Voici une broche portée par la princesse héritière Mathilde de Belgique lors d’une visite en compagnie de son époux au Mexique. Il s’agit d’une création d’Olivia Hainaut qui possède une boutique à Ixelles (Bruxelles) et qui travaille aux côtés d’Edouard Vermeulen de la maison Natan pour les accessoires. (Copyright photo : Le Soir)
Colete
12 juillet 2009 @ 09:00
………..Les couleurs sont magnifiques……..
Caroline
12 juillet 2009 @ 09:01
Magnifique sur un tailleur de couleur unie!est-ce un ‘patchwork’ de mineraux ou de vraies pierres??
Danielle
12 juillet 2009 @ 09:18
Cette broche est moderne et originale et ne peut être portée que par la génération de Mathilde (du moins est ce mon avis).
Denis
12 juillet 2009 @ 10:49
Objet monstrueux de mauvais goût…De plus, il a l’air d’être de pacotille…ce qui n’est certainement pas le cas..Il n’y a donc pas assez de bijoux dans l’écrin royal pour qu’il faille acheter de telles horreurs?
nancy dasoul
12 juillet 2009 @ 17:24
la beauté de la broche est une question de goût personnel mais il est très dommage que sur le tailleur on voit les coutures des fermetures intérieures. Un petit coup de fer à repasser aurait été très utile.
Maintenant notre princesse Mathilde est une femme très élégante et à qui tout va à merveille.
cisca
12 juillet 2009 @ 17:24
Beaucoup de femmes portent ce type de bijoux, en pierres semi-precieuses, de createurs connus. C’est plus accessibles pour nos modestes bourses et c’est bien joli.
Anne D
12 juillet 2009 @ 20:03
moi aussi je trouve trés beau ce bijou, on dirait un Daum ou un Majorelle ! c’est trés art déco.
etalors
12 juillet 2009 @ 20:33
je vais dans le même sens que le commentaire de Denis, il n’y a pas de quoi en faire un plat sur cette broche !!!!! Il y a vraiment mieux au sein de toutes les familles royales d’Europe.
N’en déplaise aux inconditionneles de Mathilde de Belgique qui est à mon goût loin de représenter toute l’élégance des futures souveraines.
stef34
12 juillet 2009 @ 22:41
BOF BOF !
pour ma part je ne suis pas friande de ce genre de bijoux mais je sais que c’est à la mode.
et puis tout va bien a mathilde et comme on lui reproche parfois d’etre trop classique …..cette broche doit apporter une touche d’originalité.
Un petit Belge
13 juillet 2009 @ 09:35
Réponse à Denis : on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog, mais la famille royale belge est la plus pauvre en matière de bijoux. Concernant Mathilde, excepté le diadème qui lui a été offert à son mariage par l’Association de la Noblesse Belge, elle n’a aucun bijou ancien à sa disposition (que ce soit diadème, boucles d’oreilles ou broches). Il est donc logique qu’elle se tourne vers des créateurs contemporains.
pierre-jean
14 juillet 2009 @ 07:46
Je me demande toujours quelles sont ces pierres.
Observateur
14 juillet 2009 @ 09:51
@ Pierre-Jean : Voici un extrait du catalogue de Modo Bruxellae, manifestation où O. Hainaut présentait ses créations.
« La collection printemps-été 2009 d’Olivia Hainaut nous emmène vers les contrées raffinées de l’accessoire et du bijou de mode. Les matériaux naturels travaillés de manière artisanale – comme les perles de verres, les perles semi-précieuses, le cuir tressé, le strass, le nacre, le cristal Swarovski, les coquillages exotiques -s’emparent des plus belles parures. Colliers, bracelets, broches, boucles d’oreilles, sacs, aumônières, écharpes, ceintures se font précieux et modernes, glamour et rebelles sous les doigts de la créatrice diplômée en 1993 de La Cambre. »
Je fais remarquer que la princesse Mathilde prend toujours soin d’harmoniser tenue et accessoires. Je crois qu’elle a dû remplir quelques mallettes rien qu’en boucles d’oreilles depuis son mariage …