Au siège de la Banque d’Amérique Merill Lynch à Londres, la duchesse de Cambridge a pris la parole lors de la conférence « Place2Be » en sa qualité de présidente d’honneur de cet organisme caritatif actif dans le domaine de la santé mentale des enfants. (Copyright photos : getty images)
Caroline
18 novembre 2015 @ 23:28
On peut se rappeler que Kate a déja porté sa robe joliment incrustée de pierres! Elle est gaie et avenante à la fois, bien proche du public!
marielouise
19 novembre 2015 @ 08:03
Avis complètement partagé Caroline!
Charisme, charme et naturel font la belle personnalité de cette très sympathique princesse!
ml
Pauline
19 novembre 2015 @ 07:00
Bon Catherine devrait changer de coiffeur pour pouvoir abandonner ce casque enlaidissant : on voit trop la teinture, cheveux beaucoup trop longs, encombrants, les anglaises sont moches voire nunuches, sa frange est ratée, qu’elle égalise un beau carré et tout ira mieux et laisse sa couleur naturelle.
Chrislylou
19 novembre 2015 @ 17:57
Hé bien Pauline, la voici coiffée pour l’hiver !
marielouise
22 novembre 2015 @ 19:18
Les terroristes du site ne vous suivent pas Pauline……vous en avez de la chance et raison de dire ce que vous pensez, ma foi!!!
ml
MOI
19 novembre 2015 @ 07:04
Je n’aime pas sa coiffure sur la 2e photo, mais sur les 2 autres j’aime bien !
Elsi
19 novembre 2015 @ 08:17
J’adore la robe … mais alors … la coiffure …. pourquoi ne pas prendre rdz.-vs. chez un coiffeur compétent … ensemble avec Anne ?
dradomir
19 novembre 2015 @ 15:59
Mouais pas terrible cette coiffure. (me demande ce qui m’arrive, bientôt j’vais parler chiffon… MDR)
Elle pourrait se trouver un autre style.
Shandila
19 novembre 2015 @ 08:47
La santé mentale des enfants est un domaine des plus importants. Il me semble qu’on se focalise plus sur celle des adultes que des enfants et adolescents ? (Je peux me tromper, ne connaissant pas le sujet). Toutes les mesures visant à prévenir, guérir des blessures de l’enfance sont à encourager, soutenir par tous moyens.
Bravo à la duchesse. Et j’aime bien sa robe, ou son ensemble.
Francine du Canada
20 novembre 2015 @ 05:04
Seigneur, je cherchais désespérément un place pour commenter Shandila; votre commentaire est parfait; rien à ajouter. Bon w-e, FdC
adriana
19 novembre 2015 @ 09:14
jolie souriante, élégante…; c’est Catherine
Ami des Bataves
19 novembre 2015 @ 10:20
Finalement, nul besoin de faire des études poussées pour aller visiter des hôpitaux, inaugurer des chrysanthèmes, caresser la joue des petits, comme le font Mette Marit, Viktoria, et Kate. L’important est de repéesenter. Toutefois, l’étude de deux langues étrangères serait utile. Silvia parle plusieurs langues, Maxima aussi, et Mathilde aussi.
Je trouve ridicule qu’un héritier de la couronne ne parle que sa propre langue, comme William. Ces gens ont beaucoup de temps libre, et ils pourraient s’offrir tous les profs de langues qu’ils voudraient. Apprendre le français serait utile pour le couple Cambridge, mais ils s’en fichent.
Juliana avait obligé ses filles à apprendre des langues étrangères. La reine Ingrid de Danemark a voulu que les siennes apprennent le français en engageant une gouvernante française à domicile. Viktoria n’est pas parvenue à apprendre le français parce qu’elle ne s’est pas vraiment accrochée et c est ridicule dans une monarchie d’origine française. Les princes danois parlent français, mais je ne sais si c’est le cas de Mary.
Kate me déçoit, c’est une belle potiche bien habillée mais qui ne montre aucun désir de se cultiver, avec tous les moyens qu’elle a à sa disposition. Diana était ainsi aussi, et n’a pas transmis à ses fils la nécessité d’apprendre des langues étrangères.
Je connais de jeunes Européens sans grands moyens qui sont allés travailler à Londres dans des fast food pour apprendre l’anglais. Et le contraire, des Anglais qui ont traversé la Manche pour aller travailler chez Mac Do.
