La BBC a versé 1.600.000 euros à des oeuvres de charité en lien avec la princesse de Galles, en guise d’excuses pour l’interview que la princesse avait accordée au journaliste Martin Bashir. Une investigation avait permis de démontrer que le journaliste avait montré de faux éléments à lord Spencer et à la princesse, ce qui avait conduit Diana à accepter l’entretien.
Michelle R.
3 septembre 2022 @ 07:35
Quel fourbe ce journaliste, enfin la preuve de sà trahison est claire. J espere que le montant des excuses sera bien utilisé par les récipiendaires
JAusten
3 septembre 2022 @ 07:42
Très bien !
particule
3 septembre 2022 @ 07:43
Tant mieux pour les oeuvres. La princesse Diana a abusé des médias, son statut de future reine méritait de la discrétion et non cette « lessiveuse » sur des sujets personnels et intimes.
Cette jeune femme avait de nombreuses qualités certes mais sa fragilité psychologique l’a conduite à faire une thérapie publique nocive pour elle comme pour la monarchie. Qu’elle repose en paix.
carmina burana
3 septembre 2022 @ 08:11
Commentaire juste,rien à y ajouter si ce n est que Harry est sur la même voie et va s y briser lui aussi,deballages publics et planétaire avec sa moitié hollywoodienne,rien de bon ne peut sortir de tout ça.
Mayg
3 septembre 2022 @ 11:40
Encore une mauvaise langue qui vient souhaiter du mal aux autres.
Au lieu de prévoir au destin d’Harry, occupez-vous du votre.
carmina burana
3 septembre 2022 @ 18:25
Mayg,chère amie,mais oui le pauvre Harry est bien sur le chemin de sa mère, simple constatation,déclarations à la presse comme sa mère,et plusieurs fois,jouer les victimes,tout le monde est méchant avec moi,même sa royale famille,la presse,bref ce n est plus Harry,mais calimero,lui manque plus sa coquille d œuf sur son crâne…
Mayg
4 septembre 2022 @ 14:08
Vous n’en savez rien de l’avenir d’Harry. D’ailleurs personne ne sait rien. Mais plutôt que de prédire qu’il va se briser, ne pouvez-vous pas tout simplement lui souhaiter d’être heureux ?
Pierre-Yves
3 septembre 2022 @ 11:53
Mère et fils ont cela en commun: le sentiment (peut-être en partie justifié, d’ailleurs … en tout cas, eux y croient dur comme fer) de ne pas avoir été bien traités, et ensuite le désir farouche de le faire payer à ceux qu’ils en ont rendu responsables.
Baboula
4 septembre 2022 @ 06:48
C’est ce sentiment revanchard qui explique le désamour envers le prince Harry .
Robespierre
4 septembre 2022 @ 11:41
Il l’aura bien cherché. On n’aime pas voir quelqu’un pleurnicher dans la soie. Comme dirait notre ami Cosmo.
Charlotte (de Brie)
3 septembre 2022 @ 13:36
Bon ! ( vous avez remarqué, ce « bon » en préambule est un peu ma marque de fabrique, j’ai essayé d’y remédier, mais comme le dit mon mari, « c ‘est tout toi, inutile de changer » alors, s’il le dit !
A l’attention de Ghislaine et d’autres certainement, j’ai certes, d’autres occupations, surtout actuellement, que de lire et commenter N&R, mais comme d’autres aussi, j’y suis attachée.
Donc je lis et commente ! sinon ? je l’efface ? parce que ?
Donc, le prince Harry cherche à savoir les causes réelles de la mort de sa mère. Quoi de plus naturel, me direz-vous ? d’autres se sont également posé la question dans des conditions moins médiatiques. Mais il arrive un moment où il faut accepter les faits, aussi douloureux soient-ils. Non pas tourner la page, ça c’est impossible. Mais continuer à dérouler d’autres pages, sans oublier le passé, vivre le présent et aider à construire l’avenir. Pour soi et pour les successeurs et … pour la personne défunte.
Remuer dans le cas présent, tout ce qui s’est passé, n’aidera jamais à faire « son deuil » un terme que je déteste, car on ne fait jamais son deuil d’une personne chère, elle continue à vivre dans notre vie. S’il suffisait de tourner la page…
Et comme chaque année, je parle là des enfants de Diana, on en remet une couche, pour eux s’ils ne sont pas capables de le faire eux-mêmes, ce deuil, tout en continuant à chérir leur maman, nous le rendrons impossible. Et je dis « nous » à dessein, car en en parlant NOUS perpétuons cette impossibilité.
Maintenant, en mémoire des enquêteurs de la Brigade Criminelle, les vivants et les disparus, je ne supporte pas que l’on puisse les supposer de ne pas avoir mené leur enquête au mieux. D’autant qu’ils avaient la pression médiatique sur le dos. N’oublions pas qu’ils ont été mobilisés pendant quatorze mois, pour éviter tout soupçon je ne dirais pas d’erreur, car l’erreur est toujours possible, mais tout soupçon de négligence comme l’a dit Martine Monteil : « surtout pas le syndrome Marilyn’
Et je rappelle, peut-être certains s’en souviendront ils, qu’à la même époque, cette même brigade criminelle était aussi sur les talons du « tueur de l’Est parisien » un certain Guy Georges qui fut arrêté en mars 1998 après avoir séquestrées, violentées, violées et finalement tuées combien ? de jeunes femmes ?
Eh bien ces femmes et ces hommes ont mené de front ces deux affaires médiatiques et d’autres.
Alors vouloir remettre en cause année après année leur travail, les soupçonner d’avoir « planqué » des preuves est immonde, oui je le dis immonde.
Les théories complotistes sont un fléau : les camps de concentration, a fortiori, les camps de la mort : mise en scène. Les hommes sur la Lune : un grossier montage. Les attentats du 11 septembre : un film avec combien de figurants ?
L’accident du tunnel de l’Alma donc, un complot conjoint des Services de Renseignements français et britanniques, du Mossad, que sais-je encore ?
Non la conjugaison de mal être (pour Diana) d’ego sur dimensionné (pour Dodi) d’une forme de subordination à Al Fayed et certainement de gentillesse ( pour Monsieur Paul ) pour aboutir à ce résultat désastreux.
