L’écrin de la reine Sirikit de Thaïlande renferme de somptueuses parures. Pour une récente sortie lors d’une inauguration à Bangkok, l’épouse du roi Bhumibol arborait une parure de perles et une broche de diamants en forme de fleurs avec en son centre un saphir. (Copyright photo : Reuters)
KALIGULA
9 juillet 2012 @ 06:59
Grâce à la fabuleuse fortune du roi Bhumibol de Thaïlande, l’écrin de la reine Sirikit est en effet l’un des mieux garnis du Gotha, avec bon nombre de parures de diamants, saphirs, rubis, émeraudes et perles. Malheureusement, les occasions sont rares de pouvoir les admirer.
Si, comme c’est probable, les perles de ce collier sont naturelles, la valeur de celui-ci est inestimable !
Quant à la broche, elle semble figurer parmi les favorites de la souveraine, car elle l’a porté à plusieurs reprises ces derniers mois.
ROYAL JEWELS FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/royaljewelsfanclub/
OURS
9 juillet 2012 @ 10:09
Fabuleuse broche en effet. Il y a aussi le bracelet.
Concernant le collier et les boucles d’oreille, elles sont – mais ce n’est que mon avis – un peu trop grosses à mon goût.
Nul doute que ses perles soient vraies.
Maria Edite
9 juillet 2012 @ 19:39
Tout à fait d’accord. Elles sont trôp grosses même pour une reine. Mais son bracelet est très joli et terriblement à la mode!
Véronique Y
9 juillet 2012 @ 11:04
L’impératrice Farah aussi avait de beaux bijoux , mais la plupart appartenait à la Couronne.
Jean Pierre
9 juillet 2012 @ 12:32
Merci Véronique Y de rappeler cette différence fondamentale.
Si certains Palhavi ont eu des torts, nul ne pourra jamais reprocher à Farah qui aime trop l’Iran et les iraniens de s’être enrichie sur le dos du peuple.
On ne peut sûrement pas en dire autant de cette reine de Thaïlande.
Juliette
9 juillet 2012 @ 16:46
Rien, absolument rien ne me touche chez cette reine, et dans toute cette famille royale, la plus riche au monde et qui n’est même pas foutue d’aider son peuple, lequel est parmi les plus pauvres du monde.
erwan
10 juillet 2012 @ 00:01
Juliette, le protocole qui entoure la Famille royale de Thailande est incompréhensible pour des occidentaux. La richesse de cette Famille est considérable. Il est difficile de contester l’attention portée à son peuple par le roi malgré la pénalisation excessive du crime de lèse-majesté.
La Thailande est une démocratie le plus souvent quand l’armée, proche du palais, ne s’en mêle pas.
La corruption des élus, choisis par le peuple, pose bien plus de problèmes que la fortune royale. L’ancien premier ministre est toujours en exil pour dépenser ses gains mal acquis mais sa soeur l’a remplacé.
Enfin il ne faut pas oublier qu’une partie du territoire thailandais subit une guerre civile.
Nicile B R
10 juillet 2012 @ 16:08
Enfin! Une personne qui ne mais pas tous les blâmes sur la famille royale.
ambre
10 juillet 2012 @ 13:23
Les Thailandais ne sont pas PAUVRES !! Ce n’est pas du tout l’un des pays les plus pauvres du monde, renseignez-vous auprès de sources fiables, au lieu de fantasmer sur des clichés qui ont la vie dure !! Mieux, allez y faire un tour puis franchissez la frontière avec le Cambodge, et là vous verrez ce qu’est un pays pauvre.
Philippine
11 juillet 2012 @ 08:54
Ambre vous avez tout à fait raison, la Thailande est loin d’être un des pays les plus pauvres au monde.
Moi,j’habite sur place depuis des années et je connais donc « un peu » les réalités socio-politiques et économiques de ce beau pays.
mimi
12 juillet 2012 @ 19:38
Où allez-vous chercher de semblables ont-dit.
Le peuple thailandais n’est PAS l’un des peuples les plus pauvres du monde (j’ai de la famille en Thailande, donc je sais de quoi je parle), mais bien sûr aux yeux des occidentaux où le paraître et l’étalage de la fortune priment avant tout on peut considérer que les thailandais sont pauvres. La famille royale a créée quantité de fondations qui donnent du travail à un grand nombre de gens. Bien sûr, certaines régions ne sont pas très riches, mais personne ne meurt de faim en Thailande et on y connait ni les restos du coeur ni les bidonvilles qu’on peut voir aux abords de certaines de nos ville françaises. il est vrai que la solidarité familiale est forte, mais cela fait partie d’une culture que nombre d’occidentaux ne comprennent pas ou ignorent, il est donc plus facile d’écrire des commentaires inexacts.
Caroline
9 juillet 2012 @ 22:27
Cette reine est remarquablement jeune pour son age ! Je ne sais pas si elle a passé par le bistouri parce que ses bras et ses mains restent encore lisses!On le dit souvent,les mains ‘trahissent’ l’age!
OURS
11 juillet 2012 @ 08:53
Elle aura 80 ans en août prochain ! (née en 1932)