Les Russes ont fêté Noël le jeudi 7 janvier et la comtesse Alexandra Tolstoï, fidèle aux traditions, a préparé pour les siens une buche de Noël. Ses trois enfants ont attendu le passage de grand-père Gel (mélange de père Fouettard et de père Noël) accompagné de Snegourotchka. (Merci à Bertrand Meyer)
Louise.k
8 janvier 2021 @ 01:44
Bonjour, après m’être gavée de films de Noël, de séries Netflix, d’avoir vu 3 fois d’affilée le même film et dans la foulée avoir acheté et lu le livre dont il était tiré et les 2 tomes suivants qui je l’espère seront adaptés au cinéma, après avoir passé un doux Noël, un lendemain de Noël avec une contributrice de N&R venue de Normandie, un joyeux 31 décembre et un non moins joyeux 1er janvier et en attendant mon très prochain anniversaire qui me rapprochera dangereusement de mes 70 printemps….je suis assez » calme et reposée » pour revenir vous voir.
Après avoir contemplé toutes les bûches et gâteaux divers présentées sur ce site, je me disais qu’il nous en manquait un… et voilà, il est là ! Bon, c’est pas encore ça, mais il est certainement très bon. Bonne journée, j’ai lu il y a 2 jours que ce n’est pas bien d’envoyer de gros bisous… je vous en envoie quand même.
Baboula
8 janvier 2021 @ 13:28
Louise,il me semble que vous avez fait le plein de tendresse et d’humour . Gros bisous .
Monica
8 janvier 2021 @ 19:11
Oh contente de vous retrouver Louise 😘
Menthe
8 janvier 2021 @ 13:44
💞💞 Louise.
Catherine
8 janvier 2021 @ 14:26
Heureuse de vous retrouver chère Louise , je vous souhaite une belle année et y ajoute un gros ,gros bisou .
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 14:41
Louise k , je suis très heureuse de vous lire plus longuement et je vous embrasse fort ( ce qui revient à vous faire un gros bisous ! )
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:24
Nous les recevons avec plaisir et vous retournons les nôtres,chère Louise…😘
Très beaux cheveux…vous faites du henné ?
Louise.k
8 janvier 2021 @ 19:35
Muscate, mes cheveux sont mon ( mince) capital beauté…. dans ma période » rousse », je faisais du henné, mais là non. Simplement une coloration, et c’est ma coiffeuse qui choisit, je lui fais confiance ( je lui ai simplement demandé d’éviter le noir/bleu corbeau et toutes les nuances de blond), et j’ai la chance d’avoir des cheveux qui poussent très vite et qui sont très épais et raides( je peux donc les boucler ou les lisser encore plus selon mon envie du moment). Voilà, vous savez tout.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2021 @ 11:07
Votre natte égyptienne est splendide d’épaisseur et je vous l’envie😍😘.
Ghislaine GLP
8 janvier 2021 @ 17:52
Louise K oui effectivement , j’ai fait cette mise au point sortie de son contexte comme c’est toujours le cas quand on veut relever à sa façon un point qui ne vous plaît pas .
Cela ne me dérange absolument pas que vous décidiez d’utiliser ce qui n’est pas français , cela me gêne juste pour ceux qui font l’effort sur ce site d’essayer de le parler correctement , (les amis des pays étrangers)
Il m’arrive de faire des fautes , surtout d’inattention mais en général j’essaie de rectifier quand je me relis .
Le français n’est pas ma première langue .
Evidemment le clan se déchaîne (rire)
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2021 @ 11:03
Bon alors Ghislaine, vous commencez à m’agacer avec vos cours de français lancés à la cantonade une première fois et réitérés aujourd’hui à Louis k
« Bisou » est un substantif masculin, nullement le diminutif de baiser ou bise !
Employé familièrement dans un sens amical, tendre, en tant que substantif peut parfaitement être accompagné d’un adjectif qualificatif tel que « petit » ou « gros »
Et je ne suis pas allée me documenter auprès de Carlos…
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2021 @ 11:19
Et j’ajouterai que lors de votre première intervention sur le sujet, je n’ai pas relevé, trouvant inutile de souffler sur les braises. Mais comme vous montez au créneau en affirmant des choses fausses et en attaquant une contributrice, en l’occurrence ici Louise K , je me sens délivrée de ma réserve.