Quant au garde du corps, Trevor Rees Jones, c’est vraiment le prototype de l’honnête homme. Reconnaissant envers Mohamed Al Fayed quant à la prise en charge de ses soins, immédiatement après l’accident, mais d’une intégrité absolue, refusant de faire un faux témoignage, alors que sortant de son coma artificiel, il fut sollicité pour ce faire. Dès lors ses soins furent pris en charge par le National Health Service. Service de santé britannique.
Pour en terminer sur une note plus personnelle et à l’attention de tous ceux qui s’interrogeraient sur ma capacité à commenter bien qu’ayant repris mon activité professionnelle tout en conservant mes activités d’épouse et de mère…
Présentiel : lundi après midi, mardi matin, mercredi matin, jeudi : toute la journée…
Pour les prépa et corrections, je gère… donc je lis et commente !
Excellent fin de week-end et… à bientôt !
Framboiz07
3 septembre 2022 @ 22:44
Ne vous justifiez pas, Charlotte , votre temps,votre vie vous appartiennent et vos commentaires ont beaucoup de justesse ! Merci et bonne année !
Charlotte (de Brie)
4 septembre 2022 @ 20:17
Bonsoir chère collègue ! et merci pour vos voeux de bonne année scolaire.
Voeux que j’adresse à celles du site que je connais : Avel , Kateleen et les autres qui me pardonneront, j’espère de ne pas les citer parce que je ne les connais pas.
Voeux également aux parents d’élèves, il doit y en avoir sur le site et bien évidemment aux élèves sans qui nous ne serions rien.
Charlotte (de Brie)
4 septembre 2022 @ 20:18
Katellen ! pardonnez moi, je vous prie !
tristan
4 septembre 2022 @ 03:01
Merci d’avoir pris le temps de ce long commentaire que personnellement j’apprécie hautement ; l’intégralité de ce que vous écrivez me semble de bon sens, et généreux. Merci.
Charlotte (de Brie)
4 septembre 2022 @ 21:59
Oui tristan, c’était un peu long et je prie chacun et chacune de bien vouloir m’en excuser.
Mais c’était avec le coeur.
Chercher toujours et toujours le pourquoi, ne résoudra jamais rien.
« Faire son deuil » ? une tombe restera toujours une tombe, mais le souvenir lui n’est jamais en deuil.
Moi, je garde les moments joyeux, la tendresse, la complicité, les râlantes parfois, la vie quoi !
Ghislaine
4 septembre 2022 @ 06:40
Vous avez tout à fait raison , de quel droit certains/certaines s’autoriseraient à avoir un avis différent du vôtre , prévalant évidemment !
Trianon
4 septembre 2022 @ 10:45
Alors pourquoi vous en prendre à ceux qui ne pensent pas comme vous??
On ne compte plus vos attaques ..
Leonor
4 septembre 2022 @ 13:38
Les posts de Charloitte ( de Brie) sont toujours très sensés, très équilibrés, et très respectueux. En même temps que, pour autant elle ne se laisse pas impressionner par les attaques ad hominem, pour ignobles qu’elles soient.
En l’occurrence ici, elle énonce des faits. Des FAITS . Et des informations certes connues, mais ici re- énoncées, et qui plus est, de source de première main.
Cela me semble peu attaquable, sauf mauvaise foi évidemment .
Katellen🐈
4 septembre 2022 @ 08:53
Je rejoins Charlotte sur les théories complotistes, un réel fléau ! J’ai l’occasion de travailler dessus lors de séances d’Éducation aux Médias et à l’Information, et vraiment, c’est indispensable. D’ailleurs la mort de la princesse Diana et les théories qui entourent ce décès sont de bons exemples pour illustrer ces séances. Je rejoins aussi Charlotte sur l’évocation de Guy Georges et le fait qu’à cette époque, les services de police étaient sur les dents pour trouver ce tueur en série et que la mort de la princesse de Galles est venue ajouter une pression supplémentaire.
Menthe
4 septembre 2022 @ 13:23
Ne vous inquiétez pas, Charlotte.
Personne n’a à justifier son emploi du temps ici, et critiquer le temps accordé au site c’est comme compter les jours de vacances des autres que nous, il faut vraiment avoir un petit esprit étriqué.
Et puis tout le monde ne sait-il donc pas que les enseignants passent leur temps à ne rien faire ? 🙄😂
Quand à la mort de la princesse Diana, la Crim’ aurait bien eu suffisamment de travail sans avoir à consacrer des heures et des heures à enquêter sur un banal accident de voiture lié à une vitesse excessive, comme il y en a encore trop tous les jours.
Vous êtes gentille d’avoir apporté toutes ces précisions, ce n’est d’ailleurs pas la première fois, mais vous savez bien qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Amitiés.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:11
Chère Charlotte, vous n’avez pas à justifier votre emploi du temps, vous êtes tout de même libre de faire ce que vous vous voulez et chaque intervention ici est appréciée car toujours objective, bienveillante et dans une parfaite courtoisie contrairement à beaucoup d’autres.
Venez quand vous voulez, quand vous pouvez. Cordialement à vous.
charlotte (de Brie )
6 septembre 2022 @ 18:47
En réponse à toutes. Il m’arrive d’être un peu trop vive, un peu trop ironique mais en essayant de n’être pas méchante.
En revanche, c’est aussi vrai, je réponds souvent du tac au tac.
Un grand merci de voir que nous avons tous, vous qui êtes intervenues, mais aussi d’autres, un souci commun : faire vivre le site avec nos personnalités, notre musique, c’est ce qui en fait la richesse.
Et bien évidemment merci à la cheffe d’orchestre, Régine ; qui manie la baguette « moderato »
Bonne semaine à tous;
carmina burana
4 septembre 2022 @ 15:45
Charlotte,dans ma famille ,plethore de profs,frangines,beaux freres,ceci pour dire qu heureusement qu il n y a pas que le travail,mais la detente a cote,sinon la vie ne serait pas tres agreable.
J aime beaucoup votre empathie envers certains ici,ca fait souffler sur le site un peu de fraicheur,et fait oublier la hargne de certains.
Donc continuez et ne changez rien.
Bonne journee a vous,lek den en bulgare.