Tous les Hollandais parlent anglais. Mais les gosses regardent des cartoons en anglais à la tv néerlandaise, et plus tard quand ils doivent étudier la langue, cela les aide.
Quand je vois cette jeune femme bien habillée, bien coiffée, bien pomponnée qui quand elle va en France ou au Canada ne peut discuter avec les gens qu’elle rencontre, je me dis « quel gâchis »
Elsi
19 novembre 2015 @ 11:58
Ah vous m’ôtez les paroles de la bouche. Ils ( … et bien d’autres) disposent de tout le temps et de tous les moyens pour apprendre une ou deux langues étrangères. Je ne comprends d’ailleurs pas comment c’est possible que des gens munis d’un diplôme universitaire n’ont pa pu suivre des cours de langues lors de leurs études secondaires. Il faudrait qu’ils passent par le Luxembourg, au niveau primaire 2 langues étrangères (allemand et français) ….au niveau secondaire l’anglais vient s’ajouter) .. en plus du luxembourgeois bien sûr.
Sarita
19 novembre 2015 @ 12:18
Personnellement je me dis quel gachis quand des francais ne sont pas capables de parler 3 mots d’anglais pour accueillir nos visiteurs! Oui c’est important les langues étrangères mais je ne vois pas pourquoi ils devraient apprendre le français. On peut le déplorer mais l’époque où parler le français était la preuve d’une bonne éducation est terminée.
Les infantes d’Espagne ont des cours de mandarin, il me semble. Par ailleurs Georges et Charlotte ont une nounou espagnole. Elle leur parle peut être dans sa langue maternelle, ce qui est un choix judicieux aussi.
Quant à Kate, elle a étudié l’histoire de l’art et a une passion pour la photo, ça ne me semble pas être des centres d’intérêt futiles.
Elsi
20 novembre 2015 @ 09:51
D’accord sur le principe. Mais, comme déjà dit, je ne comprends pas comment il est possible que des gens munis d’un diplôme universitaire ne pratiquent aucune langue étrangère. Qu’est-ce qu’ils on fait en secondaire ?
Ceci dit, je ne suis pas d’avis que c’est impérativement le français qu’ils doivent apprendre, il existe bien d’autres langues. Cependant il y a deux raisons élémentaires pour aprendre la langue de Molière : c’est une très belle langue, avec un vocabulaire extrêmement riche, eh oui (…. et un pays que l’on se lassera jamais de visiter !!!!!!) … et, en maîtrisant le français, je suis sûre qu’ils passeraient plus d’un bon moment sur Noblesse & Royautés :-)
Antoine
19 novembre 2015 @ 12:26
La francophonie, Ami des Bataves, éternel sujet ! La quasi-totalité des anglais est nulle en langues étrangères, même dans les milieux favorisés. Ils partent du principe que l’anglais est parlé ou compris partout et qu’ils n’ont pas à faire d’effort pour apprendre des langues « secondaires ». Sur ce plan, il faut reconnaître qu’ils se montrent très imbus de leur supériorité. Consolons-nous : le français reste la langue diplomatique (dans une certaine mesure) indétrônable au Vatican.
Leonor
19 novembre 2015 @ 13:46
Mais pourquoi voulez-vous que tout le monde apprenne le français ?
Mille fois d’accord avec vous quand vous dites qu’il est important, passionnant etc etc de parler plusieurs langues – ce n’est pas moi qui vais vous contredire sur ce point-là – , mais, pourquoi le français ?
Les Français n’ont vraiment, mais alors vraiment aucune raison de donner des leçons aux autres sur le sujet » langues ».
L’enseignement des langues est une catastrophe en France; la compétence linguistique des Français proche de zéro ; leur intérêt pour la chose est en-dessous du niveau de flottaison.
Qui plus est, la France n’est même pas fichue de reconnaître ses propres langues autochtones. Alors….
Baia
20 novembre 2015 @ 07:57
J’approuve à 100% votre commentaire Léonor !
