je dirai simplement qu’ils paraissent heureux avec leurs enfants, ce sont deux timides, Albert ne montre pas ses sentiments en public suite à l’éducation qu’il a reçue.
Sinon à Monaco dans les réceptions que Charlène fréquente c’est l’anglais qui est de rigueur. Ne pas oublier que Monaco est un pays particulier vous avez environ 130 nationalités différentes, c’est l’anglais la langue commune.
Bonne soirée.
j21
19 octobre 2015 @ 13:12
Charlène n’a pas assisté non plus au gala de sa fondation vendredi soir.
Il faut l’admettre. Charlène n’est plus ni princesse, ni épouse seulement la mère des jumeaux. Le couple vit séparé depuis plusieurs mois, lui à Monaco, elle à Porto Vecchio. Nous assistons à une séparation non officielle comme celle de Caroline et Ernst-August. Peut-être verrons-nous encore Charlène à une ou deux manifestations qui demandent la présence des jumeaux, Fête Nationale? Arbre de Noël?
Quel gâchis! Quel manque d’intelligence!
Baia
19 octobre 2015 @ 16:59
Quelle imagination j21 !
Milena K
19 octobre 2015 @ 17:57
Tout cela était prévisible ,et j’imagine que chacun d’entre eux considère que la comédie du grand amour qu’ils jouent depuis 4 ans a assez duré,d’autant que l’héritier tant attendu est enfin arrivé .
Danielle
19 octobre 2015 @ 18:34
j21, si Charlène n’était pas présente vendredi soir, elle a fait fort, ses enfants ne peuvent pas avoir de maladies diplomatiques à chaque soirée de Monaco.
Marie1
19 octobre 2015 @ 19:38
La Corse cela serait fini, tout comme Saint-Jean-Cap-Ferrat à une époque, une fois que le lieu est connu des paparazzis…même au palais vous avez eu des incidents avec des pseudos visiteurs…Où est la princesse Charlène avec les enfants ? Pas au palais cela est pratiquement certain…
Par contre dans toutes les rumeurs qui courent sur le rocher, je n’ai rien entendu sur une séparation du couple… de plus c’est leur vie privée, vous n’êtes sûres de rien, que des suppositions de votre part..
j21
20 octobre 2015 @ 17:39
Pauvres enfants à qui l’on impose un changement de domicile tous les deux mois. Bonjour la sérénité.
Caroline
19 octobre 2015 @ 23:10
J21,s’il vous plait,halte aux rumeurs!
Bonne nuit!
Mandrin
20 octobre 2015 @ 08:37
On se calme ! Charlène est en Corse pendant les travaux du palais. Arrêtons de poser toujours et encore la même question « où est Charlène » ;
marielouise
20 octobre 2015 @ 14:00
Oui j21 l’évidence se fait au grand jour et tant pis pour les âmes fleurs bleues qui ont cru ou voulu croire à un remake …..d’une histoire toute fabriquée à l’eau de rose!!!!
De toute évidence cela coince à quelque part!!!!!!!
ml
JULIA
25 octobre 2015 @ 12:58
Ce n’était pas le gala de SA Fondation !
Claude-Patricia
19 octobre 2015 @ 13:51
Eh oui, pas de princesse ce jour-là, mais au moins l’hôte principal des lieux. Moi déjà j’aurai été super-contente. Allez l’an prochain, peut-être toute la famille? Les jumeaux gambaderont dans les jambes des visiteurs…
meiko
19 octobre 2015 @ 13:56
Un prince souvent seul. Charlène aurait pu faire un petit effort. Mais elle avait peut-être de bonnes excuses….
MILENA
19 octobre 2015 @ 14:09
Mais qu’est ce que cela peut vous faire si Charlène n’est pas là !! Il y a plein de mamans sur ce site, certaines ont choisi de retravailler très vitre, d’autres de prendre un congé parental pour s’occuper de leur bébé, vous permettez à la princesse Charlène de faire de même. Elle a eu plus de mal pour avoir des enfants par rapport à d’autres princesses que vous citez, et elle a envie de profiter de ses enfants au maximum tant qu’ils sont petits et fragile. . Du moment que son mari cela ne le gêne pas, de quoi je me mêle. Un peu de coeur et de compréhension de la part de certains ou certains…
Sarita
19 octobre 2015 @ 17:24
Vous admettrez que ce n’est quand même pas une maman lamba. Les gens ont envie de la voir, c’est normal, elle incarne aussi la principauté et à ce titre elle a un petit devoir de représentation.
