La starlette californienne Kim Kardashian, dont le goût avisé et les talents de businesswoman ne sont plus à démontrer, a acquis chez Sotheby’s London cette croix en améthystes ayant appartenu à la princesse Diana pour la modique somme de 186.610 euros. (Merci à Aristocrate)
Antoine BP
20 janvier 2023 @ 01:04
Pour cette famille de milliardaires, ça n’est pas grand chose.
Ce sera un accessoire pour faire le buzz au Met Gala, avec moins de risque de l’abîmer comme la robe de Marylin Monroe l’année dernière.
Sonia
20 janvier 2023 @ 02:06
Plutôt prêtée pour une soirée mais n’a pas appartenu à Diana .
Baboula
20 janvier 2023 @ 04:33
Fausse relique pour une fausse star .
septentrion
20 janvier 2023 @ 05:22
Oui
Philibert
20 janvier 2023 @ 06:09
On pourrait ajouter : vraies améthystes mais prix complètement surfait, grâce au nom de Diana qui y est accolé.
Erato deux
20 janvier 2023 @ 10:41
Pas vraiment élégante, à mon goût, sur la princesse, car trop de tout: taille, longueur de la chaîne, symbolique.
Alors en version starlette je préfère ne rien dire.
ladycat's
20 janvier 2023 @ 11:28
, effectivement vous avez raison mais au fond : peu importe celui qui a touché les 186610€ est un homme ou une femme heureuse , c’est là le principal
Arielle de T
20 janvier 2023 @ 05:35
La nommer « starlette » est méprisant, on peut la nommer « personalité médiatique », « femme d’affaire » ou « avocate ».
Objectivement au départ il n’y a pas de différence entre Lady Diana et Kim Kardashian, deux jeunes filles de bonnes familles qui obtiennent une notoriété grâce aux hommes avec lesquelles elles sortent.
La différence tient au fait que l’une est anglaise, l’autre américaine.
Si Diana n’avait pas eu cette fin on en parlerait pas tant, elle ne faisait pas grand chose de sa vie et se servait des médias pour sa notoriété, et causer du tort aux Windsor (tout comme le fait Harry), sans doute qu’à notre époque elle aurait aussi fait un docu Netflix et un livre à noix.
Si l’on regarde le parcours de Kim Kardashian d’un peu plus près on constate que maintenant qu’elle a judicieusement mis à profit sa notoriété en créant des sociétés et marques qui donnent du travail à plus d’un millier de personnes elle se consacre concrètement aux autres en défendant des prisonniers condamnés injustement. Elle fait beaucoup sans qu’on le voie, Diana faisait peu mais toujours avec la presse derrière.
C’est parce qu’une femme comme elle achète la croix de Diana que les jeunes sauront qui est Diana (en plus des séries Netflix…).
MCB
20 janvier 2023 @ 11:49
Bien d’accord avec vous pour l’essentiel.
Je n’ai jamais vu le spectacle de l’Incroyable Famille…, qui d’ailleurs m’importe peu, mais il faut reconnaître que mis à part le style très accrocheur qu’elle affiche ainsi que ses sœurs, elle comme ces dernières ont su faire fructifier leur succès et monter des entreprises qui marchent.
Elle ne doit rien au contribuable
Pastelin
20 janvier 2023 @ 13:24
Elle doit beaucoup à la bêtise humaine. Elle la remercie tous les jours.
Baboula
21 janvier 2023 @ 12:28
Elle a raison ,c’est la chose la plus partagée sans qu’elle s’épuise .
DEB
21 janvier 2023 @ 13:16
😁
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 21:34
Vuitton, Instagram et Netflix aussi.
La différence c’est que Mme Kardashian n’est pas en bourse.
Pastelin
22 janvier 2023 @ 13:47
Et…?
Point n’est besoin, sans doute…
Trianon
20 janvier 2023 @ 12:40
kim Kardashian est de bonne famille ?
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 21:53
Lorsque je vois une famille dont le Grand-Père, en partant de rien, a fondé une société de collecte d’ordures, qu’ensuite le père est devenu un grand avocat, le tout en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une famille d’arméniens (chrétiens cqfd) qui vivaient sous domination Russe (oblast de Kars) et qui a émigré aux USA en quête d’une vie meilleure… Je considère que c’est une bonne famille.
Je ne vois pas de crimes, je ne vois pas de drogue, et je vois que l’amour de la famille domine leurs choix, je considère encore plus que c’est une bonne famille.
Trianon
23 janvier 2023 @ 00:22
Effectivement je ne mets pas les mêmes choses derrière l’expression « bonne famille « .
Mais bon, chacun l’interprète comme il veut .
