Plus de détails sur la bague de fiançailles offerte par le prince Albert de Monaco à Charlène Wittstock. Il s’agit d’une bague « Téthys », pièce unique, en or gris avec un diamant central taille poire, pavée de diamants taille brillant, réalisée par la maison Repossi. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : Getty images)
marie louise
25 juin 2010 @ 07:53
Pour moi elle n est pas assez discrète et j ai peur que tout soit ,un peu,artificiel…je le ressens comme ca et espère me tromper!
marie louise
25 juin 2010 @ 07:54
…Charlène est belle et qu elle reste naturelle! C est comme cela qu elle est la plus sublime!
guizmo
25 juin 2010 @ 08:12
Cette bague est magnifique, un peu grosse peut-être mais charlène la porte trés bien
Est-ce une bague qui a été crée pour elle ouu est-ce un bijou de « famille » ?
Nelly
25 juin 2010 @ 08:38
Tros grosse, aucune classe !!!!
Inès
25 juin 2010 @ 08:40
Bon, ça valait le coup d’attendre pour Charlène ! Maintenant, « gardez-vous, votre main entraînée par ce poids, de tomber en avant sur le sol »!
Cette bague, qui « d’un quart d’heure en tous lieux » va la précéder, est bien tape-à-l’oeil à mon goût…
LE REGENT
25 juin 2010 @ 08:41
Marie-Louise, nous pouvons écrire votre premier message au pluriel, car une nouvelle fois, je partage totalement votre opinion, en esperant aussi me tromper.
murielle
25 juin 2010 @ 08:42
Hier soir sur M6 reportage sur Charlène très contradictoire. On apprend qu’elle est issue de la bourgeoisie mai a vécu dans un quartier modeste. Qu’elle est douce mais a un caractère affirmé (selon des proches), qu’elle peut claquer la porte si cela ne lui convient pas. Bon je ne sais que penser. Ceci dit cette fille est un mystère!!! et par moment je ne sais pourquoi elle me fait penser à Diana
Bonne journée
minou
25 juin 2010 @ 08:47
J’ai pu voir le site « Repossi » , situé à Monaco , on peut voir un modèle de bague du même genre avec un diamant en forme de poire au centre et entouré d’un pavage de diamants .
C’est une bague assez moderne mais classique …Le diamant en poire est assez gros …
Marie Louise (1) Vous êtes bien pessimiste !! Allons , c’est quand m^me une bonne nouvelle …
dessables
25 juin 2010 @ 08:56
tout à fait d’accord avec Marie Louise…
je suis surprise que personne n’est fait le corollaire entre Albert et Charlène et Charles et Diana (dans d’autre temps …) : un prince , plus très jeune, a besoin d’assurer la « dynastie » de son royaume….il choisit une sublime femme de caractère souple et pas très affirmé….il l’aime « bien »..elle l’aime surement davantage… sur le fond , c’est la même histoire…non ???
Charles
25 juin 2010 @ 08:57
marie-louise,
La bague de fiançailles est affreusement grossière et voyante.
Elle reflète très bien l’etat d’esprit de la fiancée.
Chez ce couple, tout est artifice, rien n’est princier.
Quant a la sincérité des sentiments…
Lucie
25 juin 2010 @ 09:13
Je n’aime pas trop cette bague que je trouve pas très raffinée ni discrète.
carole
25 juin 2010 @ 09:23
ce n’est pas le style de bague qui me fait réver . Chacun ses gouts ;-)
patou
25 juin 2010 @ 09:28
je trouve leur différence d’âge trop importante !! 20 ans !!! pour l’instant ça va; mais dans 15 ou 20 ans ce ne sera pas si évident !! En plus de cela ils ne marieront que dans un an !!! Pourquoi attendre et prendre un an de plus dans la tête!!!! Car ensuite il faut penser sérieusement à donner un héritier ou héritière à la principauté !!!
Dianeline
25 juin 2010 @ 09:34
Est-ce la mode d’avoir 4 boutonnières pour 3 boutons au bas de la manche de la veste ?
stef34
25 juin 2010 @ 09:34
un peu » tape à l’oeil » la bague …..mais bien dans le style de monaco bling-bling !!!!
danielle V
25 juin 2010 @ 09:37
Je rejoins Marie Louise, cette bague est superbe mais trop volumineuse…
veronique
25 juin 2010 @ 09:44
Elle est encore plus parvenue et peu discréte que par le passé. Attendons de connaitre la vraie raison de cette annonce inattendue de tous. Caroline est verte de rage selon mes contacts a Monaco ….
ouinou
25 juin 2010 @ 09:44
La bague fait très « Monaco ».
marie-françoise
25 juin 2010 @ 09:59
C’est un modèle assurément original mais on ne distingue pas bien sur la photo le diamant central.
minou
25 juin 2010 @ 10:15
Laurent D,
Un bonjour de ma part , j’ai regardé la photo sur la bague que portait la princesse Grace( vous avez vous même postée), le diamant est plus carré que poire ( à voir sur le site de Repossi), j’ai émis un post là dessus (3)…
Sans doute, le prince de Monaco n’a pas voulu reprendre la bague de sa mère , feue la princesse Grace …
A mon avis la bague de sa mère sera sans doute portée par l’une de ses petites filles à se marier …
minou
25 juin 2010 @ 10:17
erratum: « posté » au lieu de « postée «
Monique
25 juin 2010 @ 10:22
Le Prince Alber a suffisamment de décence et de respect pour sa maman pour ne pas offrir à Charlène la bague de fiancailles de Grace de Monaco comme certains esprits médisants l’on écrit.
Monique
25 juin 2010 @ 10:32
La photo en pied d’Albert et Charlène prise dans le jardin exotique du palais princier est superbe. L’harmonie des coloris entre les impatients, le costume et la cravate d’Albert ainsi que la longue robe vert d’eau (clin d’oeil aux piscines?) de Charlène est très réussie.
Je ne sais pas envoyer le lien vers la photo. Peut-être Régine pourra t-elle le faire.