Maintenant qu’elle ait décidé de ne pas jouer le jeu, c’est une évidence et on est d’accord qu’il y a des choses plus graves. Mais comme nous venons sur ce site pour voir des princesses et des princes, vous comprendrez aussi que nous soyons décus par son attitude.
marielouise
20 octobre 2015 @ 14:04
Bien dit Sarita et surtout voilà une princesse qui a signé un contrat et qui devrait au moins en faire un minimum…..l’amour n’étant pas compris dans la dot …..elle pourrait « jouer » tout de même à la princesse pour notre plus grand bonheur!!!!!!
Ahahahahahahahah!!!!
ml
Chrislylou
20 octobre 2015 @ 22:12
Hé bien on déchainée ce soir marielouise, que de fiel sur Charlène ! Vous teniez le stylo quand elle a signé le contrat ?
Dites nous tout…..
marielouise
19 octobre 2015 @ 17:44
MILENA que vous êtes naïve!
ml
monica
20 octobre 2015 @ 18:22
M.Louise, comme vous avez raison !!!!
Milena K
20 octobre 2015 @ 23:22
A ce point-là, ce n’est même plus de la naiveté,c’est pire que ça!
bianca
19 octobre 2015 @ 19:26
MILENA, je partage totalement votre avis. C’est très bien que les ces enfants puissent profiter pleinement de la présence de leur mère dans leur petite enfance et bien après lorsque cela est possible ! Le Prince la remplace et alors ???
Sarita
20 octobre 2015 @ 21:07
Moi aussi j’ai fait le choix de rester à la maison. Mais si j’avais le luxe de me payer 2 nounous je serai bien heureuse de m’évader de temps en temps!
Franchement on ne parle pas d’un voyage d’une semaine mais de faire une apparition, serrer des mains et dire bonjour. Pour être toute à fait honnête, avec ma puce de 17 mois et une autre qui doit naître dans 3 semaines, cette perspective d’une heure avec des adultes me fait carrément rêver ….bon je dois être une bien mauvaise mère ;-)
marielouise
21 octobre 2015 @ 09:45
Ô charmant Sarita, je me retrouve bien en vous, en maman heureuse mais consciente du travail et en épouse amoureuse!Vous êtes sûrement une mère des plus parfaite et une femme et épouse des plus normale!!!
Me réjouis de votre prochain bonheur!!!! Tenez-nous au courant!;))))
ml
Sarita
21 octobre 2015 @ 11:57
Mais c’est du miel à mes oreilles :D bon je dois pas être si parfaite, la preuve je « colle » ma fille devant « petit ours brun » pour venir commenter sur ce site!
Je vous tiendrai au courant et je commenterai certainement plus la nuit! Bonne journée à vous!
marielouise
22 octobre 2015 @ 06:05
Sarita ….je me réjouis pour vous et pour notre site!!!!!
N’ayez crainte si vous veillez à ce que regarde votre fille….vous pouvez respirer un peu…ici ou ailleurs!
ml
Coriandre
19 octobre 2015 @ 19:37
Aucune maman de ce site (et je travaille avec 4 jeunes enfants) n’est épouse de souverain et a les privilèges qui vont avec (et oui, je fais même à manger, mes lessives et mon ménage le soir quand je rentre).
marielouise
20 octobre 2015 @ 14:12
Bien vrai Coriandre…..et si justement dit!!!!
Je fus, par choix une mère au foyer mais avec tout ce que cela représente de travail même si un peu aidée mais certainement pas autant que Charlène-laissez-moi sourire- j’ai toujours pu accompagner mon mari lors de ces soirées et même si je fus fusionnelle avec mes enfants, l’amour que je portais à mon mari était aussi très important pour moi, pour nous!!!!