Carlos
19 novembre 2015 @ 19:08
On ne saurait mieux dire. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
KOROBAZE
19 novembre 2015 @ 20:44
On lui dit où elle doit se rendre et fait le job! normal! je suis d’accord avec vous sur le contenu de vos propos sauf sur un point , celui où vous dites qu’elle est bien habillée….et là , sérieusement il y a du boulot ! tout est à revoir et elle pourrait être top parce qu’elle a du potentiel la petite duchesse, mais elle doit avoir le symptôme de l’agueusie vestimentaire…
Francine du Canada
20 novembre 2015 @ 05:12
Ciel que j’aimerais vous tester en « anglais » le p’tit prétentieux Ami des bataves… je sens que je m’amuserais beaucoup! FdC
Ami des Bataves
20 novembre 2015 @ 09:04
Vous seriez peut-être étonnée, Francine…
kalistéa
19 novembre 2015 @ 10:47
Je partage votre opinion à toutes les deux, Caroline et Pauline.
Kate est adorable mais je n’aime pas sa coiffure, mais que voulez-vous elle ne me demande pas mon avis….cette jeune femme capable et intelligente sans être agaçante avec des airs de supériorité ou de « super-Wooman », commence dans la bonne humeur et avec un sourire chaleureux une belle carrière de future reine.
Certains déplorent qu’elle soit la fille d’un « vendeur de farces et attrapes » , cependant , allez comprendre , ils n’ont rien contre le père journaliste de gauche, athée et anticlérical,et anti monarchiste et le gd-père chauffeur de taxi de la reine d’Espagne .! Comme quoi , les sympathies ou antipathies se trouvent des excuses mais ne s’expliquent pas!
Sigismond
21 novembre 2015 @ 14:58
:-)))))
Tellement d’accord ! Ceci dit sa coiffure lui va très bien, et elle en joue avec un art consommé. Je l’ai déjà dit, cette princesse est l’antithèse de la mère de son mari, tant par sa beauté que par son charisme. Elle sera une princesse de Galles qui ne s’en laissera pas conter. Charles a déjà un atout dans sa manche pour son futur règne :-)
Au sud des Pyrénées, il faut se souvenir de qui portait une broche de la reine Victoria Eugenia le 19 juin 2014 au palais d’Orient…
VALLON
19 novembre 2015 @ 11:02
oui sa coiffure fait l objet de nombreux commentaires mais le plus important est qu’elle fait son job correctement et a su etre proche des gens ce tout comme Harry plus a l aise que son frère NV
Danielle
19 novembre 2015 @ 11:28
Sur la 2ème photo, la coiffure de Catherine ne doit pas lui faciliter la vie pour parler.
JACKLINE
19 novembre 2015 @ 12:52
Cheveux beaucoup trop longs et la coupe n’avantage en rien
framboiz07
19 novembre 2015 @ 13:10
Jolie robe , Caroline ! & thème important !
Myriam
19 novembre 2015 @ 14:03
J’ai toujours aimé les cheveux longs. Malheureusement ils n’ont jamais été aussi beaux que ceux de Kate. Ca doit lui prendre du temps pour les entretenir mais le résultat est là. Ils sont magnifiques et qu’elle les garde encore longtemps.
Francine du Canada
20 novembre 2015 @ 05:18
En effet, elle a des cheveux magnifiques; seule cette m…… frange était une erreur. Je pense qu’on ne la prendra plus jamais à faire confiance aux « cisailleux » ;-))) FdC
Hermione
19 novembre 2015 @ 15:11
Sur la deuxième photo, la coiffure de la princesse Catherine me fait penser au toupet et aux oreilles de mon cocker. C’est dommage car c’est une jolie jeune femme. Elle devrait oublier ce type de coiffure qui ne la met pas en valeur.
dradomir
19 novembre 2015 @ 15:13
Mon nom a-t-il été cité ? Parce que depuis une semaine j’ai la tête à l’envers…. :(
Marissa
19 novembre 2015 @ 17:15
J’ai regardé son discoure et il était très bien, elle connait son sujet et semble avoir beaucoup de compassion. Dommage que ses cheveux étaient sur son visage.
Anne
19 novembre 2015 @ 18:59
Heureusement sur la première photo le vent est la pour la coiffer …ensuite la deuxième photo révèle l œuvre désastreuse d un coiffeur sans talent !qu elke de fasse des chignons ou tire en arrière cette tignasse trop dense ,avec ses anglaises ridicules et maintenant il y a en plus la frange !bref on ne voit plus son visage ..
Valérie Yopla
21 novembre 2015 @ 10:41
Et puis secouer la tête sans arrêt en lisant son discours n’à rire d’élégant. Tu sais que tu vas lire tu attaches tes cheveux!