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
24 janvier 2023 @ 15:33
Je risque de dire une telle vacherie, qu’il vaut mieux que je me taise….
Unknown
20 janvier 2023 @ 13:34
Elle a surtout fait le bonheur de plasticiens de touts bords, poitrine, fesses, lèvres….exagérément refaites ! ET une sextape….le comble de la vulgarité!
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 22:15
Je ne comprends pas ce que cela vient faire là ? Quelle habitante de Californie ou de New-York étant régulièrement dans la presse n’a pas eu recours à la chirurgie esthétique ? C’est un choix personnel. Le nez de l’actuelle Reine d’Espagne n’a pas rétréci pas magie, les oreilles du Roi d’Angleterre ne se sont pas recollées par miracle, les exemples ne manquent pas…
Si vous jugez mal toutes les personnes qui usent du bistouri, vous jugez mal presque toutes les brésiliennes, iraniennes et libanaises.
Le résultat sur Mme Kardashian est réussi.
Quant à la sextape, elle n’a exploité personne, et n’a forcé personne à la regarder. En outre, entre l’interview de la Princesse de Galles où elle disait qu’ils étaient 3 dans son mariage (ou le bouquin d’Harry qui nous raconte sa première fois) et la sextape, je préfère la sextape. Mieux vaut se servir du sexe pour réussir que d’en parler lorsqu’on est déjà en haut.
Détruire sa famille comme le fait le Prince Harry ou comme le faisait sa Mère pour toucher de l’argent c’est là le comble de la vulgarité.
Unknown
22 janvier 2023 @ 11:15
Je ne pense pas que son fessier, pour ne parler que de lui, soit de bon goût, mais vous êtes libre d’aimer….
Emna
20 janvier 2023 @ 19:24
Eh… Rappelons que Kim Kardashian a commencé à être connue suite à sa sextape avec un rappeur publié sur un site pornographique. C’est grâce à ce buzz qu’elle et sa famille ont ensuite eux leur émission de télé-réalité (tournée au ridicule par beaucoup). Elle a également posé nue pour Playboy.
Elle est bien une starlette à l’origine dont la célébrité ne repose sur rien. Elle a su en revanche, très intelligemment, faire bonifier son business mais objectivement… Diana et Kim Kardashian ne jouent pas dans les mêmes catégories. Et je ne suis pas certaine que l’exemple donné par Kim Kardashian aux jeunes soient le bon.
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 22:27
Tournée en ridicule, peut-être, mais 20 saisons quand même.
Mieux vaut poser nue lorsqu’on le choisit que de se retrouver paparazzée en faisant du topless comme la Princesse de Galles.
Ou, comme pour les Princesses de Monaco, en attaquant la presse après publication pour empocher un chèque.
L’exemple de la Princesse de Galles n’est pas meilleur.
Christian
22 janvier 2023 @ 17:57
La princesse pas encore de Galles faisait du topless dans une propriété privée…là est la différence car escalader des murs pour aller la photographier…oui elle a eu raison de porter plainte.
Elisa2
20 janvier 2023 @ 19:55
Je peux être d’accord lorsque vous parlez de Kim Kardashian, mais je suis complètement en désaccord avec le ton dédaigneux que vous utilisez lorsque vous parlez de Diana. Vous écrivez que Diana est « jeune fille de bonnes familles », ce n’est pas tout à fait exact, Diana appartient à une famille aristocratique anglaise qui est différente des « bonnes familles ». Alors même écrivez « qui obtiennent une notoriété grâce aux hommes avec lesquelles elles sortent ». Lorsqu’elle « devient célèbre », elle devient célèbre parce qu’à 18 ans, elle se fiance avec le prince héritier. Et avant le mariage, elle a été forcée de subir un examen gynécologique pour certifier sa virginité, rapidement signalé à la presse. alors vous dites « elle ne faisait pas grand chose de sa vie » étant donné que Diana est décédée à l’âge de 37 ans, je suis convaincu que personne ne peut se permettre de déclarer ce qu’aurait été sa vie si elle n’était pas décédée dans cet accident. De plus, la popularité de Diana a été largement exploitée par la famille royale anglaise pour les nombreuses expositions qu’elle a organisées au palais de Kensington et à Buckingham Palace.
https://www.rct.uk/collection/themes/exhibitions/royal-gifts/buckingham-palace/tribute-to-diana-princess-of-wales
Écrivez aussi « elle ne faisait pas grand chose de sa vie et se servait des médias pour sa notoriété, et causait du tort aux Windsor », aussi les médias l’ont exploitée, et aussi les Windsors « causer du tort aux » à Diana, ils ils ne comprenaient pas sa maladie (boulémie) et par conséquent ils la traitaient comme si son comportement au lieu d’être dû à la maladie était plutôt le symptôme d’un caractère « idiot » voire « fou ».
enfin j’insère ici un article de « Noblesse & Royautés » qui parle du rôle de la princesse Diana, au sein de la famille royale anglaise.
http://www.noblesseetroyautes.com/diana-princesse-de-galles-ses-gestes-que-lon-oubliera-pas/
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 16:58
On ne dit rien de la pendulette sur le bureau de Diana ,elle est pourtant très jolie cette pendulette !