Mais que de bêtises ne doit-on pas lire…..!Ces petits ont plusieurs nurses à eux seuls et Charlène ne passe pas tout son temps avec eux …..si ce n’est pour poser pour une couverture d’un autre temps pour Paris Match!!!!!
ml
Annie DurThé
19 octobre 2015 @ 22:18
Charlène est loin d’être une maman comme les autres !!! elle est princesse ! c’est son devoir d’être aux cotés de son époux… ou si elle ne veut plus être princesse qu’elle divorce !!! et retourne dans son Afrique du sud !!! ah… oui mais les enfants ??? où devront-ils être dans ce cas ?
framboiz07
20 octobre 2015 @ 01:09
Milena , une princesse n’est pas une maman comme les autres, demandez à la Reine Elizabeth , Béatrix , Margrethe ou aux grandes duchesses de Luxembourg, à Paola ou même à Margaret etc .
Ca ne nous regarde pas , par contre les Monégasques, si .Ils apprécient la présence des princes .Un prince absent ,faillit même perdre son trône,; car un prince appartient à son peuple , ici, c’est plus qu’un peuple , une famille .Rappelez- vous leur réaction, lorsque Grace voulut refaire UN seul film , pendant les vacances d’été ! Charlène ignore-t-Elle tout cela ? Mais , si elle a l’excuse d’une naissance future, j’efface… J’imagine , les Monégasques, la voyant à la sortie de la messe , 2 fois en Corse : Réaction , mais ici, chez nous, quand l’ai-je vue, la dernière fois ? Logique , non? Ils l’aiment & l’amour du peuple a aussi ses exigences .Surtout à Monaco .
monica
20 octobre 2015 @ 18:26
Franboiz07, et vous oubliez les photos à la plage en Corse avec les petits ….
framboiz07
20 octobre 2015 @ 22:22
Pas vues ,Monica !
JULIA
21 octobre 2015 @ 09:31
En matière d’amour maternel, la reine Elisabeth et la reine Paola ne sont pas des références…les autres je ne sais pas !
framboiz07
21 octobre 2015 @ 15:48
Oui ,mais elles étaient au job , Elizabeth ,avait fait une grande croisière & Charles la reconnaissait à peine …Pour les 2 derniers , elle a essayé de remédier , parait-il.
JULIA
21 octobre 2015 @ 19:57
Oui au job et pas auprès des enfants..et Charlène moins au job et beaucoup avec les enfants…!
On voit le résultat avec les enfants d’Elisabeth sans parler des conflits belges en parti liés au peu de considération des enfants…jadis !
Et puis Charlène n’a peut-être pas 24h/24 les deux nounous…celles ci sont peut-être présentes que…lors des manifestations officielles…! en fait qu’en sait-on ? rien !
clement
19 octobre 2015 @ 14:20
la Princesse Charlène n’aime pas beaucoup la représentation c’est évident; elle a peut-être passé un deal avec son époux qui comprend et accepte son attitude du moment que cela convient à tout le monde !!! n’est pas la Princesse Grace qui veut !
Nania
19 octobre 2015 @ 22:13
Très d’accord avec vous, clement!
Cordialement.
bianca
20 octobre 2015 @ 13:17
C’est probable clement !
(Personne ne connaît la véritable raison de son absence, dans ce cas les critiques sont bien malvenues, cette situation ne concerne que ce couple et, dans ce cas, mieux vaut s’abstenir de faire des suppositions)
marielouise
21 octobre 2015 @ 09:56
On constate et on commente, tout simplement, comme toujours, Ste bianca!
Charlène vit en Corse….durant les travaux….elle aurait pu vivre à Roc Agel….plus près de son prince et père des ses petits!
ml
JULIA
21 octobre 2015 @ 12:37
Roc Agel est aussi en travaux !
Marie1
21 octobre 2015 @ 13:12
Vrai, Faux ? info, intox ? aucune confirmation…. je croyais que ne lisiez pas la presse poubelle…ou simplement quand cela vous arrange
marielouise
22 octobre 2015 @ 06:16
Je l’ai lu- ici même- sur ce site Marie1!!!!!
Qu’elle aie pris des vacances- je comprends et lui donne raison- mais je pense qu’elle vit plutôt à Roc Agel durant la période des travaux …..ce qui serait plus proche pour participer aux manifestations officielles de la Principauté……mais non, même pas!!!!!!
ml
Ghislaine
19 octobre 2015 @ 15:00
Mais il reste Matignon et un prince qui ne coupe pas ses racines bretonnes peu s’en faut !
Extrêmement élégant et sympathique .