KRISTIN
25 juin 2010 @ 11:22
la bague sonne faux car elle est trop clinquante mais heureusement ce n’ est qu’illusion.
caro060187
25 juin 2010 @ 11:29
Lors de mes visites habituelles sur le site laruedubac.com j’ai découvert ce matin une photo inédite de Charlène.Je vous transmet le lien si vous voulez la voir. Il y a aussi sur le site des escapades à Monaco
http://laruedubac.com/2010/06/25/une-photo-exclusive-de-la-future-princesse-de-monaco/
Bonne journée.
Laurent D
25 juin 2010 @ 11:37
Charlène portait une broche Repossi sur sa robe au mariage de la Princesse Victoria aussi :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/Cha2a.png
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/Cha1a.png
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/Cha3a.png
Caroline
25 juin 2010 @ 11:44
Si Charlene etait une vraie roturiere,elle ne pourrait pas sortir dans la rue avec un gros diamant a sa main a cause des voleurs! Pourquoi pas elle avec ses futurs gardes de corps!
Caroline
25 juin 2010 @ 11:52
Je voudrais vous raconter une nouvelle petite histoire sur Daniel de Suede! Avez-vous remarque que Daniel est venu a la ceremonie nuptiale avec son costume ‘epure’? Quelle surprise de l’avoir vu ressorti de l’eglise ‘marie’ avec un nouveau cordon bleu clair et deux nouvelles medailles accrochees a sa veste et a son cordon!!Donc,on peut deviner que le roi de Suede lui a donne a toute vitesse ces ‘cadeaux’ a l’interieur de la petite entree de l’eglise avec deux portes fermees!
Laurent D
25 juin 2010 @ 12:02
hors sujet :
d’autres photos en gros plan du mariage de la Princesse Victoria :
Sa tante, la Princesse Birgitta qui porte le collier de saphirs et diamants hérité de sa mère la Princesse Sybilla
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tiara8a.jpg
Le diadème Connaught porté par la Princesse Madeleine en détail
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tiara10.jpg
La Princesse héritière de Roumanie
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tiara5.jpg
La Princesse héritière du Liechtenstein :(
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tiara1.jpg
La Princesse Astrid avec son fabuleux collier
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/astrid1.jpg
Laurent D
25 juin 2010 @ 12:06
Personnellement, je pense que le sublime collier de la Princesse Astrid pourrait être un peu modifié.
Monté sur une structure, il ferait un superbe diadème sinon je garderai bien les trois pendants au centre et transformerai les deux autres plus petits aux extrémités en boucles d’oreilles.
Laurent D
25 juin 2010 @ 12:14
La Comtesse Marianne Bernadotte :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tiara3.jpg
Laurent D
25 juin 2010 @ 12:20
La bague de fiançailles de Charlène vue entièrement, effectivement c’est bien un diamant taille poire entouré de brillants.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/charing.jpg
dimitri
25 juin 2010 @ 12:43
Cette bague est magnifique et pas plus imposante que celle qu’avait reçue la princesse Grace.
Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’un diamant taille émeraude,mais le prix doit être prohibitif parce que cette taille implique une pierre d’un poids important.
francine
25 juin 2010 @ 12:50
tres jolie bague
Caroline
25 juin 2010 @ 13:02
A Laurent D.[mess27],que vous etes super avec vos liens! La couronne de la princesse de Roumanie est indiscutablementla plus originale de toutes! Pour le collier de Astrid de Belgique,il est vraiment fabuleux et je l’adore a cause de sa couleur assortie,une de mes couleurs fetiches qui me va tres bien!La princesse Brigitta n’a pas l’air d’une princesse authentique,je pense qu’elle doit arreter de se maquiller le BAS de ses yeux,elle serait meme plus agreable a voir!
joëlle
25 juin 2010 @ 13:10
Merci à Laurent pour ces nouvelles photos du mariage de la Princesse Victoria de Suède. J’en veux bien encore !!!
Laurent D
25 juin 2010 @ 13:19
Caroline,
J’aime beaucoup comme vous le diadème de la Princesse de Roumanie : original, bien porté et une forme parfaite.
Dimitri,
Effectivement pour qu’un diamant soit taillé émeraude, il doit être assez conséquent.
Pourtant la bague de fiançailles de la malheureuse Madeleine était un diamant taille émeraude mais pas énorme… à vue d’oeil sans être certain je pense que la pierre devait faire environ deux carats voire deux carats et demi mais pas plus
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague8.jpg
Laurent D
25 juin 2010 @ 13:20
de plus en regardant de nouveau la photo, je me demande si ce n’est pas un diamant taille princesse et plus petit que je ne pensais.
TRIANON
25 juin 2010 @ 13:31
sI ELLE PLONGE DANS LA PISCINE AVEC SA BAGUE, ELLE COULE C’ EST SUR!!
TRIANON
25 juin 2010 @ 13:33
LAURENT D,
la bague est impréssionnante tout de même!
MC
25 juin 2010 @ 13:44
Bonjour à tous,
bon, je m’en mêle… en premier, je suis complètement d’accord avec Marie-Louise et Le régent: espérons que Charlene sache rester naturelle.
Je trouve cette bague superbe, mais je rejoins l’avis de beaucoup de nos amis, pour dire qu’une bague de fiançailles un peu plus « discrète » aurait été tout aussi bien !
J’aurais bien vu un simple diamant (ok, un peu gros…) mais sans trop de fioriture autour.
Quant au fait qu’elle ait son caractère, je suis d’accord avec Muriel, mais je pense que ce n’est pas plus mal pour ne pas se laisser manipuler ou écraser par une de ses belles sœurs… ou par le protocole.
Attendons la suite du feuilleton.
Bonne journée à tous
MC
MC
25 juin 2010 @ 13:47
Question à nos amis experts en protocole royal :
Pensez-vous qu’elle sera coiffée d’un diadème pour son mariage ???
Merci par avance de vos réponses
Marie-Claude
Laurent D
25 juin 2010 @ 13:48
Histoire de se détendre un peu comme c’est bientôt le week-end Mesdemoiselles et Mesdames, laquelle aimeriez vous bien que votre chéri vous offre ?
