Actuellement aux Etats-Unis pour lever des fonds pour les différents programmes de sa fondation, la princesse Katherine de Serbie est intervenue sur la chaîne CNN pour évoquer le sort actuel des enfants réfugiés qui continuent à arriver en Grèce, et qui sont dans la majorité des cas non-accompagnés par des parents. La princesse avait présidé à New York en compagnie de la princesse Tatiana de Grèce une soirée de gala dont les bénéfices étaient destinés à venir en appui des organismes caritatifs qui prennent en charge l’encadrement de ces enfants.
Mère de deux enfants nés d’un premier mariage, la princesse a élevé les trois fils de son époux le prince Alexandre. Lorsqu’elle visite des hôpitaux, des orphelinats ou des centres d’accueil, son empathie naturelle vis-à-vis des plus petits est évidente. Lorsque Noblesse et Royautés avait eu le plaisir en mai 2015 de rencontrer à Belgrade le couple princier, la princesse avait évoqué les difficultés qui se présentèrent à elle lorsqu’avec sa fondation elle initia les premiers projets dans le domaine de la santé publique. Certains lui reprochant initialement d’apporter de l’aide à des enfants qui n’étaient pas Serbes mais Croates ou Bosniaques et la princesse de rétorquer « Mais ce sont des enfants... ».
Depuis les mentalités ont heureusement beaucoup évolué et les actions de terrain de la princesse qui visent aussi les enfants Roms ou réfugiés sont unanimement saluées.
framboiz07
16 juin 2016 @ 07:06
Cette femme est remarquable & pas assez connue .
Caroline
16 juin 2016 @ 14:33
Framboiz07, elle sera justement très connue grace à CNN, cette chaine d’informations télévisées américaine internationale!
D’autre part, pourquoi son mari n’est-il pas couronné ‘roi de Serbie’ ? Pardon si ma question vous parait bete!
Nicolette V
16 juin 2016 @ 19:09
Je suis d’accord avec vous. Une grande Dame.
Patricia
16 juin 2016 @ 10:00
Félicitations Madame, vous êtes une véritable princesse !
Albane
16 juin 2016 @ 11:40
Framboiz07, je le pense aussi. C’est dommage parce que parmi les personnalités célèbres, il y a souvent des gens qui ne valent rien. Alors, dès que quelqu’un se fait connaître grâce à son mérite et à ses engagements, c’est encourageant et positif pour tout le monde.
Albane
16 juin 2016 @ 12:27
Étant donné que nous nous fondons souvent sur des modèles, il faut des personnes exemplaires, des exemples à suivre pour notre monde.
framboiz 07
18 juin 2016 @ 10:13
Vous avez totalement raison : Nombre de célébrités sont des comédiens , mal éduqués , qui, une fois , enlevé le vernis , ne valent pas grand chose humainement …&, en plus , ils étalent leur vacuité, vanité , suffisance et occupent le terrain , qu’ils feraient mieux de laisser à d’autres , qui ont mieux à faire & à dire …
Je parle d’expérience (vécue)…
patricio
16 juin 2016 @ 11:54
J’adore cette princesse et le travail formidable qu elle fait.
Amitiés ,
Patricio
mirabelle
16 juin 2016 @ 12:33
On l’entend parler en regardant ses yeux ; soyez entendue Madame…
Gloria
16 juin 2016 @ 12:41
C’est curieux…peu de commentaires pour cette admirable femme !
Albane
17 juin 2016 @ 18:09
Oui, c’est bien dommage. En tout cas, que elle et son mari soient remerciés pour tout ce qu’ils font. Leur mission est discrète mais elle porte beaucoup de fruits.
Gérard St-Louis
16 juin 2016 @ 16:06
Infatigable princesse Katrine. Pendant que d’autres se préoccupent de bibis et de courses de chevaux, elle est toujours présentes pour les oeuvres caritatives.
Mélusine
17 juin 2016 @ 16:47
Cette généreuse et persévérante princesse a un coeur d’or et une énergie époustouflante.
Elle mérite la considération de tous pour son travail acharné et tous les soutiens pour ses protégés.