Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont consacré une journée de visite culturelle au cours de leur séjour à Budapest. Au programme : vue panoramique de la ville depuis le Bastion des pêcheurs, visite de l’église Saint Mathias et du Parlement hongrois. (Copyright photos : Reuters)
mimi
19 mai 2009 @ 06:29
Budapest est une ville extraoridnaire sans oublier Prague, un musé à ciel ouvert.
Le Prince et la Princesse font un magnifique voyage.
Il aurait été préférable que ce soit les Princes héritiers.
Laure
19 mai 2009 @ 07:42
J’admire Kiko de faire cette visite en kimono, sachant que les kimonos sont très lourds à porter. Je n’ai pas bien compris dans quelles circonstances elle s’habillait à l’occidentale et dans quelles circonstances, elle s’habillait en kimono. Je ne sais pas s’il y a une règle dans ce domaine.
Astrid
19 mai 2009 @ 08:40
Je pense que ce couple s’installe petit à petit dans le rôle de Princes héritiers. Position renforcée par la naissance du « fils miracle ». C’est très dommage pour Masako et sa fille. Mais je ne désespère pas de voir un jour la Princesse Aiko monter sur le trône. Je veux y croire.
Danielle
19 mai 2009 @ 10:18
Quel beau voyage ! et moi aussi, je regrette que ce ne soit pas le couple héritier qui le fasse, pauvre Masako !! elle subit beaucoup d’humiliations.
Actarus
19 mai 2009 @ 12:22
Et Masako, et Aiko, et blablabla… Banzai ! Hara-Kiri !!! ;-)
Caroline
19 mai 2009 @ 14:53
Toujours a Budapest!voyons que c’est clair comme de l’eau de roche que ce sera ce couple qui heritera de la couronne japonaise avec leur fils!!Elementaire comme Watson!!
JAusten
19 mai 2009 @ 16:10
oui Actarus ! vous avez oublié Mikado et Sacados :)
elle doit mourir de chaud là-dessous.
Claudia
19 mai 2009 @ 18:58
si c’est ce couple qui hérite de l’Empire japonais, Masako et sa fille auront beaucoup moins de pressions sur leurs épaules ; la petite Aiko pourra peut-être (espérons-le) mener une vie « normale »
Danielle
19 mai 2009 @ 19:59
Actarus, j’ai le droit d’avoir le béguin pour Masako, n’oubliez pas qu’elle était diplomate…
Anastasie
19 mai 2009 @ 22:12
Ils seront princes héritiers si, au moment de l’avénement du prince Naruhito en tant qu’empereur, les règles successorales du Japon n’ont pas (encore) été changées. On ne va quand même pas « éliminer » Naruhito simplement parce qu’il n’a pas de fils.
Comme Laure, j’aimerais savoir s’il y a des règles concernant le port ou non du kimono ou si c’est selon l’humeur du moment. Connaissant les traditions japonaises si strictes, il doit certainement exister des consignes. Y a-t-il sur ce site un(e) spécialiste du Japon pour nous éclairer ?
Landry
21 mai 2009 @ 19:28
Pour ceux qui s’inquieterait de l’etat de santé de S.A.I la Princesse Masako, elle va très bien vu qu’elle était présente avec son époux pour reçevoir le Président de Singapour.