Bien sûr qu’il fera profil bas, il viendra aux funérailles de la reine la plus connue au monde, comme tous ceux qui seront là pour lui rendre hommage, ce sera dans la tristesse et l’humilité. Enfin je l’espère.
Cette remarque me fait bondir. Venir aux funérailles de la reine Elizabeth, c’est un moment de recueillement. Que croyez-vous qu’il va venir en tenue de chasse, le fusil à l’épaule ? et je ne sais quoi encore !
Non 100 millions d euros de la part d une monarchie du Golfe ne sont pas des petits cailloux ds la chaussure,planques de plus en Suisse.
Un gros bakchich recu par un roi,oui c est scandaleux.
Il a paye par un exil force,ce qui doit primer est qu il a ete un bon roi qui a su prendre les bonnes decisions a des moments cruciaux pour l Espagne.
C’est bon il fut un grand roi
Toutes les critiques permanentes sont ridicules
N’avez-vous vous jamais fait d’erreurs dans votre vie ?
Êtes-vous la perfection absolue ?
Juan Carlos n’est pas oublié et c’est temps mieux. Il reste un grand roi et sera certainement touché de rendre un dernier hommage à la reine. Je pense qu’il est resté proche du roi Charles, en toute discrétion.
La Reine Sophi descend deux fois de la Reine Victoria, par sa mère effectivement, comme il a été dit, et aussi par son père le Roi Paul Ier de Grèce, dont la mère la Reine Sophie était la soeur du Kaiser Guillaume II.
J’ai lu quelque part rapidement que la présence de Juan Carlos n’était pas souhaitée. Ils vont arriver à politiser un événement qui est aussi familiale. J’espère que Juan Carlos fera la déplacement.
C’est le gouvernement espagnol qui ne souhaitait pas que Juan Carlos sy rende pour ne pas éclipser Felipe. JC a décidé d’y aller quand même et c’est tant mieux.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, Bambou.
Quant à prendre le même avion, ils ne viendront pas du même endroit. En ce qui concerne Harald pourquoi aurait-il du mal à se déplacer l’ayant vu cet été sur un bateau et plus récemment au Danemark, il n’est pas impotent que je sache.
C’est une tres bonne chose,il a sa place dans cet événement , la reine Sophie dotée de son éducation royale sera à même de donner confiance à Juan Carlos ,à éviter de placer la reine syndicaliste aux côtes du couple sénior royal.
Apolline,mais quel commentaire stupide,car c est ce couple qui a permis a la monarchie de passer le cap apres les scandales du roi Juan Carlos.
Car en Espagne ,l extreme droite les deteste,et et l extreme gauche aussi.
Cette monarchie est le ciment de l Espagne,et fait oublier les vieux demons de ce pays,ces deux factions revent toujours d une revanche,retablir le franquisme pour l un,et retablir la republique pour l autre.
carmina burana 14/09/22 @ 06:52 = Parfaitement raison ! qui sait quels lecteurs de ce site en ce qui concerne Felipe et Letizia appartiennent à l’une des deux factions ?
Elisa 2,merci,et je sais que sur ce site certaines defendent Franco,c est leur droit,car tant qu en France certains sont d extreme droite et d autres d extreme gauche,c est bon signe,car cela veut dire que nous sommes en democratie ou on peut exprimer toutes nos opinions.
Quoi de plus normal. Le temps du deuil a cela d’exceptionnel qu’il permet aussi un temps d’apaisement. La mort est la seule qui a le privilège de fédérer les vivants et d’abolir – l’espace d’un instant – tous les ressentiments.
Ces derniers jours, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Que le roi Juan Carlos vienne avec son épouse aux obsèques de la reine Elizabeth, est normal. Descendant lui-aussi de la reine Victoria, ne l’oublions pas. Mais c’est plus en Espagne qu’en Angleterre que cette décision va avoir des répercussions. Espérons qu’on l’éloigne de sa « belle-fille adorée ». Complexe l’organisation de la venue de tous les membres de familles royales et autres. Mais si c’était simple pour les autres dirigeants.
Toutes ces personnes prendront-elles les bus comme il semble souhaiter. En fonction de la mobilité de chacun, d’une part, et de leur importance, d’autre part. J’ai des doutes. On imagine Joe Biden descendre d’un bus avec les autres ?…
Le bus fait pourtant des meilleurs moyens de protection dont disposent les services de sécurité , car il permet de rassembler les dispositifs de sécurité, plutôt que de les disperser.
Evidemment, depuis l’assassinat de Kennedy, les Américains ne jurent que par The Beast. Et ppurtant, Beast ou pas, un bon sniper …
De toute façon, quoi qu’on fasse, il y a TOUJOURS, toujours, au moins une faille quelque part dans la sécurité.
Le roi Juan Carlos est également chevalier de la Jarretière. Et bien sûr le ci-devant roi d’Espagne était un cousin relativement proche de la défunte reine.
On sait qu’il était proche aussi de l’actuel roi Charles III.
La Reine Sophie descend de la Reine Victoria par sa mère petite fille de Guillaume II , mais aussi par son père fils de Sophie de Prusse , sœur de Guillaume II .
Personnellement cela ne me choque pas que le Roi Juan Carlos vienne aux obsèques de la Reine Elizabeth.
Après tout il était un de ses nombreux cousins car descendant de la Reine Victoria. et ils se sont cotoyés comme souverains régnant pendant de longues années.
