La semaine dernière, le roi Juan Carlos d’Espagne a déjeuné dans le nouveau restaurant à la mode de Madrid « Estimar » en compagnie de l’ancien président de la république française Nicolas Sarkozy. le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer. (merci à Alberto)
Alberto
4 mars 2020 @ 09:02
Juan Carlos est un grand apréciateur des fruits de mer. À Sanxenxo il se regale avec des « percebes » qui ne sont pas pour ma poche…
Menthe
4 mars 2020 @ 14:30
Percebes =pousse pied ou pouce pied, cher Alberto.
Crustacé d’aspect pas très engageant, dont la principale zone de récolte est la côte Atlantique, surtout ibérique.
Alberto
5 mars 2020 @ 14:53
Je suis tout près de Sanxenxo maintenant, Menthe!
Brigitte - Anne
5 mars 2020 @ 15:43
Et Belle Isle Menthe , ma Belle Isle ! J’en ai pêché sur la côte sauvage .
Pascal
6 mars 2020 @ 06:27
Merci Menthe
Pousse-pied je connaissais quoique n’en ayant jamais mangé .
Ghislaine-Perrynn
8 mars 2020 @ 13:55
Alberto , effectivement en Espagne ces crustacés qui ne poussent que dans des endroits à fortes houles , accrochés aux rochers sont une mine d’oligo-éléments et très cher en péninsule ibérique . Ce n’est pas le cas dans ma région bretonne , où on les trouve surtout dans nos iles de Groix , belle-Ile . Avec mon frère j’en ai pêché dans ma jeunesse . Je les aime beaucoup . C’est très fin – Il faut à peine les cuire dans l’eau de mer de préférence 2’à 3 pas plus .
Le vrai nom scientifique est anatife .
Les Messieurs après études scientifiques poussées ont intérêt à en consommer sans modération.
Alberto
8 mars 2020 @ 18:35
Est-ce que c est savoureux, Ghislaine?
Ghislaine-Perrynn
10 mars 2020 @ 10:36
Oui Alberto c’est très fin . Pour les manger il suffit de décoller « l’ongle » du corps à l’apparence de caoutchouc et soit vous les dégustez avec un peu de mayonnaise soit nature avec un toast beurré .
Nous en mangeons souvent dans la famille est-ce cela qui fait mes aînés aller à un âge dépassant les 90 ans alertes ? (rire)
Je veux profiter de ce petit intermède pour dire toute mon admiration pour le travail d’artistes des poissonniers de la côte nord-ouest de l’Espagne ce sont des maîtres pour la préparation du poisson . Je suis restée ébahie alors que je venais d’acheter un chinchard pour mettre dans ma soupe de poisson et que manu militari on me l’a présenté en éventail désarêté !
Merci pour tout ce que vous m’apprenez sur le site .
Hasta luego
Ghislaine-Perrynn
10 mars 2020 @ 13:40
Je vous mets un lien Alberto , en Galice où il me semble que vous êtes dans les petits villages vous aurez plus de chance d’en trouver d’excellente quallité car je crains que dans les grands restaurants ils aient séjourné dans la glace et seront service froids c’est nettement moins bon.Sur la photo du lien , vous verrez la taille idéale pour les acheter , les longs et fins sont moins bons .
https://www.belle-ile.com/explorer/gastronomie/zoom-sur-le-pouce-pied
Auberi
4 mars 2020 @ 09:54
Qui l’eut cru ? Sarko et le roi d’Espagne Juan Carlos déjeunent ensemble ? Ça alors ! Entre un ancien avocat arriviste et un roi de cette envergure, je n’imagine même pas de quel sujet ils ont pu parler. Peut-être du gendre en prison ? Du cabinet d’avocats qui a traité l’AAAffaire Urdangarin et sauvé l’infante Cristina de la prison, plausible.
En octobre 2020 le procès pour corruption et trafics d’influences s’ouvre pour l’ancien président français, bizarre non ce repas ? Ha lala… 😬😤
Baboula
4 mars 2020 @ 12:57
Il n’a pas pu consulter Balkani,qui n’est pas de bon conseil.
Auberi
5 mars 2020 @ 20:35
Yep Baboula ! Il n’a pas pu aussi contacter Fillon en ce moment au tribunal correctionnel de Paris, pauvre Sarko 😓
particule
4 mars 2020 @ 16:21
Sans doute, cher Auberi, que le roi d’Espagne a un autre jugement que le vôtre sur » un avocat arriviste » ex président de la République Française, dois je vous le rappeler …. moi, je trouve cette rencontre fort sympathique entre deux personnes auxquelles l’intelligence ne fait pas défaut.
milou
5 mars 2020 @ 09:20
Ils ont tous deux détournés de l’argent…
Valerielabelle🌺
4 mars 2020 @ 10:31
Je veux bien me joindre à eux, une prochaine fois. J’adore les fruits de mer.
