La princesse Kako du Japon, deuxième fille du prince Akishino et de la princesse Kiko, est devenue membre adulte de la famille impériale après avoir fêté ses 20 ans. La princesse s’est rendue au mausolée impérial de Musashabi pour s’y recueillir. (merci à A. Lin – Copyright photo : Hola)
liseluc
17 janvier 2015 @ 04:13
Jolie femme.
Severina
17 janvier 2015 @ 06:50
Mais comme elle doit s’habiller la pauvre! Seule l’imperatrice est, parfois, élégante, les autres princesses sont fagotées d’une façon absurde et méchante.
Bryan
17 janvier 2015 @ 11:06
Je ne pense pas qu’elle sont fagotées. Par contre, ce sont des familles royales européens qui sont absurdes.
Comme on sais bien, la famille royale belge par exemple, ce n’est qu’une famille dégradée, car l’ex roi ne reconnaît pas toujours sa fille cachée et il a demandé de l’argent de poche au gouvernement en raison du gaspillage etc..
Bof, le peuple belge aime la famille pauvre et scandaleuse quand même. Si le roi belge représente le symbole du peuple, les belges sont aussi scandaleux lol
Zorro
20 janvier 2015 @ 10:34
Premièrement, l’ex-roi ne peut pas reconnaître une fille qui a déjà un père. Pour rappel la fille cachée présumée s’appelle toujours Delphine BOËL. Ce serait inconstitutionnel qu’une personne ait deux pères en même temps. Faut pas être diplômé de Harvard pour comprendre ça.
Deuxièmenent, Delphine Boël a prouvé qu’elle était intéressée, vulgaire et névrosée. Elle s’est répandue dans la presse à scandale en répetant qu’elle n’aimait pas le roi. On peut se demander pourquoi elle veut a ce point être reconnue. Pour sa part d’héritage probablement. Ce qui est au moins aussi peu moral que le fait de ne pas reconnaître un enfant naturel.
Troisièmement, l’ex-roi a rempli à la perfection la mission qui était la sienne pendant près de 20 ans. C’est tout ce qu’on lui demande. C’est pour ça qu’il recoit une liste civile. Ce n’est pas pour faire comme dans les contes de fée :’Il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants’. Ca c’est pour les monégasques et ceux qui ont trop lu Barbara Cartland. En quoi le fait qu’il ait peut-être une fille cachée il y plus de 45 ans l’a t-il empêcher de remplir correctement sa mission de roi, c’est à dire : être le chef des pouvoirs Exécutif et législatif ? Et oui, le roi en Belgique c’est pas juste une potiche qui se promène en carosse avec ses décorations pour le mariage de ses enfants. Le roi n’est pas le chef de l’Eglise ni de la Commission contre les abus moraux que je sache !
Bref, bravo à la famille royale Belge ! Elle n’est pas parfaite, mais heureusement qu’elle est là !
DEB
17 janvier 2015 @ 07:38
Je me demande ce qu’elle tient dans la main droite.
bl-r
17 janvier 2015 @ 10:33
Deb, est une eventail, une piece de rigour au palais (protocol).
Ken
17 janvier 2015 @ 10:51
Elle porte un éventail avec une frange dans sa main droite.
A partir de la fin du XIXe siècle, lors de la cérémonie importante, les princesses portent une robe montante, un éventail et une paire de gants blancs.
C’est la tenue la plus formelle.
Sans doute, pour les européens, cette tenue ça semble démodé.
Mais c’est l’uniforme de la famille impériale en quelque sorte.
Et le princesse s’est rendue au mausolée.
Donc il faut éviter la couleur vive. Pour cela elle est en noir.
Haut-Landaise
18 janvier 2015 @ 11:01
Il ne manque que le lapin blanc d’ Alice au pays (levant) des merveilles !
MEYER
17 janvier 2015 @ 08:53
Si les circonstances nécessitaient une toilette sobre et discrète, ce manteau sur une jeune-fille n’est pas adapté et me déplait.
Arnold
17 janvier 2015 @ 08:59
on a l’impression que le protocole impérial obéit aux règles de l’étiquette européenne… mais celles du XIXème surtout… bref, rien de très nippon dans ces tenues ! Ici, on croirait voir la reine Victoria… je me demande comment ces charmantes jeunes femmes peuvent s’épanouir et je comprends mieux la dépression chronique de la princesse héritière…
Cosmo
17 janvier 2015 @ 13:05
Elles ne sont pas toujours habillée de façon aussi désuète. Certaines vont même à l’université et y font des rencontres qui les éloignent à jamais du Cercle Impérial.
