A l’ambassade du Royaume-Uni à Bucarest, la princesse Sophie de Roumanie a assisté à la garden party organisée pour le Jubilé de platine. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreA l’ambassade du Royaume-Uni à Bucarest, la princesse Sophie de Roumanie a assisté à la garden party organisée pour le Jubilé de platine. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Gilles de Bise
14 juin 2022 @ 05:42
Tiens, la princesse Sofia de Roumanie imite la maire de Paris par le fait qu’elle ne porte pas elle-même son parapluie! Ce que ne fait pas SM la Reine du Royaume Uni qui, elle, refuse systématiquement que quelqu’un le porte pour elle. Geste assez paradoxal de la part d’une fille du Roi Michel dans une ambassade Britannique.
Antoine BP
14 juin 2022 @ 10:36
Ce qui avait effectivement été très commenté lors de la visite d’État de la souveraine à Paris, en 2014.
En fait, c’est bien une pratique désuète que je déteste. On peut porter son parapluie.
Michèle COLLET
14 juin 2022 @ 17:48
Vous avez tout à fait raison
Caroline
14 juin 2022 @ 10:04
Un peu ridicule si on voit les autres sans leur parapluie😄 !
Olivier AM de Tokyo
14 juin 2022 @ 11:11
Comme indiqué sur le site de la famille royale de Roumanie, l’événement a eu lieu dans les jardins de la Banque Nationale de Roumanie, et non à l’ambassade:
« À l’invitation de l’ambassade de Grande-Bretagne à Bucarest, la princesse Sofia a représenté Sa Majesté la Gardienne de la Couronne au 70e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
La « Journée du Souverain britannique » a eu lieu dans les Arènes de la Banque Nationale de Roumanie et a vu la participation du Premier Ministre de Roumanie, M. Nicolae Ciucă, du Président de la Chambre des Députés, M. Marcel Ciolacu, du Ministre britannique de la Défense, M. James Heappey, du Corps Diplomatique accrédité en Roumanie, de représentants du Ministère des Affaires Etrangères roumain et de la société civile. L’événement a été accueilli par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni à Bucarest, S.E. M. Andrew Noble LVO. »
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Ph. Von Venetz
17 juin 2022 @ 11:57
La princesse Margareta était au jubilé ?
Régine
17 juin 2022 @ 12:11
oui le premier jour à Buckingham
Ph. Von Venetz
17 juin 2022 @ 22:45
Merci beaucoup Régine pour cette information. Je vous félicite vivement pour tout votre dévouement. Bien cordialement.
Patricio
14 juin 2022 @ 12:11
Merci Olivier pour vos précisions
Amitiés
Patricio
Gérard
14 juin 2022 @ 20:44
LVO : lieutenant de l’Ordre royal de Victoria.
Auberi
14 juin 2022 @ 19:35
Lilibeth est bien plus moderne qu’elle et elle a 96ans !
Et ce serviteur suit cette princesse roumaine à chacun de ses pas illustres sur le gazon mouillé, pauvre homme. Mais on est encore bien loin de la servitude à genoux devant la famille royale de Thaïlande, c’est déjà ça 😖
https://histoiresroyales.fr/roi-de-thailande-prend-metro-serviteurs-rampent-pieds/