Là on tombe dans le bling bling total :)
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/RareDiamondsJewelsDisplayedAheadSot.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/RareDiamondsJewelsDisplayedAhead-1.jpg
Louise au Canada
25 juin 2010 @ 14:03
Je trouve cette bague tout à fait appropriée et très belle. Pourquoi tant de commentaires négatifs? Je suis d’avis de leur donner une chance quand même et nous verrons au fil du temps… Pour le moment, je me réjouis de voir un beau mariage, du beau monde, des bijoux, des robes, des développements… Charlene devrait tout de même avoir les cheveux plus flous, plus longs, ca adoucit ses traits.
pierre-yves
25 juin 2010 @ 14:09
Les gros plans sont parfois impitoyables !!!!
Cette pauvre princesse Brigitta fait peur à voir, elle est prête pour Halloween.
La comtesse Marianne Bernadotte croule sous les joyaux, c’est la place Vendôme à elle toute seule.
C’est bien la preuve que ce n’est pas tout d’en posséder, il faut savoir les porter avec un minimum de subtilité, le bon dosage est essentiel.
Mais la princesse Astrid réussit très bien cette équation, et Mathilde de Belgique et Letizia des Asturies et d’autres encore aussi.
En revanche, l’énorme diadème de Maria Teresa de Luxembourg semblait tasser et rapetisser cette pauvre princesse qui n’est pas exactement svelte….
En tout cas, merci infiniment Laurent des liens que vous nous proposez.
minou
25 juin 2010 @ 14:11
Laurent D (32)
C’est certainement cette bague , on ne la voyait pas très bien , un grand merci pour la photo ….Elle est belle , finalement …
Vous êtes imbattable EN BIJOUX , laurent et je vous félicite de votre prouesse , dénicher au plus fin ce qu’on voudrait voir !! Bravo !!!
Vous avez bien fait de diffuser cette photo , cela fera bien taire les mauvaises langues ….
Décidément , je vois que Charles n’a pas changé d’un iota (sous entendu )
lili
25 juin 2010 @ 14:32
la bague de fiancaille de la mère est donnée en héritage à l’aîné des garçons pour sa fiancée (s’il l’aime bien évidemment) le cas du prince albert est un peu étrange comme les gens que la fiancée ressemble à la mère et que lui même a des relations intimes avec celle qui ressemble à sa mère llui offrir la bague serait vraiment étrange et surtout qu’il ne fait mention nulle part de ses sentiments à son égard mais par d’une future employée à un poste que celle-ci a voulu pendant cinq ans
Alors nous allons, tous ceux qui ne sont pas aveugle et voyons au delà d’une photos photoshopée, faire preuve de compassion
Missannie
25 juin 2010 @ 14:43
Elle est bien jolie, cette bague de fiançailles !!!
Pourquoi est-elle trop grosse ! trop vulgaire ! trop tape à l’oeil !!
Nicole C34.
25 juin 2010 @ 14:53
Je suis comme Marie-Louise,beaucoup d’artifices,en définitif elle a été patiente et a enfin une bague au doigt et pas n’importe laquelle, un gros cailloux trop voyant.
on a fait des gorges chaudes du mariage de Victoria de Suède avec son coach sportif ,pour Albert ce n’est pas mieux juste une sportive qui a arrêté ses études à seize ans…..de toutes façons ce sera un vieux papa et l’on peut dire sans beaucoup se tromper qu’elle fera une jeune et riche veuve ,c’est dans la logique des choses,ce n’est pas cynique c’est être réaliste…..
rominet09
25 juin 2010 @ 14:53
Véronique (17) merci de donner des détails si vous le pouvez sur « Caroline verte de rage »….je suis sûre qu’il y a beaucoup de gens comme moi qui voudraient un complément d’information.
Ceci dit, elle devait bien se douter que la relation allait finir ainsi non ?
La Vraie Sissi
25 juin 2010 @ 15:10
Si je puis me permettre , l’avantage d’une telle bague c’est qu’elle ne peut pas franchir la bonde d’un lavabo si ,par hasard, elle devait choir …
ML
25 juin 2010 @ 15:21
J’aime beaucoup les diadèmes des princesses Madeleine de Suède et Sophie de Liechtenstein.Le collier de la princesse Astrid est superbe mais ,en effet,pourrait être transformé , sans être dénaturé et des boucles d’oreilles seraient parfaites.
Quant à la bague de la future princesse de Monaco ,elle n’est pas plus imposante que celle de la princesse de Galles, par exemple.Et,elle a des mains qui supportent très bien ce style de bague .
stef34
25 juin 2010 @ 15:31
merci laurent.D pour vos liens .
la princesse de suède parait bizarre !
mariazil
25 juin 2010 @ 15:42
Je trouve la bague superbe, bien sur le diamand est bien grand, mais elle le porte tres bien avec des doigts si longs…En plus, le design est assez moderne, ca me plait aussi.
Pour le reste, souhaitons-leur du bonheur, il y a peu tout le monde critiquait Daniel de Suede affirmant qu’il n’etait pas digne pour epouser une Princesse Heritiere, mais son discours apres le mariage a prouve qu’il n’est pas si « peu-de-chose » que ca!!!
Qui peut dire connaitre Charlene en jugeant par des photos et par son style de s’habiller ou de se maquiller??? Tant de critiques sur des choses de si peu d’importance, c’est quand meme ridicule!!!
Et puis, personne ne parle de Marie Juliette Louvet, arriere grand-mere d’Albert, chanteuse de cabaret… alors que Charlene est une championne de natation, ce n’est pas si facile de l’etre, croyez-moi!
ouinou
25 juin 2010 @ 16:32
A « Dianeline » (message numéro 14, à propos de la boutonnière de manche partiellement boutonnée, il me semble que c’est une façon de montrer que le costume est « sur mesure ».
Certains golden boys, désireux de montrer leur prospérité – de façon quelque peu ostentatoire – retroussent même leurs manches de costume pour bien montrer qu’ils ne s’habillent pas en « confection ».
Ca va bien avec la bague et avec le reste.