Il y a bien plus important sur ce site que de contrer un intervenant pour se faire valoir : partager des moments d’amitié, d’échanges et vous qui « n’avez pas de leçons à recevoir » évitez d’en donner aux autres.
Soyez satisfaite, ayant été qualifiée par vous de « correctrice de copies », souffrez que j’exerce ici mon pauvre talent.
Camille
9 janvier 2021 @ 13:43
“correctrice de copies”? Ce genre de propos émane souvent de personnes à niveau Bac – 5…
tristan
9 janvier 2021 @ 13:52
Le premier commentaire de Ghislaine GLP a été supprimé sans doute et du coup, je ne peux que deviner… et ne suis pas surpris. On passe, et je suis ravi de lire louise. k. à qui je souhaite des tas de bonnes choses pour 2021, Bon courage pour attaquer l’année et ma foi, tant pis pour les quelques fautes d’orthographe de l’un(e) ou l’autre intervenant (e) !
Menthe
9 janvier 2021 @ 17:21
Merci Charlotte, vous avez mieux expliqué que je n’aurai pû le faire, parce que c’était à moi que la première remarque était adressée.
Je vous réitère mes vœux de bonne année assortis du gros bisou💞( que vous n’avez certainement pas vus, il est vrai que l’on ne revient pas forcément sur d’anciens articles)
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2021 @ 11:44
Une très belle année à vous et vos proches chère Menthe !
Elna envoie un »miaou bisou » amical à Courgette !
Doux bisou et bon dimanche.
Louise.k
9 janvier 2021 @ 11:24
Ghislaine GLP, je vous explique mon point de vue…peut être aurais-je du dire : grosses bises…. mais, ça ne me plait pas! Un bisou, c’est léger..alors je préfère envoyer des milliers de légers bisous, qu’une grosse bise bien claquante, quitte à paraître un peu plus bécasse en français que je ne le suis déjà.
Ghislaine, cela vous arrive-il d’être détendue? D’être un peu gentille? Moins titilleuse envers les autres? Beaucoup font des fautes d’orthographe, de grammaire, de frappe, s’expriment mal…et alors? C’est si grave que ça? Je vous souhaite une belle journée et vous envoie…quoi au juste? J’allais écriree de gros bisous, et finalement, non, rien.
Louise.k
9 janvier 2021 @ 12:04
Oups…. dû !
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2021 @ 18:50
Eh bien voilà !
Petite question, si trop indiscrète et si non compatible avec une publicité, de quel film parlez vous ?
Pour en revenir à la bûche de la comtesse, disons qu’elle n’est pas très en forme, mais… il y a quelque temps j’ai voulu faire un mega éclair au chocolat pour ma tribu et notre fils aîné m’a dit » il et schtroumphement bon ton gâteau »….
Alors je vous laisse deviner la forme.
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2021 @ 18:51
J’ai oublié les « gros » bisous !
Louise.k
9 janvier 2021 @ 12:02
Charlotte, j’ai un peu honte…. ce n’est pas de la grande littérature. Ce film est tiré du premier tome d’une série de 3 , de la journaliste anglaise Jojo Moyes. C’est très…romantique et grave( je sais, ça ne va pas ensemble) .
Avant toi, Après toi, Après tout. Voilà les titres des 3 tomes.
Dans le film, Me before you, on retrouve la très belle et lumineuse Emilia Clarke , qui était Daenerys Targaryen dans Game or Thrones, (elle mettrait un régiment de râleur de N&R de bonne humeur ), le » à tomber » Sam Claflin ( on a envie de le cajoler et de le protéger tout au long du film ) et dans un rôle de sale con, Matthew Lewis, qui interprétait Neville Longdubas dans la série des Harry Potter…
Le film, finalement très grave,vous laisse un sentiment de légèreté…
Voilà, c’était Louise, critique littéraire et cinematographique très approximative .