Domin
3 septembre 2022 @ 15:23
Surtout si il y a de la Paranoïa chez les Sussex et en plus ça leur rapporte
Roselilas
4 septembre 2022 @ 05:19
👏👏
Patricio
3 septembre 2022 @ 08:22
Bien d’accord avec vous particule, amitiés
Patricio
Cosmo
3 septembre 2022 @ 08:27
Même si elle a été trompée par le journaliste au moment de la préparation de l’entretien, elle aurait pu y mettre fin dès qu’elle s’en est aperçue. Mais, comme vous le dites, elle avait besoin d’une thérapie publique et d’une vengeance, dont elle ne s’est pas privée sans songer aux conséquences privées et publiques.
Baboula
3 septembre 2022 @ 10:39
Il semble qu’elle n’ait pas pensé à ses fils qui sont aussi les fils du prince Charles,on évite de souiller en privé et plus encore en public le père de ses enfants .
Domin
3 septembre 2022 @ 19:53
Exact
Fleur
3 septembre 2022 @ 20:48
Oui, l’interview était surtout gênante vis-à-vis de leurs enfants.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:12
La première interview du même acabit a eu lieu par le prince Charles lui même qui avoué sa liaison avec Camilla.
Mayg
4 septembre 2022 @ 14:10
Et Charles il a pensé à ses fils en allant révéler dans une interview qu’il avait une maîtresse..
?
Robespierre
3 septembre 2022 @ 11:39
Ca s’est retourné contre elle, car quand elle a eu l’insigne bêtise de dire publiquement « I loved him ! » à propos d’un de ses anciens amants, elle qui ne voulait pas de divorce y a été obligée par la Reine. Son interview s’est retournée contre elle, parce que le statut de femme divorcée elle ne l’avait pas désiré. La Reine ne pouvait pas laisser passer ce genre de déclaration Dans la Firme on peut tout faire, mais en se taisant. Margaret le savait bien et n’a jamais franchi la ligne jaune.
Le problème de Diana c’était son manque d’intelligence, elle l’a payé cher.
Ceci dit ce journaliste qui a produit de faux documents n’a aucune excuse et aurait dû être sanctionné. La BBC fait bien de dédommager, mais l’argent ne peut laver une telle infamie
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:14
La nounou aussi a été dédommagé…parce qui a été dit sur elle était immonde…
Clarisse
3 septembre 2022 @ 13:28
Elle ne s’en est pas aperçue durant l’interview Cosmo et ce fût bien plus tard voire jamais…sinon ce ne’ serait pas maintenant que le triste Sire et la BBC auraient à rendre des comptes.
Cosmo
3 septembre 2022 @ 20:45
L’interview n’était pas en direct si je me souviens bien et je suis stupéfait que l’entourage de la princesse n’ait pas réagi. Mais je me trompe peut-être.
J’avais regardé cette interview à l’époque et j’avais été horrifié par ses déclarations.
Cosmo
3 septembre 2022 @ 20:52
Je ne pense pas que l’interview ait été en direct. Je suis stupéfait de l’absence de réaction de son entourage.
Gatienne
3 septembre 2022 @ 08:30
Elle a peut-être abusé des médias, jouant avec ceux-ci au gré des circonstances, mais en l’occurrence et dans cette histoire précise (cette interview de 1995 avec Martin Bashir) elle fut honteusement abusée et ceci sur des sujets très intimes…
C’est d’ailleurs ce que reconnaît le média national, en versant cette somme à des œuvres.
Toute la vie publique de cette femme fut une longue série de manipulations interactives.
Menthe
3 septembre 2022 @ 12:56
Manipulations interactives, voilà, le terme exact.
Clarisse
3 septembre 2022 @ 13:30
Absolument Gatienne et je ne développerai pas…le sujet intime
remy
3 septembre 2022 @ 08:40
Et malheureusement son fils Harry fait la même chose…….
Trianon
3 septembre 2022 @ 20:40
Oui, et ne pas avoir tiré les conséquences de cette mauvaise posture maternelle dénote un manque d’intelligence ou discernement .Dommage
JAusten
3 septembre 2022 @ 10:14
« une thérapie publique nocive », c’est tout à fait ça.
Carole 007 - Carolus
3 septembre 2022 @ 11:35
En accord avec Particule.
lilou
3 septembre 2022 @ 14:50
Je rajouterais » nocive pour ses fils ». Les deux fils sont les premières victimes de l’étalage de leurs mère. Elle qui souhaitait tant les protegers je n’ai jamais compris comment elle avait pu a ce point ne pas voir les concequences de ses actes.
Roselilas
4 septembre 2022 @ 05:33
Espérons qu’il ne finisse pas de la même façon que sa mère car très fragile psychologiquement.
Jay
3 septembre 2022 @ 15:43
La princesse était fragile car elle avait un mari complètement instable et qui n’était pas à ses côtés comme il aurait dû l’être.
Si la reine Élisabeth et le prince Philipp ont certainement eu beaucoup de qualités ils ont été de très mauvais parents et ont transmis beaucoup d’instabilité comportementale à leurs enfants qui ont quasiment tous divorcés.
Gatienne
3 septembre 2022 @ 18:44
Charles n’était pas « instable » Diana l’était. Il était simplement faible face au poids de convenances qu’on lui imposait.
On a vu par la suite qu’il a su imposer envers et contre tout celle dont personne ne voulait officiellement ses côtés. (Merci Mark Bolland ! )
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:18
Oui Gatienne, il a su imposer Camilla mais il a eu la grande faiblesse de ne pas dire NON et NON… à la reine concernant Diana. IL fallait un héritier certes mais il y a avait d’autres personnes qui auraient pu lui plaire et il n’avait que 32 ans et pour un homme ce n’était pas la panique tout de même d’attendre encore quelques années.
A 32 ans, un est censé être un homme et prendre SES responsabilités.
Gatienne
5 septembre 2022 @ 11:16
Ce n’etait pas tant de trouver celle qui lui plaisait (elles furent nombreuses y compris dans la haute sociét ) mais à l’image de Jane Wellesley fille du duc de Wellington, Amanda Knachtbull, petite-fille de lord Mountbatten, Sabrina Guinness, Anna Wallace, et même Sarah, la propre sœur de Diana, TOUTES refusèrent poliment mais fermement la proposition du prince, comprenant trop bien ce que serait leur vie par la suite…
Seule, Diana, candide petit mouton noir parmi un « troupeau » de blanches héritières accepta qu’on la mène à l’abattoir.
