La chocolaterie « Les marquis de Ladurée », est une branche de la maison Ladurée qui existe depuis 1862 et qui est réputée pour ses macarons. C’est d’ailleurs Ladurée qui fut choisi par le Palais princier de Monaco lors du mariage du prince Albert et de la princesse Charlène pour confectionner des macarons. La boutique se trouve à proximité immédiate de la librairie Galignani rue de Rivoli à Paris. Une idée pour les fêtes de fin d’année ?
Danielle
13 décembre 2013 @ 11:14
Cette boutique a toujours une belle vitrine ; Angelina se trouve tout près.
Bellebride
14 décembre 2013 @ 08:48
Oui, oui, bon et tentant pour la gourmandise tout cela !
Dame Tartine
13 décembre 2013 @ 11:17
n’y a-t-il pas aussi une marque de chocolats qui s’appelle Marquise de Sévigné ? Il est évident que pour les snobs c’est toujours meilleur de se mettre du noble sous la dent. A quand les rillettes de la comtesse Henriette ? Le saucisson du Baron Tryphon ? Le pied de cochon du vicomte Porky Porky. ? Niam niam !
Marquise
13 décembre 2013 @ 14:01
Très drôle! …
Vous oubliez les foies gras de la Comtesse du Barry qui ont le bon goût… de la boite ! ;-)
cerise
13 décembre 2013 @ 14:49
sans compter que le Big Boss de Laduree est aussi le Big Boss des boulangeries Paul et est aussi le mari de Pia de Brantes. On reste dans l » aristocratie, meme si dans ce cas, l’ aristocratie ( Sauvage de Brantes) n’ est que pontificale, donc tres recente et non reconnue en France.
flabemont8
13 décembre 2013 @ 18:05
Pourquoi me torturez-vous en me montrant la vitrine d’un chocolatier ? Sans doute suis-je la plus gourmande de toutes les dames qui fréquentent ce site . Les messieurs, c’est bien connu, ne sont pas gourmands . D’ailleurs, ils ne grossissent pas !
ambre
14 décembre 2013 @ 11:13
non, bien sûr, ils ont constamment le nez dans la boîte à sucreries et rechignent à faire 100m à pied ou monter une volée de marches, mais ils ne grossissent pas du tout ;-) enfin du moins ce que je connais !
flabemont8
14 décembre 2013 @ 19:15
;-);-)
Francine du Canada
15 décembre 2013 @ 17:57
Bonjour mes amies, ayant vécu mon adolescence dans une pâtisserie-chocolaterie belge française, je peux vous dire que j’ai goûté à tout (et en quantité phénoménale hahaha!) je ne mange plus de sucreries depuis longtemps mais… tout comme Ambre, je pense que les produits de qualité supérieure valent mieux que les cochonneries bon marché.
L’an dernier, j’ai dévalisé la boutique « La cure gourmande » sur l’Île Saint-Louis, avant de rentrer au pays et tous ont apprécié (sans exception). J’ai aussi rapporté des foies gras (sans doute pas ceux de la comtesse du Barry) Marquise car… eux non plus n’ont pas été dédaignés hihihi! Les produits français sont excellents! Amitiés, FdC
Dame Tartine
16 décembre 2013 @ 14:50
je vous approuve Francine. Quitte à faire des écarts (je surveille beaucoup la ligne, sachant qu’elle ne survivrait pas à des gâteries quotidiennes) il vaut mieux viser les produits de haute qualité. Du chocolat suisse au lieu de mars bars. Du foie gras de qualité au lieu d’un machin bon marché de supermarché. Je mange rarement de la pâtisserie, mais si je succombe il me faut une ou deux fois par an, ce qu’il y a de meilleure qualité. Et je ne mange jamais de biscuits en paquets.
Avec votre background, question pâtisserie, vous voyez ce que je veux dire.
erwan
14 décembre 2013 @ 01:39
Les macarons Ladurée sont très bons. Il faut une bonne épargne pour les goûter tous avant de sélectionner ses préférés.
La boutique rue Jacob est une annexe de toutes les ambassades asiatiques.
Jamais vu autant de japonais et de chinois qui se précipitent ensuite au bureau de poste voisin pour expédier au pays et en express leurs achats. Fascinant.
ambre
14 décembre 2013 @ 11:16
Ils ne sont pas si chers… Quand on compare le prix de quelques macarons avec la plupart des biscuits vendus dans le commerce, mieux vaut manger un ou 2 petits formats de Ladurée qu’un plein paquet de cochonneries quelconque. Pour le même prix.
Philippe gain d'enquin
16 décembre 2013 @ 19:28
On en pense ce que l’on en veut de cette enseigne et des produits qu’elle vend mais, force est de constater qu’elle est inscrite dans « la durée », arf, arf, arf… PGE