Mais je suis d’accord ”on” a trop utilisé l’image de Diana, trop vite et ”on” s’en est mordu les doigts . Qui ça ”on”? telle est la question , la Reine ? , les conseillers ? ,l’équipe de ”communiquants” si équipe il y a ?
En tout cas je pense qu”on” ne veut pas faire la même erreur avec Catherine, c’est pour ça qu’”on” la ménage.
Elisa2
24 janvier 2023 @ 18:28
et pourquoi ne pas remarquer que dans cette reconstitution de l’atelier de Diana au palais de Buckingham Palace, parmi les photos accrochées aux murs il y en a une d’elle avec la reine. Diana, même maintenant, est utilisée pour gagner de l’argent et est utilisée par tout le monde pour cela, à la fois de son vivant et maintenant qu’elle est morte.
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 23:00
Vous avez raison, les aristocrates ne sont pas toujours de bonnes familles, j’ai grandi dans le XVIème et le VIIème, j’ai eu comme « camarades » de la maternelle à la fin de mes études supérieures, beaucoup de personnes dont les familles figurent dans les membres de l’ANF et je vous assure que les fils sont aussi goujats que n’importe quel homme, et les filles aussi dévergondées que n’importe quelle fille, si ce n’est plus.
L’examen ce n’était pas pour savoir si elle était vierge mais pour savoir si elle n’était pas enceinte, elle pouvait refuser.
On peut en faire des choses avant 37ans et se faire prendre en photo comme elle le faisait cela augmentait sa popularité, c’est de la com.
Mais ce ne sont pas des reproches, simplement Kim Kardashian n’a rien à envier à Lady Diana.
HELENE
20 janvier 2023 @ 20:23
D’accord avec vous Arielle de T.
De mon point de vue personnel , je dirais que Kim Kardashian vaut plus que ce qu’elle montre, pour Diana c’était l’inverse.
Elisa2
24 janvier 2023 @ 18:35
Diana souffrait de boulimie depuis longtemps, qui est une maladie psychologique, si je me souviens bien, depuis peu de temps avant son mariage avec Charles et depuis longtemps, donc, je pense que le comportement ne peut pas être jugé si cette personne est malade psychologiquement. Peut-être pouvons-nous nous demander ce que les gens qui vivaient à côté d’elle ont fait pour elle : qu’ont-ils fait pour l’aider à sortir de cette maladie psychologique ?
PRINCE DE LU
20 janvier 2023 @ 23:25
Ah bon, c’est le mot « starlette » qui vous chifonne à propos de Kim Kardashian ? J’hallucine complètement, comment voulez vous qu’on la nomme ? Pas star, tout de même, c’est pas Liz Taylor ou Marylin Monröe faut pas pousser mémère dans les orties. C’est une influenceuse, une créatrice d’émisssion de téléréalité dont sa famille est l’unique sujet, une créatrice d’évènements médiatiques, ok, c’est pas honteux et personne ne nie qu’elle fasse travailler beaucoup de personnes, mais de là à s’offusquer qu’on dise d’elle que c’est une starlette ! C’est quand même un peu gros !!!
Arielle de T
21 janvier 2023 @ 23:02
Plus c’est gros plus ça passe non ?
Trianon
23 janvier 2023 @ 00:28
Sauf erreur de ma part, elle n’est pas encore avocate .
Elle a réussi un des deux examens pour le devenir .
Mais c’est déjà pas mal .
Avel
20 janvier 2023 @ 06:40
Les Kardashian… bling bling et m’as tu vu…. le néant du bon goût.
Gatienne
20 janvier 2023 @ 13:34
Allez un peu au-delà des apparences…
Kim Kardashian c’est peut-être un mauvais goût affiché avec une certaine complaisance (business oblige) mais c’est aussi un solide bagage ( un diplôme d’avocate obtenu sur le tard) la lutte pour de meilleures conditions d’incarcération des détenus et des engagements caritatifs dont on parle beaucoup moins (voir mon commentaire en réponse à Jean-Pierre.)
milou
20 janvier 2023 @ 06:55
Les Kardashian c’est l’argent sans goût!