Je partage votre sentiment, Marie de Cessy, et il est vrai que la plupart des familles royales d’Europe sont parentes à des degrés plus ou moins proches.
L’opinion de Letizia compte peu. D’ailleurs elle était présente au repas de famille privé lors d’un retour en Espagne du roi émérite,alors qu’elle n’y était pas obligée, preuve qu’elle peut tolérer le vieil oligarque déchu. Donc pour des funérailles d’état, je pense que cela ne lui est même pas entré à l’esprit qu’elle pourrait critiquer la venue de Juan Carlos.
Non c’est l’opinion publique espagnole qu’il faut ménager, surtout ceux qui auront à payer les obsèques du roi un
Que vous pensez Anne Cécile. Si les journalistes ont suivi autant Juan Carlos lors de son retour… c’est la faute…au gouvernement….aux amis journalistes ? Question.
Il n’y a pas d’invitation pour des funérailles encore moins pour des funérailles d’état. Les Etats vont répondre au RU par note verbale à leur Protocole sur la composition de leur délégation et l’usage veut que les souverains émérites puissent faire partie de la délégation aux côtés des représentants officiels cad les souverains régnants.
En réalité les funérailles d’Elisabeth II sont hyperrépétées. Les officiels et famille d’Elisabeth II (famille royale, descendants et alliés soit des princes allemands, grecs, chefs de famille ex-régnante) savent déjà s’ils ont ou non une place dans l’Abbaye et les grandes corps de l’état et de la société civile savent quel niveau et combien doivent les représenter. Ils n’ont donc qu’à transmettre les noms de ceux qui ont les charges au moment x.
Restera au Protocole le soin pour les chaises laissées libres à interroger le roi sur qui inviter à la marge des listes officielles ( constitutionnelles, diplomatiques, économiques , culturelles et associatives) .
Que Letizia apprécie ou non m’est indifférent . Le roi Juan-Carlos a régné pendant des décennies en même temps que la reine Elizabeth et ils sont parents. Il sera tout à fait à sa place à ces funérailles et si cela ne plaît pas à sa belle-fille qu’elle reste à Madrid.
La reine Laetizia a démontré de nombreuses fois qu’elle tient son rôle à la perfection, que ce soit en Espagne ou lors des visites officielles à l’étranger. Si Juan-Carlos est présent, elle se comportera comme elle a l’habitude de le faire, avec professionnalisme et dans le respect de la reine Elizabeth et de la famille endeuillée.
J’ai dit… Politiques et journalistes, comme cela a été créé lors de cette visite privée a Sanxenxo. Un acte bien programmé. Attendons attendons le jour. Elisabeth, Philip, Charles ont toujours entretenu de belles relations avec Juan Carlos. La grand mère de Juan Carlos, la reine Victoria Eugenia, Ena, était petite fille de Victoria.Et puis les Grèce très proches également.
Limite vulgaire votre commentaire, Juan Carlos a été un grand roi, même si sur la fin il y a pas de choses à lui reprocher. C’est tout à fait normal qu’il soit là.
La presence du roi Juan Carlos a Londres est une question de decence. La reine defunte etait sa college fidele pendant toutes les annees de sa regence. Certainement il y a d‘affection et de gratitude vers la reine. On devrait accorder que Juan Carlos veut dire au revoir a sa cousine.
Comment peut-on écrire cela sur le roi Juan Carlos. L’Histoire jugera, et c’est l’historienne qui vous le dit. Que croyez-vous qu’il retiendra. 1975, son accession au trône dans les circonstances qu’on connaît (enfin, j’espère, tous), février 1981 et son rôle essentiel pour sauver la démocratie. Le reste ne sera que peccadilles, anecdotes. Je ne comprends pas qu’on insulte avec des termes vulgaires un si grand Roi. Je peux même prédire que vous ferez partie des personnes à se lamenter quand il disparaîtra. C’est une caractéristique générale et de ce site en particulier : critiquer un jour, se lamenter, le lendemain ! J’ai vérifié l’article du 22 juillet quand la Reine Elizabeth est partie en vacances à Balmoral : certains propos ne passent pas. Mais les mêmes aujourd’hui pleurent la Reine, oubliant leurs propos si désagréables et sont parmi les premiers à s’offusquer si on ose ne pas être respectueux du temps du deuil. Certains ont une idée du respect, très fluctuante. Il y a des preuves de ce que j’avance.
C’est très bien .Le roi Felipe et letizia y seront en tant que régnants mais la présence du roi Juan Carlos et de la reine Sofia est plus justifiée que la leur car ils étaient plus proches de la reine Elisabeth.
La modération, peut-être légèrement débordée en cette période où l’ actualité royale se bouscule, devrait effectivement, à posteriori, supprimer ce commentaire ainsi qu’elle l’a fait pour d’autres tout aussi ineptes.
On pense ce que l’on veut, le crier à ses voisins, pourquoi pas ? l’exprimer par écrit comme le font les trolls des réseaux sociaux, n’est pas honorable:
le site n’a pas été créé pour se débarrasser de ses remontées acides.
Moi, j’ai envie de le voir, Lunaforever.
Moi, et tous ceux qui se souviennent qu’il a établi la démocratie en Espagne, et l’a âprement défendue ( putsch 1981). Une paille, la démocratie ?
Dites, reprenez vos esprits.
