Le « Koninginnedag » 2011 a eu lieu cette année à Thorn en Weert dans la province de Limbourg. La reine des Pays-Bas était accompagnée par le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima (revenus de Londres), le prince Constantijn et la princesse Laurentien, le prince Johan Friso et la princesse Mabel, la princesse Magriet et Pieter van Vollenhoven, le prince Maurits et la princesse Marilène, le prince Bernhard et la princesse Annette, le prince Floris et la princesse Aimée, le prince Pieter Christiaan et la princesse Anita. (Copyright photos : Getty images, reuters & PPE agency)
Le prince Maurits et la princesse Marilène
La princesse Mabel
La princesse Laurentien
La princesse Maxima et la princesse Marilène
La princesse Aimée, épouse du prince Pieter Christiaan d’Orange-Nassau
La princesse Anita d’Orange-Nassau
Marie louise
2 mai 2011 @ 06:32
Les princesses Marilène et Aimée,sont mes préférées!Elles ont une classe inée et un maintien qui fait défaut à la sympathique Maxima,qui se tient toujours les jambes droites et écartées!!!En plus ,elles sont très jolies!
marie17
2 mai 2011 @ 07:03
Comme elle est belle Maxima
J’aime les Royaux quand ils se mêlent à la foule, c’est chaleureux
agnes
2 mai 2011 @ 07:11
C´est la 1ère fois que je trouve Maxima très mal habillée, sa robe la grossit. En plus, elle a aussi sorti un gilet en laine, il a le mérite d´être à sa taille mais je ne peux plus voir un gilet en laine sur une princesse.
catherine
2 mai 2011 @ 07:20
MERci de ces super photos. Petite Question, la princesse Mabel attend elle un heureux evenement ? ou est ce le volume de ces vetements ???
pierre-yves
2 mai 2011 @ 08:15
On peut critiquer l’élégance + ou – convaincante de telle ou telle (à mes yeux, le couple Marilène-Mauritz est de loin le plus « smart » de cet ensemble de cousins-cousines), mais ce qui transparaît toujours, c’est la gaieté de cette famille et ce qui semble être leur entente et le plaisir qu’ils ont d’être ensemble.
milena
2 mai 2011 @ 08:32
La reine Béatrix,avec les moyens importants dont elle dispose ,pourrait investir dans d’autres formes de chapeaux que cette espèce de tambourin fort peu seyant.
val
2 mai 2011 @ 09:14
Moi aussi Marie Louise je suis comme vous j’aime beaucoup ces deux jolie et élégantes et distinguées jeunes femmes .
coco
2 mai 2011 @ 09:23
Pas très élégante la robe de Maxima ; on a l’impression qu’elle n’a pas de sous-vêtement sur la photo où elle est bras nus. C’est peut-être la réverbération du soleil.
Adriana
2 mai 2011 @ 09:26
quelles sont belles toutes ces princesses !!! jolie robe pour Maxima !!! bon lundi à tous
maîté
2 mai 2011 @ 12:50
Je partage votre commentaire Pierre-Yves dans sa totalité.
Néanmoins, si je peux me permettre et sans être désobligeante, j’ai l’impression que Maxima a grossi depuis quelques temps, à moins que ce soit le modèle de la robe.
sixtine
3 mai 2011 @ 08:52
Tiens ?
Et pour ma part, j’ai eu l’impression contraire au mariage de William ?
Je l’ai trouvée amincie…
belveze
2 mai 2011 @ 12:52
Sympathique famille, qu’ils sont reposant après tout le cirque londonien, ils sont si simples, naturels près du peuple néerlandais, oui, je les aime beaucoup
Roselyne
2 mai 2011 @ 14:32
j’aime beaucoup le couple Mariléne Maurits toujours soudé comme au premier jour/
shandila
2 mai 2011 @ 17:10
Une famille souriante et qui semble éprouvé un grand plaisir à se rencontrer. J’aime bien la robe de Maxima, et les cheveux ondulés sont plus plaisants que les baguettes bien raides. En revanche,les chaussures de sa belle soeur Mabel…sans commentaire.
sixtine
3 mai 2011 @ 08:59
Tout à fait Shandila, je les trouve très vilaines aussi et peu seyantes…
Quant à son grand manteau rouge et ses grosses manches en laine…par un matin de printemps ensoleillé ?