PS : sans faire de pub , il m’a donné aussi envie de rentrer dans la première boutique » L’artisan Parfumeur » pour sentir et peut être acheter » La chasse aux papillons extrême « .
Camille
9 janvier 2021 @ 13:41
La chasse aux papillons de L’artisan Parfumeur sent très bon, comme leur parfum Mûre et Musc (porté par ma cousine et par Dame Arielle Dombasle). Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mon seul regret est que cette maison de parfum française ait été revendue à un groupe espagnol catalan (Puig).
Olfactivement vôtre.
Carolus
10 janvier 2021 @ 01:15
La Chasse aux Papillons de l’Artisan Parfumeur ressemble à « Lumière » de Rochas.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2021 @ 19:07
Merci infiniment chère Louise K !
Je vous invite à faire partie du jury du Goncourt des Lycéens, auquel mon lycée participe chaque année.
Je vous envoie de doux, de tendres, de légers bisous.
tristan
10 janvier 2021 @ 01:33
Pas de honte à avoir, ( ou bien on aura honte ensemble) la trilogie de Jojo Moyes m’a bien plu à moi aussi. Je ne savais pas qu’un film avait été fait. D’une façon générale, j’ai noté que bien des « petits » romans qui ne sont certes pas de la grrrrande littérature, invitent beaucoup à réfléchir et reflètent souvent très bien les aléas de toute vie humaine.
Ainsi même de romans policiers comme ceux de Louise Penny qui décrit si bien les hivers canadiens ; d’accord, ce n’est pas du Stendhal, mais c’est de valeur.
Louise.k
10 janvier 2021 @ 10:12
Tristan, un film à été tiré du premier tome, ( il passait encore sur Teva il y a quelques jours) . Et en voyant dans le film passer l’image d’une feuille à l’en tête de Dignitas, je suis allée un peu fouiller sur Google et je me suis dit que le livre serait peut être plus complet…. Le sujet a été traité de façon légère et en même temps très réaliste et les deux acteurs principaux font le reste….et de voir le film m’a aussi permis de mettre un visage aux deux protagonistes tout au long des 1500 pages de ma lecture.
Bon dimanche et gros bisous.
Miléna K
9 janvier 2021 @ 01:22
Si tout le monde,ici,était comme vous,Louise K(soupir)…!
framboiz 07
8 janvier 2021 @ 01:54
Le vent passe par la porte !
Jeanne-Marie
8 janvier 2021 @ 23:01
C’est kloug….
Miléna K
8 janvier 2021 @ 03:01
Ca,une bûche?!!
Décidement,BM a l’art de ridiculiser ses égéries…
ambre
9 janvier 2021 @ 18:42
Elle a l’air carrément meilleure que celle que j’ai mangé et qui avait l’air d’une bûche.
D’ailleurs je me demande si pour Tolstoia, c’est une bûche 🤔
cerodo
8 janvier 2021 @ 04:54
la mienne était plus belle, en toute modestie !
Galaxie20
8 janvier 2021 @ 17:31
La mienne était plus réussie en toute modestie aussi. Ce n’est pas une bûche ce truc rectangulaire…
Françoise
8 janvier 2021 @ 06:09
Peux être bons ses gâteaux mais ils.ont toujours l air de se sauver du plat
Bambou
8 janvier 2021 @ 06:43
Prochain épisode : le gâteau de Pâques ???
Juliette d
8 janvier 2021 @ 14:53
Vous oubliez la St-Valentin?
Cosmo
8 janvier 2021 @ 16:36
Non, le gâteau de Carnaval avant…
Baia
8 janvier 2021 @ 08:06
Il semblerait qu’elle ait eu un problème en démoulant ce gateau qui n’a rien d’une bûche !
Sans doute bon mais pas beau du tout.
Phil de Sarthe
8 janvier 2021 @ 13:36
On dirait le gâteau de Mr Preskovic 😁
Vitabel
8 janvier 2021 @ 08:37
🪵😂
dagobert 1er
8 janvier 2021 @ 09:01
C’est Klug?
