Au Palais de la Zarzuela, le roi Juan Carlos d’Espagne a reçu en audience le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy dans la perspective du sommet ibéro-americain. Le roi est apparu en bonne forme, plaisantant même sur le fait qu’il se déplaçait désormais sans béquilles. (Copyright photo : Hola)
Francine du Canada
16 octobre 2013 @ 05:14
Merci Régine, Je n’en reviens tout simplement pas, ça tient tout simplement du miracle; qu’il soit déjà en mesure d’accorder des audiences après deux opérations en quelques semaines seulement? Tant mieux, je lui souhaite une guérison complète cette fois. Bonne journée, FdC
Quentin
16 octobre 2013 @ 19:04
Ma chère Francine,
Ne nous y trompons pas. Il ne s’agit malheureusement que du temps d’une photo. Le roi soigne -pour le moment- son image et ne veut pas paraître trop diminué. Il a raison.
Mais, même sur ce bref cliché, on peut le voir émacié et pas très rassuré de se trouver sans support.
Souhaitons-lui bonne chance.
Cordialement.
Trajan
16 octobre 2013 @ 05:39
Je souhaite une bonne santé à Sa Majesté le Roi Juan Carlos!Sa guérison semble être assez rapide!
romano
16 octobre 2013 @ 09:15
la photo est fort » trompeuse » …..la video qui relate cette brève réunion de travail laisse ,hélas, apparaître un souverain extrêmement amaigri, trés marqué physiquement et sans aucune mobilité (béquilles et fauteuil remisés en arrière plan) ….quand on sait que fin novembre le Roi subira une autre intervention chirurgicale pour « mettre en place » ce qu’on espère être une prothèse définitive, les jours vont encore être longs ,trés longs pour le retrouver en…meilleure forme.
Corsica 2
16 octobre 2013 @ 14:33
Romano vous avez tout à fait raison, dans cette photo il y a une certaine mise en scène organisée par le service de communication du palais : on veut nous montrer que sa Majesté est capable de tenir son rôle et de s’occuper des affaires de son pays . Le roi ne marche peut être plus avec des béquilles mais il est improbable – à moins d’un miracle – qu’il puisse marcher sans cannes et certainement pas très longtemps . Ce que nous dit cette photo, c’est que d’abord le roi est capable de se lever de son fauteuil et de se tenir debout sans aide aucune pendant un court instant, ce qui n’est déjà pas si mal, ensuite que l’opération qui a consisté à enlever le matériel et les zones infectées a été un succès et que le lourd traitement antibiotique qu’il reçoit doit être efficace . Pour le reste, je ne pense pas que nous en saurons plus et que ce n’est pas par hasard que, pour la première fois de son règne, il n’a pas été présent à la cérémonie de la fête nationale . Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine intervention, théoriquement prévue dans un mois et à souhaiter au roi beaucoup de courage pour supporter ce qu’il vit .
Francine du Canada
16 octobre 2013 @ 17:50
Merci Romano pour ces informations; je croyais que c’était fin octobre l’autre intervention??? Et quand j’ai vu le reportage ce matin, j’ai cru qu’elle avait déjà eue lieu. Tout comme vous, je pense que ce sera long mais… je lui souhaite bon courage. Amitiés, FdC
Elisabeth
16 octobre 2013 @ 17:52
Une photo peut malheureusement être « arrangée « . Évidemment je pense qu’il faudra du temps au roi pour se remettre. Il n’est plus tout jeune non plus. Mais l’essentiel c’est qu’il se remette, il a tous les atouts pour cela. Et je lui souhaite par dessus tout un bon rétablissement.
Elisabeth
Zeugma
16 octobre 2013 @ 09:59
Le roi d’Espagne veut sauver les apparences, et c’est bien naturel.
Sans doute a-t-il été traumatisé par les images des cérémonies qui se sont déroulées parfaitement – malgré son absence – à l’occasion de la fête nationale ; disparu des écrans comme si la page avait déjà été tournée.
Jocelyne
16 octobre 2013 @ 11:25
La deuxième opération n’a pas encore eu lieu, il me semble qu’il devait y avoir 8 semaines entre les deux
Claudia
16 octobre 2013 @ 11:33
C’est une bonne nouvelle que le roi récupère si vite, car on ne peut pas dire qu’il ait eu beaucoup de chance question santé ces derniers temps.
Caroline
16 octobre 2013 @ 13:51
Ne crions pas aux miracles!
Je pense comme Romano,cette photo ‘arrangée’ ne me dit rien sur les progrès de la convalescence de Juan Carlos d’Espagne!Attendons au moins six mois pour constater son état de santé!
Danielle
16 octobre 2013 @ 20:13
Nous ne pouvons que lui souhaiter une meilleure santé et bon courage pour la prochaine opération.
Marc
16 octobre 2013 @ 21:53
Quelqu’un saurait-il de qui est le portrait au casque à pointe au-dessud de la cheminée ? Merci.
Corsica 2
17 octobre 2013 @ 20:42
Un des internautes a déjà donné la réponse dans un post non récent, malheureusement je ne me souviens pas duquel . Par contre, si vous avez le courage, d’aller fureter dans les archives «Espagne» vous devriez trouver votre bonheur dans les articles parlant du roi Juan Carlos . Bonne chance