Une photo prémonitoire de la période des fiançailles:
https://www.vanityfair.com/style/2020/10/princess-diana-sheep-sweater-rereleased-rowing-blazers
Clarisse
6 septembre 2022 @ 11:56
Mais lui, pouvait dire non à la reine ! puisqu’il en avait encore la possibilité, vu son âge.
Trianon
3 septembre 2022 @ 20:41
C’est plutôt vrai, pas certaine que la reine ait été une bonne mère ( attentive , à l’écoute etc..)
Cosmo
3 septembre 2022 @ 20:48
Très juste. Les parents n’ont jamais été là quand il le fallait et ont eu des attitudes aberrantes comme la reine n’embrassant pas son fils à un retour de voyage ou le prince Philip mettant Charles en pension.
Mais il faut dire que cette indifférence est commune à toute la haute société britannique.
Ciboulette
3 septembre 2022 @ 16:55
Vous auriez accepté , vous , les yeux grand ouverts et le sourire aux lèvres , de voir une maîtresse aussi peu discrète que possible , avec le soutien de votre époux ?
Trianon
3 septembre 2022 @ 20:42
Non, mais il ne fallait pas l’épouser non plus !! Elle a rêvé sa vie et a été imprudente .Qui d’entre nous a épousé ou épouserait un homme qu’on a vu seulement 10 fois ?je crois que c’est elle qui avait avoué avoir vu très peu Charles avant son mariage .
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:24
Oui ils se sont peu vus c’est exact 13 fois je crois et…Grace 1 fois : correspondance épistolaire et le prince est arrivé aux USA pour la demander en mariage, cela parait incroyable bien que là, ce fût très différent.
Trianon
5 septembre 2022 @ 09:23
Oui, je suis étonnée ,mais Grâce c’était une génération plus tôt , sans les facilités pour voyager actuelles .
Mais épouser quelqu’un qu’on a si peu vu ( 13 fois, ce n’est rien !) c’est jouer à la roulette russe quand même !
Claude Patricia
3 septembre 2022 @ 08:13
J ai perdu mon travail….
Mes parents me l ont assez reproché.
Mais je doute fort avoir droit à quelque chose de leur part.
Charlotte (de Brie)
3 septembre 2022 @ 12:43
Claude Patricia, je comprends à travers vos différents posts votre douleur, votre désarroi, mais vous savez ici, nous ne pouvons que vous lire, partager votre souffrance sans rien y pouvoir !
Beaucoup de sujets, semblent vous reporter à cette souffrance, je n’y peux rien sauf lire et le regretter.
Y apporter une oreille attentive mais impuissante.
Voulez vous vous rapprocher de quelqu’un susceptible de vous aider ?
Pas moi, mais peut-être par mon modeste intermédiaire vous faire entrer en relation avec un ou une personne capable de vous accompagner ?
Courage, Claude Patricia, continuez à partager si cela vous fait du bien, mais je crains que cela ne vous apporte pas, sinon la délivrance du moins le chemin qui y mène.
Bien à vous, sincèrement.
Baia
3 septembre 2022 @ 14:47
???
Fleur
3 septembre 2022 @ 21:24
J’espère que votre entourage vous soutiendra, Claude Patricia. De tout coeur avec vous. Si vous êtes croyante, demandez de l’aide par la prière. Pas besoin de vous rendre dans une église.
Croyez en vous. Vous avez sûrement un savoir-faire. Vous écrivez en bon français. Les recruteurs apprécient. Bonne nuit et bon dimanche.
Claude Patricia
4 septembre 2022 @ 14:06
Je pourrai écrire oui. J ai peut-être une idée.
Claude Patricia
4 septembre 2022 @ 16:56
Sinon…non. A part me faire payer pour des choses dont je n avais pas idée, mon entourage me déteste au point de me faire régulièrement voler à mon domicile…à la vraie folie il n y a pas de raison.
Comment me tenir toujours responsable des agissements d autrui ??
Je peux moi passer toute ma vie chez les fous, je ne suis pas dans la tête des autres.
J espère que dans une prochaine vie j en subirai moins.
Justement chez les fous on fait parler… Donc que certains ne s étonnent pas du résultat de ce qu ils ont eux même déclenché.
Même mes lunettes ont disparu de mon domicile…
Quand ils auront tous fini par me faire exécuter en hp, ça leur changera leur passé ??
Claude Patricia
4 septembre 2022 @ 16:58
Je ne peux plus retravailler… C est trop tard.
Claude Patricia
4 septembre 2022 @ 19:55
J ai décidé d écrire quelque chose entre le roman et la pièce de théâtre.
La toile de fond est l Angleterre.
Quelque chose de joli, qui j espère un jour plaira.
Ce sera tout à fait respectueux des personnages mis en scène, que, dans le fond j aime beaucoup.
Ce sera entre l imaginaire et un futur parallèle.
Clarisse
5 septembre 2022 @ 13:26
Claude Patricia, êtes vous suivie par une psychologue à vous pourriez parler de tout ce qui vous tourmente ? Vous savez ici, ce n’est pas le lieu même si on vous lit, on ne connait pas votre vie, votre passé et nous ne sommes pas des professionnels pour vous aider.
Voyez quelqu’un si ce n’est pas le cas déjà. c’est un conseil bienveillant.
Bonne journée. Je vous embrasse
Clarisse
milou
3 septembre 2022 @ 08:44
Sa naïveté lui a couté cher!
Martin Guy
3 septembre 2022 @ 14:14
En effet sa naïveté lui a couté cher, je parle ici de sa vie car une certaine presse que j’appelle » la presse de caniveau » faite pour un public du même niveau et même plus bas l’a bien harcelée de jour comme de nuit. Et au bout de cela, la presse à bien changée, vérification des commentaires en fin d’article et seulement accessible aux membres des réseaux sociaux. j’en ai payé le prix, j’en parle en connaissance de cause, voyez le journal Le Soir via internet…, plus aucuns commentaires libres. Mais il n’empêche la princesse Diana avait apportée un vent de fraîcheur, de modernité et d’être moins coincée à la famille royale Anglaise. Peut être arrivera t’il la même chose ici en Belgique…
Jean Pierre
3 septembre 2022 @ 08:59
On disait Diana manipulatrice, elle avait donc trouvée son maître.