Laricio
25 juin 2010 @ 16:45
Dressables (mess9)
Qui va jouer le rôle de Camilla ?
Je vois cependant une petite différence : Diana avait 20 ans au moment de son mariage ; elle faisait partie de l’aristocratie, en connaissait les usages « de naissance » et côtoyait la famille royale de près.
Charlene n’est plus une toute jeune fille et n’est pas issue de l’aristocratie mais bon le protocole et les usages à Monaco ne sont pas si exigeants, il s’en faut, qu’à la cour d’Angleterre.
Je suis aussi de l’avis de Marie-Louise et je trouve le commentaire d’Ines très exact : c’est le style Montecarlo, cette bague.
Laricio
25 juin 2010 @ 16:52
Caroline (mess28)
C’est normal, j’ai lu quelque part que l’Ordre des Séraphins n’est attribué qu’aux membres de la famille royale et à je ne sais plus qui d’autre; Le Prince Daniel ne pouvait donc arborer cette décoration qu’à la sortie de l’église. Je vois mal le Roi Carl-Gustav le décorer entre deux portes.
Rey
25 juin 2010 @ 16:53
Bling bling
gue
25 juin 2010 @ 17:05
Bon courage à cette jeune femme.
La famille princière de Monaco est bien compliquée et l’on comprend les indécisions. Le prince Albert (tout comme ses soeurs) a une vie sentimentale qui peut faire reculer une jeune femme…
Marie Christine
25 juin 2010 @ 17:09
Que de méchanceté et de mesquineries dans certains posts… beurk beurk…
Laricio
25 juin 2010 @ 17:10
J’ai trouvé sur ce site, si Régine le permet, une photo de la Princesse Grace portant s
Laricio
25 juin 2010 @ 17:13
oups j’ai un doigt qui a accroché…
Donc j’ai trouvé sur ce site, dont voici le lien si Régine le permet, une photo de la Princesse Grace qui a tenu à porter sa bague dans son dernier film « High Society ».
http://www.thewatchavenue.com/qh/index.php/bannertop.swf?Code=EVE&ID=629
C’est une bague très pure, pas clinquante tout à fait à l’image de la Princesse.
A.Lin
25 juin 2010 @ 17:15
Merci Bertrand Meyer pour ces précisions et merci Laurent D pour vos photos et vos commentaires.
J’aimerai bien avoir la même bague que Charlène car je la trouve superbe.
Mais ne voguant pas dans les mêmes eaux, j’ai quasiment la même que celle de Nathalie de Sayn :
http://www.noblesseetroyautes.com/?p=27749#more-27749
Colette C.
25 juin 2010 @ 18:02
Merci, Laurent D. de nous permettre de voir la bague de près.Personnellement, je la trouve belle!!!
Merci aussi, pour ces détails des joyaux princiers : à mon avis, la princesse Birgitta n’a pas une coiffure « de son âge », un « lissé » serait plus approprié.
Sophie LbM
25 juin 2010 @ 18:11
Je ne suis pas sure que les sentiments d’Albert et Charlene soient très profonds,mais ceci ne signifie pas nécessairement l’échec du mariage. Grace et Rainier ne s’étaient vu que deux fois avant leur mariage (festival de cannes 1955 et Noel aux USA) et se connaissaient finalement peu. Et pourtant, ce mariage a fonctionné et leur couple a fait rayonner Monaco. Alors laissons leur une chance.
Sur la bague, je suis partagée, car je ne la trouve pas très jolie au doigt de Charlène, mais j’aime bien le modèle présenté sur le lien.
Amalia
25 juin 2010 @ 18:59
La mode est à ce style de bagues, très imposantes. Personnellement, je préfère des bijoux plus discrets, mais l’important n’est-il pas cela plaise à Charlene?
keller
25 juin 2010 @ 19:31
mais c’est pas possible,
encore et toujours des critiques, maintenant c’est au tour de la bague
pour la naissance de ma fille (après malheureusement beaucoup de soucis) mon mari m’a offert une bague avec un magnifique saphir et papa a offert à maman qui devenait donc à cette occasion « grand mère » également une bague pavée de diamants et de saphirs à rendre jaloux mais personne n’a critiqué parceque maman était une femme très respectable, un mari officier de la légion d’honneur et j’en passe
donc la taille de la bague n’a rien à voir avec une quelquonce vulgarité
je crois que certains doivent être jaloux
pourquoi ne pas croire à un amour sincère
(PS maman nous a quitté elle a rejoint papa grande gaulliste, un 18 juin et j’ai cette magnifique bague dans mon tiroir)
keller
25 juin 2010 @ 19:34
je suis issue d’une très bonne famille, plus que respectable, et j’ai élevé ma fille dans le respect des autres, et pourtout j’adore les gros diamants et les saphirs, ne n’est certainement pas pour en mettre plein la vue puisque bien souvent les bagues restent au fond de leur écrin
charlène aurait eu une petite bague on aurait dit que le prince était pingre et que cela faisait un peu « riquiqui »
bonne soirée d’un petit coin de Lorraine
keller
25 juin 2010 @ 20:24
mon dieu toutes les fautes, trop d’empressement
cyrnaud
25 juin 2010 @ 20:27
Je suis effarée par tous ces commentaires négatifs. Décidément ce couple ne fait pas l’unanimité!! Avant de se fiancer ça n’allait pas, c’est au tour de la bague!!!!!!!!!! C’est terrible mais ça va durer jusqu’à la robe de mariée. Que vous ont-ils fait? Je trouve pour ma part la bague très belle, tendance par sa taille, Charlène très discrète et fine, elle fera je pense une princesse charmante et je pense qu’ils sont sincèrement heureux. Ce n’est pas le cas de beaucoup de personnes sur ce site!!!!!!!!!!!
dimitri
25 juin 2010 @ 21:29
LAURENT D
Merci pour les photos de ces superbes bijoux.Nous sommes gâtés.
CAROLINE 35
D’accord avec vous quant au maquillage des paupières inférieures de la princesse Birgitta.Dommage parce qu’elle était ravissante : nous avions vu une photo d’elle au moment de son mariage je crois.
cisca
25 juin 2010 @ 21:48
J’aime les grosses bagues et celle-ci ne fait pas plus gros que certaines vues au doigt de « vraies » altesses.
