Le roi Juan Carlos d’Espagne fête aujourd’hui son 77ème anniversaire, le premier depuis son abdication. La Cour n’a pas donné de précision sur ce qui serait ou non organisé pour célébrer cet événement dans le cadre familial.
Le roi Juan Carlos a passé les derniers jours de l’année 2014 en compagnie d’amis en Californie. Il a notamment profité de son séjour pour se rendre au restaurant très prisé « The Ivy ». (Copyright photo d’archives : periodicodigital)
Marianne Amélie
5 janvier 2015 @ 12:10
Il n’est plus le souverain régnant, je ne vois pas pourquoi, la cour espagnole donnerait des informations sur son anniversaire .
Je lui souhaite quand mème bon anniversaire.
aubert
5 janvier 2015 @ 12:11
A-t-on fêté l’ anniversaire de Charles-Quint et de Philippe V (entre Janvier et Août 1724) au temps de leur abdication ?
limaya
5 janvier 2015 @ 12:30
Où étions nous Aubert ? ? ? vraiment chercheur de petites bêtes comme on dit chez moi , de la plaisanterie , je suppose ?
aubert
6 janvier 2015 @ 12:51
Vous avez bien compris limaya que tout ce que j’écris ici n’est que plaisanterie… sauf les bons vœux que je vous présente.
jocelynede
5 janvier 2015 @ 12:54
Ca ne peut être que privé
Marie Paule Barco Florit
5 janvier 2015 @ 13:09
Heureux anniversaire au Roi Juan Carlos !
A noter, ici, en Espagne, le 5 janvier est une date importante : c’est le jour où l’on fête l’arrivée des Rois Mages… ce qui donne lieu à une fête pittoresque.
Chaque année 3 personnalités sont élues pour représenter les 3 Rois Mages qui défilent dans les rues entourés de musiciens, de danseurs et d’animaux.
Le 6 janvier est traditionnellement férié.
Les petits espagnols reçoivent ce jour là plein de cadeaux (en plus de ceux de Noël !)
JAY
5 janvier 2015 @ 13:20
Le roi peut enfin vivre davantage sa vie avec plus de liberté … loin de son ennuyeuse épouse …. qu il en profite il a 77 ans !
Albane
5 janvier 2015 @ 20:11
JAY, vous êtes vraiment odieux envers Sofia.
C’est une reine douce, patiente, intelligente et très cultivée.
Vous croyez que ça l’amuse de savoir que son mari lui a été plusieurs fois infidèle ?
Elle a quitté sa Grèce natale, a beaucoup travaillé l’espagnol et toutes les formalités de souveraine, pour être pleinement espagnole et surtout par amour pour son mari.
Et voilà qu’il l’a trompée pas mal de fois !
Elle, qui aurait pu élever la voix contre ces choses bien pénibles, ne l’a pas fait car elle ne voulait pas troubler le règne de Juan Carlos. Elle a souffert en silence, peut-être encore maintenant.
Elle a beaucoup de mérites et vous, vous avez l’indécence de la traiter comme une femme qui ne vaut rien ! Renseignez-vous bien sur elle et vous regretterez d’avoir parlé trop vite.
Quant à Juan Carlos, il est très bien quand même; il a fait du bon travail pendant son règne et je lui souhaite un heureux anniversaire. Qu’il arrête juste de collectionner ses conquêtes et tout ira mieux.
La bonne nouvelle, c’est qu’il paraît que lui et Sofia sont un peu plus souvent ensemble maintenant. A confirmer…
Numérobis.
6 janvier 2015 @ 13:47
Albane, qui sait ce qu’il peut se passer au fond d’un coeur lorsqu’arrivent les épreuves???
JAY
6 janvier 2015 @ 14:31
mais il a fait d elle une REINE ! Elle lui doit beaucoup !
s il va voir ailleurs c est tout simplement qu’elle ne lui donne pas ce qu’il veut!
Il n a pas demandé le divorce qu elle s estime heureuse !
Anne-Cécile
6 janvier 2015 @ 18:00
Chère Albane, la Reine d’Espagne a participé à des rencontres entre candidats potentiels au mariage au sein du Gotha. Les jeunes participants étaient plus ou moins libres de choisir dans le cheptel proposé celui ou celle qu’ils préféraient. Pour le plus grand bonheur de la Reine de Grèce sa fille fut choisie et accepta la proposition du prince héritier espagnol, et ne fut finalement pas retenue par des princes de moindre importance.
Sofia savait donc parfaitement en se mariant que c’était tout au plus de l’amitié qui la liait à sa moitié. Du moins peut-être espérait-elle que cela évoluerait vers de l’amour. On raconte que Sofia tomba amoureuse de son époux après leur mariage. Ce qui semble n’avoir jamais été le cas de son volage de mari (elle savait à quoi s’en tenir avant leur mariage).