Certains commentaires « déplacés » me laissent perplexe…..c’est une période de deuil. Point. Le Roi Juan Carlos a été un très grand roi, il descend – tout comme Sophia – de Victoria. C’est tout à fait normal qu’ils se rendent à Londres lundi 19. Il ne convient nullement de faire ressortir certains faits ici…c’est l’heure de l’apaisement.
En effet, si l’on pense que pour chaque « engagement officiel » de la famille royale espagnole une polémique se crée contre Letizia, Felipe et la future reine d’Espagne, il est difficile de ne pas penser que tout ceci est une manœuvre visant à s’opposer à la monarchie et créant autour de cette famille un climat de méfiance et de non-crédibilité : méfiance à l’égard de Felipe comme roi, non-crédibilité de Letizia comme reine et « incapacité » à régner pour Leonor.
Moi ! Car je garde le souvenir d’un monarque humain, souriant… Sa vie privée lui appartient. Il a davantage sa place à Londres que son fils ou sa belle-fille. Quant à la reine Sofia, comme toujours, elle aura un comportement irréprochable.
Ah ? Hautain ? Aucune éducation ? On ne doit pas parler du même homme.
D’ailleurs, ce n’est pas du Président français qu’on parle ici prioritairement .
Votre commentaire est une honte absolue. Marre de cette idée stupide qu’il soit hautain et autres balivernes. Tout ça vient des Insoumis, ces gens qui se comportent plus que mal, dépenaillés, vociférants à l’Assemblée, insultants et autres ignominies que la décence m’interdit de citer ici. Ces gens-là n’ont aucun respect de rien. Merci de ne pas insulter le chef de l’Etat français. Vous n’avez aucun sens de l’Etat. Les gens qui insultent cette personne ne comprennent rien. Voyez le chef des Insoumis qui a osé dire « on va bouffer de la Reine pendant dix jours « . Vous préférez ça ! C’est sûr qu’il est sans doute pour vous plus estimable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Roi et la Reine émérites sont descendants de la Reine Victoria! En outre, ils ont régné un long moment en même temps que la Reine Elizabeth, leur présence, de même que celle des nouveaux souverains n’ont rien de saugrenu !
Il faut considérer sa venue comme un membre de la famille mais aussi comme roi qui a tout de même bien servi l’Espagne
Après Franco, il a été LE libérateur et Le rassembleur de ce beau pays
Pour sa vie privée c’est dommage…
En Angleterre , la dénommée Corinna est souvent dans les journaux, ça bruisse, aussi…
Ce jour, on a entendu 2 personnes seulement /famille …On verra ,les NL sont déjà 3 et C normal …
2200 places seulement à Westminster , 200 pays (moins Russie , Biélorussie , non invités) famille ,lords , gouverneurs , députés ,ça va aller vite à remplir …
Et le jour ou lui aussi partira, tout le monde ira à ses obsèques. Son fils fera des funérailles nationales…par devoir peut-être… mais là un peu de respect pour un homme qui a certes, fait une entorse au contrat…il n’est pas le seul !!!
Et bien , Lunaforever, votre commentaire est passé … ce qui me permet de vous dire qu’il est déplacé. Le Roi émérite n’a pas été exemplaire en tous points, certes, mais ce n’est pas une raison pour le rayer définitivement de la carte et des humains… n’oublions pas le Roi qu’il a été et ce qu’il a fait pour délivrer l’Espagne de la dictature!!
Et puis, il est apparenté avec les Windsor et à reçu plusieurs années de suite à Marivent Charles, Diana et leurs enfants…
Le roi et la reine d’Espagne sont invités en tant que monarque de l’État espagnol ; l’ancien roi Juan Carlos et son épouse la reine Sophie sont invités en tant que famille et cousins de la reine Élisabeth.
La Reine Sophie y rencontrera également son frère le Roi Constantin.
On sait que la famille royale grecque a été soutenu par la Reine Elizabeth lors de son exil, financièrement j’imagine ?
Cela n’a jamais été dit clairement
non seulement cela, il me semble avoir lu que la famille royale espagnole (le roi Constantin est le frère de la reine Sofia) a aidé la famille royale grecque.
Sauf donnée contraire, il ne représentera pas la monarchie espagnole mais seulement, lui même. Aucun souci donc. Il était cousin et ami de la défunte, c’est donc sa place.
Je suis inquiète pour la venue du roi Juan Carlos et la reine Sophie, après avoir entendu des précisions sur LCI. Il semblerait que d’après V. Nataf, Buckingham aurait précisé, de manière générale, que ce sont les chefs d’Etat, en exercice. Donc y aura-t-il la possibilité au roi émérite JC et son épouse de venir, car apparenté à la reine Elizabeth II ? La liste définitive des invités n’est certainement pas close cinq jours avant les funérailles. Il me paraît nécessaire d’être prudent. A voir.
Oui Clarisse je suis de votre avis et la réponse du Président Macron l’atteste.
Ses services ont précisé que le couple , donc deux personnes, seront les seuls représentants français, de l’état français devrais-je dire.
Comment pourrait on d’ailleurs en caser davantage ?
Ce n’est donc pas au bon vouloir de ceux qui « souhaiteraient venir » avec une kyrielle d’accompagnateurs…
Simple bon sens.
Joelle Iemma
13 septembre 2022 @ 06:41
C’est très bien ! En dépit de ses « erreurs », Juan-Carlos a été un grand roi. Je me souviens de l’Espagne sous Franco, c’était oppressant.
berton
13 septembre 2022 @ 08:10
Dans toute cette tristesse, voilà une nouvelle qui fait plaisir .
