La reine Béatrix, le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima, le prince Constantijn, la princesse Laurentien, le prince Friso, la princesse Mabel, la princesse Margriet, Pieter van Vollenhoven, le prince Bernhard, la princesse Annette, le prince Pieter-Christiaan, la princesse Anita, le prince Floris et la princesse Aimée ont participé aux festivités du Koninginnedag à Middelburg et Wemeldinge. (Copyright photos : Getty images, Reuters & PPE agency)
La reine Béatrix se protégeant de la pluie
La princesse Maxima très applaudie et fleurie
Pieter van Vollenhoven et son épouse la princesse Margriet
Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima
La princesse Laurentien qui affectionne visiblement les petits « bibis »
Le prince Friso et la princesse Mabel
Le prince Floris et la princesse Aimée d’Orange-Nassau
Le prince Constantijn entouré par son épouse la princesse Laurentien et sa belle-soeur la princesse Maxima
Le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita d’Orange-Nassau
Le prince Bernhard et la princesse Annette avaient coordonné la couleur de leurs habits
Pierre-Jean
1 mai 2010 @ 11:27
Tous les membres de la famille royale surire aux lèvres, et que de couleurs!
Claudia
1 mai 2010 @ 11:30
une belle brochette de princes et princesses au balcon (sans oublier bien sûr la reine Béatrix)
Colette C.
1 mai 2010 @ 11:31
Sympathiques, tous ces couples.
Heureusement, cette année, tout s’est déroulé sans incident.
Laure de B.
1 mai 2010 @ 11:37
Ce que j’apprécie dans la Famille royale des Pays-Bas c’est leur unité et leur joie de vivre. Je ne sais pas si elle n’est que de façade (je ne pense pas) mais il règne toujours beaucoup de bonne humeur lors de leurs activités officielles. J’aime aussi beaucoup la présence des fils de la princesse Margriet et de leurs charmantes épouses: la jeune génération apporte une fraîcheur que l’on ne voit dans aucune autre famille royale.
pierre-yves
1 mai 2010 @ 11:42
Après le recueillement, la fête, après les larmes, la joie, ainsi va la vie…..
Toutes ces jeunes femmes animent d’heureuse façon la famille royale.
Les couples (et les parents) donnent l’impression d’être bien ensemble, d’avoir plaisir à se retrouver. Il aurait été encore plsu joyeux d’y associer la ribambelle de petits-enfants.
On ne voit pas le prince Maurits et son épouse. Je le remarque parce que sont les plus élégants du lot.
Dominique
1 mai 2010 @ 11:42
UN très beau reportage de photos les princesses doivent appréciés cettes manifestations car elles sont à contribution pour les jeux, la reine Béatrix participe également?
Régine
1 mai 2010 @ 11:46
A Pierre-Yves
Je pense que le prince Maurits et son époque étaient en Allemagne aux funérailles du prince Carl Friedrich de Lowenstein. Le père du défunt est, me semble-t-il, le parrain de Maurits.
pierre-yves
1 mai 2010 @ 11:52
Merci Régine de cette information qui justifie en effet leur absence.
Catherine(Charente)
1 mai 2010 @ 11:58
La famille rassemblée.De belles photos.
Anais
1 mai 2010 @ 12:07
Contente de les voir tous réunis et que tout se soit bien passé.
yatilunfauvedanslarene
1 mai 2010 @ 12:11
Les Princesses Aimée et Annette sont tellement belles.
cecil
1 mai 2010 @ 12:31
Régine,
Vous avez raison. Maurits et Marilene assistaient aux funérailles du prince de Löwenstein. De nombreuses photos ont été publiée sur d’autres sites, sans légende malheureusement, ce qui ne m’a pas permis de reconnaitre grand monde; Seulement l’archiduc Karl d’Autriche et Gloria de Thurn & Taxis, en plus du couple néerlandais.
Adriana
1 mai 2010 @ 12:39
que de belles photos ! toute cette jeune génération fait plaisir à voir, la relève est assurée! charmante initiative de la part de la jolie Maxima d’avoir opter pour une jolie robe orange !Des jolis rayons de soleil, malgrè un temps bien maussade!
Chatran
1 mai 2010 @ 13:07
une famille de rêve, où tout le monde est content d’être ensemble ! que de gaieté et de joie de vivre de la part de tous.
chicarde
1 mai 2010 @ 13:26
La Reine, sa soeur Margriet et les jeunes princesses sont superbes et elles sont toutes sympathiques; oui, elles rayonnent toutes une grande joie de vivre et une harmonie familiale. Seul bémol : je n’aime pas tellement le dessin du manteau de Maxima.
