La princesse Katherine de Serbie a fait visiter au Docteur Andrew Padmos, président du Collège royal des physiciens et chirurgiens du Canada le ministère serbe de la Santé à Belgrade. L’objectif de cette visite était de créer des possibilités de coopérations entre la Serbie et le Canada aussi bien au niveau de la formation des étudiants serbes en médecine que de l’apport scientifique des professeurs canadiens. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Valeska
24 mars 2013 @ 09:46
Prioritaire,chère Princesse Katherine,en Serbie,la Médecine…Je pense que le Canada de notre chère Francine doit être à la pointe en ce domaine…Belle association qui,je l’espère,déboucgera sur sur du concret…Voici une femme qui sait ce qu’elle fait,et qui le fait bien,et dans l’ordre de schoses…MERCI!
(Je vois derrière un petit tableau de maisonnettes campagnardes tout simplot,j’en profite pour dire qu’il s’agit là d’un »art » typiquement serbe,que l’on ne trouve que là-bas…Après,bien sûr,on aime ou pas,moi;ça me rappelle les souvenirs de mon enfance…) :)
Francine du Canada
24 mars 2013 @ 22:18
Je suis de retour (4 jours dans les montagnes du Québec, pour visiter ma petite maman et faire de la raquettes); bien sûr que le Canada est à la fine pointe dans ce domaine mais… pas partout. Notre territoire est immense. Le collège dont il est question ici est actuellement basé en Ontario (à Ottawa je pense) mais à l’origine je pense que c’était en Alberta et au Québec. Deux universités au Québec sont des chefs de file… l’Université Laval à Québec et l’Université McGill à Montréal. Nous avons au Québec un système de santé qui n’a pas sa pareille nulle part dans le monde (créé en 1961 et accès aux soins de santé gratuits pour tous) mais… nous vivons depuis une dizaine d’années une surcharge… causée par l’abus des immigrants… maintenant, c’est 16 heures d’attente minimum dans les salles d’urgence et nos mères et grands-mères parquées dans des couloirs d’hôpitaux (attendant… les fesses à l’air… pour être vues par un médecin). Notre province n’a pas su mettre un ticket modérateur lorsqu’elle aurait dû le faire. Frustrant mais… que faire?
Venir en aide à la Serbie? Je suis certaine que le Canada le fera… et avec efficacité; mon pays a toujours aidé… sur tous les continents… en temps de guerre comme en temps de paix… Gustave de Montréal vous le confirmera sans doute?
Valeska
25 mars 2013 @ 12:01
Ah,chère Francine,justement,je demandais après vous sur la page du bal de la Rose…Bien contente de vous savoir de retour parmi nous! :)
Et pour la Sebie:Merci d’avance à votre beau et grand pays!
Très amicalement à vous!
Jean I
24 mars 2013 @ 11:42
Toujours aussi engagée. Bravo Madame !