La princesse Katherine de Serbie était en visite dans la ville de Vrsac en province de Voïvodine. La princesse accompagnée de son petit-fils Mickael Garfinkel, a inauguré une chambre sensorielle destinée aux enfants souffrant d’autisme à l’école spéciale « Jelena Varjaski ». Cette chambre sensitive a pu se concrétiser grâce au soutien de l’association Femmes d’Europe, la princesse Sibilla de Luxembourg et la fondation de la princesse Katherine. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Valeska
31 mars 2013 @ 09:19
Engagement quotidien…Katherine sillonne la Vojvodina,grenier du pays serbe,dans tous les sens…Tous les jours.Admirable!
Clémentine1
31 mars 2013 @ 10:08
je suis heureuse de savoir que tant de personnes en vue se mobilisent pour cette cause, en espérant que des anonymes vont
Clémentine1
31 mars 2013 @ 10:10
suite et fin : vont les soutenir en masse.
maria
31 mars 2013 @ 16:27
bonjour
la princesse katherine n’arrête jamais,quel courage toujours en première ligne pour aider les autres,que dire de cette princesse si ce n’ai toute notre admiration pour tous le travail accomplie; son époux aussi l’accompagne dans ses oeuvres vous êtes admirable madame
cordialement maria
flabemont8
31 mars 2013 @ 20:18
La princesse Katherine a l’air dynamique et sympathique . Valeska et Clémentine1 ,bravo pour vos avatars tout à fait charmants et rafraichissants ! Est-ce bien un rouge-gorge ,Valeska ? En tout cas, quel plaisir d’arriver sur un site et d’y trouver, outre des commentaires sympathiques , de jolies représentations de fleurs, oiseaux , animaux, paysages…Que du bonheur !
Valeska
1 avril 2013 @ 09:33
Merci,si chère flabemont8…Votre sensibilité me touche réellement! :)
Oui,c’est bien un petit rouge-gorge,j’adore les oiseaux autant que les chats!
D’ailleurs,en cette période pascale,c’est d’actualité,savez-vous pourquoi le rouge-gorge a la gorge rouge?(certes,orangée,mais comme il s’agit d’une légende,je ne chipoterai pas ;))
Parceque c’est ce petit oiseau,à l’origine tout gris,qui ôta les épines du front du Christ plantées dans sa chair par sa couronne de dérision…alors le sang du Messie vint tacher le plastron du petit oiseau,qui toujours,le garda marqué sur lui…
Comme toute les légendes,celle-ci a le charme de l’irréel,et n’est-elle pas bien jolie,qu’on ai la Foi ou pas?
En toute amitié à vous,chère Flabemont8!
flabemont8
1 avril 2013 @ 10:59
Merci, Valeska, c’est une bien belle histoire…Comme vous j’aime passionnément les animaux, particulièrement les chats, comme vous l’aviez sans aucun doute deviné…merci pourvotre amitié et attention, aujourd’hui 1er avril c’est le jour des farces ! Ne vous faites pas attraper !
Valeska
2 avril 2013 @ 10:35
Hélas,ma Mie,pas assez d’humour autour de moi pour être visée par ce genre…d’avatars! ;)
Bisous à Mademoiselle Image!
Quentin
31 mars 2013 @ 23:56
Infatigable, désintéressée et toujours souriante.
Une grande petite femme.
Jef
1 avril 2013 @ 00:48
Amusant de voir la princesse Katherine sur une photo où elle a pour une fois la même taille que les autres :p
Sylvie-Laure
1 avril 2013 @ 19:01
Merci à Valeska, pour son récit sur l’habit du petit rouge gorge.
j’ai mis un post sur l’autre article de Katerine de Serbie,(matériel médical) mais ici je demande si quelqu’un a des nouvelles de Léonor, qui n’a plus posté depuis au moins 3mois. Je sais qu’elle aimait bien la rubrique « Expositions » et les autres bien sûr, mais ses post me manquent. Sans plus, mais je l’appréciais bien, et Hubert aussi je m’en rappelle.
A tous ceux qui sont dans les soucis de santé, les mauvais moments sont angoissants, et pires, mais il y a le secours des proches de la famille, les amis, souvent les voisins plus fiables, et le site de Régine aussi nous permet de passer des moments « délicats » voire difficiles.
Beaucoup d’entre nous l’ont dit ici et reconnu,tels Marie Louise, Pépita, Danielle, Hubert, et moi même.
Sylvie-Laure
1 avril 2013 @ 19:06
La relecture du post peut tromper , « le site de Régine, permet de passer les moments difficiles, je veux dire par là, aider à passer ces périodes là. dont personne n’est exempt, dans sa vie malheureusement, et NR, et ses multiples rubriques permet de bien pouvoir sortir (pour un temps) de ces moments là, en portant son esprit ailleurs, et s’évader de son quotidien.
Valeska
2 avril 2013 @ 10:41
Merci à vous,chère Sylvie-Laure,qui avez absolument tout dit…Personnellement,expatriée dans un pays arabe,il n’y a que sur N&R que je puis échanger dans ma langue natale avec mes compatriotes sur des sujets que j’aime,d’où mon assiduité au site parfois décriée… :(…Mais comme je l’ai déjà écrit,tant que Régine ne me chassera pas…
Très amicalement à vous.
flabemont8
2 avril 2013 @ 17:53
Oh non, chère Valeska,restez ! Vous me semblez un rayon de soleil…J’ai été victime d’un trés grave accident, et maintenant c’est vrai je m’enthousiasme et m’émerveille beaucoup, peut-être trop…Je suis très heureuse de correspondre avec vous et mademoiselle Image vous fait une tendre caresse .