Photo de famille pour le jubilé de diamant de l’Aga Khan IV prise au château d’Aiglemont. De gauche à droite : Iliyan et Sara (enfants de la princesse Zahra), la princesse Zahra (fille de l’Aga Khan IV et de la princesse Salima), la princesse Salwa et son époux le prince Rahim (héritier de l‘Aga Khan) avec leurs enfants les princes Irfan et Sinan, l’Aga Khan IV, le prince Amin Aga Khan (frère de l’Aga Khan), le prince Hussein (fils de l’Aga Khan et de la princesse Salima) et le prince Aly Mohammed (fils de l’Aga Khan et de Gabriele de Leiningen)
Françoise
31 juillet 2017 @ 03:27
S’est il jamais occupé de son premier fils né de sa liaison avec anouchka
Pauvre enfant
Baboula
31 juillet 2017 @ 13:26
Financièrement,sans aucun doute .lui et sa mére résidaient à l’Hotel Royal ou au Normandy à Deauville,au mois d’août mois des courses hippiques à l’époque.L’Aga Khan III avait une magnifique villa en front de mer qui laissât sa place à un immeuble. Le petit garçon était inscrit sous le nom de sa mére au « Club des Canards » .je ne me souviens plus de son prénom …
JAY
1 août 2017 @ 09:25
Anouchka est décédée et était la compagne de Alain LOUIS DREYFFUS, il me semble ?
Mayg
31 juillet 2017 @ 13:44
Je ne savais pas qu’il avait eu un enfant hors mariage.
Caroline
31 juillet 2017 @ 14:05
Françoise,
Quelle Anouchka ? Je ne connaissais pas l’existence du premier fils de l’Aga avant son premier mariage avec une Anglaise. Son lien généalogique est assez incomplet, non compris la naissance du second fils du prince Rahim .
Gérard
1 août 2017 @ 11:02
Anouchka von Meks était fille de Russes blancs réfugiés en France bien avant sa naissance et son père dirigeait une boutique de mode. Elle rencontra Karim alors qu’elle avait 16 ans dit-on dans une discothèque de Saint-Tropez. Elle était alors en vacances après ses classes à Paris. On raconte qu’un jeune homme s’approcha d’elle pour l’inviter à danser et se présenta en disant je suis l’Aga Khan, elle éclata de rire car elle avait vu des photos de l’Aga Khan qui ne correspondaient pas du tout au physique du jeune homme et elle aurait répondu « oui bien sûr. Je suis la princesse Margaret. » Un ami lui dit à l’oreille que c’était vraiment le petit-fils du défunt Aga Khan. Elle s’excusa, se présenta et accepta un déjeuner pour le lendemain. À la suite ils se virent beaucoup. Les parents d’Anouchka trouvaient que Karim était à presque tous les points de vue le meilleur parti possible mais qu’Anouchka était bien jeune. Les années passèrent, la romance dura et sembla très heureuse mais lorsqu’on questionnait le prince il répondait qu’il voyageait six mois par an ce qui était trop pour penser au mariage. Certains de ses conseillers ismaéliens les plus rigoureux trouvaient qu’il fallait rompre avec les habitudes du père et du grand-père de Karim qui s’étaient mariés en dehors de la religion musulmane ismaélienne et qu’une nouvelle différence religieuse serait insupportable. On a prétendu depuis qu’Anouchka aurait eu une mère juive de surcroît, ce qui reste à vérifier.
Le temps passant on vit Karim avec une autre blonde proche de la famille de sa mère la baronne Dolores von Fürstenberg (1936-2012), veuve de Patrick Benjamin Guinness. Pendant tout ce temps Anouchka avait refusé de paraître au cinéma dans des rôles qu’on lui proposait vu sa notoriété et sa beauté, elle voulait ne pas attirer l’attention car elle espérait se marier avec son prince, elle avait commencé à étudier la religion musulmane.
Mais on février 1967 était né un petit garçon dans une clinique privée de Paris et sa naissance fut enregistrée à la mairie de Neuilly, lieu de résidence d’Anouchka et de ses parents. Il était de père inconnu et fut appelé Karel Ismail Ali von Meks.
Anouchka, Madame Anna von Meks mourut le 25 avril 2012 Paris à l’âge de 61 ans, était-il écrit ; elle était alors la compagne d’Alain Louis-Dreyfus, le propriétaire d’une écurie de course.
framboiz 07
1 août 2017 @ 14:15
Long à raconter et je dois sortir , mon cordonnier travaille ,ouvre plutôt un jour par semaine, Vous me voyez »Comtesse ou princesse aux pieds nus ? »
Qui me porterait pour ce chemin d’épines , qu’est la vie ? Les Khan, on leur met des tapis ,en Asie et des pétales de roses , pas moi, pauvre de moi …Vulgum pecus de sous -préfecture !
framboiz 07
1 août 2017 @ 14:25
Pardon , léger bug de l’ordi …
Le bébé ,ça a du être une gêne ,une bégum , avec bébé , sans et avant le mariage ! Et depuis, aucune n’était musulmane , ni chez les enfants, fille y compris …
Je me demande, s’ils se sont séparés , avant qu’il ne rencontre Sa- rah-Salima ,où si l’Aga Khan, était en double file ou double -fille ??