Philibert
13 septembre 2022 @ 10:01
Tout ce que j’espère, c’est que Juan-Carlos fera profil bas.
Agir autrement lui serait vertement reproché !
Claudia
13 septembre 2022 @ 10:59
Bien sûr qu’il fera profil bas, il viendra aux funérailles de la reine la plus connue au monde, comme tous ceux qui seront là pour lui rendre hommage, ce sera dans la tristesse et l’humilité. Enfin je l’espère.
Bambou
13 septembre 2022 @ 17:33
Non, non, il va faire le pitre et signer des autographes…….🤨🤨🤨
Quel commentaire…..!!!
Carole 007 - Carolus
13 septembre 2022 @ 11:05
Je ne pense pas qu’il se comporte comme Ernst Auguste de Hanovre au mariage de Felipe…
Martine
13 septembre 2022 @ 12:00
Cette remarque me fait bondir. Venir aux funérailles de la reine Elizabeth, c’est un moment de recueillement. Que croyez-vous qu’il va venir en tenue de chasse, le fusil à l’épaule ? et je ne sais quoi encore !
Philibert
14 septembre 2022 @ 10:33
En écrivant mon commentaire, je pensais juste qu’il y a un risque que Juan-Carlos prenne plus l’attention des médias que son fils le roi Philippe VI.
Et cela même serait déjà trop…
Leonor
13 septembre 2022 @ 13:11
En tant que souverain, Juan Carlos est loin d’avoir démérité ! Euphémisme.
Dites, ne confondez pas petits cailloux dans la godasse et grand oeuvre.
carmina burana
14 septembre 2022 @ 06:45
Non 100 millions d euros de la part d une monarchie du Golfe ne sont pas des petits cailloux ds la chaussure,planques de plus en Suisse.
Un gros bakchich recu par un roi,oui c est scandaleux.
Il a paye par un exil force,ce qui doit primer est qu il a ete un bon roi qui a su prendre les bonnes decisions a des moments cruciaux pour l Espagne.
Mayg
13 septembre 2022 @ 13:35
Il sait se tenir tout de même.
Universelle relookée
13 septembre 2022 @ 13:58
Bien sûr qu’il fera profil bas . Il ne vient pas à un carnaval.
Laurent
13 septembre 2022 @ 16:46
C’est bon il fut un grand roi
Toutes les critiques permanentes sont ridicules
N’avez-vous vous jamais fait d’erreurs dans votre vie ?
Êtes-vous la perfection absolue ?
Madame Michu
13 septembre 2022 @ 18:26
Quelle réflexion inepte !
Cosmo
13 septembre 2022 @ 06:51
La reine aussi en sa qualité d’arrière-petite-fille de Guillaume II.
Claude MARON
13 septembre 2022 @ 13:25
Et donc de Victoria…
Antoine
14 septembre 2022 @ 13:08
Pourriez-vous nous expliquer comment Élisabeth II peut être l’arrière-petite-fille de Guillaume II ? D’Édouard VII oui mais pas de Guillaume II…
Antoine
14 septembre 2022 @ 13:09
Oups vous évoquiez sans doute la reine Sophie…
Mon message précédent n’a plus de raison d’être alors.
Mimi
13 septembre 2022 @ 07:00
Juan Carlos n’est pas oublié et c’est temps mieux. Il reste un grand roi et sera certainement touché de rendre un dernier hommage à la reine. Je pense qu’il est resté proche du roi Charles, en toute discrétion.
HELENE
13 septembre 2022 @ 07:02
Je n’avais pour ma part aucun doute sur leur venue.
L’organisation doit déjà être en surchauffe.
berton
13 septembre 2022 @ 08:09
Surement, je ne voudrais être le chef du protocole.
Jacob van Rijsel
13 septembre 2022 @ 07:19
Et Sophie aussi descend de Victoria par son arrière-grand-père le kaiser Guillaume II.
will34
13 septembre 2022 @ 09:09
La Reine Sophi descend deux fois de la Reine Victoria, par sa mère effectivement, comme il a été dit, et aussi par son père le Roi Paul Ier de Grèce, dont la mère la Reine Sophie était la soeur du Kaiser Guillaume II.
JAusten
13 septembre 2022 @ 07:25
J’ai lu quelque part rapidement que la présence de Juan Carlos n’était pas souhaitée. Ils vont arriver à politiser un événement qui est aussi familiale. J’espère que Juan Carlos fera la déplacement.
Aristocrate
13 septembre 2022 @ 10:32
C’est le gouvernement espagnol qui ne souhaitait pas que Juan Carlos sy rende pour ne pas éclipser Felipe. JC a décidé d’y aller quand même et c’est tant mieux.
https://spanishnewstoday.com/royal-roulette-controversy-reigns-over-former-spanish-king-attending-funeral-of-queen-elizabeth-ii_1835381-a.html??region=7
Lucette
13 septembre 2022 @ 11:03
Encore heureux, C’est aussi une réunion de famille !
Marie
13 septembre 2022 @ 13:14
Il n’eclipsera personne, le gouvernement espagnol est ridicule !
Mayg
13 septembre 2022 @ 13:37
Et il a bien raison d’y aller. Le gouvernement espagnol gère ce qui se passe en Espagne. Il n’a pas à décider qui sera présent ou non en Angleterre.
