La princesse Katherine de Serbie s’est rendue à l’Institut d’Oncologie et de Radiologie de Serbie où elle a apporté des produits de beauté fournis par les marques L’Oréal et La Roche Posay pour des patientes en traitement du cancer. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
More
Benoite
6 janvier 2024 @ 07:26
Les soins « santé mentale » pour les patients, tes suivis en oncologie, quelque soit leurs âges, ont évolué vers une prise en charge étudiée des mentalités des malades. C’est bien, et les malades sont compris et soutenus, cela n’existait pas il y a 20 ans… je voyais bien sur les murs de l’Hopital des affiches précurseures de ces initiatives, mais elles restaient bien timides, juste les visites commençaient soit en chambre de soins ( aiguilles dans le cathéter) soit à domicile pour ceux, celles qui le souhaitaient, (encore je ne suis pas sûre) que cela se faisait.. maintenant il y a de beaux progrès, Fondation de France, sponsors, et chez nous les fonds des Pièces Jaunes.
MartineR
6 janvier 2024 @ 11:04
Ayant été cadre de santé en oncologie dans les années 80, il y avait déjà pas mal d’actions pour les malades mais c’était moins affiché…
Dans le service nous avions 4ou 5 associations qui ouvraient très efficacement au bien-être avec les soignants.
MartineR
6 janvier 2024 @ 08:24
Sûrement radiothérapie et non radiologie
dmire.
6 janvier 2024 @ 11:55
formidable et généreuse Princesse Katherine !!! Bravo, je l’admire!
Chevalière
6 janvier 2024 @ 14:08
Elle construit sur tous les fronts ! Quelle puissance d’action et de Coeur ♥️
Domin
6 janvier 2024 @ 20:01
L’association « tous contre le cancer « propose des soins esthétiques et donnent des produitsd’Avene spécifiques pour les personnes ayant subi ou subissant le cancer .J’ai participé à une journée d’action
n
6 janvier 2024 @ 20:23
J’ai eu cinq cancers sur 20 ans et j’ai pu constater l’évolution des soins et au dernier d’avril 2023 où j’ai été hospitalisée 7 semaines en isolation, j’ai pu avec les soins de la pédicure, de l’esthéticienne avec offre de produits de beauté, le coiffeur, le psychologue, la diététicienne et des adresses de vendeuses conseils pour la prothèse, la lingerie, la perruque etc. L’évolution est importante en France. C’est magnifique que la Princesse Katherine oeuvre sur ce problème car apparemment les marques la roche posay, l’oréal etc sont généreuses pour offrir des coffrets. A Bordeaux il y a des associations qui récupèrent prothèses etc, c’est mieux que de jeter.
Dinora
7 janvier 2024 @ 11:49
Une initiative honorable de la Princesse avec le soutien des entreprises cosmétiques. Vouloir se voir « bien », visage, corps, cheveux aide beaucoup les gens dans ces difficultés. Cela contribue à la dignité de la personne.
Menthe allo
7 janvier 2024 @ 18:13
Il me semble qu’à la Roche Posay, ils traitent les grands brûlés, aussi leurs produits doivent être performants. Merci à eux.
Nini Plume
7 janvier 2024 @ 22:59
Je découvre.
Et cela me fait l’effet d’un vent de fraîcheur parfumée. Qu’imaginer de mieux qu’offrir des produits de beauté, des soins délicats aux personnes souffrant de cancer ?!