Elle a cependant du souffrir que rompant avec les traditions, son époux choisisse une maîtresse parmi les princesses royales et s’attacha très fortement à une ou deux autres jeunes femmes parmi l’importante liste de ses conquêtes.
Je ne vois donc rien d’admirable plus chez la Reine que chez le Roi : leur association a fonctionné et ils ont tenu chacun leurs engagements de partenariat.
Si Sofia avait le goût de l’aventure et le courage de la liberté (sociale, économique…) elle n’aurait pas mis le doigt dans l’engrenage royal.
Simplement Sofia est bien plus touchante que son époux, si vraiment elle est tombée amoureuse du Roi. Et touchante aussi car il n’était pas question que leur mariage ouvert soit un secret de polichinelle, avec une concurrence couverte par la presse, des comparaisons pas toujours en faveur de Sofia. Bref que Sofia joue le rôle médiatique de l’épouse tarte. Sans parler de l’imprudence du Roi qui a exposé la vie privée bien plus luxueuse que l’on pensait de la famille royale avec bien de riches et intéréssés « amis » qui leur permettaient la movida.
On voit où leur exemple a mené leur fille cadette, se croyant comme ses parents intouchable.
Ontheroadagain
7 janvier 2015 @ 11:59
A l’origine, Sophie était amoureuse d’Harald de Norvège, mais lui préférait déjà Sonja et se battait pour pouvoir l’épouser car elle était roturière… D’ailleurs, ce qui passait à l’époque pour mésalliance était un mariage d’amour, puisque Sonja et Harald se sont choisis et aimés et Dieu sait toute la patience et la persévérance ponctuées de vicissitudes pendant 10 ans pour pouvoir se marier… Et je pense qu’ils ne se sont jamais trompés l’un et l’autre, alors que le mariage espagnol étant + ou – arrangé, lui était allé voir ailleurs, et je ne parle pas de Charles et Diana avec dans l’ombre Camilla sa maîtresse et la seule femme qu’il ait jamais aimée et que les événements que nous connaissons en long, en large et en travers ont finalement permis de se remarier !
Francine du Canada
6 janvier 2015 @ 20:12
Tout à fait d’accord Albane; rien a reprocher à cette reine. FdC
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 09:48
jay,dernière année pour lire « Tintin » !
Francine du Canada
6 janvier 2015 @ 20:10
Hahahahaha! Merci pour ce fou rire chère Kalistea! Amitiés, FdC
flabemont8
5 janvier 2015 @ 14:12
Il a dépassé l’année ( donc aussi l’anniversaire ) érotique , tout va très bien aller désormais .
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 09:50
Il y a donc une année érotique « in extrémis », Flaby ? Mais c’est peut-être seulement pour les chats!
flabemont8
6 janvier 2015 @ 16:52
Je voulais parler de la chanson de Gainsbourg …
Francine du Canada
5 janvier 2015 @ 14:26
Joyeux Anniversaire au roi! La retraite lui va bien; il a vraiment meilleure mine et s’il trotte avec ses amis en Californie, c’est que la santé est meilleure et c’est tant mieux! FdC
Claudia
5 janvier 2015 @ 14:58
Il s’agit bien évidemment d’un événement privé, le roi ayant abdiqué, mais cela n’empêche pas de le lui souhaiter, d’autant qu’avec le procès qui se profile, la monarchie va passer de mauvais moments.
Danielle
5 janvier 2015 @ 15:29
Pour moi, il fêtera son anniversaire comme les années précédentes, dans la discrétion.
france75
5 janvier 2015 @ 15:55
qu on le laisse tranquille la famille royale ne se bousculait pas pour lui feter son anniversaire il est vrai qu il ne reste plus grand monde bien triste
Mayg
5 janvier 2015 @ 16:47
Je crois surtout que cet anniversaire sera célébré dans le cadre privé, ou plutôt amical puisque le roi Juan Carlos semble plus pouvoir compter de la présence de ses amis que de sa famille…
jo de st vic
5 janvier 2015 @ 18:09
Philippe V apres avoir abdiqué est revenu sur le trone Aubert que va faire Juan Carlos ?
Claude-Patricia
5 janvier 2015 @ 18:11
Joyeux anniversaire au roi Juan-Carlos, je lui envoie mes meilleurs vœux.
dradomir
5 janvier 2015 @ 19:59
Finalement qu’en est-il de sa volonté de s’établir en Suisse ?
Caroline
5 janvier 2015 @ 23:08
Depuis son abdication,Juan Carlos d’Espagne continue-t-il à vivre avec ses gardes de corps meme à l’étranger?
Bon anniversaire!
aubert
6 janvier 2015 @ 12:57
quels gardes du corps ?
Caroline
6 janvier 2015 @ 23:02
ses gardes du corps!
Severina
6 janvier 2015 @ 18:28
L’on dirait que désormais ses pêchés sont maintenant de gourmandise!
lorraine 1
6 janvier 2015 @ 21:00
Concernant la reine Sophie, je suis entièrement de l’avis d’Albane.