Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon se sont recueillis sur la tombe du Soldat inconnu à Sofia. Ils ont ensuite visité la cathédrale Alexandre Nevski. (Copyright photos : Getty images & reuters)
Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon se sont recueillis sur la tombe du Soldat inconnu à Sofia. Ils ont ensuite visité la cathédrale Alexandre Nevski. (Copyright photos : Getty images & reuters)
Marie Christine
16 mai 2009 @ 06:27
La cathédrale Alexandre Nevski est merveilleuse.. un internaute ayant voyagé a Sofia aurait il eu la chance de la visiter?
Les uniformes militaires sont très beaux… :-)
louise.k
16 mai 2009 @ 06:47
Pour ma part, je n’aime pas ce couple, qui m’a l’air faux jeton..et qui se met un peu trop en avant à mon gout!
La mode occidentale ne sied pas à Kiko, et lui aurait besoin d’une bonne coupe!
Un petit Belge
16 mai 2009 @ 09:34
Qu’on les aime ou non, ce couple princier aura de plus en plus de responsabilités. L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko diminuent leurs voyages officiels à l’étranger, le prince Naruhito privilégie sa vie de famille avec Masako et Aiko, la princesse Nori n’est plus considérée comme membre de la famille impériale depuis son mariage. Il ne reste donc plus que Akishino et Kiko pour représenter le Japon à l’étranger…
Danielle
16 mai 2009 @ 10:35
D’après ce que j’ai lu et vu, cette cathédrale est splendide, Marie Christine, encore un voyage à faire.
Parfois, je regrette beaucoup de ne pas avoir suivi mon projet de travailler dans le tourisme !!
Petit Belge, le prince héritier est peut être plus heureux en famille, au moins il soutient son épouse, même s’il regrette de telles fonctions, un homme qui a du caractère.
teresa
16 mai 2009 @ 12:24
Je voudrais savoir si la fille des emperateurs du japon a descendence de son mariage. Merci
Laurent D
16 mai 2009 @ 12:50
Je me demande bien quelle place, le couple occupera lorsque le couple héritier sera sur le trône (le plus tard possible par respect pour l’empereur Akihito) ?
Sabrina
16 mai 2009 @ 13:27
Décidémment je n’arrive pas à me faire à ce couple! comme le dit Louise.k ils parraissent tellement faux jetons! et aussi l’arrivée presque miraculeuse de leur fils autant d’années aprés leur deux filles… Alors qu’ils n’étaient plus trés frais question âge… je ne les aimes franchement pas…
Régine
16 mai 2009 @ 14:51
Non, Sayako n’a pas d’enfant
Ghighi
16 mai 2009 @ 15:07
Petit Belge, Auriez-vous l ‘ obligeance de demander mon adresse E-mail à Régine ? Je l ‘ autorise à vous la communiquer . Merci.
Ghighi
16 mai 2009 @ 15:37
a Sabrina commentaire 7 . Selon vous à partir de quel âge n ‘ est – on plus « frais » pour procréer ? ( c ‘est le terme que vous avez employé).Les princes se sont sans doute » devoués » pour concevoir cet enfant puisque seuls les mâles peuvent régner au Japon et que les princes héritiers n ‘ avaient . . .qu ‘ une fille.Finalement, ils ont fait preuve d ‘ une immense générosité .Si la loi ne change pas, et bien il y a un petit prince de rechange.( Grâce à eux).
patrick
16 mai 2009 @ 18:14
je confirme, la cethedrale est splendide tout comme le reste de la bulgarie que j ai visité il y a quelques années
amitiés et bon week end a tous
patricio
Caroline
16 mai 2009 @ 20:42
A Sabrina,je connais pas mal de couples qui ont eu naturellement un petit dernier apres 45ans..c’est possible jusqu’a l’age de 48-50ans!
Anastasie
17 mai 2009 @ 06:55
Marie-Christine, J’ai eu la chance de visiter la cathédrale Alexandre Nevski à Sofia au moment du service dominical et je dois dire que j’en garde un souvenir merveilleux car les choeurs y étaient splendides. Comme toutes les églises orthodoxes, les parois sont peintes et l’iconostase (paroi qui sépare la nef du choeur) superbe… comme c’est le cas dans la majorité des églises orthodoxes que j’ai pu visiter que ce soit en Bulgarie ou dans d’autres pays (principalement la Roumanie et la Russie).
Je n’ai pas pu faire de photographies à l’intérieur de la cathédrale, mais pourrais en envoyer une de l’extérieur si cela intéresse les lecteurs de Noblesse & Royautés.
Marie Christine
17 mai 2009 @ 07:19
Danielle: Bonjour.
Vous allez rire mais jeune mon rêve était de travailler dans le tourisme, j’adore les voyages, la géographie etc.. et puis une chose une autre on change de voie mais je l’ai toujours regretté..
Sabrina
17 mai 2009 @ 15:10
Je me suis trompée! je les croyait beaucoup plus vieux que ce qu’ils sont réellement. mon commentaire n’est pas péjoratif, mais il est vrai qu’il est curieux qu’aprés deux grandes filles ils aient un troisiéme enfant (miraculeusement de sexe masculin) aussi tardivement. désolée si j’en ai choqué quelques uns d’entre vous. Mais il est vrai qu’une grossesse à un âge avancé est plutôt risqué.
Danielle
17 mai 2009 @ 15:36
Moi aussi, je l’ai regretté et le regrette toujours ! je n’ai pas « osé » me lancer dans ce domaine car je ne me trouvais pas assez jolie, ah les ados !! et avais peur qu’à 40 ans, on me trouve trop vieille pour ce genre de job !
Durant mes études, j’ai été 2 ans guide dans le musée de la ville proche de mon village, puis hôtesse à la maison du tourisme !
Un petit Belge
17 mai 2009 @ 17:09
Oui, Ghighi, vous pouvez demander mon adresse email à Régine si vous souhaitez entrer en contact avec moi. Au plaisir de nous retrouver entre Belges!
Marie Christine
17 mai 2009 @ 19:19
Merci a tous les internautes qui m’ont renseigné sur la cathédrale… vous m’avez fait rêver.. :-)
Charles
17 mai 2009 @ 20:55
Le prince Akinsino et la princesse Kiko ont donne a la monarchie Japonaise un heritier. Et c’est tout a leur honneur.
Pourquoi les accabler alors qu’il serait plutot logique de les feliciter d’avoir donne enfin un heritier male a cette illustre dynastie.
Danielle
18 mai 2009 @ 08:12
Charles, je revendique le droit des femmes qui sont aussi capables de régner que les hommes.
marie louise
18 mai 2009 @ 09:08
contrairement a Louise K,je trouve la princesse Kiko tres elegante,distinguee dans ses tenues occidentales.elle reste tres sobre et classique dans ses choix!