Trugarez Monseigneur.
Valerie
19 octobre 2015 @ 18:47
Moi j ai toujours défendu charlene mais sur ce coup la elle aurait dû assurer de sa présence
Après je ne suis ni dieu, ni madame soleil
Nul sur ce site hormis madame Marie Louise, ne sait çe qui se passe entre eux
Qui sait çe qu on lui a fait subir avant qu elle se marie?
Des années a attendre, le mépris, les humiliations etc….
Peut être prend t elle sa revanche
ambre
20 octobre 2015 @ 13:19
Si elle prend sa revanche, elle la prend bien mal.
Elle prête le flanc à ses détracteurs auxquels elle finit pas donner raison par son attitude.
Je l’aimais bien, je la trouve maintenant tout à fait décevante. Mais après tout, Albert n’a probablement que ce qu’il mérite.
Milena K
20 octobre 2015 @ 21:50
Assez d’accord avec vous,au sujet d’Albert.
JULIA
21 octobre 2015 @ 20:00
Pourquoi ce qu’il mérite…qu’est ce que le prince mérite…?
ambre
22 octobre 2015 @ 11:05
Il la traite comme un homme pas du tout, amis alors pas du tout amoureux de sa femme.
Son attitude à la chapelle Sainte-Dévote, le jour de leur mariage. Ses regards amicaux au mieux, jamais amoureux. La fuite de Charlène à quelques jours du mariage, parce qu’elle aurait découvert qu’il a d’autres enfants ailleurs, non reconnus, et les pressions pour qu’elle reste. Les expressions de tristesse de Charlène, de temps à autre. Et maintenant son absence répétée à des événements qu’elle ne raterait pas si tout allait si bien que ça…
Charlène a épousé Albert parce qu’elle l’aime, et qu’elle pensait qu’il finirait par l’aimer lui aussi. Par aimer j’entends tomber amoureux. Mais ça ne vient pas. Albert l’a prouvé dans le passé : tomber amoureux, lui… Collectionner les femmes, çà, oui.
Au mieux Albert a de l’affection et de l’amitié pour Charlène, et elle l’aide dans la dorure de l’image de Monaco (sans même parler d’un héritier). Mais Albert a calculé son mariage, et plus ça va, plus l’impression d’un contrat signé à contre-coeur par Charlène pour donner une chance à son prince devient forte. Mais maintenant qu’elle a donné un héritier à Monaco, Charlène entend ne faire que ce qu’il lui plaît et pas ce qu’elle devrait. Le reste a bon dos.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez : il n’y a pas de conte de fées à Monaco.
ambre
22 octobre 2015 @ 11:07
Et je parie qu’au fil des années, on a pressuré Albert pour qu’il finisse par épouser quelqu’un… Ne serait-ce que pour produire un héritier légitime. Sinon, il n’aurait épousé personne !
Milena K
22 octobre 2015 @ 12:44
Votre commentaire reflète en tous points ce que je pense,Ambre.
Et il ne faut pas oublier non plus qu’Albert II est un homme riche et qu’avec de l’argent,on obtient presque tout ce qu’on veut:voyez comment toutes les rumeurs au sujet d’une fuite de Charlène avant le mariage ont vite été étouffées,notez aussi le changement de cap d’une revue qui avait dévoilé l’existence du petit Alexandre,pour la plus grande fureur du prince et qui maintenant le soigne aux petits oignons en mettant en scène sa vie familiale…
Oui,il fallait absolument un héritier à Monaco.
JULIA
22 octobre 2015 @ 17:46
Encore aurait-il fallu qu’il y ait eu fuite…c’est Christian Barbier (journaliste à l’Express)) qui avait divulgué une fausse information… il s’était excusé auprès du prince…d’avoir mal vérifié ces pseudos sources…
En réalité Charlène était partie rejoindre sa mère à Paris pour les dernières emplettes avant le mariage. Cette dernière avait pris un avion direct Afrique du sud/Paris où elles devaient se rejoindre.
Evidemment pour connaître cette information, il fallait écouter « c’est dans l’air » chaîne d’infos sérieuse… plutôt que les ragots des journaux people dont beaucoup se délectent…sans avoir jamais l’air d’y toucher. Lamentable !
marielouise
25 octobre 2015 @ 09:08
C’est aussi mon avis ambre!
ml
marielouise
20 octobre 2015 @ 14:17
La torture…. c’est d’un autre âge très chère Valerie!!!!!!!!
