La princesse Kako du Japon est arrivée à Budapest en Hongrie, suite de son déplacement en Europe. Elle a été reçue par le président hongrois et son épouse, et a pu visiter les endroits emblématiques de la ville dont le parlement.
La princesse Kako du Japon est arrivée à Budapest en Hongrie, suite de son déplacement en Europe. Elle a été reçue par le président hongrois et son épouse, et a pu visiter les endroits emblématiques de la ville dont le parlement.
Alinéas
23 septembre 2019 @ 08:38
Bien élégantes toutes les deux ; j’aime beaucoup le kimono de Kako aux teintes très douces qui vont fort bien à son joli teint !!!
Ludovina
23 septembre 2019 @ 09:56
Magnifique capitale : ce séjour et les visites des monuments et des lieux emblématiques de cette ville restent de beaux souvenirs, sans oublier une immersion aux bains thermaux Szechenyi.
L’épouse du président hongrois très souriante a de fort jolies « gambettes ».
septentrion
23 septembre 2019 @ 10:37
L’épouse du président hongrois est une jolie femme.
La princesse Kako doit avoir un sacré épi dans les cheveux, ce qui fait qu’elle n’est jamais parfaitement coiffée mais elle est charmante et fraîche comme sa soeur.
Je me suis toujours demandé s’il était possible de courir avec des chaussures traditionnelles comme celles que porte Kako. Quel joli kimono ! et quel beau voyage !
Corsica
23 septembre 2019 @ 20:20
Septentrion, quand on porte un kimono pour la première fois on comprend pourquoi les Japonaises marchent à petits pas : il est impossible de faire autrement et donc de courir, avec ou sans getas. :):). Par contre, la prochaine fois que j’en ai l’occasion, je vous promets d’essayer la course avec ces chaussures traditionnelles.
septentrion
25 septembre 2019 @ 10:58
Corsica,
Merci pour vos explications, je n’avais pas pensé à ce qu’implique le port du kimono lorsque l’on marche, ceci ajouté aux « geta(s) ».
Surtout ne faites pas d’imprudence à cause de mon manque de jugeote.
Corsica
25 septembre 2019 @ 16:45
Septentrion, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention d’être la première à courir le marathon de Tokyo en getas. 🏃♀️🥵🚑🤒
Olivier d'Abington
24 septembre 2019 @ 10:47
Heu, comment dire… Un épi dans les cheveux??
Jamais « parfaitement coiffée »??? Etes-vous sûre de bien parler de la princesse Kako? Alors que tous les membres de la famille impériale sont tirés à 4 épingles???
Que les coiffures ne vous plaisent pas, OK… Mais ne dites pas que les personnes sont « mal coiffées »… C’est ridicule.
Sinon, pour répondre à votre question… Oui, on peut « courir » avec des geta…. Mais pas très vite… Et pas très longtemps. D’où les guillemets!
Non seulement les geta ne sont pas du tout faites pour ça (ce serait même le contraire, en fait… comme avec beaucoup d’articles de mode produits pour les femmes en général), mais en plus le kimono est serré de telle façon qu’une femme ne peut pas faire de grands pas.
septentrion
25 septembre 2019 @ 11:04
Olivier d’Abington,
Vous avez mal pris ma remarque, je sais que vous êtes grand admirateur de la famille impériale du Japon. Ce n’était pas méchant. Au contraire de ce que vous écrivez, je pense ces coiffures bien plus naturelles. Un épi dans les cheveux c’est naturel on ne peut pas y faire grand-chose à moins d’utiliser des techniques de coiffage.
On ne peut pas ne pas remarquer que toute la famille est tirée à quatre épingles.
Merci pour vos précisions sur les geta(s)?.
val
23 septembre 2019 @ 10:59
Budapest est une ville sublime !!!
Cosmo
23 septembre 2019 @ 11:32
Pour y avoir vécu sept ans, je confirme.
Sarita
23 septembre 2019 @ 15:17
Quelle chance Cosmo ! C’est une ville magnifique et même mon mari roumain (donc profondément anti-hongrois) a du en convenir 😉
Danielle
23 septembre 2019 @ 11:05
Quel beau voyage pour la princesse !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2019 @ 13:24
Madame de Budapest est ravissante…beaucoup de fraîcheur,au-delà de l’âge,dans ce genre de beauté-là.
Ladybird🐞
24 septembre 2019 @ 23:22
Elle est très belle en effet et ne fait vraiment pas ses 55 ans! Quelle grâce!
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2019 @ 14:29
Je ne connaissais pas son âge et j’en suis doublement bluffée,Ladybird!
Ladybird🐞
26 septembre 2019 @ 14:00
Moi avec vous Muscate! Je n’en revenais vraiment pas! Elle est née en 1964! Belle journée à vous!
Caroline
23 septembre 2019 @ 21:36
Dommage qu’ on ne voie pas les tenues folkoriques hongroises hautes en couleurs ! Kako du Japon a bien fait de représenter son pays avec son ravissant kimono.
Le président hongrois m’ impressionne par sa forte carrure et son visage typiquement ‘ magyar ‘ !