Patrick Weber est un historien d’art, journaliste, romancier. Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie, il s’est orienté vers une carrière de journaliste, d’écrivain et d’historien. Il a collaboré à de nombreux titres de presse comme journaliste et rédacteur en chef avant de se diriger vers la télévision et la radio (Télé Bxl, RTBF, RTL-TVI et Bel RTL). Parce qu’il aime partager les sujets d’Histoire qui le passionnent, il a fondé le Club de l’Histoire et donne des cours, des conférences et guide des visites et des voyages.
Chroniqueur royal en télévision, radio et sur le net, il publie des romans historiques, scénarise des films et des bandes dessinées.
Il organise les 1er et 2 décembre prochains à Bruxelles le salon « Ecrire l’Histoire » au Cercle gaulois sous le patronage de la princesse Esmeralda de Belgique.
A présent, ce féru d’Histoire royal se propose de lancer une chaîne sur internet qui évoquera l’actualité royale et princière (cliquez ici) à raison de deux fois par mois (durée 30 minutes par émission) mais aussi d’autres rubriques historiques et sur l’Art. Pour mettre en place une pareille structure, un appel de fonds est lancé. Cliquez ici pour le détail.
Claude Patricia
21 novembre 2018 @ 14:42
Bonjour à tous,
Nous avions notre « star et couronnes » sur la six qui n’a duré qu’un temps et pourtant c’était très bien mené.
Auberi
21 novembre 2018 @ 15:31
Intéressante démarche, j’ai vu ses videos sur Youtube, Patrick Cohen très à l’aise et sans prompteur ou notes s’il vous plait ce qui est très agréable loin du ronronnement robotisė de nos journalistes tant formatés. Il s’adresse vraiment aux personnes.
Pour ma part je trouve que 2 fois par mois d’actualités n’est pas assez, une fois par semaine aurait été plus attractif et permettrait de fidéliter plus rapidement. Petit bémol, on ne peut relayer, sur la page d’accueil du site, que sur Facebook et Instagram le lancement de cette chaîne. Twitter le principal outil de com n’est pas accessible, pas de logo pour le lien, c’est bien dommage car j’aurais pu lui faire profiter de mes followers assez nombreux.
Voili voilà ce n’est que mon avis
Auberi
23 novembre 2018 @ 09:14
Patrick Weber, évidemment…
Karabakh
21 novembre 2018 @ 18:15
Ce Patrick est un véritable historien, humble et accessible. Je conseille vivement aux passionnés de la noblesse et des royautés de suivre sa chaîne.
Carolina matilde
22 novembre 2018 @ 01:57
Je pense que si il existe UN personnage que je ne peux pas supporter tant par écrit (surtout )ou par audio (très peu )c est bien cet être.
Jene saurais énumérés les défauts que je lui trouve tant son « humour « raté, ses connaissances basiques (moins on en a plus on l étale),…Et beaucoup d entre vous sont bien plus doués et son exaltation bsuffisent à elles seules à me faire grincer des dents. ….
Ce petit mot non hagiographique sur la personne passera ou cassera. ..
Karabakh
23 novembre 2018 @ 14:24
Weber a pourtant plus de connaissances et finesses historiques que certains experts autoproclamés des Orléans, ou des Habsbourg.
framboiz 07
22 novembre 2018 @ 14:11
De tout coeur avec Vous et merci pour tout ce que vous apportez à ce site !