Inaraa a fait son enquête et derrière, il y avait une …hôtesse de l’air, (d’où divorce sonore et trébuchant) = pratique? l’hôtesse, quand on se déplace tant …ou inévitable ???
Faut pas rêver ,ils sont modernes et trouver une musulmane , riche , cultivée ,où ils vont ,il y en a peu , voir à Chantilly ou même à la fondation , en Europe …
De plus ,elles ne sont pas ismaéliennes et si elles l’étaient, ça serait leur sujette, en fait, ils veulent des femmes modernes, comme leur mère, grand-mère , tante, sœur , mais effacées, voire soumises et superbes , en plus … Complexe , l’équation !
Mayg
1 août 2017 @ 14:33
Merci Gérard pour ces précisions. Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire.
Gérard
2 août 2017 @ 21:42
Après on n’a plus rien dit de cette histoire et de ce garçon qui a maintenant 50 ans.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 juillet 2017 @ 07:43
Mon préféré est très bien entouré. Ils sont tous beaux,non?
Privilège que de vivre dans l’aura de ce grand homme pétri de la vraie noblesse qui fait de l’homme un Seigneur.
Toutes mes félicitations et sincères compliments pour ce Jubilé de Diamant.
Le Prince Karim en est un.
Monsieur, un bisou sur votre main.
Robespierre
31 juillet 2017 @ 20:38
Ne l’idéalisez pas, Belle Amie. S’il vous avait épousée à 25 ans, il se serait débarrassé de vous quand vous auriez perdu votre beauté et votre jeunesse et vous aurait remplacée par une plus jeune. Admirez plutôt les hommes qui n’ont qu’une seule épouse dans leur vie. Et restent fidèles.
Dorothée
2 août 2017 @ 12:00
Très juste Robespierre !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2017 @ 14:31
Oh non Rob mon Ami….la fidélité d’un homme pour moi n’est pas un critère d’appréciation. ..il vient même très à l’arrière!. ..Si beau, si captivant et toujours avec la même??^^Quel ennui! Surtout pour lui…
Deux femmes?Bigamie.
Trois femmes?Polygamie.
Une femme….Monotonie!!
Je n’ai plus l’idéalisme de ma jeunesse concernant la morale,je pense que vous l’aviez remarqué.En vieillissant, j’ai acquis une souplesse appréciable… étonnamment^^.;-))
Amitiés. ♡
Kalistéa
31 juillet 2017 @ 07:47
photo assez floue: On ne distingue pas bien les traits dommage!
Zulma
31 juillet 2017 @ 08:04
Une petite remarque, Régine, si vous le permettez : le frère de l’Aga Khan IV ne peut pas s’appeler Karim, c’est déjà le prénom de l’Aga Khan IV !
Régine
31 juillet 2017 @ 11:09
oui merci
framboiz 07
31 juillet 2017 @ 13:10
C’est Amyn , que j’ai rencontré et photographié avec son autorisation, nous avons un ami commun , il aime l’opéra , être exquis .Il a d’ailleurs ma photo , où il est lumineux, malgré la nuit …
Aly Aga Khan , né en 2000, je crois est costaud …Les enfants de Zara iraient-ils au Mc Do , comme les mômes de Zep ?
Famille , qui se retrouve , quand il le faut ,Yasmin venant des Rocheuses ,elle est quand même bien seule, a perdu son fils , étrange vie, que la sienne , mais droite dans les épreuves , humaine et toujours charitable ( Alzheimer etc …)
Zahra est très au fait de l’écurie de son père , elle a un rôle aussi dans la Fondation .
Gérard
31 juillet 2017 @ 08:08
Étaient également présents le prince Amyn, la princesse Yasmina, la veuve du prince Saddrudin.
JAY
31 juillet 2017 @ 08:47
Sur une autre photo officielle on voit également la sœur de l Aga Khan , la princesse Yasmine et la veuve de son oncle décède.
Antoine
31 juillet 2017 @ 09:24
Une grande famille dont la discrétion est à l’image des œuvres humanitaires mises en place depuis si longtemps
Bravo ã l’aga khan et ã sa famille
Baboula
31 juillet 2017 @ 09:58
Sur cette photo de famille Il manque la princesse Yasmin ,sœur de l’Aga Khan et du prince Amin .Elle est la fille d’Ali Khan et de l’actrice Rita Hayworth .
Corsica
31 juillet 2017 @ 10:44
Je viens de réaliser que le dernier fils de l’Aga Khan est déjà un jeune homme.