Jackie
13 septembre 2022 @ 07:32
Son cher fils va-t-il devoir l’éviter ?
Jean Pierre
13 septembre 2022 @ 07:58
Gageons que quand Juan Carlos mourra il ne sera pas en reste pour exprimer son amour filial.
Bambou
13 septembre 2022 @ 08:47
Pourquoi devra t’il l’éviter. Je suppose qu’ils vont prendre le même avion….
Juan-carlos va être scruter !!!
Bambou
13 septembre 2022 @ 09:16
Harald va avoir des soucis pour se déplacer avec ses deux béquilles….
Jackie
13 septembre 2022 @ 10:51
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, Bambou.
Quant à prendre le même avion, ils ne viendront pas du même endroit. En ce qui concerne Harald pourquoi aurait-il du mal à se déplacer l’ayant vu cet été sur un bateau et plus récemment au Danemark, il n’est pas impotent que je sache.
Gérard
13 septembre 2022 @ 19:24
Peut-être partira-t-il de Madrid pour que la reine Sophie prenne le même avion.
maman monique
13 septembre 2022 @ 07:34
il a été un grand Roi
josaint vic
13 septembre 2022 @ 07:46
Tout a.fait normal , il ne.devrait y avoir aucune polemique sur la venue.d,un parent a ces obseques.
apolline
13 septembre 2022 @ 08:11
C’est une tres bonne chose,il a sa place dans cet événement , la reine Sophie dotée de son éducation royale sera à même de donner confiance à Juan Carlos ,à éviter de placer la reine syndicaliste aux côtes du couple sénior royal.
Anne-Cécile
13 septembre 2022 @ 13:25
Quant à sa tendre moitié, on l’a vu faire des repérages aux alentours de Westminster , en attendant le grand jour, avec un rouleau à pâtisserie.
YOM
13 septembre 2022 @ 16:53
Apolline,
Reine syndicaliste ,
Quel commentaire stupide…
Nour
13 septembre 2022 @ 17:26
La reine syndicaliste???
carmina burana
14 septembre 2022 @ 06:52
Apolline,mais quel commentaire stupide,car c est ce couple qui a permis a la monarchie de passer le cap apres les scandales du roi Juan Carlos.
Car en Espagne ,l extreme droite les deteste,et et l extreme gauche aussi.
Cette monarchie est le ciment de l Espagne,et fait oublier les vieux demons de ce pays,ces deux factions revent toujours d une revanche,retablir le franquisme pour l un,et retablir la republique pour l autre.
Elisa2
14 septembre 2022 @ 15:26
carmina burana 14/09/22 @ 06:52 = Parfaitement raison ! qui sait quels lecteurs de ce site en ce qui concerne Felipe et Letizia appartiennent à l’une des deux factions ?
carmina burana
15 septembre 2022 @ 10:35
Elisa 2,merci,et je sais que sur ce site certaines defendent Franco,c est leur droit,car tant qu en France certains sont d extreme droite et d autres d extreme gauche,c est bon signe,car cela veut dire que nous sommes en democratie ou on peut exprimer toutes nos opinions.
Dom06
13 septembre 2022 @ 08:25
Il a très bien connu sa Majesté la reine donc cela est parfait
aubepine
13 septembre 2022 @ 08:33
Le roi descend de Victoria comme Sophie d’ailleurs !
Pt’suisse
13 septembre 2022 @ 08:38
La Reine Sophie aussi descend de la Reine Victoria, par sa fille aînée Victoria aussi qui devint impératrice d’Allemagne et mère de Guillaume II
particule
13 septembre 2022 @ 08:56
Quoi de plus normal. Le temps du deuil a cela d’exceptionnel qu’il permet aussi un temps d’apaisement. La mort est la seule qui a le privilège de fédérer les vivants et d’abolir – l’espace d’un instant – tous les ressentiments.
Ghislaine
13 septembre 2022 @ 08:58
J’espère bien qu’il pourra faire le déplacement !
Martine
13 septembre 2022 @ 09:41
Ces derniers jours, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Que le roi Juan Carlos vienne avec son épouse aux obsèques de la reine Elizabeth, est normal. Descendant lui-aussi de la reine Victoria, ne l’oublions pas. Mais c’est plus en Espagne qu’en Angleterre que cette décision va avoir des répercussions. Espérons qu’on l’éloigne de sa « belle-fille adorée ». Complexe l’organisation de la venue de tous les membres de familles royales et autres. Mais si c’était simple pour les autres dirigeants.
Toutes ces personnes prendront-elles les bus comme il semble souhaiter. En fonction de la mobilité de chacun, d’une part, et de leur importance, d’autre part. J’ai des doutes. On imagine Joe Biden descendre d’un bus avec les autres ?…
Giséle
13 septembre 2022 @ 11:48
J. Biden vient avec sa propre sécurité, sa voiture…
Leonor
13 septembre 2022 @ 13:19
Le bus fait pourtant des meilleurs moyens de protection dont disposent les services de sécurité , car il permet de rassembler les dispositifs de sécurité, plutôt que de les disperser.
Evidemment, depuis l’assassinat de Kennedy, les Américains ne jurent que par The Beast. Et ppurtant, Beast ou pas, un bon sniper …
De toute façon, quoi qu’on fasse, il y a TOUJOURS, toujours, au moins une faille quelque part dans la sécurité.