Alix
25 juin 2010 @ 21:54
Vraiment et même si je trouve moi-même la bague trop grosse, je ris de certaines personnes qui la jugent tape à l’oeil alors que « leurs » Princesses arborent à certaines occasions d’aussi extravagants bijoux extrêmement voyants et réclament à corps et à cris que ces jeunes femmes portent tous les joyaux de la couronne en même temps pour « prouver » aux autres états que leur pays est le plus riche et leurs princes les plus luxueux.
CAROLINE R
25 juin 2010 @ 22:09
J’ai été extrêmement surprise de voir la princesse Brigitta dans cet état. Elle semblait totalement en dehors du contexte, commme si elle devait suivre le mouvement. Le diadème parait lui avoir été posé sur la tête à la hâte, sans parler du maquillage et de la coiffure. On a comme l’impression que ses excès de soleil ne sont pas les seuls responsables….cela fait peur.
Lionel
25 juin 2010 @ 22:28
Dessables :
vous y allez tout de même un peu fort. Le « plus très jeune » prince de Galles de 1981 approchait de ses 33 ans, ce qui n’est tout de même pas le grand âge (même si la mariée en avait 19).
En ce qui concerne le prince de Monaco, ce n’est pas un vieillard, mais en effet tout ce tralala, alors qu’il a dépassé le demi-siècle, engendré plusieurs enfants et s’affiche depuis des années avec cette jeune femme, est à limite du ridicule et de l’obscène.
marianne
26 juin 2010 @ 07:07
Pourquoi la bague de fiançailles d’ une future princesse devrait-elle être » discrète » ?
Et dans ce cas , pourquoi alors s’ émerveiller sur les diadèmes ?
danielle V
26 juin 2010 @ 08:44
A Laurent D, merci pour les liens. La princesse Birgitta a beau mettre de très beaux bijoux, elle est devenue très laide : c’est-elle que la chirurgie esthétique existe….
Marie-Astrid a ma préférence, quelle classe….
Quand à Charlène qu’on lui apprenne à sourire, finalement sa bague vue sous un autre angle est superbe !
Mamiouch
26 juin 2010 @ 10:16
N’y aurait pas un peu d’envie dans tous les commentaires négatifs concernant la bague ? Je ne sais pas s’il existe beaucoup de femmes qui refuseraient un tel cadeau au prétexte que le diamant est trop gros !!! La plupart d’entre nous n’auront d’ailleurs jamais à se poser ce genre de dilemne. Si une princesse ne reçoit que la bague de mademoiselle tout le monde à quoi bon les merveilles créées par les joailliers célèbres ? En outre admettez que les bijoux princiers et royaux arborés lors du mariage suédois n’étaient pas très discrets non plus, mais c’est si beau ! Alors pourquoi critiquer systématiquement cette charmante Charlène.
TRIANON
26 juin 2010 @ 10:31
Laurent D,
sana hésiter celle qui est au petit doigt, taille coussin(ou taille emeraude pas certaine, du terme….enfin celle qui est carrée…)
daniel
26 juin 2010 @ 10:33
quel gros caillou !!! où va-t-elle mettre son alliance si elle en a une ??? on verra dans un an ; bon courage à cette fiancée pas très souriante sur la photo officielle…
TRIANON
26 juin 2010 @ 10:37
Cisca et keller,
entièrement d’accord avec vous!! elle n’est pas plus imposante que bien des joyaux portés par d’autres royaux!
Dites, ceux qui critiquez le manque d’études de Charlène, avez vous fait tous Centrale Paris ou Harvard???
Personnellement, j’ai de belles études à mon actif, mais je trouve mesquin, petit de dénigrer Charlène sur ce terrain..
minou
26 juin 2010 @ 11:26
Laurent D( 43)
Ne me dites pas que c’est votre main ? Je n’arrête pas de rire ….
Eh bien , la taille émeraude me parait plus sobre et me convient mieux car je n’ai pas de doigts très longs comme ceux de Charlène
J’ai vu certaines photos , celle de la pauvre princesse Birgitta a bien changé , qu’est ce qui lui est arrivé ? Elle me fait peur et celle de la comtesse Marianne Bernadotte est affreuse avec son collier de perles , on dirait un chien …
Laurent D, passez une agréable journée , profitez du bon soleil …
Je compte passer la mienne pas loin de La Baule, Pornichet et peut être une petite trempette si l’eau n’est pas trop froide ….
Dianeline
26 juin 2010 @ 14:31
MERCI
A ouinou, (message n°55)
Grâce à vous, je sais que j’ai été lu au moins une fois.
Cette fantaisie de ne pas utiliser tous les boutons est originale. Quant à remonter les manches …pourquoi pas c’est au gout du jour de travailler plus.
A keller, (message n°67 et 68)
D’accord avec vous sur tous les sujets que vous abordez; que ce soit les critiques, la taille des bijoux ou l' »effet » que cela pourrait avoir.
Mais à l’heure où les femmes ont gagné les mêmes droits que les hommes, il est mal vu de dire que l’on aime les bijoux, les fourrures ou les belles choses.
Etrange.
Bianca
26 juin 2010 @ 15:04
Je trouve très belle la bague de fiancailles de la Princesse Grace, bien que le diamant soit important car la monture est pure, discrète, celle de Charlène a un style plus lourd, plus conforme à la mode actuelle.
———————————
Si je devais faire un choix je choisirai le diamant ovale car j’aime la légèreté, la finesse de sa monture qui lui donne beaucoup de classe contrairement aux deux autres bagues dont les anneaux et la monture alourdissent la pierre. Mais ces cailloux ne sont pas indispensables au bonheur de chacun heureusement !
Laurent D
26 juin 2010 @ 15:30
Minou,
Non ce n’est pas ma main ! :)
Ici il fait très beau et c’est la Gay Pride à Paris donc défilé sous le soleil.
Je vous souhaite de bien profiter du soleil, de la mer et du bon air.