Tout cela était bien « lourd »…
CAROLINE VM
2 mai 2011 @ 17:15
Cette année on n’a pas été gâtés par les tenues de ces dames : toutes plus affreuses les unes que les autres.
Même Maxima ,pourtant habituellement plutôt bien habillée par Jan Taminiau est aussi « gâchée » par cette « robe » qui en jouant (mal) sur des « effets » de transparence la rend atroce…
Marilène était la plus « potable »
Le pantacout de Laurentien , l’imprimé d’Aimée , les chaussures de Mabel : au feu!
Jean Pierre
2 mai 2011 @ 19:12
Moi je m’y perds un peu dans toutes ces « Orange ».
Et au fond peu importe qui est qui, seule compte Maxima, bien ou mal habillée elle décoiffe.
Colette C.
2 mai 2011 @ 19:20
Jolies et sympathiques princesses !
memo
2 mai 2011 @ 19:22
Mabel est toujours aussi moche et habillée comme un sac!! La reine s’habille avec des doubles rideaux et porte un 1000 feuilles sur la tête..mais je m’en fiche je les adore et j’aime les critiquer ….
Juliette
2 mai 2011 @ 20:17
J’aime beaucoup Mabel (comme toutes les blondes, elle est sublime en rouge) et Annette (l’épouse d’un des neveux de la Reine, absente à cette cérémonie).
Anne
3 mai 2011 @ 08:21
Puisque je vis en Hollande, petites impressions:
Cette année, encore une fois, nous avons fêté le 30 avril, et comme je l’avais déjà écrit dans un commentaire, cet anniversaire est devenu depuis depuis deux ans le jour où l’on ne pourra pas, en tant que Hollandais, ne pas se rappeler le terrible attentat d’Apeldoorn. Je n’ai pas regardé le show des Oranjes à la TV, lassant à force ces princes et princesses, adultes et devenus parents, faisant les clowns sans leurs enfants, alors que ces derniers s’amuseraient peut-être follement… Ce spectacle devient un peu indigeste à regarder, enfin c’est ce que je trouve… J’ai donc préféré aller me promener sur le marché, sorte de vide-grenier, si typique ici de cette fête populaire. Le temps était magnifique. Toute la population se retrouve alors, joyeuse et paisible à la fois, dans une ambiance bonne enfant et colorée; il n’y a plus de différences de quoi que ce soit, un sentiment de ne plus être étiquetté pour ceci ou pour cela, plus de différences. Réunis sur ce marché pour se divertir et faire quelques emplettes sans se ruiner,les uns se débarrassent de leur surplus ou offrent boissons et plats faits maison, les autres dénichent cet objet, ce jouet,ce vêtement à leur goût ou s’octroient une pause. La population se mélange, adultes, jeunes et enfants, un vrai bol d’air… La fête est dans la rue et, pour une fois, pas à l’écran… Nous goûtons alors à la « gezelligheid » hollandaise, en oubliant, le temps d’un marché, la famille royale que je ne trouve pas vraiment proche du peuple…
bianca
3 mai 2011 @ 13:32
Intéressant Anne votre commentaire.
maîté
4 mai 2011 @ 14:26
Oui, Anne, votre commentaire ne manque pas d’intérêt mais cela ne me surprend pas. Ce que j’ai trouvé particulièrement déplacé est d’avoir maintenu tous les voyages dans des divers pays arabes (oman, quatar etc…) au moment des évènements tragiques que nous avons connu alors qu’en premier lieu – sans doute pour calmer le jeu – la famille royale avait annoncé l’annulation de ces voyages.