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:25
« Oui c’est roulé sous les aisselles »!!😄😂…merci pour le rire,Dagobert!!🤣
Gatienne
8 janvier 2021 @ 09:21
Boudin purée ? Quelle bonne idée ! Mais Mme Tolstoïa a oublié de piquer les boudins avant cuisson, dommage !
Bambou
8 janvier 2021 @ 13:50
Le mieux : retirer la peau du boudin avant cuisson…cela évite qu’elle n’éclate ! 😀😀😀
Baboula
9 janvier 2021 @ 21:37
Ah! L’art de cuisson du boudin ! Surtout sans le piquer ni l’éclater .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:26
😂👏
Roxane
8 janvier 2021 @ 20:32
J’ai bien ri, Gatienne !!!! Et cela m’a donné envie de préparer un bon boudin noir avec compote de pommes, par ce froid glacial !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2021 @ 20:09
Hummm…
Artistocrate
8 janvier 2021 @ 09:26
Au moins elle aura essayé.
brigitte lavaud
8 janvier 2021 @ 09:30
il va falloir un jour qu’elle apprenne à faire la patisserie !! lol
Germain
8 janvier 2021 @ 09:45
Une buche… Elle s’est assise dessus ?
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:27
Vous êtes drôle !!😆😂👌
IANE
8 janvier 2021 @ 18:07
Non Germain… C’est elle la bûche. ( ouuuuu. Grand dérapage, calmons nous)
Valdoisette
8 janvier 2021 @ 19:19
Merci pour l’éclat de rire,germain !
Pierre-Yves
8 janvier 2021 @ 09:52
Dans le Père Noël est une ordure, ca s’appelle du Klug.
Bambou
8 janvier 2021 @ 13:52
Oui, et comme dirait le pharmacien joué par ce formidable acteur qu’ était Jacques Francois : mais, on dirait de la m…….!!! 😀😀😀
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 19:46
J’ai osé penser un instant que le chien de la maison s’était oublié , mais une telle masse . . .
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2021 @ 11:11
Bambou…j’avais oublié la réplique du délicieux Jacques François…merci…je ris toute seule !😂😂
Val
8 janvier 2021 @ 09:58
Le koubitchou du voisin dans le père Noël est une ordure 😀😀😀
Phil de Sarthe
8 janvier 2021 @ 13:37
Lekoubitchou, c’est roulé sous les aisselles…
Hadrien-Marie
8 janvier 2021 @ 15:45
Doubitchou…
C’est fin, c’est trés fin, ça se mange sans faim.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2021 @ 11:13
😂
Lorenzo
8 janvier 2021 @ 10:12
Vraiment pas réussi
aubepine
8 janvier 2021 @ 10:26
Elle ne pense qu’à manger ,cette femme-là !
Leonor
8 janvier 2021 @ 10:33
Je sais bien que le fin fond de l’histoire de la délicieuse tarte Tatin, c’est un ratage d’abord. Mais de là à rééditer le truc avec n’importe quoi …
Elise
8 janvier 2021 @ 10:38
Un tas de bois décoré, ou des buches éparses , mais l’intention compte !!
Françoise2
8 janvier 2021 @ 10:41
j’ai du mal à voir la forme exacte de ce gâteau, mais la Comtesse nous joue la petite maison dans la prairie ….ou Blanche Neige et les 7 nains vu l’intérieur de la pièce.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:28
On a Blanche-Neige qu’a pris un sacré coup de vieux!!
Robespierre
8 janvier 2021 @ 10:44
Cette photo me met mal à l’aise. Je n’aime pas me moquer d’une femme avec trois enfants qui a perdu son riche protecteur et en cherche un autre. Cependant, ces appels à la notoriété et l’admiration pour sa pâtisserie approximative, son titre de comtesse, ses décorations ont quelque chose de pathétique. A-t-elle un travail, une occupation ? Elle devrait demander conseil à Tessy from Luxembourg qui a toujours eu des activités et qui grâce à celles-ci a rencontré des gens importants, sans l’appât de tout ce folklore russe de carton pâte.
Roxane
8 janvier 2021 @ 13:50
Je ne pense pas que cette dame fasse un « appel à la notoriété » ni à « l’admiration pour ses pâtisseries »… Je pense simplement qu’elle poste des trucs inintéressants sur les réseaux sociaux, comme tant de monde aujourd’hui, parmi tous les milieux sociaux d’ailleurs.