Amicalement.
Laurent
Personnellement, je trouve la bague pas si choquante que cela.
La bague de la Reine Margrethe de Dannemark est aussi très imposante, celle de Diana l’était aussi.
La bague de Maman est un diamant taille poire (une pierre de famille) assez conséquente tout de même, elle n’a pas la taille mannequin de Charlène en hauteur, elle fait 1m53 cela ne fait pas bling bling sur elle.
Elle a un style discret et bien qu’elle ait de jolis bijoux, elle ne se déguise pas en sapin de Noël.
Elle s’est doser et la plupart du temps ne porte à gauche que son alliance et sa bague de fiançailles, sa chevalière, une autre bague à l’annulaire droit et un collier de perles.
Pour l’assurance, j’ai du faire les photos de ses bijoux dont sa bague de fiançailles.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/baguemaman.jpg
Laurent D
26 juin 2010 @ 15:53
Trianon,
Au petit doigt, c’est une taille coussin.
Keller,
je partage votre avis, de plus vous êtes comme Maman, la plupart dorment souvent dans leurs écrins.
Ouinou,
Je rejoins votre avis, c’est un costume sur mesure, car la plupart des vestes en prêts à porter ont juste les boutons cousus.
Maintenant de la à dire qu’il l’a fait volontairement, on ne peut pas savoir, peut-être qu’il a juste oublié de le fermer.
Laurent D
26 juin 2010 @ 16:01
Je rejoins les commentaires de certains.
Si la bague avait été petite, nous aurions eu droit à des réflexions comme quoi il est pingre, là elle est imposante et bien sûr c’est too much.
Bref, personne n’est jamais content.
Alix
26 juin 2010 @ 16:31
A Laricio (56) : si Diana était issue de l’aristocratie, elle n’avait selon les témoins pas maîtrise des usages (qu’elle connaissait de nom certes), une instruction des plus médiocres et une méconnaissance, qui fut tragique pour elle, de son époux et de la vie masculine de son milieu.
Mary
26 juin 2010 @ 21:19
Laurent D,
merci pour vos photos.La princesse Birgitta n’était-elle pas surnommée « la BB suédoise »? Sic transit gloria mundi…
Par ailleurs,je trouve les commentaires venimeux très injustes:Charlene est grande et porte fort bien cette bague.J’espère qu’ils seront très heureux et je suis sûre que la princesse Caroline se réjouit pour son frère:cette fratrie s’est toujours montrée unie,n’en déplaise aux grincheux!
marie louise
26 juin 2010 @ 21:35
Ni jalouse,ni quoi que se soit…simplement un avis,sur ce couple,leur amour,leur allure et la bague,personnel…et prenez-le comme ca!
Caroline
26 juin 2010 @ 22:13
A Laurent D.[mess43],Ayant de petites mains fines,je prefere evidemment la bague au diamant’carre'[celle portee au petit doigt]! Le diamant’poire’ n’est pas aise a porter car il peut s’accrocher aux vetements et aux autres choses! De toutes facons,etant mince et fine,j’ai l’habitude de porter des bijoux d’une taille raisonnable!
Caroline
26 juin 2010 @ 22:20
A Laricio [mess 57],alors,qui a pu donner ce ‘cordon’ et ces ‘medailles’au prince de Daniel de Suede!! Si le couple royal de Suede a suivi les nouveaux heureux maries,c’est logique que c’est le Roi de Suede qui l’a fait en deux minutes pour honorer son nouveau gendre,meme entre ‘deux portes’! A bien voir cette video sur l’issue de la ceremonie nuptiale!
Laurent D
27 juin 2010 @ 00:24
Minou,
J’espère que vous avez passé une bonne journée au bord de la mer :)
A Paris, il faisait une chaleur épouvantable.
Nous étions entre 700 000 et 800 000 à défiler, je ne suis pas particulièrement un militant de la première heure mais je pense qu’il est nécessaire de faire preuve une fois par an de visibilité et de défendre ses convictions les plus intimes à savoir pour moi le droit à l’indifférence ; bref vivre comme n’importe quel couple.
Pierre Bergé, le « mari » de feu Yves Saint Laurent a fait un discours très digne et très émouvant sur le podium d’arrivée à Bastille.
Le Royaume de Suède a été classé comme le pays le plus gay-friendly au monde, de par sa tolérance et l’égalité des droits accordés aux personnes sans aucunes discriminations.
Pour finir, j’ai croisé quelques personnes que je connais bien, quelques collègues « on va dire » aristo, deux Princesses royales et un Prince royal qui s’est fait très discret avec sa soeur.
Laurent D
27 juin 2010 @ 00:28
La bague de fiançailles de la Reine du Danemark qui est plutôt conséquente :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/queendan.jpg
marie-françoise
27 juin 2010 @ 01:09
Avant les fiançailles tout le monde se déchaînait parce qu’ils ne se fiançaient pas, maintenant qu’ils sont enfin fiancés, les mêmes personnes critiquent la bague et prêtent à Caroline de bien mauvaises intentions à l’égard de sa future belle-soeur ! ça devient vraiment pénible…..
Clémentine
27 juin 2010 @ 08:05
Comme quelqu’un l’a dit précédemment, la bague vue sous un angle différent est magnifique. En ce qui concerne le mariage, il faut sûrement une année pour préparer un tel évènement. D’autre part, le Duc de Bragance aussi s’est marié à l’âge de 50 ans. Ses enfants sont magnifiques et le fils aîné va faire ses études en Grande-Bretagne – déjà ! Il me semble que c’était hier que ses parents se sont mariés. Pourquoi tout ne se déroulerait-il pas bien pour le Prince Albert ? Il est en bonne santé, sa fiancée sûrement aussi.
palatine
27 juin 2010 @ 10:04
mary 89, c’est vrai qu’on appelait Birgitta la BB suédoise
Alix 88, à propos de ce que vous dites avec
Diana. Au moment où son mariage n’allait plus avec Diana, Charles était souvent invité dans une famille du midi de la France, des aristocrates. Un jour, il faisait un commentaire admiratif sur le background universitaire de son hotesse. Celle-ci lui a dit: « My father believed in education, for his daughers ». Et Charle a répondu que ‘était bien dommage que le comte Spencer n’ait pas été de cet avis.