Caroline
4 mars 2020 @ 11:40
En solo chacun à cause de leur femme surveillant de très près sa ligne ?
Domino
4 mars 2020 @ 14:40
Caroline, il y a bien longtemps que l’ancien roi d’Espagne ne s’ occupe plus de son épouse Sophie pour déjeuner en compagnie de connaissances, d’amis, ou d’amies, même si son convive était l’ancien Président de la République. …..
Juan Carlos et Sophie ont deux vies bien séparées. C’est de notoriété publique.
Danielle
4 mars 2020 @ 12:05
Le roi entretient toujours de bons rapports avec les ex dirigeants du monde.
ciboulette
4 mars 2020 @ 13:03
Le roi a quand même remis , il y a quelques années , l’ordre de la Toison d’Or à Nicolas Sarkozy .Les deux hommes s’apprécient .
J’aurais bien voulu être là , moi aussi j’adore les fruits de mer .
Mayg
4 mars 2020 @ 13:23
Qu’est ce que ces deux là on bien pu se raconter…?
Silvia 2
4 mars 2020 @ 15:04
Ce nouveau restaurant à Madrid est très prisé par la classe politique, et il est delicieux. Juan Carlos était aussi avec l’ex président d’Endesa, entreprise énergétique espagnole, fils d’un ami d’enfance de Juan carlos . Dans le même restaurant il y avait aussi Pablo Casado , président du parti populaire, ainsi que son bras droit le fils de Adolfo Suarez, Dans les bon restaurants tout le monde se rencontre.
Pour ce qui est des percebes, c’est moins cher que le foie gras….mais c’est différent.
Alberto
5 mars 2020 @ 14:49
Ah non!! Je me permet de manger du foie gras souvent. Mais je n ai jamais osé dépenser pour goûter percebes une fois dans la vie!!
Cosmo
4 mars 2020 @ 22:19
Vu ce qui se profile à l’encontre du roi, il a raison d’en profiter. Encore un peu et il va rejoindre son gendre. Corinne semble décidée à ne pas lui faire de cadeau, la justice suisse non plus.
Mayg
5 mars 2020 @ 14:19
Vous et moi avons plus de chance d’aller en prison que le roi…
Par contre, en quoi Corinna semble décidée à ne pas lui faire de cadeau ? Il me semble avoir entendu dire que c’est elle qui a profité de la plus grande partie des 100 millions.
Mayg
4 mars 2020 @ 22:38
La presse vient de révéler les 100 millions d’euros offert par le Roi Abdallah au roi Juan Carlos et qui sont cachés en Suisse. Il paraît qu’il a donné une grande partie a Corinna zu Sayn Wittgenstein. Affaire à suivre…
Cosmo
5 mars 2020 @ 16:40
Dans ce cas là, les Cléo de Mérode et autres Liane de Pougy font figure de couventines. Les loups vont bientôt se dévorer entre eux car Corinna de SW ( blonde pulpeuse platinée et vulgaire ) n’est pas décidée à être le fusible de l’affaire, et sauter pour le roi…
Mayg
6 mars 2020 @ 14:53
Lol.
Elle ne veut peut être pas sauter pour le roi, mais elle a su en faire des sauts et autres cabrioles,pour qu’il lui donne une bonne partie du gâteau…
Ciara
5 mars 2020 @ 01:08
Ou d’argent caché ?¡
Anne-Cécile
5 mars 2020 @ 02:53
Juan Carlos serait à nouveau dans la tourmente. Il aurait accepter l’extravagant « cadeau » du Roi d’Arabie Saoudite de 100 000 millions de dollars, mis cet argent sur des comptes suisses, avant d’en rétrocéder 65 millions à son ex maîtresse la princesse Corinna, d’acheter une maison à une autre ex et de placer les sommes restantes dans un mystérieuse fondation sur pression de la banque suisse devenue tout d’un coup gênée de cet argent « gratuit » et de sa provenance.
Rien d’illégal apparemment, mais l’acceptation d’une telle somme fait peser le soupçon de graves faiblesses morales.
Rencontrer un autre ex- chef d’état en délicatesse permet sans doute d’échanger utilement sur les meilleures stratégies de défense.