Elle ne se retrouve sur ce site que parce que Bertrand envoie les infos à Régine.
Zulma
8 janvier 2021 @ 14:55
Je partage votre sentiment Robespierre.
Mayg
8 janvier 2021 @ 15:33
A croire que Tessy est plus futée pour retrouver un riche protecteur. En attendant ce n’est pas avec ses gâteaux ratés qu’elle risque d’attirer qui que ce soit ayant une bonne fortune.
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 19:47
Et pourtant , j’ai lancé des appels pour elle !
Gatienne
8 janvier 2021 @ 20:08
Qui sait, peut-être a-t-elle un deal avec le transmetteur des photos ? Tu me fais ma pub et je te régale de mes pâtisseries enchanteresses ! 😍
PATRICIA
8 janvier 2021 @ 10:51
Ouais, bof, pas convaincue !
luigi
8 janvier 2021 @ 11:03
« Oh du dessert, c’est une bûche ? Non, c’est du Klug »….etc..
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:28
😄
Menthe
8 janvier 2021 @ 11:19
Finalement je crois que les desserts 🙄 de la Comtesse sont prétexte à nous exhiber sa vaisselle 😀
Manon
8 janvier 2021 @ 11:24
Cette bûche a l’air aussi dépenaillée que la coiffure de la dame
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 11:35
Quelle joie de la revoir ! Cela faisait si longtemps ! Une bûche , vraiment ?
On attend toujours le volontaire pour accompagner cette jolie personne ! Maintenant qu’il est roi , Actarus a besoin d’une reine pour l’aider à porter le poids des responsabilités !
Ghislaine GLP
8 janvier 2021 @ 11:36
Keseksa ? Contente néanmoins de voir la ravissante comtesse Tolstoï
Menthe
9 janvier 2021 @ 17:28
Amis étrangers qui venez sur le site pour améliorer votre français, ne perdez pas votre temps à chercher le mot « keseksa », il n’existe pas 😘
Baia
10 janvier 2021 @ 11:21
J’allais l’écrire Menthe ! Vous méritez bien de gros bisous …
Catherine
10 janvier 2021 @ 18:11
Menthe et vous Baia , z’êtes de vilaines filles 😠…
Et j’adore .😅
Gros gros bisous
Baia
11 janvier 2021 @ 15:12
Oh Catherine … nous sommes d’adorables vilaines !😉
Gros bisous et bonne semaine.
Baboula
11 janvier 2021 @ 18:03
Très drôle les filles ! Big bisous .
Silvia 2
8 janvier 2021 @ 11:36
Cela a dû lui prendre du temps…j aime bien le fait maison mais là, je passe mon tour. C est je l espère meilleur que beau.
Catherine
12 janvier 2021 @ 11:12
Ah mais bien sur !
Surtout ne changez rien les filles 👌
Gros bisous.
Jean Pierre
8 janvier 2021 @ 11:44
C’est kloug ?
Catherine
8 janvier 2021 @ 11:54
Ça me fait pas rêver le nouvel intérieur de la comtesse , ses grandes mises en scène sur le thème : « magie des Noël russes . » ont pris du plomb dans l’aile , je la comprend , perso , après avoir mis le paquet pour ma boutique , il ne me restait plus de ‘jus’ pour ma maison , à part un sapin 🌲 pour son parfum réconfortant, que dalle !
Baboula
8 janvier 2021 @ 13:38
Catherine,vous vous êtes faîte rare pendant les fêtes ,je ne vous ai pas adressé des vœux plus personnels ,que cette année soit prospère,votre travail sans interruption et vous heureuse .
Catherine
8 janvier 2021 @ 16:59
Merci chère Baboula , recevez les miens en échange, belle et douce année 2021 .
Vous lire est toujours aussi plaisant qu’instructif , je me régale à chaque fois .
Permettez moi un gros bisou .😘
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:37
Oui au fond c’est assez triste .