Siska
3 septembre 2022 @ 09:39
Manipulatrice de quoi ? C’est seulement la chrysalide qui c’est transformé en papillon quand elle a réalisé qu’on l’avait prise pour une cruche. Qu’y a t’il de plus cruel que d’épouser une jeune fille romanesque de 19 ans quand tout le sait pertinemment que Charles en aime une autre. Tout le monde pensait que l’oie blanche resterait confinée dans son palais à pleurer toutes les larmes de son corps. Mais la princesse s’est réveillé et a voulu rendre la monnaie de leurs pièces à la famille royale. Elle est morte adulée du monde entier
Domin
3 septembre 2022 @ 19:57
C était une star dans la presse cela à joué pour sa popularité mais devoiler sa vie intime
Cosmo
3 septembre 2022 @ 20:49
Mais elle est morte alors que les autres continuent de vivre.
aubert
4 septembre 2022 @ 12:21
Pourquoi ne cite-t-on jamais la responsabilité de la famille Spencer. Toutes ces personnes proches de la famille royale auraient ignoré la liaison de Charles ?
Allons donc! voir sa fille et soeur reine d’Angleterre fait fermer les yeux. Et tant pis pour la fille.
Trianon
5 septembre 2022 @ 09:25
Très vrai, ce » détail « est rarement évoqué ,et quand on repense au discours accusateur du frère de Diana lors des funérailles, on est tenté de le trouver gonflé !!
Robespierre
5 septembre 2022 @ 09:35
Surtout qu’il avait refusé d’accueillir sa soeur à Noël et mettre un cottage de son domaine à sa disposition.
Et après, comme vous dites, il fait un discours sentencieux aux funérailles
Clarisse
5 septembre 2022 @ 13:36
Oui Robespierre le refus par Charles Spencer d’accorder la jouissance d’un cottage dans l’immense parc d’Althorp m’avait choquée sous prétexte que trop de monde pourrait venir s’agglutiner devant les grilles, alors que maintenant Diana y demeure pour l’éternité.
JAusten
5 septembre 2022 @ 12:00
Si, si, cela lui a été reproché après son discours moralisateur aux obsèques justement. On peut penser, sans aucunement le décharger, qu’il ne voulait pas perdre ses avantages de statut de comte Spencer, landlord etc, et s’est vu devoir refuser d’aider Diana qui avait été trop loin dans sa volonté de se venger des Windsor (sans penser une seconde qu’elle faisait du mal à ses fils dans le processus). Peut-être a t’il aussi essayé de a raisonner ? Comme elle n’écoutait plus personne à ce moment de sa vie, ma foi toutes les hypothèses sont envisageables. Dans l’affaire personne n’était ou noir ou blanc, sauf ses fils, bien sûr.
Fleur
5 septembre 2022 @ 13:15
Oui, la responsabilité de la famille Spencer était énorme : Parents, grand-mère, soeurs.
Sauf celle de Charles Spencer, qui à l’époque du mariage de sa soeur Diana, n’était qu’un jeune d’env. 16 ans…
Mais si, Diana séparée, il avait refusé de l’accueillir sur son domaine (manque de courage ou lâcheté ?), il a failli à son devoir d’un frère aimant, bien pourvu en solutions d’hébergement.
Il aurait pu, dès lors, lors de son discours, aussi évoquer ses propres défaillances, voire celles de sa famille (plus risqué), au lieu de n’accuser que la famille royale. Ou alors s’abstenir de critiques lors de son éloge funèbre.
Ciboulette
3 septembre 2022 @ 17:00
Non , elle avait une fois de plus rencontré le mensonge sur sa route . Entre la surveillance dont elle faisait l’objet , les écoutes .. .elle est celle dont toute la royauté s’est jouée , et elle a eu raison de réagir comme elle l’a fait .
kalistéa
6 septembre 2022 @ 10:10
Je suis de votre avis Ciboulette: On ne se joue pas de cette façon ignoble de quelqu’un de jeune et d’inexpérimenté en plus , en espérant qu’elle continuera à tout accepter comme un agneau. Diana qu’on accuse de bêtise n’était pas une chiffe , lorsqu’elle a surmonté le problème psychologique dont sa situation fut la cause , elle a montré qui elle était :une femme énergique et normalement orgueilleuse , une femme qui avait de la personnalité avec une sensibilité , un coeur une tendresse à en revendre et qui avait honte de berner tout un peuple avec une fausse histoire d’amour comme elle-même avait été bernée.Pour dominer enfin elle s’est appuyée sur cet immense amour que la nation lui portait; elle s’est sentie forte enfin contre l’ignominie. Que ce soit manifesté en plus un sentiment de vengeance , personnellement je le comprends très bien .On ne me fait pas du mal impunément à moi non plus!
Avel
3 septembre 2022 @ 09:15
Bonne idée.
Alice
3 septembre 2022 @ 09:26
Bien d’accord Particule.
Leonor
3 septembre 2022 @ 09:49
Tant mieux pour les oeuvres.
Mais ne se laisse « abuser » que qui le veut bien.
Fleur
3 septembre 2022 @ 20:40
Difficile d’imaginer pour une personne honnête que les autres peuvent parfois être aussi sournois que ce journaliste de l’interview.
Et qu’elle ait eu de la rancoeur se conçoit. Ce n’est pas parce qu’une personne est naïve qu’il faut en profiter pour se servir d’elle. Elle n’avait lors de son mariage que 19 ans, était sincèrement amoureuse de Charles et personne pour la dissuader de ce mariage, dont les dés étaient pipés. Quand on aime, on croit qu’avec de l’Amour on va changer la personne… Erreur, cela suffit rarement.
Au contraire, tous les autres protagonistes ne pensaient qu’à leur intérêt, pas vraiment à celui de la jeune Diana.
Elle a très bien géré à ce jeune âge, les assauts des journalistes avant son mariage, mais son but, finir par se faire aimer sur la durée par son mari, était un trop gros morceau. Charles avait Camilla dans la peau.
