Tout au long de l’année, la princesse Katherine de Serbie multiplie les activités sur le terrain en visitant des hôpitaux, des orphelinats, des maisons de repos, y apportant du matériel médical (parfois même de haute technologie) grâce au soutien de mécènes et de sa fondation. En cette période de la Noël orthodoxe, la princesse était plus que jamais présente sur le terrain. Elle s’est jointe au personnel du centre pour accueil d’enfants Jovan Jovanovic Zmaj de Belgrade pour servir un repas de Noël concocté par de jeunes Chefs serbes.
Plus tôt, l’épouse du prince Alexandre avait visité comme à son habitude en cette période l’Institut Mother and Child Dr Vukan Cupic », l’hôpital universitaire des enfants de Tirsova, le département de pédiatrie de la clinique orthopédique Banjica. Grand-mère et mère, la princesse Katherine est toujours accueillie avec enthousiasme par les enfants qui apprécient sa chaleur humaine et son écoute. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Sylvie-Laure
12 janvier 2014 @ 12:32
Cette princesse est toujours très active. Inlassablement, et vient au secours de bien des Associations. Le couple princier avait invité 1200 enfants orphelins à une journée au Palais, pour les Fêtes de fin d’Année. Une initiative que l’on ne voit pas dans les autres Cours du Gotha. Je crois que la princesse Katherine est la princesse la plus dévouée, et que la Cause Sociale est sincèrement une composante de sa tonique personnalité. Tout ce qui est peut fait pour l’amélioration sociale et médicale de son pays, est réalisé et entrepris par cette Princesse. Bravo encore pour son énergie.
aubert
12 janvier 2014 @ 14:31
cette conduite parait d’autant plus méritante que le couple princier ne semble pas naïf et que les fils du prince ne paraissent pas intéressés outre mesure par leur avenir serbe probablement incertain.
HRC
13 janvier 2014 @ 15:11
j’ai lu par ailleurs que l’héritier cherchait une future épouse d’origine serbe
Helwezia
12 janvier 2014 @ 22:15
Oui, bravo à cette Princesse pour laquelle j’ai infiniment de respect.
Caroline
12 janvier 2014 @ 23:38
Sylvie-Laure,entièrement d’accord avec vous!
Katherine de Serbie fait tout avec son sourire chaleureux!
Dorothée
12 janvier 2014 @ 14:39
Je ne connais pas cette Princesse et son action, qui a l’air compassionnelle, mais je m’interroge plus globalement sur un fait : à quoi servent ces « visites » de personnalités, du gotha ou autres, mêmes régulières, à des organismes de ce type ? A quoi servent-elles réellement pour ces organismes, leurs personnels et les personnes qui y sont soignées ou abritées ?
En quoi des « visites » d’officiels accentuent-elles le « bien-être » des publics et des personnels concernés ? Je m’interroge car on voit bien ce qui se passe quand des officiels politiques viennent couper des rubans ou visiter : il s’agit de plans de communication, la plupart du temps.
Laure
12 janvier 2014 @ 14:39
Toujours souriante et adorable.
massi
12 janvier 2014 @ 14:56
Je m y prend peut être tard mais je crois que j ai omis de souhaiter une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE à noblesse et royauté d habitude je le fais mais là j ai été dépassé par des soucis au travail.
Donc noblesse et royauté mes meilleures voeux et que votre chemin soit toujours couronné de succès :-)
Claudia
13 janvier 2014 @ 09:22
La bague de fiançailles de Letizia c’est une information connue depuis longtemps…je trouve incroyable aussi que le prince Felipe n’ait pas payé lui-même la bague, mais il n’y a pas de petites économies.