J’ai souvent voulu y croire à cette histoire sur le Rocher mais avec toujours ce je ne sais quoi qui me faisait penser que tout n’était qu’une pièce montée de très mauvais goût!
Charlène m’a touché au début et elle me touche toujours ….c’est plutôt leur deal qui me déplaît…..pourquoi tout ce cinéma?????
Suis bien triste que deux petits vont devoir payer le prix fort d’un couple désuni !!!!
ml
Milena K
20 octobre 2015 @ 21:47
Le seul moment où elle m’a un peu touchée,c’est au moment de son mariage,quand elle pleurait et ,pour moi,ce n’étaient pas des larmes d’émotion mais de tristesse.
Mais elle n’était pas,non plus,obligée d’épouser un homme qui,de toute évidence,ne partageait pas ses sentiments d’alors…mais bon,elle a choisi et elle devrait assumer pleinement.Là,son attitude laisse à penser qu’elle ne fut qu’un « ventre » et,quand même,ça interpelle.
Donc,cette histoire de « contrat » évoqué par certains,ici,me semble plausible.Ceci dit,Charlène,dans l’histoire ,n’a probablement tous les torts.
marielouise
21 octobre 2015 @ 10:02
Valerie , bravo pour votre objectivité et comme vous j’aurai tant aimé que cette histoire sonne vraie!
ml
JULIA
21 octobre 2015 @ 12:48
Oh non, vous n’auriez pas aimé…qu’elle hypocrisie !
Mais tous ces commentaires ne sont que des supputations… personne ne connait vraiment les « accords » entre un homme et une femme concernant leur mariage, avant d’être prince et princesse…
Et puis ce qui est OFFICIEL (voir doc.de Marie 1, je crois…) En cas de vacance du trône (décès) ce sera Charlène qui sera Régente…et personne d’autre… en attendant la majorité de Jacques, même si elle sera entourée de conseillers comme le prince aujourd’hui.
Alors si contrat, il y a eu…(contrat de mariage, comme tout un chacun ou presque…), « l’autre contrat »…prouve bien la confiance qu’Albert conserve en Charlène…
Les « absences » de Charlène se font forcément avec l’accord du prince qui, s’il n’était pas content…ne l’aurait pas désignée « Régente »
marielouise
22 octobre 2015 @ 06:10
Et en cas de divorce JULIA…vous connaissez le dossier??????
A la façon dont Charlène est princesse régnante…..je douterai fort qu’elle soit capable de remplacer Albert ou ses soeurs!!!!!
Je n’ai pas pour habitude ou sentiment de souhaiter le malheur des autres……comme je n’ai pas goût à suivre et commenter les internautes qui ne sont pas de mon avis….A bon entendeur JULIA!
ml
JULIA
22 octobre 2015 @ 11:09
Ah il y a un dossier divorce qui se prépare…!
Très drôle votre dernière phrase…vraiment très drôle !
Humour malgré vous…ce n’est pas la première fois d’ailleurs…n’est ce pas Bianca ?
bianca
19 octobre 2015 @ 19:27
Je connais très bien ce village et ses environs magnifiques, les habitants très sympathiques !
marielouise "2"
20 octobre 2015 @ 06:16
Charlene, c’est l’Arlesienne
framboiz07
20 octobre 2015 @ 13:39
marielouise2 , c’est l’Arlèsienne , bien vu , sauf qu’Elle est princesse des Baux , mais pas d’Arles !
Marnie , pour les travaux , j’ai l’impression, qu’au moment de la réception Fondation Princesse Grace , avec R Redford , c’était sans travaux …Peut-être temporairement ?
Il ne manque pas d’endroit , pour vivre à Monaco , pourquoi retaper Roc- Agel & le palais en même temps? Pourquoi n’a t’il pas fait faire cela , avant de se marier , il savait bien, que c’était à faire & que ça perturberait son couple , un peu spécial. Un déménagement , 2 bébés , ce sont des traumatismes, des bouleversements , pour un couple En instaurant Charlène décoratrice – avant son mariage – ses amis auraient compris son importance ,Elle en aurait été ravie .