June
31 juillet 2017 @ 12:18
Le prince Amyn Aga Khan, grand amateur d’art, a-t-il des enfants ?
framboiz 07
1 août 2017 @ 03:11
Non, comment vous- dire? Il n’ a pas divorcé , lui , car il ne regarde pas les jolies femmes, vous me suivez? Mais sa vie privée lui appartient , je ne sais , si c’est très apprécié dans le monde de l’islam …
Gérard
1 août 2017 @ 14:18
Si vous permettez Chère Amie, sauf erreur de ma part, il ne suffit pas de regarder une jolie femme pour lui faire un enfant. Sinon le prince Amyn qui est tant amateur de beauté sous toutes ses formes et qui rend tant de services au patrimoine français en aurait une ribambelle.
June
1 août 2017 @ 14:59
Merci framboiz07 :)
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2017 @ 14:34
Ma chérie, sans vouloir cafter,ils sont en Islam aussi présent qu’ailleurs. Et c’est tant mieux.
Baboula
3 août 2017 @ 14:47
Les rigueurs et interdits de l’Islam font que plus qu’ailleurs il y a une homophylie de proximité ou de circonstances.Il y a des pulsions sexuelles qu’il faut bien exprimer sans être homosexuel pour autant .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 août 2017 @ 15:05
Ben en fait,mia Baboula ..c’est peut-être mieux caché, certes,mais dans les faits,tout le monde le sait, c’est pareil.Tout plein.La discrétion n’empêche rien.
Bambou
31 juillet 2017 @ 12:26
Photo étrange, emprunte de peu de modernité. Étonnant !
Robespierre
31 juillet 2017 @ 20:42
Oui, mais ils sont déguisés pour plaire aux croyants, les bien nommés, puisqu’ils croient que le champagne devient de l’eau dans la bouche de leur dieu vivant.
Gérard
1 août 2017 @ 14:20
Je suis pas certain que notre bégum Yvette se serait pliée à cette uniformisation.
Kalistéa
2 août 2017 @ 19:59
La begum Yvette n’était plus qu’habillée en sari , que ce soit de jour ou pour des soirées; Cela lui allait d’ailleurs , fort bien.
Louise.k
2 août 2017 @ 09:15
A chacun ses croyances….certains ont cru que l’eau pouvait se transformer en vin…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2017 @ 14:42
Bravo Louise!
Vous n’avez pas réussi à changer votre avatar sur GRAVATAR?
Gérard
2 août 2017 @ 21:44
Ils ont cru ce qu’ils ont vu.
Robespierre
3 août 2017 @ 12:02
Bravo Gérard !
Kalistéa
3 août 2017 @ 18:30
Et ce qu’ils ont bu, Gérard !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 août 2017 @ 23:13
Il y a des choses trop incroyables pour y croire^^.
Mayg
31 juillet 2017 @ 13:39
Pas de remariage en vue pour le prince Hussein ?
Robespierre
31 juillet 2017 @ 20:41
Mais si, mais, un peu de patience, actuellement il compare les qualités de differents mannequins. Il ne prendra pas la plus intelligente mais la plus jolie, qui se convertira, et si elle ne lui fait pas un fils rapidement, il divorcera.
Mayg
1 août 2017 @ 14:40
Son ancienne femme était très jolie en plus d’être intelligente. Mais malheureusement, le couple n’a pas eu d’enfant…
Sylvia2
1 août 2017 @ 22:22
Un peu rapide comme jugement, vous ne pensez pas ? Auriez vous dit la même chose pour la fille de l Aga Khan qui est aussi divorcée !
Ellen
31 juillet 2017 @ 16:32
la princesse Zarah est divorcée ?
Régine
1 août 2017 @ 11:34
oui
jo st vic
31 juillet 2017 @ 20:01
Le prince Amyn a votre photo Framboiz 07..c’est formidable
Goélette
31 juillet 2017 @ 21:49
Me fait penser à monsieur Jourdain lorsqu’on l’a fait Mamamouchi .
Juliette
1 août 2017 @ 14:29
J’ai tout de suite pensé au Grand Mamamouchi en voyant la photo, sans oser le dire…
Baboula
1 août 2017 @ 15:31
Vous parlez d’un Dieu Vivant ! Mais LOL quand même .
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2017 @ 14:43
J’avoue en riant que c’est excellent!!!
Ghislaine-Perrynn
2 août 2017 @ 15:44
Goélette je suis hilare ! J’adore ce genre de réflexion , drôle, sur un sujet qui ne porte pas à conséquence .
Robespierre
4 août 2017 @ 12:05
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose.
Goélette
2 août 2017 @ 20:01
Oui mais moi , je suis comme Kali : j’ose!
Gérard
2 août 2017 @ 21:47
Bien sûr ce sont des Musulmans et pour les Musulmans il n’y a qu’un Dieu.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 août 2017 @ 15:07
Il paraît même qu’Il est grand! ;-))
Kalistéa
9 août 2017 @ 13:32
Oui, un sel Dieu mais « Mahomet est son prophète »! et aux prophètes , on leur fait dire beaucoup de choses!