Gérard
13 septembre 2022 @ 19:41
Le roi Juan Carlos est également chevalier de la Jarretière. Et bien sûr le ci-devant roi d’Espagne était un cousin relativement proche de la défunte reine.
On sait qu’il était proche aussi de l’actuel roi Charles III.
limaya
13 septembre 2022 @ 09:56
Couple absolument à sa place ds cette cérémonie , je l’espérais beaucoup .
MARCUS
13 septembre 2022 @ 10:09
La Reine Sophie descend de la Reine Victoria par sa mère petite fille de Guillaume II , mais aussi par son père fils de Sophie de Prusse , sœur de Guillaume II .
Marie de Cessy
13 septembre 2022 @ 10:21
Personnellement cela ne me choque pas que le Roi Juan Carlos vienne aux obsèques de la Reine Elizabeth.
Après tout il était un de ses nombreux cousins car descendant de la Reine Victoria. et ils se sont cotoyés comme souverains régnant pendant de longues années.
Alix-Emérente
13 septembre 2022 @ 11:37
Je partage votre sentiment, Marie de Cessy, et il est vrai que la plupart des familles royales d’Europe sont parentes à des degrés plus ou moins proches.
Charles
13 septembre 2022 @ 10:24
Heureux de la présence du Roi Juan-Carlos et de la Reine Sophie à ces funérailles.
Jean Pierre
13 septembre 2022 @ 10:34
Vous parlez de qui ? De Juan Carlos ou de Charles ?
HELENE
13 septembre 2022 @ 12:11
Jean Pierre😇😁
Joy
13 septembre 2022 @ 18:28
Il y a vraiment des commentaires qui déraillent, en se voulant plein d’esprit .
Silvia 2
13 septembre 2022 @ 10:34
Oui très heureuse que Juan Carlos vienne. Maintenant ….on verra ça le « jour J ». Ça remue en Espagne…. politiques, journalistes… attendons .
David
13 septembre 2022 @ 10:51
C’est Letizia qui va apprécier !
Anne-Cécile
13 septembre 2022 @ 12:01
L’opinion de Letizia compte peu. D’ailleurs elle était présente au repas de famille privé lors d’un retour en Espagne du roi émérite,alors qu’elle n’y était pas obligée, preuve qu’elle peut tolérer le vieil oligarque déchu. Donc pour des funérailles d’état, je pense que cela ne lui est même pas entré à l’esprit qu’elle pourrait critiquer la venue de Juan Carlos.
Non c’est l’opinion publique espagnole qu’il faut ménager, surtout ceux qui auront à payer les obsèques du roi un
Leonor
14 septembre 2022 @ 10:43
» Oligarque » ? Dites ….
Silvia 2
15 septembre 2022 @ 18:19
Que vous pensez Anne Cécile. Si les journalistes ont suivi autant Juan Carlos lors de son retour… c’est la faute…au gouvernement….aux amis journalistes ? Question.
HELENE
13 septembre 2022 @ 12:15
Elle n’a pas son mot à dire si le Roi émérite à reçu une invitation.
Pas plus que le gouvernement car événement privé et familial le concernant .
Anne-Cécile
15 septembre 2022 @ 12:33
Il n’y a pas d’invitation pour des funérailles encore moins pour des funérailles d’état. Les Etats vont répondre au RU par note verbale à leur Protocole sur la composition de leur délégation et l’usage veut que les souverains émérites puissent faire partie de la délégation aux côtés des représentants officiels cad les souverains régnants.
En réalité les funérailles d’Elisabeth II sont hyperrépétées. Les officiels et famille d’Elisabeth II (famille royale, descendants et alliés soit des princes allemands, grecs, chefs de famille ex-régnante) savent déjà s’ils ont ou non une place dans l’Abbaye et les grandes corps de l’état et de la société civile savent quel niveau et combien doivent les représenter. Ils n’ont donc qu’à transmettre les noms de ceux qui ont les charges au moment x.
Restera au Protocole le soin pour les chaises laissées libres à interroger le roi sur qui inviter à la marge des listes officielles ( constitutionnelles, diplomatiques, économiques , culturelles et associatives) .
Clarisse
15 septembre 2022 @ 20:12
Et pourtant ils ont dit que seules 2 personnes par pays seraient admis !!!
Paquita
13 septembre 2022 @ 14:00
Que Letizia apprécie ou non m’est indifférent . Le roi Juan-Carlos a régné pendant des décennies en même temps que la reine Elizabeth et ils sont parents. Il sera tout à fait à sa place à ces funérailles et si cela ne plaît pas à sa belle-fille qu’elle reste à Madrid.
Katellen🐈
14 septembre 2022 @ 16:43
La reine Laetizia a démontré de nombreuses fois qu’elle tient son rôle à la perfection, que ce soit en Espagne ou lors des visites officielles à l’étranger. Si Juan-Carlos est présent, elle se comportera comme elle a l’habitude de le faire, avec professionnalisme et dans le respect de la reine Elizabeth et de la famille endeuillée.
Mayg
15 septembre 2022 @ 16:03
Exactement Katellen.
Silvia 2
13 septembre 2022 @ 15:25
J’ai dit… Politiques et journalistes, comme cela a été créé lors de cette visite privée a Sanxenxo. Un acte bien programmé. Attendons attendons le jour. Elisabeth, Philip, Charles ont toujours entretenu de belles relations avec Juan Carlos. La grand mère de Juan Carlos, la reine Victoria Eugenia, Ena, était petite fille de Victoria.Et puis les Grèce très proches également.