Avec Charlene, ça pourrait marcher. Le couple est aussi très branché sports. C’est à mon avis un héritage du grand-père Kelly.
A mon avis tout dépendra d’une harmonie de caractères et de temperaments. Albert n’a pas besoin d’une intello mais d’une femme avec un caractère conciliant et qui s’adapte au sien. Ce n’est peut-etre pas le mariage de deux personnes follement amoureuses, comme Victoria-Daniel, mais ça peut marcher.
Pépita
27 juin 2010 @ 12:16
LAURENT D.
J’ai pensé que vous étiez allé au défilé hier, j’ai eu l’impression que vous êtiez nombreux. Il faut se battre pour se faire accepter surtout dès que l’on est différent pour ceci ou cela. Bonnne continuation.
Laurent D
27 juin 2010 @ 17:51
Pépita,
Merci effectivement j’ai été défiler.
Bizarrement en Europe, ce sont les monarchies qui ont été les premières à légaliser le mariage pour les personnes de même sexe : Grande-Bretagne (2005), Espagne (2005), Suède (2009), Belgique (2003), Pays-Bas (2001), Norvège (2009), Danemark (je n’ai pas la date exacte et ne suis pas certain du statut exact du conjoint si c’est un mariage ou une sorte de PACS mais un accord a été signé entre le Danemark, la Norvège, l’Islande et la Suède permettant la reconnaissance par l’un des pays du partenariat souscrit dans un autre) et le Luxembourg a annoncé la loi l’autorisant pour l’été 2010.
Je ne suis pas particulièrement militant et communautarisme, mon seul désir est que l’on nous fiche la paix et de vivre comme n’importe qui sans craindre les violences verbales ou physiques que subissent certains ou certaines.
Je reçois les communiqués des nombreuses associations et de l’AFP, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’un gay ou une lesbienne se fassent agresser ou voire pire.
Cependant je pense qu’effectivement, il faut quelques fois se battre, c’est une journée très symbolique : 800 000 personnes dans les rues de Paris ce n’est pas rien et puis il y a aussi des personnes hétérosexuelles qui défilent, j’aime même discuté avec une gentille Grand-Mère venue avec son petit-fils !
Vassili
27 juin 2010 @ 21:21
Laurent D, merci beaucoup pour les images (meme de Birgitta, comme le temps est impitoyable). Entre les trois bagues je prefere le diamant poire, c’est la plus grosse pierre, non? Les bijoux doivent etre visibles dans les photos des journeaux. Sinon, j’aime la bague de votre Mere. Marry-me!
brigitte c
28 juin 2010 @ 08:26
trop grosse trop ceci trop cella que des jalouses et des jaloux .Elle est parfaite cette bague pour Charléne et je suis trés Heureuse pour elle
rominet09
28 juin 2010 @ 12:22
Bravo Laurent D (99) mon pays la Belgique a été un des premiers à célébrer des mariages homos et j’en suis fière même si je ne suis pas homo moi-même !
louise.k
28 juin 2010 @ 16:46
Une bague de fiançailles est un objet très personnel…un jour un grand bijoutier reçut la visite d’une riche américaine qui voulait faire ressertir une bague. Il vit très vite que le gros diamant n’en était pas un, et demanda à sa cliente si elle ne voulait pas plutôt remplacer la pierre par une autre, un peu plus vraie..et que croyez-vous que répondit la cliente?
– Cette bague a été le premier cadeau que me fit mon fiancé quant il était encore qu’un pauvre étudiant, et je ne la changerai pour rien au monde…
Qu’elle soit imposante comme celle de Margrethe ou Diana,ou Charlène, ou plus petite comme celle de Victoria, c’est un cadeau d’amour.
Charlene a choisi celle-ci, elle est à son gout et c’est l’essentiel.
Denise Alice
29 juin 2010 @ 14:01
Merci Laurent de si bien nous faire partager votre passion, et de nous donner si simplement des « morceaux » de votre vie.
J’aime beaucoup la façon dont vous parlez de votre Maman.
Michèle2
29 juin 2010 @ 14:29
L’histoire de Louise est très belle:seul l’amour compte et pourquoi tous ces doutes??? L’Histoire Royale est remplie de roturiers et roturières et à l’origine on est tous des hommes de cavernes!!!La noblesse est ses titres ne sont qu’une invention humaine;ne pas oublier et relativiser!
Tout noble descend d’un roturier! Du calme!
C’est vrai la bague est grosse mais c’est la mode et bonjour la discrétion des bijoux royaux en général:)
Laurent D
29 juin 2010 @ 18:49
Vassili,
La photo des trois bagues viennent d’une vente aux enchères.
En ce qui concerne, celle de Maman il va falloir attendre et puis tu connais ma situation :)
Amicalement.
Laurent.
jc 75
30 juin 2010 @ 12:13
Bonjour a tous,
je suis fan de votre site depuis des mois et je me permets de poster mon premier commentaire:
je vous trouve assez négatifs avec cette pauvre famille de Grimaldi et leur cote bling-bling,que voulez vous ils font aussi ce qu’ils peuvent car leur altesses serenissimes ne le sont que de la main gauche, descendent en droite ligne d’une lingère et n’ont qu’un quart de sang noble dans le plus optimiste des cas. Pour ma part pour avoir subis la hauteur pleine de morgue d’un membre royal de cette famille habituée aux scandales les plus glauques, je pense qu’un peu de mesure et discrétion serait de mise!! et oui dans une époque de crise qui voit la ruine et la pauvreté devenir monnaie courante cette bague vulgaire, ces amours arrangées me semblent inappropriées!!!!
merci a vous tous pour ces bon moments que je passe sur ce site
palatine
30 juin 2010 @ 13:03
jc 75, pouvez-vous nous en dire plus sur la « hauteur pleine de morgue » ?