Par dépit et désespoir, déballer a dû la soulager sur le moment. Je trouvais juste déplacé de dire que Charles ne ferait pas un bon roi. Le reste, ma foi… On est tous plus ou moins aptes à souffrir.
Ciboulette
4 septembre 2022 @ 13:53
Je partage votre analyse , Fleur .
Fleur
5 septembre 2022 @ 10:14
Précisions : Avec de l’Amour sincère et une patience infinie, on peut obtenir des changements positifs chez une personne (vécu personnel).
Mais changer la nature profonde de quelqu’un n’est pas souhaitable et mission impossible.
De même, se faire aimer de quelqu’un, qui est déjà très amoureux par ailleurs (même sans succès) et depuis longtemps, de surcroît quand on a peu d’intérêts communs, ni le même style de vie, est tôt ou tard voué à l’échec. (Charles adore la vie à la campagne, Diana préférait la ville). Etc.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:29
Cela me fait penser à une psychologue visitée par l’une de mes nièces violée à Paris en entrant dans son appartement. Si vous aviez voulu, vous auriez pu l’éviter…
Alors que visiblement, elle avait tout tenté, s’était bagarrée, l’appartement en dessus dessous, mais non si elle avait vraiment voulu…dixit la célèbre psychologue.
Alors les » qui se laisse abuser le veut bien…! » quand on n’est pas concernée, on se tait.
Fleur
5 septembre 2022 @ 10:27
Mal inspirée et contreproductive cette psychologue, pour guérir votre nièce de ce traumatisme. Je lui souhaite de trouver à l’avenir des personnes plus empathiques et efficaces.
Clarisse
6 septembre 2022 @ 12:01
Et c’est pourtant une célèbre psychologue parisienne…
Agnese
3 septembre 2022 @ 10:30
Bien d’accord avec vous Particule et j’ai bien peur que Harry fasse de même sachant qu’il est mal conseillé.
Mayg
3 septembre 2022 @ 11:44
Les psychologues de comptoir sont de sortie pour nous expliquer le parallèle entre la destinée de Diana et celle d’Harry…
Trianon
3 septembre 2022 @ 20:44
Bah il y a indéniablement une fragilité psychologique commune .
Pour le reste je n’ai pas d’avis .
Mayg
4 septembre 2022 @ 14:18
Une fragilité psychologique commune ? Et ce diagnostic il a été posé par qui , les experts de N& R ?
Mary
4 septembre 2022 @ 04:22
Le prince Harry s’en charge tout seul : il fait sans cesse référence aux déboires de sa mère avec les journalistes et s’est exilé pour protéger son épouse, petite chose fragile et effarouchée comme chacun sait.
Mayg
4 septembre 2022 @ 14:21
Le prince Harry s’exprime sur certains sujets qui lui tiennent à cœur comme, le font tant d’autres personnes. Parler a cœur ouvert lui fait peut être du bien, qui sait. Et si cette attitude insupportent ou dérangent certains, ils suffit de ne pas chercher à savoir ce qu’il a à raconter, tout simplement. Personne ne vous oblige a l’écouter.
*Rose
3 septembre 2022 @ 11:56
* Diana restera à jamais dans le coeur des Britanniques même si le temps l’eclispe
Cette derniere a réussi à dépoussierer cette monarchie guindée..
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:31
De toutes les façons, n’en déplaisent à certaines…Diana restera dans l’Histoire britannique. Elle demeura la première épouse d’un roi et la mère d’un autre roi.
Baboula
4 septembre 2022 @ 13:27
A part le choix des conjoints je ne vois pas de changement,c’est une évolution au sein de la famille plus que pour la royauté . Citez-moi la liste des dépoussiérages pérennes . Elle voulait nuire aux Windsor pas les aider à s’améliorer .
*Rose
3 septembre 2022 @ 12:00
* Harry a été très marqué par le décés de sa mère et sa vie privée en est la conséquence…
JALINE
3 septembre 2022 @ 12:46
on ne pourrait pas – un instant – pour qu’elle repose en paix – cesser de médire -Nous ne connaissons que ce que l’on veut bien nous dire, mais dans tout celà peu de vrai –
Une chose est sûre c’est que l’on ne vous oubliera jamais Princesse DIANA –
Guillaume
3 septembre 2022 @ 18:31
JALINE
Je trouve vraiment des a de ne lire que des propos négatifs sur DIANA
Elle est morte depuis 25 ans
Elle pourrait reposer en paix
Cette famille royale anglaise que l’on veut parfaite et sans défauts
;
3 septembre 2022 @ 12:53
C’est étrange, mais on ne mentionne jamais l’entrevue qu’a accordée le Prince de Galles en 1994 à une heure de grande écoute, au cours de laquelle il a reconnu en fin de l’émission qu’il n’avait jamais aimé sa femme….
Guillaume
3 septembre 2022 @ 18:32
Alors il ne fallait pas l’épouser et la rendre aussi malheureuse
Fleur
3 septembre 2022 @ 21:04
Si le prince Charles a dit cela (je ne me souviens plus des propos exacts), c’était également à éviter vis-à-vis de leurs fils.
Mais j’avais admiré le fait qu’il s’était rendu à Paris pour rapatrier le corps. Et il semblait sincèrement affecté par le décès de Diana.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:34
Oui Fleur, il a sûrement été peiné lors de l’accident et s’est battu avec la reine pour aller chercher la princesse. IL était temps qu’il éprouve quelques sentiments… (post mortem)
Catherine
3 septembre 2022 @ 21:48
Intéressante remarque, je n’ai jamais lu cette interview.
Mayg
4 septembre 2022 @ 15:07
Il me semble qu’il avait avoué dans une interview avoir une maîtresse. On se focalise sur l’interview donné par Diana mais on oblige que Charles en a fait une aussi.
Clarisse
5 septembre 2022 @ 13:40
Voilà Mayg, il est bon une nouvelle fois de le souligner et il l’avait donné cette interview AVANT…celle de Diana ! on parait l’avoir oublié…ou ..voulu l’oublier !
Nicole C34
3 septembre 2022 @ 13:17
Si linge sale il y a il se lave en famille , pas sur la place publique .