Le Prince doit aimer bouger , être solo ,se moque de son confort , a l’esprit ‘summer camp’ il s’adapte à tout & Charlène(, qui a connu la Rhodésie , le départ en Afrique du Sud) ne s’adapte pas à grand chose …pas vite en tous cas …
Comme vous , je me demande où Elle est.
Et si… Elle était à 40 km de moi , à Marchais ? (02), près de Liesse &de Laon ? Attendons que les babies entrent à la maternelle , on en saura plus …Encore 2 ou 3 ans ! Ah! les photos de Maman & les bambins entrant en classe , sur la trace de leur Père , en uniforme, se tenant la main, les commentaires des psy ,style ‘ dans la même classe ou pas’ ?…Je sens, qu’on a pas fini de suivre l’Arlésienne !
framboiz07
20 octobre 2015 @ 22:31
Caroline avait passé des moments à Cavallo (Sud de la Corse ) ,chez le Prince d’Italie .Peut-être là-bas ?
Marnie
20 octobre 2015 @ 09:10
Je n’interviens pas souvent au jeu du « où est Charlène » … mais là quand même, j’avoue que c’est un peu fort… les visiteurs viennent « à domicile » et elle ne daigne même pas leur faire la joie de les recevoir ???
Il est donc vrai qu’elle ne vit plus au palais (même après l’histoire des travaux ?) ?
emy
20 octobre 2015 @ 11:29
Les travaux prendront fin en janvier 2016, d’après ce que j’ai lu hier. Pour le reste, je n’en sais strictement rien (où ils habitent).
Nania
20 octobre 2015 @ 16:36
Je ne suis pas des anti- Charlène, mais là, je suis complètement d’accord avec vous, Marnie…..C’est un peu fort de ne pas les recevoir !!!! C’était au même palais, et cela lui aurait pris une heure maximum, mon Dieu!!
JULIA
20 octobre 2015 @ 11:39
« L’histoire des travaux » est toujours d’actualité…on voit bien qu’il y a un grand chantier.
Et si c’était Albert qui lui disait : » non, ne te déplace pas…je peux m’y rendre seul ! »
Sarita
21 octobre 2015 @ 08:25
Dans ce cas, je trouverai que Albert est un sacré goujat, genre « ne viens pas, on peut se passer de toi! ». C’est possible mais ca me semble quand même peu probable, ça doit être agréable après des années de célibat d’avoir à ses côtés sa jolie épouse et de lui permettre de jouer son rôle.
marielouise
21 octobre 2015 @ 13:39
Aaaaaaaah Sarita je n’ai osé employer ce mot de « goujat » pour Albert mais c’est ce qu’il me semble être depuis son mariage et surtout depuis les larmes de Charlène à Ste Dévote!!!!!
J’ai employé ce même adjectif ce jour-là!!!!!!!
Maintenant,elle n’était obligée de rien…si ce n’est qu’elle en fut follement amoureuse…..pauvre d’elle!
ml
marielouise
21 octobre 2015 @ 10:08
On ne peut que constater qu’ils partagent peu de choses en commun……..
Charlène aurait pu résider plus près et être ainsi proche de son époux et lui présent auprès de ses enfants!!!
Elle aurait pu ainsi aussi être présente pour son Rôle de princesse régnante!
ml
ml
Milena K
20 octobre 2015 @ 12:03
Il est quand même très incorrect de sa part de ne pas avoir assisté au gala de l’AMREF.Cela me conduit à penser qu’elle se désintéresse aussi de sa soi-disant fondation qui,m’apparaît de plus en plus comme un organisme crée ,piloté ,et bien sûr financé par son mari ,histoire de lui donner à elle,de l’occupation, une certaine crédibilité et une cause à défendre.
En fait,tout cela est ,à mon sens,de la pure comédie .
Nania
20 octobre 2015 @ 23:22
Je n’oserais pas dire que cela soit de la pure comédie, mais que c’est très très BIZARRE…. Alors là…..OUI!
Amicalement.
Robespierre
21 octobre 2015 @ 08:12
Je pense que tout continuera comme à présent, sur les bases d’un arrangement. La séparation totale est impossible parce qu’elle aime ses enfants et ne les laisserait pas à son mari. Son mari veut,et c’est normal, que ses héritiers soient élevés comme des princes sur le Rocher et quand ils iront à l’école, si Madame veut aller à gauche et à droite, elle devra laisser les enfants à Monaco. Donc on verra toujours Charlène de temps en temps et Albert seul souvent à des tas de manifestations.