Alexandra Tolstoï a été expulsée de sa résidence londonienne , elle a un temps trouvé refuge chez ses parents à la campagne , ses activités touristiques pourvoyeuses de subsides sont suspendues pour cause de covid et visiblement elle essaie de surnager avec ses trois enfants .
Malgré les suggestions matrimoniales de notre amie Ciboulette et bien que je ne la connaisse pas plus que tout le monde , j’ai comme l’impression que pour employer une expression triviale : » elle en a un peu marre des mecs » et voudrait se débrouiller toute seule .
Je lui souhaite bonne chance .
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2021 @ 18:56
Coucou Catherine, très belle année et surtout que tout le coeur que vous mettez dans votre entreprise soit récompensé.
Gros bisous
Catherine
11 janvier 2021 @ 12:11
Merci Charlotte , je vous ai aussi envoyé mes voeux … ( bal de Monaco je crois)
Gros bisous
Caroline
8 janvier 2021 @ 12:15
Je n’ ose pas dire ma critique sur cette bûche de Noël, mais bravo pour ses efforts !
😷 MIKA 🌈
8 janvier 2021 @ 12:18
Un gâteau bûche plutôt rustique !
Et la déco qui va avec !
La Comtesse Tolstoï semble très avenante et sympathique.
Teresa2424
8 janvier 2021 @ 18:29
Que alegría Louise K !!! Igual de bienvenida Catherine!!!!
Bueno el tronco le saldrá mejor la próxima vez,lo intentó y ojalá de gusto este rico
Ghislaine GLP
11 janvier 2021 @ 13:58
je ne vous ai pas encore présenté mes voeux Teresa 2424
Hetin a ran deoch’h-hall ur blezad kaeroc’h evit àrlane . Ra zegazo yec’hed , sedaroni ha levenez deoc’h ha d’ha tud kar
Pascal🍄
11 janvier 2021 @ 20:54
A vos souhaits !
JAY
8 janvier 2021 @ 12:19
Franchement elle devrait prendre de cours de cuisine !
Je ne sais pas si le gout y est mais la présentation est vraiment grossière !
Pascal
8 janvier 2021 @ 12:23
Sa spécialité c’était l’organisation de raids équestres(qui devaient être passionnants…) plus que la pâtisserie .
Qu’on se le dise bien que l’un n’exclue pas formellement l’autre, et comme on dit chez moi :
c’est l’intention qui compte .
Clémentine/Lola 1
8 janvier 2021 @ 12:48
Elle est peut-être…bonne sa bûche, mais il ne me viendrait pas à l’idée de faire admirer cet amoncellement de crème et morceaux de chocolat bien peu esthétiques !
Baboula
9 janvier 2021 @ 21:47
Ma mère disait qu’un gâteau en apparence raté pouvait être très bon .
Pour les gâteaux comme pour les femmes (ou les hommes) ne pas se fier à l’apparence , goûtez avant .
Stéphane G.
8 janvier 2021 @ 12:49
« c’est moi qui l’ai fait » (et qui l’ai encore raté!!!)
Robespierre
8 janvier 2021 @ 13:27
Pas grave, elle se dit qu’il vaut mieux un gâteau raté préparé par les blanches mains d’une comtesse qu’une pâtisserie réussie réalisée par un plouc .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:29
Valérie Lemercier sans la pub…j’adooore😂
Cosmo
8 janvier 2021 @ 16:42
Et cette femme n’est pas une menteuse car c’est bien elle qui l’a fait ce gâteau aussi esthétique que sa Pavlova et autres confections…
Et en plus elle a l’air d’en être contente. Comme quoi l’aristocratie russe sait se suffire de peu.
Mary
8 janvier 2021 @ 12:50
Elle le fait exprès de nous montrer ses trucs : on dirait de la boue sur un chantier après la pluie.
Baia
8 janvier 2021 @ 14:13
C’est moche certes, mais visiblement vous n’avez jamais mis les pieds sur un chantier après la pluie … 😂😂 ! Bonne année Mary !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2021 @ 16:30
En tout cas,ça m’aura bien fait rire,et ça,ça vaut un bifteck😊😁.