Elle a voulu mettre la monarchie à genoux sans réfléchir plus loin que le bout de son nez , s’est jetée à corps perdu dans des révélations scabreuses , n’était pas finaude juste revencharde elle avait oublié qu’elle était également fautive , accepter un mariage en connaissant la maîtresse du futur époux c’est faire entrer le loup dans la bergerie , la fin de l’histoire fût tragique , aurait été toute autre si elle avait accepté un divorce avantageux . Avec des » si » on referait le monde …….
Julise
3 septembre 2022 @ 14:41
Ce n’est que justice.
Jay
3 septembre 2022 @ 15:44
Cette femme a peut-être écorné la monarchie anglaise mais il faut dire qu’elle lui a donné un sacré coup de projecteur et de modernité ce qu’elle manquait totalement.
Léa 33
3 septembre 2022 @ 15:55
Bonjour
Elle était sans doute perturbée par les déboires de son couple. Elle avait rêvé du prince charmant, l’avait trouvé mais rien n’a fonctionné selon ses rêves. La BBC et son journaliste félon ont contribué au désastre par leurs mensonges et manipulations. La fragilité mentale de la princesse en a fait une proie facile. C’est triste. Cet interview a été une honte, peu digne d’une princesse alors altesse royale. Je crains que le prince Harry ne fasse la même bêtise en s’étalant dans les médias. Son interview avec Oprah Winfrey ne semble qu’un début, hélas j’en ai bien peur.
Claude Patricia
3 septembre 2022 @ 18:51
Complètement.
Et je n avais rien compris, ni osé poser des questions.
Après, j ai oublié. Mais j ai trouvé des livres, j ai lu. Pas parlé.
Qu est ce que j aurait pu faire à l époque ? Rien. Je suis rentrée.
La vie a repris.
Finalement 25 ans après, je fais involontairement pareil qu elle.
Le constat est triste et amer.
*Rose
3 septembre 2022 @ 18:30
* Diana n’a pas réalisé que la monarchie anglaise gagne à tous les coups. Elle a été bafouée par Charles ce dernier avait déja fait son choix en la personne de Camilla.
*Rose
3 septembre 2022 @ 18:33
Camilla a eu la chance de se faire aimer pas Diana.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:36
Rose ??????
ISA
3 septembre 2022 @ 20:47
Que le journaliste ait employé des moyens fallacieux pour obtenir une interview de la princesse Diana n’empêche pas que celle-ci se soit répandue en confidences… pas du tout princières. De même qu’on ne force pas à boire un âne qui n’a pas soif, dit le proverbe, je pense qu’un journaliste ne vous force pas à dire ce qu’on ne voudrait pas…
Clarisse
4 septembre 2022 @ 11:38
Visiblement ISA vous ignorez ce que le journaliste lui a fait lire avant, ce qui a décuplé son envie de parler…
Cosmo
3 septembre 2022 @ 20:54
La princesse de Galles a été victime de l’indifférence et de l’hypocrisie de la haute société britannique à commencer par sa famille et sa belle-famille.
Hervé J. VOLTO
3 septembre 2022 @ 21:59
Comme sa mère, qui avait besoin d’une thérapie publique et d’une vengeance, dont elle ne s’est pas privée, Harry semble avoir besoin d’en déballer encore, aidée par moitié hollywoodienne en furie, sans songer aux conséquences privées et publiques.
Hervé J. VOLTO
3 septembre 2022 @ 22:05
Elle avait rêvé du prince charmant, n’a trouvé qu’un crapaud, et après plus rien n’a fonctionné selon ses rêves. La BBC et son journaliste félon ont contribué au désastre par leurs mensonges et manipulations. La fragilité mentale de la princesse en a fait une proie facile.
Merci à la BBC d’avoir réparé.
Si nous sommes encore en pleur,
c’est parce que Diana est toujours dans nos coeurs.
Caroline
3 septembre 2022 @ 22:12
Vraiment tard pour que justice soit faite !
Lady Di aurait été tellement heureuse d’ avoir reçu cette belle somme d’ argent pour ses oeuvres humanitaires !
HELENE
4 septembre 2022 @ 08:39
Aucun parallèle entre le destin de Harry et sa mère. Cette dernière souffrait de troubles abandonniques depuis son enfance qui furent réactivés par son mariage.
Tout repose là dessus contrairement à Harry dont l’amour est partagé par sa femme.
Il a son caractère tout simplement et il est plus trempé que d’aucuns le pensent. Le couple Sussex utilise les médias d’une façon professionnelle et porte des idées qui peuvent déplaire sans que cela soit interdit en 2022.
Ils ne porteront je pense jamais atteinte à leurs enfants, eux.
Le regret de la famille royale sera peut-être de s’être trompée sur le niveau d’éducation aristocratique de Diana, qui ne comprenait pas la case « souffrir en silence »
Loin de là.
Mary
4 septembre 2022 @ 11:34
Hélène,
Je doute de l’amour désintéressé de Meghan : c’est une arriviste. Elle l’aime bien, sûrement, mais elle voulait que » sa voix compte », elle voulait un éclairage planétaire, elle l’a eu. Elle ne serait jamais partie s’il y avait eu le titre de reine en perpective.
Elle est plus intelligente que son mari, plus âgée de 3 ans ( ça compte vu l’immaturité de Harry) et elle en fait ce qu’elle veut.
Quant à son rôle de mère, quand les enfants seront ados , puis adultes, il y a de fortes chances qu’ils lui en veuillent de les avoir écartés d’une vie pépère ,très confortable et sans autres efforts que de devoir sourire, inaugururer des chrysanthèmes et parader dans de belles tenues…
PS : ma tablette – la – jeune est chez le réparateur : j’ai exhumé celle-ci, mais pas d’emoticônes ,alors, je ne peux ajouter mon petit lapin blanc :-(
Robespierre
5 septembre 2022 @ 09:46
Je souscris à votre analyse.
Je me demande si la dame de Montecito est si heureuse que cela dans son intérieur avec un mari inculte et immature. Elle mène la danse, mais c’est peut-être fatigant à la longue de jouer « La Mélodie du bonheur » .
Je l’avoue, j’ai plaint Meghan quand j’ai lu le canular telephonique avec la fausse Greta . Pour paraphraser Sacha Guitry , maintenant tout le monde allait savoir de quoi elle se contentait.