Mais quand elle est absente d’une soirée de sa fondation, difficile de ne pas dire « Madame fait la gu… ». Elle a signé un contrat, et elle n’étais pas censée faire le minimum syndical.
MILENA
21 octobre 2015 @ 09:12
Mais peut être qu’elle suit tout simplement un nouveau traitement hormonal pour tomber enceinte pour avoir d’autres enfants, car rappelez vous elle a dit qu’avec Albert ils voulaient une grande famille. Et peut être qu’elle est tout simplement fatiguée et qu’elle n’a pas envie qu’on la voit. j’ai une amie qui a subi ce genre de traitement très fatigant, elle a perdu a plusieurs reprises ses bébés, bref peut être tout simplement qu’ils n’ont pas envie d’étaler ce genre de choses devant tout le monde. Un peut de gentillesse et de compréhension dans un monde de brute seraient les bienvenus.
Robespierre
21 octobre 2015 @ 14:19
Oui, mais il me semble qu’une femme ne peut tomber enceinte par correspondance. Ou par téléphone; puisqu’ils sont séparés géographiquement et comme Marie Louise le fait remarquer, elle est en Corse et pas sur la Côte d’Azur. Donc je ne crois guère à des efforts pour une autre grossesse.
Si le Palais était en réfection, elle pouvait disposer d’un tas de demeures luxueuses et confortables autour de Monaco.
emy
21 octobre 2015 @ 19:06
Et comment sait-on qu’elle est en Corse ? Deux photos parues dans la presse « people » (que Marie-Louise ne lit jamais), ça veut dire qu’elle vit en Corse ou bien qu’elle y a passé un week-end ? Que de supputations !
JULIA
21 octobre 2015 @ 20:07
Robespierre : Albert était photographié en Corse avec Charlène en septembre et ils ont séjourné à St Jean Cap Ferrat avant que leur lieu ne soit découvert par les paparazzis…!
Est-elle toujours en Corse rien ne le dit….si ce n’est la presse poubelle dont certaines prennent tout, pour argent comptant.
MILENA
22 octobre 2015 @ 10:06
Vous connaissez les prises d’hormone et la prise de poids et la fatigue… etc… réfléchissez un peu avant !!
Sarita
22 octobre 2015 @ 13:33
Elle a probablement eu une césarienne pour les jumeaux et c’est déconseillé de faire un autre enfant dans la foulée, ils n’ont même pas un an. Mais j’admire votre volonté de « défendre » Charlene (et c’est dit sans aucune ironie).
MILENA
23 octobre 2015 @ 16:56
Je la « défends »comme vous dites parce que les ragots m’énervent et de plus on ne sait pas ce qui se passe dans leur vie donc elle peut très bien essayer de faire un autre enfant !!! pourquoi pas
Sarita
24 octobre 2015 @ 04:04
Oui pourquoi pas. Aucun d’entre nous ne connaît les raisons pour lesquelles elle prend si peu à coeur ce « travail » de princesse. Mais si vous avez le droit d’élaborer vos propres hypothèses, laissez aussi aux autres la possibilité de le faire. Affirmer qu’ils ont des problèmes de fertilité n’est pas plus ou moins honorable que se demander sI elle est heureuse.
framboiz07
21 octobre 2015 @ 16:05
Effectivement ,ça serait un bon motif , mais l’absence, pour la Fondation , c’est étonnant , non ? Caroline , même plâtrée sort . Il est possible , qu’Albert puisse faire, seul ,des sorties , comme le dit Julia , mais à la Fondation , ç’est plus étonnant …
Je note que Sonia Rolland ,ex – Miss France & ex-épouse de l’escroc Ch. Rocancourt , toujours présente pour le Prince, assistait à cette soirée, pour les sages-femmes africaines , donc ,un thème pour la Princesse…Elle portait une robe en dentelles , très ajourée, qui ne cachait guère ses charmes …( Monaco matin dimanche taper soirée fondation Amref )Je ne lance aucune rumeur , mais c’était étonnant .
