Au Metropolitan Club à New York, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont présidé un déjeuner pour lever des fonds pour les hôpitaux serbes. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Au Metropolitan Club à New York, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont présidé un déjeuner pour lever des fonds pour les hôpitaux serbes. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Vasco2
25 octobre 2019 @ 08:14
Ce couple est absolument admirable.
Discret, efficace et sincère. Tous les deux mériteraient de remonter sur le trône.
Juanaise
25 octobre 2019 @ 09:42
Le prince Alexandre et la princesse Catherine, dont beaucoup louent (à juste titre) le dévouement et l’implication pour la cause des hôpitaux serbes, ont dû aller (je suppose en avion) à New York pour récolter des fonds.
Quelqu’un va-t-il parler d’empreinte carbone ?
Carolus
25 octobre 2019 @ 12:04
Juanaise, j’apprécie souvent vos commentaires, et respecte votre avis,
mais le sujet « Empreinte carbone » qui prête à tous les amalgames (très à la mode sur certains sujets tabous en France),
et toutes les confusions possibles ne me semble pas pertinent ici.
Entre le prince Albert, en autre, prince Albert que j’apprécie, et ses rotations sans fin avec son jet, non vérifiable à mon niveau quand à leurs utilités (?)… et les déplacements de ce couple de Serbie, je trouve cette remarque inopportune.
Katherine et son époux sont les seuls à faire du concret parmi tous les « royaux » dont nous suivons l’actualité ici.
Baia
25 octobre 2019 @ 13:10
Vu le travail accompli par ce couple, j’avoue que l’empreinte carbone les concernant me passe au dessus de la tête et je trouve votre commentaire, Juanaise, très mesquin et indélicat.
June
25 octobre 2019 @ 17:43
Oui, vous.
Pierre-Yves
26 octobre 2019 @ 09:45
Seuls les jusqu’auboutistes obtus prétendent qu’il faut cesser totalement de voyager en avion. Les gens plus raisonnables et sensés tiennent que diminuer d’un quart ou d’un tiers le nombre de ses déplacements serait déjà bien.
Je ne pense pas qu’on puisse ranger le prince et la princesse de Serbie parmi ceux qui ne songent qu’à leur fantaisie, leurs caprices, et volent deci et delà pour un oui ou pour un non.
Les mécènes et philanthropes qui les aident à financer leurs projets sociaux, utiles à la collectivité donc, sont aux Etats-Unis, il n’est pas écologiquement abusif d’aller les voir une ou deux fois l’an.
DEB
25 octobre 2019 @ 10:00
Toujours dévoués et essayant de trouver des fonds pour leurs hôpitaux.
Couple admirable !
Caroline
25 octobre 2019 @ 10:23
Toujours dévoués corps et âme à leur pays!
Quel beau couple fusionnel !
Lola 1
25 octobre 2019 @ 11:00
Ces personnes « royales » respirent la bonté qui se voit sur leurs visages !
Giséle
25 octobre 2019 @ 11:54
Je suis admirative de leur implication pour leur pays mais qui sont les donateurs ?
Elisabeth-Louise
25 octobre 2019 @ 13:32
Le prince Alexandre et Katherine de Serbie sont l’incarnation de l’essentiel de l’aristocratie; lorsque il m’arrive de devoir défendre les principes de l’aristocratie, aucun détracteur ne parvient à me contre dire à l’évocation de ce couple exemplaire;
Je trouve cependant le prince très vieilli ? fatigué ? sur cette photo…..
Danielle
25 octobre 2019 @ 18:29
Un couple exemplaire dans le domaine social hospitalier.
andré
25 octobre 2019 @ 21:00
coiffure et deux-pièces inamovibles
STIERNON
26 octobre 2019 @ 14:59
Le prince a 74 ans et la princesse presque 76. La récupération des voyages et soirées n’est plus la même qu’à 50 ans
Juanaise
26 octobre 2019 @ 15:14
Je me suis bien « amusée » à lire les commentaires !
Carolus et Pierre-Yves, vous savez lire un texte et apporter une réponse adéquate et mesurée… celle à laquelle je m’attendais.
Baia et June… prenez-en de la graine avant de jeter du fiel !
Où avez-vous lu que je parlais d’empreinte carbone ? Je posais simplement une question sur un sujet qui, effectivement, prête à tout et n’importe quoi en matière de réponse… la preuve !
Rien dans mon premier commentaire ne peut laisser entendre que je n’admire pas ce couple dévoué… et il est justement malheureux qu’ils soient obligés d’aller à New York pour recueillir des fonds !
Bon dimanche à tous 😊😉
VALLON
26 octobre 2019 @ 20:14
Des gens simples et qui vivent pour venir en aide aux autres; Ne parler pas de l empreinte carbone quand il est question de récupérer des fonds dans un pays qui peut leur venir en aide Un grand bravo pour leur implication
Actarus
26 octobre 2019 @ 21:28
Ce couple devrait être le modèle à citer en exemple pour toutes les têtes découronnées, et Dieu sait qu’elles sont désormais plus nombreuses que les autres têtes du Gotha.
Cependant je constate qu’ils ont pris un coup de vieux, en particulier le prince Alexandre. HRC dira peut-être que je vieillis, moi aussi, mais jusqu’ici je mettais des photos de jeunesse pour émoustiller les internautes. ;-)
GUY
27 octobre 2019 @ 10:28
oh cher jeune homme, on est parfois bien plus beau a 40 ou 50 qu’a 20, ! et l’expérience en plus .
Les séducteurs aux tempes grises ont beaucoup de charme et ce n’est pas forcément un visage boutonneux ou grassouillet qui peut émoustiller les internautes !
L’important est toujours d’avoir 25 ans dans sa tête, prendre soin de son corps, ne pas trop grossir et rester élégant pour offrir une belle image aux gens, pour moi ça marche !
Baboula
26 octobre 2019 @ 22:17
Dans quelques heures ou jours il devrait y avoir le gala Princesse Grace. Je crois que les donateurs font la différence . Dommage, mais le pseudo glamour ne motive pas forcément les mécènes.
GUY
27 octobre 2019 @ 08:30
Ils se dévouent sans compter afin de récolter le maximum de fonds et comme le dit si bien Vasco , sont dignes d’occuper un trône,
Certaines Altesses oisives devraient suivre leur exemple, c’est un privilège d’ être princesse, mais cela comporte aussi des devoirs autres que le souci d’aller promener un ennui mondain a Marbella ou Saint Moritz avec des chers amis, en présentant une nouvelle robe tous les jours !
Leonor
27 octobre 2019 @ 19:46
Bon travail pour une bonne cause.
Et on dirait bien que ce travail-là est désintéressé.
Bien sûr, cela sert aussi à ne pas laisser tomber dans l’oubli la dynastie des princes de Serbie. Néanmoins, il ne semble pas y avoir chez eux, ici, d’instrumentalisation de ce travail pour soutenir une quelconque prétention à un trône.