Grand concert sous les fenêtres de Buckingham Palace à l’ocacsion du Jubilé de diamant, avec comme artistes présents Elton John, Shirley Bassey, Tom Jones, Robbie Williams, Kylie Minogue, Paul Mc Cartney, Stevie Wonder,… Dans la tribune de la famille royale avaient pris place autour de la reine Elizabeth, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le prince Harry, le duc d’York, les princesses Béatrice et Eugénie d’York, le comte et la comtesse de Wessex, la princesse Anne et Timothy Laurence, Peter et Autum Philips, Zara Philips et Mike Tindall, le comte et la comtesse de Saint Andrews avec leurs enfants, lord et lady Linley avec leur fils Charles, le duc et la duchesse de Gloucester, le vicomte et la vicomtesse d’Ulster, la princesse Alexandra de Kent, James et Julia Ogilvy, lord et lady Nicholas Windsor, le prince Michael et la princesse Marie Christine de Kent, lord Frederick Windsor,…
Moment d’émotion lorsque des images de ces 60 ans de règne furent projetées sur la façade du palais avec en final l’apparition au balcon de la reine et du duc d’Edimbourg après le couronenment en 1953. Le duc d’Edimbourg, le grand absent de cette soirée.
La reine prenant place dans la loge royale
Roland
5 juin 2012 @ 06:18
Formidable soirée. Très bonne idée cette scène devant le palais.
sylvaine
5 juin 2012 @ 06:29
L’idée de programmer ce concert ne me semble pas très judicieuse dans le cadre du Jubilé.
A mon sens, c’est plutôt une manifestation destinée à la jeune génération.
De plus, le bruit, les cris ont sans doute accentué la fatigue de la Reine.
La ballade en carrosse sera sans doute moins éprouvante pour la Reine en espérant qu’il ne pleuve pas.
francesca
5 juin 2012 @ 10:03
ans, ce sont deux générations. Il m’a semblé au contraire judicieux d’unir dans un même magnifique spectacle les meilleurs artistes de ces générations, créant ainsi un grand lien, image de pérennité. La jeunesse était largement majoritaire dans le public, et son idole était bien la reine.
Rose
5 juin 2012 @ 07:57
Je ne sais pas pourquoi, j’attendais la jeune génération seule. Pas du tout, la reine est là et on ne peut s’empêcher d’admirer la modernité de cette souveraine de 86 ans quand il le faut. Ces photos de la famille royale élargie font plaisir à voir.
Comme tout le monde, je suis triste pour le prince Philip qui a dédié sa vie à servir son pays et sa reine (à moins que ce ne soit l’inverse) et qui se trouve privé de cet hommage national. Cependant, les sourires de ses petits enfants laissent penser qu’il n’est pas au plus mal.
*gustave
5 juin 2012 @ 16:38
c’est-à-dire son pays d’adoption, il est naturalisé britannique vers 1946 et se convertit à l’anglicanisme. Son blason est clair, il porte de Danemark, de Grèce, de Battenberg et d’Edimbourg.
Claudia
5 juin 2012 @ 08:07
aucune chaine française n’a daigné retransmettre ce concert, dommage car beaucoup ont manqué un magnifique moment ; je l’ai suivi sur la BBC, et voir réunis Elton John, Stevie Wonder, Paul Mc Cartney, Tom Jones (excusez du peu !) alternant avec des chorales et du lyrique, c’était unique et émouvant, par moments ; on ne pouvait s’empêcher de penser au prince Philip hospitalisé lorsque les photos de famille étaient diffusées ;
Sinon, juste une petite question : quelqu’un connait-il le titre du morceau chanté par des enfants kenyans et repris par différentes chorales ? j’ai trouvé ce moment très beau.
Annie
5 juin 2012 @ 13:41
ce morceau a été spécialement composé pour ce concert par Andrew Lloyd Webber et Gary Barlow, il s’appelle « Sing » tout simplement, et il était magnifique comme tout le concert!
Claudia
5 juin 2012 @ 20:10
Merci !
prado 74
5 juin 2012 @ 13:50
la France est loin d’être royaliste ! et cela ne m’étonne pas qu’il n’y ait eu aucune retransmission du concert… déjà France 2 était dimanche après-midi ; ne demandons pas trop de chose à mes compratriotes français républicains dont je faits partie. Que l’Angleterre fête en grande pompe 60 ans de règne de leur reine, c’est normal mais c’est loin d’être un évènement international ; il y a d’autres sujets brûlants dans notre monde ..
c’est mon humble avis.
Claudia
5 juin 2012 @ 20:12
sans doute, mais j’aurais mieux compris que le concert soit retransmis (il l’a été dans plein de pays, et pas tous des monarchies) car les chanteurs sont connus dans le monde entier, et leurs chansons sont aujourd’hui des classiques.