Cosmo
septentrion
17 janvier 2015 @ 21:23
Bonsoir Arnold,
En effet, si ce n’étaient les cheveux longs, on se croirait revenu au XIXe siècle.
La Princesse Masako n’a pas grandi dans le sérail et a connu une vie libre avant son mariage.
Cdt,
liseluc
17 janvier 2015 @ 14:16
J’aime ce toilette de protocolle: c’est e moment de silence, omage, ecc, quand il n’y a pas le temp et le lieu, Les vraies royals.
Françoise 2
17 janvier 2015 @ 14:56
la pauvre …le protocole de cette cour date de trop longtemps quel empereur osera faire partir ces vieux barbons nous sommes au 21° siècle et cette jeune fille pourrait être téléportée au 19° siècle sans surprendre personne !! quand on voit ce qu’il s ont fait de la Princesse Masako il y a de quoi prendre ses jambes à son cou et surtout ne pas se retourner !
Juliette d
17 janvier 2015 @ 18:31
Voilà un dress code bien triste pour cette jeune fille.
lorraine 1
17 janvier 2015 @ 18:55
Je me souviens de l’impératrice actuelle qui représentait l’impératrice Nagako lors des obsèques de l’empereur Hiro-Hito. Revétue d’une tenue similaire, elle était extraordinaire de majesté et de grâce.
retraité 1945
17 janvier 2015 @ 19:17
Pour sur, nous sommes loin des parapluies de Cherbourg!
Libellule
18 janvier 2015 @ 12:37
Super <3 !
Bon dimanche .
Libellule .
lagalette
17 janvier 2015 @ 23:57
Je la trouve très impériale dans ce manteau, la photo est très belle. A la fin du XIX, la famille impériale japonaise s’est assortie au mode vestimentaire européen. Ce qu’a raconté et regretté Pierre Loti dans ses ouvrages consacrés à ce pays: il décrit les anciens vêtements d’apparat échangés contre des queues de pie et autres robes de soirée. Mais de toute évidence, il serait aujourd’hui charmé de constaté que l’austère manteau victorien a résisté à 100 ans de mondialisation!
Princesse Alberta
18 janvier 2015 @ 01:36
C’est une tenue protocolaire imposée pour la circonstance.
Bryan
18 janvier 2015 @ 06:48
Les européens voudraient bien voir la tragédie de la famille impériale du Japon dans cette photo, alors que la culture, la tradition et la philosophie japonaises sont complètement différentes de celles de l’Europe.
Si on critique cette tenue de princesse, robe montante etc, quelle tenue on peut lui conseiller?? Elle n’est pas la fille de la famille ordinaire, ni royale, mais IMPERIALE.
Robespierre
18 janvier 2015 @ 10:23
en regardant trop vite j’ai cru qu’une femme curé se dépéchait pour aller à la messe. Je n’étais pas bien réveillé. On a parfois des visions sur l’avenir quand on est à moitié endormi.
JACQUES
18 janvier 2015 @ 12:22
Nous sommes des européens. Sauf à connaître les « codes » de la société japonaise, il me paraît inopportun de porter un quelconque jugement sur le protocole impérial.
Gérard
18 janvier 2015 @ 15:00
Il y a une quarantaine d’années les tenues de deuil des princesses de Suède étaient aussi spécifiques et uniformes avec les longs cols noirs et blancs.
jo de st vic
19 janvier 2015 @ 08:49
Tres belle tenue pourquoi ne rien dire quand les princesses scandinaves sont habillées avec le costumes « folkloriques » des provinces ? ou quand certains princes sont decorés façon operette. La tenue japonaise est tres belle, a la fois simple et raffinée
Camille Gilbert
20 janvier 2015 @ 23:13
Image pour ainsi dire épinale. Reflet des perceptions culturelles: J’imagine que la tenue austère de la princesse veut appeler l’attention sur une occasion solennelle, en enlevant tout ce qui pourrait etre personnel dans l’apparence de cette jeune femme, la rendant intemporelle, mais justement ce long manteau interpelle. Je le trouve très adapté pour le protocole impérial japonais et me demande si la modernité ne réside pas dans le pas énergique de la princesse, le dos légèrement fléchi pour aller plus vite, l’expression déterminée. Très belle image.