Hommage militaire au roi Carl Gustaf de Suède dans la cour d’honneur du Palais royal de Stockholm avec ses hôtes au balcon.
MoreHommage militaire au roi Carl Gustaf de Suède dans la cour d’honneur du Palais royal de Stockholm avec ses hôtes au balcon.
More
DEB
16 septembre 2023 @ 08:07
Superbe !
Robespierre
16 septembre 2023 @ 08:54
Je suis convaincu maintenant que Gustave aime les hochets du pouvoir (enfin ce qu’il en reste dans sa monarchie scandinave aux titres ronflants et au pouvoir inexistant)
jul
16 septembre 2023 @ 10:27
Pas besoin de grands pouvoirs pour incarner la Nation et son histoire, pour servir la cohésion nationale.
Le gouvernement suédois a d’ailleurs restauré certains attributs, ce qui n’est pas pour déplaire à la majorité des Suédois qu’il représente. Puisse cela continuer, car cela va dans le bon sens.
Hervé J. VOLTO
16 septembre 2023 @ 09:27
C’était l’occasion de mettre à l’honneur de beaux uniformes.
Hervé J. VOLTO
16 septembre 2023 @ 10:37
Ce 15 septembre 2023, le roi Carl XVI Gustaf de Suède célèbre les 50 ans de son règne. Le roi de Suède fête son jubilé d’or pendant plusieurs jours. Après avoir assisté à un office d’action de grâce en matinée, le roi Carl XVI Gustaf et son fils, le prince Carl Philip, ont assisté à une relève de la garde royale particulière. Au même moment, leur famille apparaissait au balcon. À la surprise générale, la reine Margrethe II de Danemark et le roi Harald V de Norvège étaient également présents sur le balcon avec des membres de leur famille.
Après le service religieux, le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, et son seul fils parmi ses trois enfants, le prince Carl Philip, 44 ans, étaient attendus dans la cour du Palais royal où une relève de la garde particulière avait lieu en l’honneur du souverain. Au même moment, les autres membres de la famille royale sont apparus au balcon, puis le roi et son fils les ont rejoints. La reine Silvia était entourée de la princesse héritière Victoria et de son époux, le prince Daniel. Le couple héritier a assisté à la relève de la garde avec leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.
Sous les applaudissements de la foule amassée devant le Palais pour assister à la relève de la garde, la princesse Sofia, qui observait son époux depuis le balcon, a également fait son apparition. La princesse Madeleine, troisième enfant du couple royal, était accompagnée de son époux, Christopher O’Neill.
Là où nous avons (avions ou aurions) des Lys sur les Armes de France, les Suédois ont des Couronnes sur les leurs.
Les trois familles royales sont toutes les trois cousines et les familles royales de Danemark et de Norvège ont répondu présent à l’invitation des souverains suédois. Le roi Carl XVI Gustaf voulait célébrer ses 50 ans de règne entouré des représentants des plus hautes autorités voisines. C’est pourquoi tous les chefs d’État scandinaves sont présents à plusieurs événements de ce jubilé, y compris le président finlandais et le président islandais, des Royaux régants ou Prétendants, et des Princes en exil aisès ou fauchés comme les blés (dans ce cas, on ne le dit pas).
Bambou
16 septembre 2023 @ 10:52
Le roi sur une estrade ressemblant à une boîte en bois….
Robespierre
17 septembre 2023 @ 07:56
Ca me fait plutôt penser à un cercueil.