Menthe
5 septembre 2022 @ 16:16
Rob 🤝
L’avenir nous le dira.
Mayg
4 septembre 2022 @ 15:12
👍
Agnese
4 septembre 2022 @ 09:29
Mayg, avez vous réfléchi avant d’écrire qu’il y avait des psychologues de comptoir sur ce site? Vous devriez vous poser la question que, peut-être, il y a justement de vrais psychologues et même des psychiatres qui consultent ce site…..
Tout le monde a été droit de donner son avis.
Ghislaine
4 septembre 2022 @ 11:55
Vous faites de l’angélisme Agnèse
Mayg
4 septembre 2022 @ 15:15
Parce que les psychologues posent leur diagnostic à travers ce qu’ils ont pu lire dans les tabloïds maintenant ? Lesquels d’entre ceux qui le jugent ici, ont rencontré Harry en personne, ont discuter avec lui pour pouvoir affirmer des choses pareilles à son encontre ?
Clarisse
5 septembre 2022 @ 13:43
Exactement Mayg et si de véritables psys sont sur ce site (psychologues ou psychiatres) donnent leurs diagnostic ici, c’est grave et pas du tout déontologique….
Agnese
4 septembre 2022 @ 09:30
Oups….a le droit….
Petillante
4 septembre 2022 @ 12:41
Le splendide et viril james Hewitt lors d une interview pour les 25 ans du décès de diana demande que william et Harry se souviennent avec gratitude du bonheur qu il a apporte à Diana.peut être une allocation financière pour services rendus serait sympa pour lui.c est vrai que l on a assisté à la transfiguration de diana .
Lunaforever
5 septembre 2022 @ 23:37
Splendide et viril james Hewitt ? Il est moche
Dom06
4 septembre 2022 @ 13:33
Je ne dirais qu’ une seule chose peut importe que ce soit William ou Harry pour n importe quel enfant perdre sa maman est une blessure qui ne se referme jamais.La vie continue certes mais la cicatrisation ne se fera jamais.J ai des amis qui ont plus de 60 ans et qui ont perdu leur maman enfant.Et aujourd’hui ils ont eu une réussite professionnelle extraordinaire et ils disent « comme j aurais aimé que ma mère voit ma réussite sociale.Leur maman leur a toujours manqué même s ils sont heureux en famille avec épouse et enfants.
*Rose
4 septembre 2022 @ 15:10
* Dans un reportage William dit ma grand mère était partagée entre nous protégée et la monarchie aucune compassion pour Diana slogan de la firme ne rien dire ne rien laisser paraître
carmina burana
4 septembre 2022 @ 15:47
Charlotte,dans ma famille ,plethore de profs,frangines,beaux freres,ceci pour dire qu heureusement qu il n y a pas que le travail,mais la detente a cote,sinon la vie ne serait pas tres agreable.
J aime beaucoup votre empathie envers certains ici,ca fait souffler sur le site un peu de fraicheur,et fait oublier la hargne de certains.
Donc continuez et ne changez rien.
Bonne journee a vous,lek den en bulgare.
MARGUERITE
4 septembre 2022 @ 18:17
Ce qui est encore plus choquant, c’est que Diana Spencer faisait partie de l’aristocratie anglaise, proche de la famille royale, en particulier l’une de ses grand-mère, dame d’honneur de Queen Mum (titre exact ?).
Elle ne pouvait rien ignorer du fonctionnement particulier de cette famille/institution.
Personne n’a jamais demandé de comptes à la famille Spencer : la mère de Diana fila en abandonnant une petite fille de 5/7 ans (Diana) et Charles, plus jeune encore…Le père s’empressa de convoler ailleurs. Charles Spencer a écrit que Diana attendit longtemps leur mère, assise au pied d’un escalier, puisqu’elle avait promis de revenir la chercher.
La fragilité et le sentiment d’insécurité de Diana naquit, d’abord et avant tout, dans le dysfonctionnement de la famille Spencer, trop heureuse ensuite de la caser avec le prince héritier. Elle n’a trouvé ni appui, ni réconfort auprès de sa belle-famille c’est certain, mais qu’ont fait son père, sa mère, ses sœurs aînées (dont l’une fut une très, très proche du Prince Charles) pour si ce n’est la mettre en garde, au moins lui expliquer ce à quoi elle pouvait s’attendre.
Diana a joué une infernale sarabande avec les médias anglais, qui veulent vendre, vendre et vendre c’est tout.
Quant à l’inqualifiable épisode de la BBC…il est à vomir !
Pour le reste, le 1er post de Charlotte (de Brie) précis, factuel nous remet fort à propos dans le contexte d’il y a 25 ans et un peu de sérieux. Merci à elle.
Diana a mitraillé à tout-va la famille royale, pour se venger, pour…sait-on tout du
mystère d’un être humain, mais les balles perdues ont surtout atteint ses propres fils…et elle-même.
Autre remarque : à lire les post précédents on pourrait croire que Diana n’avait qu’un seul enfant : Harry seul orphelin, seul enfant fracassé.
William n’était-il pas, lui aussi, fils de Diana ?
William n’est-il pas devenu orphelin de mère lui aussi ce funeste dimanche d’août il y a 25 ans ?
Après l’escamotage des responsabilités de la famille Spencer dans la fragilité de Diana, sa panique devant l’abandon, etc…voici qu’on efface cyniquement l’autre fils, lui aussi victime de cette tragédie.
Curieux…et nauséabond au fond.
Agnese
5 septembre 2022 @ 09:22
Ghislaine vous avez sans doute raison, je fais de l’angélisme.
Telle est peut-être ma vraie nature….
Hervé J. VOLTO
5 septembre 2022 @ 19:35
Projeté exclusivement le 31 août et le 4 septembre 2022 en salle, THE PRINCESSS, un documentaire réalisé par Ed Perkins, qui l’a bien connue, fera entendre sa petite musique nostalgique (réservations sur theprincess.fr).
En novembre, Netflix diffusera la très attendue saison 5 de THE CROWN, avec la très belle actrice australo-polonaise Elizabeth Debicki dans le rôle de Diana.
Elizabeth Debicki
https://www.nientepopcorn.it/persone/attori/elizabeth-debicki/