Claudia
13 septembre 2022 @ 11:00
Limite vulgaire votre commentaire, Juan Carlos a été un grand roi, même si sur la fin il y a pas de choses à lui reprocher. C’est tout à fait normal qu’il soit là.
Lutz
13 septembre 2022 @ 11:11
La presence du roi Juan Carlos a Londres est une question de decence. La reine defunte etait sa college fidele pendant toutes les annees de sa regence. Certainement il y a d‘affection et de gratitude vers la reine. On devrait accorder que Juan Carlos veut dire au revoir a sa cousine.
Martine
13 septembre 2022 @ 12:07
Comment peut-on écrire cela sur le roi Juan Carlos. L’Histoire jugera, et c’est l’historienne qui vous le dit. Que croyez-vous qu’il retiendra. 1975, son accession au trône dans les circonstances qu’on connaît (enfin, j’espère, tous), février 1981 et son rôle essentiel pour sauver la démocratie. Le reste ne sera que peccadilles, anecdotes. Je ne comprends pas qu’on insulte avec des termes vulgaires un si grand Roi. Je peux même prédire que vous ferez partie des personnes à se lamenter quand il disparaîtra. C’est une caractéristique générale et de ce site en particulier : critiquer un jour, se lamenter, le lendemain ! J’ai vérifié l’article du 22 juillet quand la Reine Elizabeth est partie en vacances à Balmoral : certains propos ne passent pas. Mais les mêmes aujourd’hui pleurent la Reine, oubliant leurs propos si désagréables et sont parmi les premiers à s’offusquer si on ose ne pas être respectueux du temps du deuil. Certains ont une idée du respect, très fluctuante. Il y a des preuves de ce que j’avance.
lila🌷la vraie
13 septembre 2022 @ 12:07
Jackie …..Même pas !…
Baboula
13 septembre 2022 @ 12:09
Il fût le seul à se faire prendre à cause de la vénalité de cette dame . On ne nous dit pas tout .
beji
13 septembre 2022 @ 12:24
C’est très bien .Le roi Felipe et letizia y seront en tant que régnants mais la présence du roi Juan Carlos et de la reine Sofia est plus justifiée que la leur car ils étaient plus proches de la reine Elisabeth.
Gatienne
13 septembre 2022 @ 12:33
La modération, peut-être légèrement débordée en cette période où l’ actualité royale se bouscule, devrait effectivement, à posteriori, supprimer ce commentaire ainsi qu’elle l’a fait pour d’autres tout aussi ineptes.
On pense ce que l’on veut, le crier à ses voisins, pourquoi pas ? l’exprimer par écrit comme le font les trolls des réseaux sociaux, n’est pas honorable:
le site n’a pas été créé pour se débarrasser de ses remontées acides.
milou
13 septembre 2022 @ 13:08
Un hommage normal !
Leonor
13 septembre 2022 @ 13:15
Moi, j’ai envie de le voir, Lunaforever.
Moi, et tous ceux qui se souviennent qu’il a établi la démocratie en Espagne, et l’a âprement défendue ( putsch 1981). Une paille, la démocratie ?
Dites, reprenez vos esprits.
dadouna
13 septembre 2022 @ 13:21
Certains commentaires « déplacés » me laissent perplexe…..c’est une période de deuil. Point. Le Roi Juan Carlos a été un très grand roi, il descend – tout comme Sophia – de Victoria. C’est tout à fait normal qu’ils se rendent à Londres lundi 19. Il ne convient nullement de faire ressortir certains faits ici…c’est l’heure de l’apaisement.
Elisa2
14 septembre 2022 @ 15:51
En effet, si l’on pense que pour chaque « engagement officiel » de la famille royale espagnole une polémique se crée contre Letizia, Felipe et la future reine d’Espagne, il est difficile de ne pas penser que tout ceci est une manœuvre visant à s’opposer à la monarchie et créant autour de cette famille un climat de méfiance et de non-crédibilité : méfiance à l’égard de Felipe comme roi, non-crédibilité de Letizia comme reine et « incapacité » à régner pour Leonor.
Universelle relookée
13 septembre 2022 @ 14:00
Je suis contente pour le Roi JC. Je n’aime pas cette manière de vouloir le traiter comme s’il avait la peste . D’après tout, il n’a tué personne.
Alice
13 septembre 2022 @ 14:10
Une excellente nouvelle. Hommage de celui qui fut un grand roi à une Reine exceptionnelle.
Joelle Iemma
13 septembre 2022 @ 14:30
Moi ! Car je garde le souvenir d’un monarque humain, souriant… Sa vie privée lui appartient. Il a davantage sa place à Londres que son fils ou sa belle-fille. Quant à la reine Sofia, comme toujours, elle aura un comportement irréprochable.
Joelle Iemma
13 septembre 2022 @ 14:32
Imagine-t-on le Président Macron, si hautain, descendant d’un bus ? Il n’a aucune éducation !
Leonor
14 septembre 2022 @ 10:45
Ah ? Hautain ? Aucune éducation ? On ne doit pas parler du même homme.
D’ailleurs, ce n’est pas du Président français qu’on parle ici prioritairement .