Autrefois , vu son 1er mariage , Elle aurait été rayée de la liste , les Miss France ( sauf la Bégum) n’étaient pas en photo, avec le Prince pour présider une soirée caritative …Pas étonnant , qu’il y ait des commentaires & gênant pour la Principauté !Bon courage , Monseigneur !
Milena K
21 octobre 2015 @ 19:33
Pourquoi « étonnant »?Il est de notoriété publique que Sonia Rolland s’investit beaucoup pour l’Afrique.Maintenant,si vous insinuez (tout en vous en défendant)ce que je crois que vous insinuez,il me semble que Sonia Rolland assistait à cette soirée avec son compagnon actuel …mais je ne lance aucune rumeur,non plus.
En tous cas,elle est très jolie et a du charisme.
ambre
22 octobre 2015 @ 11:13
Milena : et peut-être qu’elle suis ce traitement parce que sinon, un dinosaure venu de l’espace va venir les dévorer tous !
Ou peut-être qu’elle est retenue au fond du maquis par le FLNC ? Allez savoir !
Clara
21 octobre 2015 @ 10:26
Dommage que Charlène ne soit pas présente, la machine à rumeurs risque de repartir !!!
Que Charlène vive en Corse, c’est une information à l’origine de Voici, à prendre avec des pincettes, leurs informations sont loin d’être fiables.
Elle a été vu 2 fois !!! une fois au mois d’Aout période de congés et une autre fois au mois de septembre alors qu’Albert était également présent pour sa fondation !!!.
Comme les travaux ont recommencé au Palais, il est plus que probable qu’elle soit avec les enfants à Roc Agel où elle est très souvent.
emy
21 octobre 2015 @ 19:08
Des photos parues dans Voici, que bien entendu personne ici ne lit jamais pcq c’est la presse « people », des photos qui ne prouvent rien si ce n’est qu’elle est allée en Corse pour un ou deux WE : ça m’est arrivé aussi et pourtant je vis toujours chez moi, c’est grave ?… Mais le jour où on a envie de dégommer Charlène, tout le monde a lu cette presse « people », cherchez l’erreur.
limaya
22 octobre 2015 @ 07:51
Bravo emy , à lire les uns et les autres et Dieu sait s’ils sont nombreux qui dénigrent oh combien je cite » cette presse people » mais on s’aperçoit vite que tous s’en délectent . En effet cherchons l’erreur… franchement j’ignorais jusqu’à ce jour la suite du feuilleton de la fin de l’été mais certains pas , puisqu’ils s’acharnent d’une manière indécente tout comme cette presse de caniveau .
limaya
23 octobre 2015 @ 05:31
Certaines sur le site devraient s’abstenir de parler de leur vie privée pour étayer leurs arguments…En avons nous vraiment besoin? C’est d’une mièvrerie déconcertante . Un peu de pudeur , ce qui est privé et vraiment privé. Qu’avons nous à faire de votre vie personnelle bien souvent arrangée à votre manière. Vous relisez vous parfois? Vous devriez , cela éviterait le ridicule de certains commentaires. On incrimine beaucoup les journalistes……. mais en étalage de vie privée , certains ne doivent pas faire beaucoup d’efforts pour recueillir des confessions intimes. La preuve nous l’avons ici
marielouise
25 octobre 2015 @ 09:13
Contentez-vous de donner votre avis, limaya , ce sera déjà bien assez et c’est tout ce que l’on demande ici!!!!
Et déversez votre fiel ailleurs….
ml
ambre
22 octobre 2015 @ 11:14
Ce ne serait rien du tout si il n’y avait pas eu tant de choses AVANT.
Danielle
21 octobre 2015 @ 20:53
N’oublions pas que le Rocher de Monaco n’a jamais porté bonheur à ses princes.
Milena K
25 octobre 2015 @ 14:28
Bien entendu,personne ne sait vraiment ce qui se passe dans ce couple qui n’a de rendre de comptes à aucun d’entre nous,sauf au peuple monégasque,quand même !Albert s’est marié,son épouse est la mère de l’héritier du trône,on ne leur demande pas d’étaler leur vie privée,mais quand même,il y a un minimum d’égards à avoir.Il me semble que le Palais Princier a quelques comptes à rendre en communiquant sur les absences ou présences du couple souverain.