Chicarde
chicarde
1 mai 2010 @ 13:31
Régine, la première commune visitée s’appelle Wemeldinge (sans -n) ! Prononcez : Ouémeuldinegue, avec accent sur -dine-.
Chicarde
chicarde
1 mai 2010 @ 13:34
…pardon : accent sur We- (=Oué-) (naturellement, c’est logique en néerlandais).
Chicarde
stef34
1 mai 2010 @ 13:43
toute la famille a l’air heureuse de se retrouver et sans incidents cette année !
par contre , je n’aime pas du tout le chapeau de la reine et celui de lauretien !
Sylvie
1 mai 2010 @ 14:14
Cette famille royale des Pays-Bas est plus que simple et sympathique . Mais par pitié que la reine Beatrix change de modiste et Maxima en vache hollandaise , quelle horreur !
CAROLINEVM
1 mai 2010 @ 14:24
J’ai plutôt été déçue par les tenues de cette année (à part la jolie robe d’Annette) et je n’aime pas du tout le style du « bibi » de Laurentien , ni les chausssures de Mabel qui font plus « drag-queen » qu’autre chose . Dommage car elles sont toutes minces et jolies (et ont les moyens…)
MIKA
1 mai 2010 @ 16:03
Il semble que tous les « hommes » de la famille royale aient trouvé la femme de leur vie… Ils paraissent tous très heureux, et amoureux… (Mabel est une très belle femme.)
lA Princesse Maxima (comme Mathilde de Belgique d’ailleurs) a grossi depuis quelque temps ? non ? Ou est-ce simplement la photo ?
Le couple Van Vollenhoven fait plaisir à voir…
cisca
1 mai 2010 @ 16:10
Elles sont toutes jolies mais quelques vetements laissent à desirer…Hier Beatrix etait à une ceremonie commemorative de l’attentat. Un souvenir affectueux aux familles des victimes.
Claudie
1 mai 2010 @ 17:05
Belle famille, pleine de joies et de bonne entente, en espérant que cela soit sincère!! Les chapeaux de la Reine ressemblent à des soucoupes volantes!!!
marie louise
1 mai 2010 @ 17:10
Une famille royale,jeune,dynamique,gaie et moderne!Quel plaisir!
Danielle
1 mai 2010 @ 17:18
Que cette fratrie fait plaisir à voir !
Après le désespoir, l’espoir et une joie de vivre communicative ; la reine et la princesse Margriet peuvent être fières de leurs enfants.
Caroline
1 mai 2010 @ 21:46
Au petit Hollandais! [s’il y a l’equivalent de notre petut Belge!],qui pourrait nous expliquer pourquoi Koninginnedag s’est-il deroule en deux endroits?normalement a un seul endroit!Cette ambiance est toujours bien populaire dans la bonne humeur generale comme chaque annee!A mon avis,les membres de la famille royale a part la reine Beatrix doivent porter des tenues acquedates! Je suis bien decue par la tenue de Maxima qui me rappelle drolement la vache hollandaise d’apres la remarque directe de Sylvie! Les trois belles-soeurs Aimee,Anita et Annette sont toutes adorables.Quant a Mabel,sa tenue est pourtant convenable! Mais,pour Laurentien,je n’aime pas sa tenue trop recherchee avec sa grande obsession des accessoires pour cette fete populaire!A Caroline VM,un grand merci pour les nombreuses photos sur cet evenement!
JAusten
2 mai 2010 @ 02:30
Caroline VM (20) j’ai, tout comme vous, été assez déçue cette année par les tenues. Mais je leur tire mon chapeau ;) : passer toute une journée à piétiner sur ces talons hauts !
Azilis
2 mai 2010 @ 08:57
Commentaire 7 de Régine
Le Prince Maurits était effectivement présent`à l’enterrement du Prince Carl Friedrich (Leo) Löwenstein.
Je confirme également que le Prince Aloys Konstantin est l’un des parrains du Prince Maurits. Il était donc normal dans ces circonstances funestes qu’il assiste à l’enterrement du fils de son parrain.
Azilis
Ida
2 mai 2010 @ 17:12
Je trouve que Maxima n’a aucune classe et parfois meme je la trouve ordinaire, bien sur c’est mon opinion.
anne-laure
3 mai 2010 @ 09:55
quelle horreur pour les robes celle de maxima ressemble à une peau de vache quel manque de goût
Beatrix
3 mai 2010 @ 12:11
Une belle famille qui participe dans la joie et la bonne humeur à ces festivités.
Il me semble que la princesse Margriet a changé de coiffure. Sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir et la rajeunit.
Une belle initiative pour le couple prince Bernhard et princesse Annette qui avaient assorti la couleur de leurs tenues.