Au funérarium de Tres Cantos à Madrid, le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne ont présenté leurs condoléances à la famille de l’infante Alice décédée à l’âge de 99 ans et qui sera inhumée en Autriche. Son petit-fils le prince Pedro de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre, a accueilli les souverains qui étaient très proches de leur tante.
La princesse Anne de France, duchesse douairière de Calabre et la princesse Teresa de Bourbon-Deux-Siciles, marquise de Laula, belle-fille et fille de l’infante Alice étaient également présentes.
L’infante Margarita, duchesse de Soria et son époux le Docteur Carlos Zurita avaient aussi fait le déplacement avec leur fille Maria. (Copyright photos : Hola)
Bambou
30 mars 2017 @ 06:29
Je suis heureuse de revoir l’infante Margarita et son époux. Comme tous ils vieillissent, mais semblent toujours aussi soudés.
chantal B
30 mars 2017 @ 07:38
et les rois actuels , en vacances au boulot,????????
Grany
30 mars 2017 @ 12:45
Le roi Felipe et la reine Letizia étaient bien présents
ML
30 mars 2017 @ 13:43
Avant de critiquer ,renseignez -vous ! Un peu d’objectivité ne serait pas inutile : le roi et la reine ont également rendu hommage à l’infante .
Jean Pierre
30 mars 2017 @ 14:43
Franchement ce n’est que le petit neveu du mari de la défunte. Et encore sa grand-mère était une demi sœur du mari de la défunte. Je voudrais nous y voir dans de telles circonstances.
Patricio
2 avril 2017 @ 19:27
Pffff
Caroline
30 mars 2017 @ 09:11
Avec le temps et l’age, Juan Carlos d’Espagne se rapprocherait-il de plus en plus de la reine Sofia pour partager leur ‘ solitude ‘ à deux ?
Je suis pleine d’admiration envers le Docteur Carlos Zurita toujours attentionné envers sa femme.
Où était-il enterré le mari de l’infante Alice? En Espagne? Un peu étrange de vouloir etre enterrée loin de son mari !
Leonor
30 mars 2017 @ 14:29
Dans un couple au long cours, on ne peut pas vivre tout le temps collé-serré. Ca, c’est bon quand on danse un slow de temps en temps.
Sinon, la vie conjugale, c’est comme le rock : on se sépare, on se tiraille, on s’emmêle , on trépigne, on transpire, on rit, on peine, on sue, mais on ne perd jamais le contact .
Juliette
30 mars 2017 @ 13:42
Le roi et la reine rendent un bel hommage à la doyenne de la famille royale.
Leur présence est très importante pour honorer la personne défunte comme pour la famille endeuillée.
Gérard
30 mars 2017 @ 14:31
L’infant Alphonse mort en 1964 après son séjour au pudridero de l’Escurial a été transféré dans l’une des chapelles du Panthéon des infants dans un sarcophage de pierre armorié.
Gérard
31 mars 2017 @ 18:59
L’infante Alice est décédée mardi 28 mars à une heure trente de l’après-midi, munie des sacrements de l’Église et après une courte maladie. Une première messe a été célébrée corps présent dans la chapelle mortuaire mardi 28 mars à 8 heures du soir et une deuxième mercredi 29 mars à une heure de l’après-midi en présence du roi Juan Carlos et de la reine Sophie, une troisième a été célébrée le même 29 mars à sept heures du soir en présence du roi et de la reine. Une messe solennelle sera célébrée ultérieurement.
Les armoiries de l’infante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coat_of_arms_of_Princess_Alicia_of_Bourbon-Parma_as_Infanta_of_Spain.svg
Lili.M
1 avril 2017 @ 10:16
L’infante Margarita me fait penser à sa mère, la comtesse de Barcelone, sur cette photo.