Martine
14 septembre 2022 @ 15:43
Votre commentaire est une honte absolue. Marre de cette idée stupide qu’il soit hautain et autres balivernes. Tout ça vient des Insoumis, ces gens qui se comportent plus que mal, dépenaillés, vociférants à l’Assemblée, insultants et autres ignominies que la décence m’interdit de citer ici. Ces gens-là n’ont aucun respect de rien. Merci de ne pas insulter le chef de l’Etat français. Vous n’avez aucun sens de l’Etat. Les gens qui insultent cette personne ne comprennent rien. Voyez le chef des Insoumis qui a osé dire « on va bouffer de la Reine pendant dix jours « . Vous préférez ça ! C’est sûr qu’il est sans doute pour vous plus estimable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier Kell
13 septembre 2022 @ 15:19
Et vous vous ne vous grandissez pas avec vos commentaires de café du commerce
Laurent
13 septembre 2022 @ 16:49
Grotesque honteux
Pauvre commentaire d’une personne qui doit être parfaite
Rene
13 septembre 2022 @ 18:29
Zal mij benieuwen of de Spaanse regering toestemming geeft.
Het is hem overigens gegund
Patricio
13 septembre 2022 @ 19:21
Qui a envie de le voir ? MOI
mimipinson
13 septembre 2022 @ 19:40
Le Roi et la Reine émérites sont descendants de la Reine Victoria! En outre, ils ont régné un long moment en même temps que la Reine Elizabeth, leur présence, de même que celle des nouveaux souverains n’ont rien de saugrenu !
Guillaume
13 septembre 2022 @ 19:51
Il faut considérer sa venue comme un membre de la famille mais aussi comme roi qui a tout de même bien servi l’Espagne
Après Franco, il a été LE libérateur et Le rassembleur de ce beau pays
Pour sa vie privée c’est dommage…
Framboiz07
13 septembre 2022 @ 19:51
En Angleterre , la dénommée Corinna est souvent dans les journaux, ça bruisse, aussi…
Ce jour, on a entendu 2 personnes seulement /famille …On verra ,les NL sont déjà 3 et C normal …
Framboiz07
14 septembre 2022 @ 00:44
2200 places seulement à Westminster , 200 pays (moins Russie , Biélorussie , non invités) famille ,lords , gouverneurs , députés ,ça va aller vite à remplir …
Antoine
13 septembre 2022 @ 21:04
Votre commentaire est grossier et malveillant
Juan Carlos de Borbon y Borbon fut un grand roi
Ne vous en déplaise
Ric
13 septembre 2022 @ 21:04
Tout à fait normal.
SM le Roi Emérite a été un Grand Roi pour l’Espagne.
SM la Reine Sofia a été et restera une Reine aimée et populaire.
Ambroisine
13 septembre 2022 @ 21:49
Et le jour ou lui aussi partira, tout le monde ira à ses obsèques. Son fils fera des funérailles nationales…par devoir peut-être… mais là un peu de respect pour un homme qui a certes, fait une entorse au contrat…il n’est pas le seul !!!
Philippe H.
13 septembre 2022 @ 22:51
Et bien , Lunaforever, votre commentaire est passé … ce qui me permet de vous dire qu’il est déplacé. Le Roi émérite n’a pas été exemplaire en tous points, certes, mais ce n’est pas une raison pour le rayer définitivement de la carte et des humains… n’oublions pas le Roi qu’il a été et ce qu’il a fait pour délivrer l’Espagne de la dictature!!
Et puis, il est apparenté avec les Windsor et à reçu plusieurs années de suite à Marivent Charles, Diana et leurs enfants…
Jay
13 septembre 2022 @ 23:56
Le roi et la reine d’Espagne sont invités en tant que monarque de l’État espagnol ; l’ancien roi Juan Carlos et son épouse la reine Sophie sont invités en tant que famille et cousins de la reine Élisabeth.
Royal!!
14 septembre 2022 @ 05:21
La Reine Sophie y rencontrera également son frère le Roi Constantin.
On sait que la famille royale grecque a été soutenu par la Reine Elizabeth lors de son exil, financièrement j’imagine ?
Cela n’a jamais été dit clairement
Elisa2
14 septembre 2022 @ 15:56
non seulement cela, il me semble avoir lu que la famille royale espagnole (le roi Constantin est le frère de la reine Sofia) a aidé la famille royale grecque.
Julise
14 septembre 2022 @ 12:24
Sauf donnée contraire, il ne représentera pas la monarchie espagnole mais seulement, lui même. Aucun souci donc. Il était cousin et ami de la défunte, c’est donc sa place.
Martine
14 septembre 2022 @ 15:46
Je suis inquiète pour la venue du roi Juan Carlos et la reine Sophie, après avoir entendu des précisions sur LCI. Il semblerait que d’après V. Nataf, Buckingham aurait précisé, de manière générale, que ce sont les chefs d’Etat, en exercice. Donc y aura-t-il la possibilité au roi émérite JC et son épouse de venir, car apparenté à la reine Elizabeth II ? La liste définitive des invités n’est certainement pas close cinq jours avant les funérailles. Il me paraît nécessaire d’être prudent. A voir.
HELENE
16 septembre 2022 @ 14:49
Oui Clarisse je suis de votre avis et la réponse du Président Macron l’atteste.
Ses services ont précisé que le couple , donc deux personnes, seront les seuls représentants français, de l’état français devrais-je dire.
Comment pourrait on d’ailleurs en caser davantage ?
Ce n’est donc pas au bon vouloir de ceux qui « souhaiteraient venir » avec une kyrielle d’accompagnateurs…
Simple bon sens.