C’est rue Ortega et Gasset au numéro 30 dans le quartier huppé de Salamanca à Madrid que se situe la boutique du couturier Felipe Varela qui est le styliste attitré de la princesse des Asturies pour ses tailleurs de jour, ses robes de cocktail et même ses robes du soir.
Même s’il arrive que la princesse porte des tenus « lowcost » de chez Mango, Massimo Dutti ou Zara voire Etro, Felipe Varela reste indétrônable dans la garde-robe princière ce qui vaut ici et là des grincements de dents chez les autres couturiers espagnols, un peu à l’instar de ce qui est parfois reproché à la reine Mathilde fidèle cliente de la maison Natan.
Edward8
17 novembre 2013 @ 05:01
Je vous rectifie,Etro n’est pas du tout du « lowcost ».
chant
17 novembre 2013 @ 09:46
garder le même styliste c’est souvent porter les mêmes modèles
dentelle dentelle dentelle, guipure guipure ,
mais renvoyer les modèles que d’autres lui proposent c’est franchement maladroit
finalement la seule robe « renversante », une rouge portée juste avant le mariage, un modèle de Lorenzo Caprile un coturier très connu est resté depuis 10 ans dans son placard
dommage e
Caroline
17 novembre 2013 @ 17:19
Chant,je pense que Letizia préfère Felipe Varela pour ses créations ‘moulantes’!
Cosmo
17 novembre 2013 @ 10:53
En effet, la princesse devrait se fournir chez tous les couturiers espagnols, voire aider les débutants.
Francine du Canada
17 novembre 2013 @ 16:31
Cosmo, je trouve que vous avez raison; sans abandonner Varela (puisqu’elle aime bien), elle pourrait de temps à autre encourager d’autres couturiers. J’irai visiter cette boutique, c’est certain. Amitiés, FdC
María
17 novembre 2013 @ 11:37
C’est Lorenzo Caprile le couturier qui lui a plus bellement habillée. Letizia lui a confié la robe de son premier évènement public à l’étranger: le mariage de Fréderic et Mary. Il s’agissait de l’impressionante robe rouge dont sûrement vous en souvenez. Caprile a été aussi le créateur de la robe spectaculaire de l’Infante Elena au mariage de Victoire de Suède. Letizia portait un Varela. A mon avis, Caprile s’agît de haute couture, ce qui n’est pas le cas de Varela.
Marie de Cessy
17 novembre 2013 @ 12:09
Je trouve aussi que ce n’est pas bon de toujours rester chez la même personne.
Il faut avoir l’audace de changer et aider tous les couturiers de son pays.
Après tout les membres de la famille royale sont les premiers représentants de leur pays donc acte !
romano
17 novembre 2013 @ 20:50
la plus assidue de Lorenzo Caprile,(terriblement onéreux) est et a été l’Infante…Cristina…bizarre…
sa Majesté la Reine dans les grandes occasions préfère Oscar de la Renta, si non elle a toujours fait confiance à un seul couturier, tout comme la Princesse.
Danielle
17 novembre 2013 @ 14:15
Je suis d’accord pour faire travailler les autres couturiers espagnols, mais lorsque l’on aime, on ne compte pas…
Anne-Cécile
17 novembre 2013 @ 14:24
Avant de la glisser dans les vêtements d’autres créateurs, il faudra que la Princesse apprenne à se sentir à l’aise dans un style qui ne sera peut-être pas le sien.
En effet il ne sert à rien d’imposer à une personne une ligne dans laquelle elle ne se sent pas spontanément à l’aise, elle ne saura pas mettre en avant le « produit ».
Sans doute il appartient aux deux parties de faire un pas l’un vers l’autre.
Mayg
17 novembre 2013 @ 16:35
Il faut vivre un peu tout le monde.
dradomir
17 novembre 2013 @ 17:16
Vêtements « lowcost » …
Une médaille pour cela ?
valerie
17 novembre 2013 @ 19:38
Vous trouvez ? Personnellement cette tendancr chez les princesses me semble vraiment deplorable: lorsqu’on a les moyens de faire vivre et de representer a l etranger des maisons de couture employant des salaries et createurs payes dignement et utilisant des materiaux nobles, je trouve scandaleux, et a la limite insultant pour ceux qui doivent effectivement s’habiller chez HM et cie de porter des tenues low cost. Une princesse est aussi l’ambassadrice des createurs de son pays et je n’ai aucun probleme a ce que la liste civile payee par les contribuables serve a cet effet. Bonne soiree a tous
Maguelone
18 novembre 2013 @ 23:57
Mais c’est aussi une façon pour Létizia de passer le message « voyez, je suis simple comme vous, je mhabille chez H&M ou Zara » un peu comme avez agi le président Nicolas Sarkozy en allant « visiter » les ouvriers du Nord de la France. Certains s’étaient écriés, « quel démagogue ! ». On en pense ce que l’on veut mais ce n’est pas simple, la vie politique ou royale.