Cosmo
8 janvier 2021 @ 13:24
Merci à tous pour ces éclats de rire !
Avel
8 janvier 2021 @ 13:25
Elle a l’air contente d’elle c’est le principal !
Anaïs
8 janvier 2021 @ 15:00
Heu ? Tout le monde a le droit de rater ses gâteaux mais les exposer au grand public alors que c’est un échec et que nous n’avons rien demandé, c’est un peu gênant… À la rigueur de la part d’un enfant mais je crois qu’elle a passé l’âge ….
Léa 33
8 janvier 2021 @ 15:14
Bonjour
Elle le mérite d’avoir fait cette pâtisserie. Quant à l’allure de cette bûche, ce n’est pas l’idéal mais l’intention compte et si la gourmandise est satisfaite !
Mayg
8 janvier 2021 @ 15:28
A parce que c’est une buche de noël dans l’assiette ? Je me demandais si ce n’était pas un bout de gâteau au chocolat raté ou écrasé.
La suite des aventures d’Alexandra dans le prochain épisode.
Jacqueline59
8 janvier 2021 @ 16:12
Gatienne, vous m’avez fait bien rire !
Avec un tel résultat, pour ma part, je n’aurais pas fait une présentation en grande pompe 😉
Cosmo
8 janvier 2021 @ 16:40
Nous sommes gâtés. Un grand merci à Bertrand Meyer et à la comtesse Tolstoï pour ce bon moment de franche rigolade. J’en pleure encore…🤣🤣🤣
Catherine
8 janvier 2021 @ 17:04
Cosmo , comme vous j’ai trouvé hilarant la succession de commentaires sur la bûche de la comtesse , c’était un bel enchaînement, j’ai même pleuré de rire .
Merci Bertrand Meyer .
Robespierre
8 janvier 2021 @ 17:31
N’oubliez pas cher ami, ce que Tolstoï a dit à propos des femmes : « un jour, dans la tombe, je dirai ce que pense vraiment des femmes, et je rabattrais bien vite la pierre tombale sur moi »
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2021 @ 12:07
Prudent jusque dans la mort,et courageux,le Monsieur 😄…
Ciboulette
13 janvier 2021 @ 15:06
Et encore , il ne te connaissait pas !
miloumilou
8 janvier 2021 @ 18:31
Chez nous ce gâteau -délicieux au demeurant- se nomme une « forêt noire « … et il se présente ainsi!
Cosmo
9 janvier 2021 @ 10:12
Celui-ci semble, toutefois, avoir fait un stage sur le carrelage.
Mayg
9 janvier 2021 @ 12:42
Lol. Voyons Cosmo 😂😂😂
Cosmo
10 janvier 2021 @ 11:36
En fait, je pense que la comtesse ayant réalisé que le gâteau était trop cuit, l’a jeté par terre pour l’attendrir, puis a remis les morceaux dans le plat, en essayant de colmater, voire replâtrer ledit gâteau. Et heureuse du résultat, elle a décidé de nous en faire part. Quelle bonne âme ! Je comprends maintenant pourquoi son milliardaire a pris la pire d’escampette. Il s’est dit : mieux vaut la prison que de continuer à manger çà…
Ah ces Russes ! Toujours un grain de folie derrière la balalaïka.
Mais la comtesse n’est pas si folle. En réalité, toute cette communication n’est pas à notre intention mais à celle de Volodia P dont elle espère beaucoup, qui pourrait, séduit par ses talents, l’inviter à résider au Kremlin et lui concocter de bons petits desserts et organiser des décors « comme là-bas »…
Alexandra, on t’a démasquée .
Robespierre
10 janvier 2021 @ 13:33
Un peut défraichie, non, pour jouer les Pompadour au Kremlin ?
Mayg
10 janvier 2021 @ 14:13
Il n’y a qu’elle qui doit être heureuse du résultat. Je n’aurai jamais osé présenté ça à qui que ce soit. On peut dire qu’elle n’a pas peut du ridicule.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2021 @ 12:08
On a ramassé comme on a pu,et la comtesse est toute fière de nous montrer ça…😁
ambre
9 janvier 2021 @ 18:51
Les dernières créations pâtissières vues sur N&R m’ont filé la gerbe, leur description encore plus, tellement elles sont chichiteuses et dans la surenchère. Ce défilé de galettes prétentieuses est capable de déclencher nausées perpétuelles et diabète des yeux à vie, sans parler du reste de l’organisme.