Ce sont, il me semble, des influenceuses ???
JAusten
20 janvier 2023 @ 13:32
Et bien en tout cas ses 341 millions de « followers » (déjà) ont eu raison, pour l’instant, d’un petit changement qu’Instagram avait opéré sans avertir. Instagram a pour vision de supplanter TikTok et fait en sorte que seules les vidéos (ou Reels) soient vues sur les flux d’info. Si vous vouliez avoir des infos sur vos comptes suivis qui ne postent que des photos il vous fallait aller directement sur ces comptes.
https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/rockcms/2022-07/220726-kylie-kim-kardashian-instagram-cs-194aff.jpg
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2023 @ 17:29
Triste pour celles qui se laissent influencer…
Axelle 2
20 janvier 2023 @ 20:11
Ne faites pas semblant de ne pas les connaître vous qui êtes toujours sur les réseaux sociaux…
milou
24 janvier 2023 @ 07:08
Chère Axelle2 ou autres pseudos … il y a réseaux et réseaux! Ok!
Et pourquoi toujours et en ce ton haineux envers ma personne… pourquoi tant de jalousie?
Bien à vous et vous espère bien!
milou
24 janvier 2023 @ 07:10
J’ai entendu parler de cette famille bien sûr et les ai même vu à Portofino un été… spectacle déplorable… la différence c’est que je ne m’y intéresse pas…
Pelikan du Danube
20 janvier 2023 @ 07:08
Je suis un peu triste pour la croix.
milou
20 janvier 2023 @ 17:25
Excellent Pelikan du Danube!!!!! ;)))
Katellen🐈
20 janvier 2023 @ 07:16
Aristocrate s’est fait plaisir en parlant du « goût avisé » de Kim Kardashian ? 😅
agnes
20 janvier 2023 @ 07:28
Je pensais que ce serait l autre Kardashian qui l achèterait, le joueur d ‘échec, martyr de la royauté et des engelures, qui a fait de Diana une exclusivité commerciale.
MCB
20 janvier 2023 @ 11:45
Excellent !!!!
Alix-Emérente
20 janvier 2023 @ 12:11
👍👍👍
JAusten
20 janvier 2023 @ 13:33
zont plus de sou … et visiblement leur cible ne répond (toujours) pas au chantage.
Anna 1
20 janvier 2023 @ 13:56
bravo
Valérie T.
20 janvier 2023 @ 15:02
Très drôle, agnes !!
Philippe
20 janvier 2023 @ 07:31
Pas étonnant, c’est bling bling et volumineux, ça lui plaît donc. C’est pathétique cette recherche d’objets ayant appartenu à des idoles du XXe siècle, comme la mythique robe de Marilyn Monroe portée lors des oscars.
Marnie
20 janvier 2023 @ 07:51
« Talents de business woman », oui, à fond, c’est sûr ! « Goût avisé » : non, définitivement NON.
Agnese
20 janvier 2023 @ 08:27
Elle pourra la porter à un gala à Los Angeles et ainsi saluer les Montecito de sortie.
Antoine
20 janvier 2023 @ 08:28
Mon Dieu
Affligeant
Jean Pierre
20 janvier 2023 @ 08:56
Depuis le vol de ses bijoux j’imagine que cette femme très rusée fait plus attention. Les voleurs ont été retrouvés bien plus vite que ceux de mon vélo.
Plus sérieusement, même si je ne la suis pas, je connais par les journaux de la diaspora son action passée pour l’Arménie mais je ne sais pas si elle intervient actuellement pour alerter sur le drame qui se joue au corridor de Latchine et le blocus alimentaire de la population arménienne au Haut-Karabagh.
Gatienne
20 janvier 2023 @ 13:26
En Octobre 2020, des articles sont parus dans la presse, annonçant que Kim Kardashian avait décidé de venir en aide aux victimes du conflit qui oppose l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh.
À cette époque, elle a effectivement fait don d’un million de dollars, dans le cadre d’une levée de fonds menée par une ONG américaine.
Les bénéfices de cette collecte ont permis d’acheminer nourriture et médicaments dans les zones sinistrées.
Ne pas se focaliser sur le côté tapageur de la dame; se rappeler qu’elle est aussi avocate et que son fructueux business affiché lui permet, à titre personnel, de s’impliquer dans des causes caritatives, notamment en lien avec ses origines.
Baboula
22 janvier 2023 @ 11:08
Merci Gatienne de réhabiliter la dame par de vrais arguments . Donc ,elle a un cerveau et un cœur,même si elle a surtout montré ses faux seins et ses fausses fesses .