Saowyn
6 juin 2012 @ 08:53
Française peut-être pas, mais francophone oui: la 2e chaîne de Suisse romande (RTS2) l’a diffusé en direct
Anastasie
5 juin 2012 @ 08:18
La reine avait heureusement eu la sage précaution de mettre des bouchons dans ses oreilles !!!
Je suis triste pour elle que le compagnon de toute sa vie ait dû être hospitalisé. Il va cruellement lui manquer aujourd’hui lors du service d’actions de grâce à la Cathédrale Saint-Paul.
coco
5 juin 2012 @ 08:41
Il y a longtemps que je voulais le dire, cela ne se rapporte pas aux photos ci-dessus mais arrive très souvent à la famille royale britannique : je me demande pourquoi quasiment tous ses membres éprouvent le besoin de montrer du doigt quelque chose ou quelqu’un. On m’a toujours appris que cela ne se faisait pas et était impoli.
Sur le site « gotha d’hier », on voit les deux fils de Charles pointer du doigt en même temps, au concert d’hier. Ce n’est vraiment pas beau.
L’éducation en Grande Bretagne est peut-être différente de la nôtre.
Masha
5 juin 2012 @ 14:39
Oui, Coco les codes sont différents. Montrer du doigt n’a rien de mal; tout comme mettre ses mains sous la table durant un repas est la marque d’une excellente éducation en Angleterre au contraire de la France.
Stella
5 juin 2012 @ 16:32
C’est là une réflextion que je me suis souvent faite!
( J’ai fini par en conclure que les codes ne sont pas les mêmes ici et là bas…)
marianne
5 juin 2012 @ 16:57
Peut-être est-ce différent , car je n’ imagine pas les princes « mal élevés ».
C’ est impoli pour désigner des personnes , mais pas pour le reste ; difficile de montrer un détail du paysage sans montrer du doigt .
Arielle
6 juin 2012 @ 13:04
Je pense comme vous. En l’occurrence, les jeunes gens montraient un objet lointain du doigt ou bien un groupe dans la foule. Pas une personne susceptible de les voir, bien sûr, ce qui serait de la dernière grossièreté.
aubert
5 juin 2012 @ 17:05
Coco, les familles aristocratiques et à plus forte raison royales ne sont pas coinçées et s’exonèrent de contraintes que d’autres croient imprescriptibles.
coco
6 juin 2012 @ 08:08
Aubert, pour moi respecter certaines règles élémentaires de politesse ne signifie pas « être coincée ». En fait, c’est naturel ; on nous l’a enseigné si on peut dire et je n’ai jamais eu l’impression d’être coincée en les respectant. Ceci dit, chaque culture est respectable.
francesca
5 juin 2012 @ 10:05
Sorry, le début s’est envolé « 60 ans, ce sont .. »
MoniqueDN
5 juin 2012 @ 10:46
Je suis contente de voir la reine soutenue par l’amour de sa famille et de son peuple. Son courage et son sens du devoir forcent l’admiration de tous.
marie17
5 juin 2012 @ 11:20
Très beau concert ; il y en avait pour les jeunes et les moins jeunes
La Reine était hereuse mais avait parfois un air inquiet et on la comprend
marie17
5 juin 2012 @ 11:21
heureuse ! pardon
Pomeline
5 juin 2012 @ 11:45
C’était trop BEAU !!!
Je m’attendais à un truc vieillot avec des chanteurs plan plan mais il y a eu de tout et pour toutes les générations !
Et Buckingham qui sert d’écran géant : GEANT, GRANDIOSE :D J’aurais adoré y être, mais bon… je n’ai d’anglais que mon maquillage Rimmel ;)
*gustave
5 juin 2012 @ 12:04
Qui est ce vieux monsieur barbu à gauche de la princesse Anne qui fait Michel Simon en Boudu?
Régine
5 juin 2012 @ 12:13
l’archevêque de Canterbury
Caroline
5 juin 2012 @ 18:06
Gustave,je l’ai reconnu vite parce qu’il a célébré la céremonie nuptiale de Kate et de William d’Angleterre!
Sixtine
5 juin 2012 @ 16:14
Ce concert était très réussi et la reine avait décidé de se vêtir chaudement : elle avait mis la cape préférée de Karl Lagerfeld !
Caroline
5 juin 2012 @ 18:03
Loool,c’était organisé pour amadouer la nouvelle génération moins monarchiste que les ainés!
Danielle
5 juin 2012 @ 18:49
Cela aurait valu la peine de passer quelques jours à Londres pour un tel évènement.
limaya
6 juin 2012 @ 09:51
Prado 74 je vs approuve à 500/100 ds votre réponse…………….de telles cérémonies chez ns , auraient elles monopolisé la T.V de l’ U.E ? Je ne pense pas.