Bianca
30 juin 2010 @ 14:36
Michèle2,
Ce sera difficile de leur faire admettre et pourtant c’est la pure vérité, je ne veux pas épiloguer plus longtemps afin de ne blesser personne.
minou
30 juin 2010 @ 16:44
LaurentD,
Je viens de lire vos posts des 26 et 27/06, je ne les avais pas lu et je vous en remercie de votre gentillesse .
Vous avez sans doute bien été amusé pour votre soit disant main en photo avec les bagues …
Je vois que vous avez souffert de la chaleur , à Paris , ce n’est pas facile de supporter ,j’y étais aussi pendant mes études .Je n’aimais pas trop l’ambiance de Paris, je préfère le climat du Sud plus agréable et pas forcément chaud si vous habitez à la Campagne …
Vous avez bien fait d’aller assister à la fête du « Gaypride », il parait d’après les parisiens que cela change des manifestations rituelles !!!
J’ai vu la bague de votre mère , splendide !!! il vaut mieux faire des photos pour l’assurance ….Celle de ma mère est plus modeste …
Je comprends votre passion pour ces merveilles et c’est une garantie au point de vue financière pour le reste de vos jours ..
J’en ai fait moi aussi , pour un tableau de grande
valeur …
Je dis encore un bravo pour les photos des diadèmes et couronnes ….
A bientôt pour d’autres articles , cher Laurent D
beji
1 juillet 2010 @ 13:58
dommage que la bague de fiancailles soit destinee a la
fiancee d’andrea.etait-ce une volonte de grace?
pour ma part, plus tart je prefere les leguer a mes
filles et a mes petites-filles plutot qu’a des personnes
entrees dans la familles par mariage
beji
1 juillet 2010 @ 14:00
beji
pardon:tard et famille;je n’avais pas relu!
Michèle
2 juillet 2010 @ 03:18
Merci Bianca.Bienvenue au club de ceux qui ne sont dupes de rien mais qui aiment regarder avec un plaisir simple leurs princes et princesses et…sans jalousie!!!
Laricio
2 juillet 2010 @ 19:17
Caroline mess 92
Vous m’avez mal comprise ! Vous avez parlé d’une « nouvelle petite histoire sur le Prince Daniel » au sujet de décorations « cadeaux » données en toute vitesse avant la sortie de l’église.
J’ai répondu que le Roi ne pouvait décorer son gendre de l’Ordre des Séraphins avant puisque cet ordre ne peut être donné qu’à des membres de la famille.
Donc ce ne sont pas des « cadeaux » mais l’attribution logique de cette décoration à son gendre qu’il eût été curieux d’ailleurs de ne pas lui donner.
Evidemment que cela s’est fait juste avant la sortie de l’église et le Roi n’a pas mis 2 h pour ça et ne l’a pas fait non plus en courrant après le marié ; LOL comme vous dites.
Arielle
2 juillet 2010 @ 21:22
J’ai regardé en début de soirée l’émission de « C dans l’air », animée par Yves Calvi sur le mariage du prince Albert de Monaco. Ce fut très intéressant, très animé. Quelle chance nous avons d’avoir l’extraordinaire site de Régine, qui nous livre la primeur des événements et une incroyable richesse de réflexion. Colombre Pringle figurait parmi les participants et je dois dire que je l’ai trouvée pleine de punch et d’à-propos, en un mot, fort sympathique. Je sais que nombre d’entre vous ne l’apprécient guère.
shandila
3 juillet 2010 @ 00:03
Comme Arielle (mess 115) j’ai regardé une grande partie de l’émission « C dans l’air » : L’appréciation d’Arielle quant à Mme PRINGLE est mienne : pleine de punch et sympathique.
Henri-Jean SERVAT, a évoqué quelques rencontres avec la future princesse de MONACO. Une jeune femme simple, sympathique et gentille, intéressée par le monde qui l’entoure. Bref, rien de la dinde insignifiante de service, ou d’une jolie fille pleine de morgue…Une personne avec des défauts et des qualités comme les autres humains, et qui saura certainement assumer son statut de princesse.
Arielle
3 juillet 2010 @ 09:02
Shandila (116) Vous faites bien de préciser les commentaires positifs qui ont été faits sur Charlene par Henri-Jean Servat. Il a bien cadré la personnalité attachante de la future princesse de Monaco, une femme fort intelligente.
pierre-yves
3 juillet 2010 @ 10:15
Je n’ai vu que la fin de l’émission, et sur le peu que j’ai vu, j’ai trouvé, et j’en ai été surpris, la journaliste de Gala autrement plus fine et plus compétente que Colombe Pringle.
palatine
3 juillet 2010 @ 10:31
Je regrette de n avoir pas pensé à regarder cette emission. Je n ai pas en Italie de magazine de television. Moi je n’ai aucun avis sur Charlene que je ne connais pas. Je n’ai d’ailleurs jamais rien posté à son sujet.
J’ai vu qu’il y a parmis nos internautes un monegasque qui s’appelle Seb, pourrait-il nous dire comment on prononce le prenom de Charlene là-bas. A l’anglaise ou à la française ?
Arielle
3 juillet 2010 @ 11:18
Pierre-Yves (118), l’autre jeune femme était donc une journaliste de Gala ? Le point m’avait échappé, oui, en effet, elle se situait à un autre niveau, bien plus élevé.
Francois
6 juillet 2010 @ 15:17
En effet ce mariage sent le factice
la bague qui ressemble davantage à un pendentif
transformé en bague qu’à un gage d’amour
est sans doute là pour effacer l’artifice
Une jeune femme de trente deux ans méritait
un joaux plus sobre
ce genre de pierre se porte plus tard
quand des ans il faut faire oublier un peu le passage
Dis moi quel bijoux tu m’offres et je te dirai qui tu es
noelie bourbon
15 juillet 2010 @ 23:38
Eh bien voila,apres toute cette lecture, beaucoup de faute de gout,et de faute tout court,,,,qui vivra verra!
bague
9 avril 2011 @ 09:58
c’est très jolie bague est magnifique, pour moi un peu grosse . on sait tous que l’objet de fiançailles c’est quelques chose avec une grande valeur , mais Charlène la porte très bien !!!!