Robespierre
5 mars 2020 @ 15:04
Le roi a un grand coeur. Rétrocéder 65 % d’une somme pareille, faut croire que la dame le vaut bien…
particule
6 mars 2020 @ 16:53
Combien de maitresses – sur ce site – lol …. auraient aimé un pareil cadeau. Quand on aime, on ne compte pas …
Robespierre
7 mars 2020 @ 09:28
J’aurais aimé voir la tête de ses deux filles quand elles ont appris la nouvelle.
Yode
6 mars 2020 @ 13:00
Dans quelle langue ont-ils parlé ? Le français ??? Je suppose que le roi Juan-Carlos parle bien le français …
louise louise
8 mars 2020 @ 13:51
Drôle de façon de remercier sa femme qui a toujours été à ses côtés, dans les bons et mauvais moments, qui a su le conseiller parfaitement. Alors il a peut-être été un grand roi, mais aussi un déplorable mari irrespectueux et tellement volage. Je trouve la reine extrêmement gentille de lui accorder encore quelque crédit ! Je l’aurais laissé choir comme une vieille chaussette !
Robespierre
8 mars 2020 @ 19:05
Des chaussettes « Royal Bourbon » ?
Anne-Cécile
9 mars 2020 @ 01:45
Chère Louise, le prince Juan Carlos a contracté un mariage dynastique avec la Princesse Sophie, tous deux en étaient parfaitement conscients, et savaient que l’affection n’était pas à l’ordre du jour. On dit qu’elle est tombée amoureuse du Roi, su construire une relation de travail en confiance et d’amitié. Mais l’amour de Juan Carlos, elle ne l’eut jamais.
Je ne crois pas que cette absence de lien conjugal de qualité ait tant pesé sur la Reine Sophie. Ce sont plutôt les liaisons jusque dans le Gotha ou la haute société espagnole qui l’ont rendue furieuse car cela était su par bien des princes et personnes de son entourage, se gaussant de la situation.
Elle a une position de premier rang, une sécurité financière, de quoi tenir à distance bon nombre de vipères du Gotha, ce qui suffit à la mettre en joie, trois enfants en bonne santé, de beaux petits-enfants, et des amis d’enfance sincères qu’elle a pu conserver après son mariage, ce qui lui apporte de la chaleur au coeur. C’est ce qui compte le plus pour elle.
Elle l’a aimé, l’aime encore beaucoup sans doute, mais elle a toujours su qu’elle ne pouvait escompter l’amour d’un homme et d’une famille si différentes d’elle. Elle a obtenu leur reconnaissance et leur respect, aucun Bourbon ne médit sur elle bien que l’intimité n’ait jamais été présente.
Cette partition de la femme trompée qui s’efface devant une reine qui accomplit son devoir qu’elle a joué avec beaucoup de talent, lui permet, elle l’espère, d’être inattaquable face aux tempêtes qui menace régulièrement sa famille.
Ami des Bataves
9 mars 2020 @ 13:40
Ce que vous dites est illustré par reportage filmé du mariage de JC et Sofia. J’étais étonné de voir l’absence d’émotion, de tendresse du marié. La mariée n’en croyait pas chance et se tenait coite, mais lui faisait comme accomplir une formalité nécessaire pour le bien de la dynastie. Je me suis dit que cet homme ne pourrait être fidèle.
A l’époque, JC était le plus beau prince héritier du Gotha, et Sophie dit la vérité quand elle raconte qu’elle était amoureuse en se mariant.
louise louise
9 mars 2020 @ 15:38
Vous avez certainement raison Anne-Cécile, mais ce doit être tellement triste alors d’aimer en sachant que la réciproque n’est pas vraie. Bien sûr, la reine Sophie n’est pas malheureuse financièrement et bien sûr elle a l’amour de ses enfants et petits-enfants, mais lorsque l’on vieillit c’est bon et bien aussi de pouvoir s’appuyer sur une épaule aimée et aimante.
Anne-Cécile
13 mars 2020 @ 03:47
La Reine Sofia s’attriste d’autres choses que de l’absence d’amour de son mari. Et puis elle peut compter sur son amitié.
Et surtout en acceptant ce mariage, elle a fait le choix du prestige, de l’argent, et de la fierté face à ses cousines et dames du Gotha qu’elle prend quelquefois de haut avec plaisir. Elle a eu ce qu’elle voulait en priorité.
Louise louise
10 mars 2020 @ 17:15
Et allez, pour solde de tout compte, une broutille de quelques sous bien planqués en Suisse pour sa (ses) maîtresse(s). Un nouveau camouflet pour la reine.