Alors que le roi Felipe VI vient d’arriver à Palma de Majorque, son père le roi Juan Carlos s’envole vers la Colombie où il assistera à la prestation de serment du présidebnt Juan Manuel Santos Calderon. Il s’agit de la première activité officielle du roi Juan Carlos depuis son abdication. (Copyright photo d’archives : Efe)
flabemont8
5 août 2014 @ 10:54
Sa présence est-elle purement honorifique , ou l’ex-roi joue-t-il encore un rôle diplomatique ?
Severina
8 août 2014 @ 07:17
Je crois qu’un prince avec le charisme et l’expérience de Juan Carlos ne sera jamais seulement « honorifique », il sera au service de son pays comme toujours.
JAY
5 août 2014 @ 16:34
On dirait qu on inverse les role!!! avant le prince héritier remplaçait le roi a travers le monde maintenant c est l inverse !
Claude-Patricia
5 août 2014 @ 21:38
Bonsoir à tous (ou bonjour-clin d’œil à nos cousins d’Amérique)
Quand je vous disait que l’on finirait par le retrouver!!
Caroline
5 août 2014 @ 22:07
Flabemont,vous avez raison de vous poser cette question!Je pense à sa présence honorifique!
Juan Carlos d’Espagne pourrait-il se déplacer loin de son pays avec sa canne?
Cyril-83
7 août 2014 @ 15:38
Le roi Juan Carlos remplit le même rôle, officieux, que son fils remplissait lorsqu’il était prince des Asturies. À savoir assister aux prestations de serment des nouveaux chefs d’États, notamment en Amérique latine. Caroline, c’est de l’ironie ou juste une question ?
Francine du Canada
8 août 2014 @ 04:24
Pas d’ironie de la part de Caroline… sinon, elle nous aurait mis une série de « Lool ». Ce qu’elle ne sait pas, c’est que cet homme (militaire et têtu) irait au bout du monde s’il le fallait (il userait sa canne jusqu’à la garde s’il le fallait); à n’en pas douter Cyril-83. FdC