Olivier Kell
20 janvier 2023 @ 09:15
Elle n’a jamais appartenu à Diana
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2023 @ 17:30
Ah bon ?
Guillaume
20 janvier 2023 @ 09:31
Pffff
Louise.k
20 janvier 2023 @ 17:03
Jaime beaucoup les croix en pendentif, mais je trouve celle-ci particulièrement laide. Et même si elle a été portée par Diana, je ne sortirais pas avec ça autour du cou.
Gibbs 🌟
20 janvier 2023 @ 09:40
Diana ne portait pas l’appellation « princesse Diana ».
Voir ses différentes titulatures.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2023 @ 17:31
Vous cherchez la petite bébête, Gibbs .
Gibbs 🌟
21 janvier 2023 @ 12:13
Vous n’appréciez pas la réalité historique Muscate ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2023 @ 17:40
Je me suis toujours dit « la Princesse Diana », comme tout le monde .
beji
20 janvier 2023 @ 10:22
Diana a porté cette croix ?
Dominique D
20 janvier 2023 @ 11:58
Quelques heures
Baboula
20 janvier 2023 @ 12:49
Oui,prêtée lors d’une ou deux soirées , pas plus .
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2023 @ 17:31
À regarder la photo, on dirait bien .
Marie-Françoise
20 janvier 2023 @ 12:42
Un bijou un peu tape à l’oeil qui n’aurait pas dû tomber entre les mains de cette pepole ! Je ne comprends pas que William ne l’ait pas conservé en mémoire de sa mère ! Albert de Monaco qui voue aussi un culte à sa mère a gardé tous ses bijoux dans le patrimoine monégasque !!
Francois
20 janvier 2023 @ 13:41
On croit le Temps des reliques datant de 2000 ans toutes fabriquées au
Moyen âge terminé.
Mais non les reliques ont encore un bel avenir .
Relique de seconde catégorie.
Objet qui a touché la sainte Diana !!!!!!
Hervé J. VOLTO
20 janvier 2023 @ 15:55
D’accorddissime avec Erato deux et sonia
Hervé J. VOLTO
20 janvier 2023 @ 15:56
Cette Croix fut prêtée pour une soirée mais n’a pas appartenu à Diana, qui ne l’a porté que deux fois.
Lunaforever
20 janvier 2023 @ 16:32
Ce n’est pas son père qui a fait acquitter OJ Simpson, bien que coupable ?
Baboula
21 janvier 2023 @ 12:53
Oui,c’est lui ,Robert K .
Gérald
21 janvier 2023 @ 20:56
@Lunaforever
C’est donc qu’il a fait correctement son métier. Et au final, c’est le juge qui a jugé.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 23:54
Non Gérard.
Il a tétanisé le jury en disant que le gant plein de sang trouvé sur les lieux du crime n’ allait pas à Simpson ..et personne ne s ‘est réveillé à temps pour lui objecter que c’était un gant en cuir, donc, trempé de sang, le cuir a rétréci ou s’est racorni comme vous voulez. OJ Simpson lui – même a eu l’air absolument ébahi que le gant ne lui aille pas ( vu sur un doc americain). La famille de l’épouse assassinée a attaqué au civil et obtenu beaucoup d’argent.
OJ Simpson est un paria aux States,depuis.
Lunaforever
24 janvier 2023 @ 00:05
Gérard,
Un média américain a écrit : » OJ Simpson est aussi populaire qu’une côte de porc dans une synagogue ».
Gérald
24 janvier 2023 @ 18:27
@Lunaforever
J’ai assisté à la télé, à l’époque, au procès d’O.J. Simpson. Je n’ai jamais eu le moindre doute sur sa culpabilité.
Il n’en demeure pas moins que le travail et la mission de son avocat étaient de faire feu de tout bois et de le défendre par tous les moyens admis par la législation américaine. On ne peut lui imputer à tort l’incurie de la partie adverse.
Lunaforever
25 janvier 2023 @ 17:43
Gérard,
👏 de ne pas vous être laissé avoir par cet embrouilleur d’avocat !
Stanislas
20 janvier 2023 @ 17:36
En tout cas, aucune des deux n’a apparemment lu ou compris le message du Christ en exhibant un bijou aussi cher
Florence Bouchy-Picon
20 janvier 2023 @ 23:08
un « sacrilège » cette croix portée par Diana et à présent cette femme, comble de la vulgarité.
Sylvana🍀
23 janvier 2023 @ 00:29
Cette croix n’appartenait pas à Diana, j’ai lu sur un média que c’est un de ses amis proches qui l’a lui avait prêté pour qu’elle la porte lors d’une soirée