Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont visité à Eisenstadt la maison de Josef Haydn. (Copyright photos : Reuters)
Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont visité à Eisenstadt la maison de Josef Haydn. (Copyright photos : Reuters)
Laurent D
14 mai 2009 @ 06:14
J’ai acheté Point de vue hier, à part deux articles intéressants : sur l’attentat le « Jour de la Reine » aux Pays-Bas et un reportage sur le Château de Chantilly ; le reste est une catastrophe : « parlez-vous le Carla » et le test « êtes-vous snob » sont d’un pathétisme absolument ridicule… j’aurais mieux fait de dépenser 2,20 euros pour une barquette de fraises !
Danielle
14 mai 2009 @ 08:50
Bonjour Laurent D, déjà debout même en convalescence !
–
Moi aussi j’ai acheté PDV et savouré l’article sur le comte de la Marche. Vincent Meylan a rédigé un excellent portrait, j’aime beaucoup la personnalité de ce prince, brillant intellectuellement et grand voyageur. Je rends aussi hommage à son grand père paternel de lui avoir accordé sa protection après le décès de son père. Feue la comtesse de Paris revêtue d’un ensemble jaune pour la mariage de sa petite fille Marie est superbe.
patricio
14 mai 2009 @ 08:52
entierement d accord avec laurent d, je l’ai acheter hier soir, mis à part ces 2 articles, le reste zero
roselyne
14 mai 2009 @ 09:05
Merci laurent,grâce à toi je vais épargner 2,20 euros
Caroline
14 mai 2009 @ 09:11
Si je ne me trompe pas,est-ce-la maison d’un musicien ou d’un compositeur celebre!!
Marie du Béarn
14 mai 2009 @ 09:15
Oui Laurent,une barquette de fraises guariguettes,elles sont succulentes en ce moment,et de la crème Chantilly comme le château.Ou des fraises tagada,c’est bon pour le moral mais pas pour la ligne…
Sérieusement,pour PDV,j’irais le feuilleter et voir pour le reportage de V Meylan sur Robert d’Orléans si je l’achète ou non.Bonne journée et bonne gourmandise!
Laurent D
14 mai 2009 @ 09:42
Lisez donc aussi mon commentaire sur le dérapage verbale lors de l’interview sur l’auteur de l’ouvrage sur les « snobs », je l’ai mis dans le sujet sur les 30 ans du Prince Carl Philip de Suède.
Les propos de l’écrivain sont à la limite du racisme concernant une certaine partie de la population. Je vous laisse le soin de juger par vous même !
Merci Danielle de vous inquiéter pour moi mais cela me fait du bien de me lever tôt vers 7 heures car comme cela je suis fatigué et ne me couche plus à des heures impossibles, ce petit réglage des heures de sommeil me fait du bien.
Brigitte et Christian
14 mai 2009 @ 11:05
bonjour à tous
Nous avons trouvé le dernier P d V , assez intéressant et dans le ton des anciennes productions.
Les articles sont centrés sur les familles royales ou sur des sujets proches (Danemark, grande Bretagne, Savoie, Orléans), bon d’accord il y a Carla !!!(et puis Chantilly et Habsbourg).
Nous pensons qu’il faut encourager et soutenir Philippe et Vincent qui ne doivent pas avoir la partie facile au sein de la rédaction de PdV, et reconnaitre leurs efforts.
Pour les princes japonais, aucun commentaire de notre part. ce ne sont pas nos préférés dans la famille royale du Japon
amitiés du sud ouest sous la pluie
Victoire
14 mai 2009 @ 13:00
j’ai préféré acheter des frise plutot que PDV que j’avais feuilleté chez mon marchand de journaux préféré.
SISSI
14 mai 2009 @ 13:06
Bonjour, je n’interviens pas souvent sur le site, mais je me régale de par les interventions des uns et des autres et j’ai l’impression de lire des membres d’une « famille » qui se retrouvent, alors je souhaite en faire partie en souhaitant un bon rétablissement à LAURENT D.
D’autre part, je garde donc mes 2,20 EUROS, pas pour une barquette de fraises, mais pour ma tirelire et quand elle est pleine, elle me permet de m’offrir soit un week-end avec mon mari, soit un beau cadeau à offrir ou à m’offrir. Cordialement
Arielle
14 mai 2009 @ 14:10
Cher Laurent D (msg n°7), j’ai répondu à votre commentaire (rubrique : « Sur les trente ans du Prince Carl Philip de Suède ») afin de vous rassurer.
Victoire
14 mai 2009 @ 16:44
une famille où chacun se mêlerait de ce qui ne le regarde pas.
Danielle
14 mai 2009 @ 20:48
L’article sur le snobisme est nul, je me demande pourquoi avoir consacré des pages à ce sujet, pour voir C. Pringle en photo ? car parait il qu’elle fait partie des snobs, en plus sa photo n’est pas une réussite !