Celle-là a le mérite d’avoir l’air d’un gâteau maison et pas d’un truc qui n’a même pas l’air d’une pâtisserie
Menthe
10 janvier 2021 @ 17:19
Euh, Milou, permettez-moi de vous présenter un gâteau forêt noire, comme je l’ai toujours vu en Allemagne et ici en Alsace:
https://images.app.goo.gl/pcfTBHMt9kGEFMsN6 https://images.app.goo.gl/fbRs6zPtqCQTSSFa9
Ciboulette
11 janvier 2021 @ 14:36
Absolument , Menthe .En Moselle aussi !
Karabakh
8 janvier 2021 @ 22:45
Qui s’en moque de la vie de cette « comtesse » de carnaval ?
miloumilou
9 janvier 2021 @ 09:40
Personnellement je trouve cette comtesse bien courageuse et tellement moins bling que certaines nouvelles venues dans la noblesse!
Mayg
9 janvier 2021 @ 12:43
En quoi est elle courageuse ?
Gatienne
9 janvier 2021 @ 13:48
Il paraît qu’elle tente de surnager et que la mer n’est pas calme 🏊♀️ 🌊
Mayg
10 janvier 2021 @ 14:16
Qu’elle prenne contact avec Mer déchaînée, elle lui donnera peut-être de bons conseils pour survivre au mauvais temps. 😅
emy
14 janvier 2021 @ 08:29
Oh Karabakh vous n’êtes pas comtesse ? Le marquis de Karabakh, ça en jetterait 🤣
Karabakh
10 janvier 2021 @ 12:36
Elle fait beaucoup de choses par elle-même mais elle aime quand même s’en vanter. Personnellement, lorsque je fais un gâteau (entre autres), je n’alerte pas l’infosphère.
Mayg
10 janvier 2021 @ 14:53
Mais vous n’êtes pas comtesse Karabakh. Vos gâteaux tout beaux et bons qu’ils doivent être, n’auront pas le prestige des réalisations ratées de la comtesse Alexandra. 😉
Karabakh
12 janvier 2021 @ 21:42
En effet, pas comtesse. Ceci dit, j’ose quand même espérer que le jour où je lancerais un produit, l’association de mon nom avec ce dernier, aura plus d’effet sur la galerie que celui de cette comtesse d’opérette. Nous ne jouons pas dans la même cour nobiliaire. 😉
Robespierre
12 janvier 2021 @ 22:45
Et puis vous n’avez pas ses blanches mains, Karabakh. Son sourire mutin et la petite tresse primesautière.
Cosmo
10 janvier 2021 @ 11:37
Le courage de jeter son gâteau par terre et d’en ramasser les morceaux !
Mayg
10 janvier 2021 @ 14:15
Et le courage de montrer ses échecs en pâtisserie au tout public.
Cosmo
11 janvier 2021 @ 14:15
Rien n’arrêtera jamais une Alexandra Tolstoï 😀
Ghislaine GLP
11 janvier 2021 @ 13:52
et alors ? oi je ne me moque pas de cette jeune femme Karabakh j’aime ses décos .
Karabakh
12 janvier 2021 @ 21:43
Il y a longtemps que j’ai compris que tout ce qui est moche vous plait.
Sivia2
9 janvier 2021 @ 21:39
Chez vous peut être, mais une vraie forêt noire a une autre allure !
JALINE
11 janvier 2021 @ 11:36
VOUS PARLEZ BOUDIN ET GATEAU –
En ce qui concerne le boudin servez-le donc avec des tranches de pommes rissolées et caramélisées au lieu de cette horrible compote –
C’est plus joli à voir et meilleur au goût !!!!!!!!!! Je le sers toujours de cette façon –
Ghislaine GLP
11 janvier 2021 @ 13:50
Moi aussi mais je ne le crie pas sur les toits !