Dans uen école de Copenhague, la comtesse de Frederiksborg a assisté à une journée de sensibilisation au bien-être des animaux en présence du chien de la fondation de protection des animaux et d’une mascotte en peluche.(Copyright photos : Billed bladet)
Seb
1 octobre 2009 @ 06:34
Avec discrétion, elle continue ses combats et soutient activement les fondations du Royaume.
Son Excellence honore vraiment son pays.
La Reine ne s’est pas trompée en lui donnant un titre.
Bravo Comtesse Alexandra.
DANIELLE
1 octobre 2009 @ 08:45
Pour moi, les animaux sont à traiter avec autant de soins et d’affection que les humains.
marie-louise
1 octobre 2009 @ 08:51
il faudra quand meme qu elle laisse une place a Marie!et question elegance c est de moins en moins heureux!elle se cherche!
Anne-Sophie
1 octobre 2009 @ 09:22
Tres jolie comtesse bien que je ne sois pas une grande fan de son style vestimentaire
laurent D
1 octobre 2009 @ 09:36
Malgré son divorce, elle bénéficie du soutien de la Reine et continue à se consacrer à ses oeuvres. C’est tout à son honneur.
Pour ce qui est de son style vestimentaire la mode change d’un pays à l’autre, du reste la Reine n’est pas toujours très heureuse dans ses choix.
Caroline
1 octobre 2009 @ 09:57
N’oubliez pas que Alexandra avait beaucoup du mal a s’habituer a la vie danoise a ses debuts,tant mieux qu’elle soit bien active au service de son pays d’adoption!Desolee de vous dire franchement que j’ai horreur des chiens et des animaux,rigolo pour vous!
Marie2
1 octobre 2009 @ 13:29
Encore et toujours… Princesse Marie, montrez-vous !!!
Bien que la comtesse soit une très jolie femme, je n’aime pas du tout son nouveau style. Elle s’habille comme si elle avait encore 20 ans.
laurent D
1 octobre 2009 @ 16:00
Caroline,
« Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les humains. »
C’est la shouma de dire des choses pareilles.
Caroline
1 octobre 2009 @ 17:36
A Laurent D,pardon! car je n’ai pas compris votre mot ‘shouma’! Ooooh,c’est un peu trop fort pour cette citation! car je suis d’un naturel chaleureux et sociable avec mon coeur bien sensible envers les autres! Simplement,les chiens me font peur avec leur proprete douteuse!Pas de ma faute!!!looool!D.merci,je n’ai pas de problemes affectifs pour avoir le desir de caliner les chiens!!
Nelly
1 octobre 2009 @ 18:13
Sa tenue est bizarre !
Son choix vestimentaire n’est pas toujours heureux
arwen
1 octobre 2009 @ 18:24
Marie Louise pourquoi devrait’elle laissé une place à Marie, chacune d’elle à une place et la comtesse Alexandra n’empiéte absolument pas sur celle de Marie.
besse sylvie
1 octobre 2009 @ 18:42
caroline vous n’aimez pas les animaux ! quelle horreur !
qui n’aime pas les animaux n’aime pas les gens comme le dit si bien laurent !
Colette
1 octobre 2009 @ 20:19
…Alexandra fait son travail à la perfection, et j’aime beaucoup sont style, elle sait rester jeune….
rumeau r.
1 octobre 2009 @ 20:26
Alexandra devrait se tenir plus en retrait de la vie publique au Danemark, mais ce qui me paraît le plus choquant c’est la rente que cette personne perçoit, payée par le peuple danois…autant de divorces…autant de rentes…je ne leur souhaite pas mais c’est fort et si les « ex » restent au Danemark (à cause des enfants..) c’est sans fin..
C’est pas évident de trouver sa place entre toutes ces dames au Danemark…pour ses messieurs
La princesse Marie privilégie sa vie famaliale, elle est différente qu’Alexandra et sa belle-soeur Mary…
Colette C.
1 octobre 2009 @ 20:42
J’ai un chien, deux chats et quatre oiseaux, c’est dire que je les adoooooore!
HRH Caroline
1 octobre 2009 @ 22:12
C’est une cause sympathique et très utile, les enfants ne savent pas toujours prendre soin de leur animal favori qu’ils peuvent prendre pour un jouet, selon leur âge…voilà qui ne peut que les responsabiliser et peut-être éviter des abandons cruels!
Pour ma part, j’ai deux chats que j’aime tendrement, je les considère comme des amis à part entière.
élisa
1 octobre 2009 @ 23:00
moi aussi, j’adore les animaux, j’ai deux chats que je considére comme des membres de la famille. j’aimerais avoir aussi un chien et un troisième chat, mais hélas mon mari ne veut pas.
laurent D
2 octobre 2009 @ 02:48
et au moins les animaux vous aiment d’un amour pur et sincère, sont fidèles et sentent souvent quand vous n’êtes pas au top de votre forme ; ce n’est pas comme certains humains !
laurent D
2 octobre 2009 @ 08:52
Caroline,
Vous vous contredisez un peu vous dites de pas aimer les chiens et les animaux et après en avoir peur : il faudrait savoir ?
Les chiens sont très propres, il suffit de savoir aussi correctement s’en occuper et les éduquer.
Après chaque promenade du mien, il a droit au lavage du museau, des pattes, je passe sur le reste.
C’est juste une habitude à lui donner lorsqu’ils sont encore des chiots.
Dès qu’il rentre de promenade, je lui dit « Vito, papattes » et il attend bien sagement dans la cuisine.
Il me semble que compte tenu de vos origines vous savez très bien ce que le mot « shouma » veut dire, non ?
arwen
2 octobre 2009 @ 12:32
rumeur r être plus en retrait voudrait dire laisser tomber de noble cause et des associations dont elle est la marraine.
Ca me semble complétement ridicule comme idée d’autant qu’elle est trés apprécier au Danemark.
Caroline
2 octobre 2009 @ 12:54
A lAURENT D.,j’ai meme demande a mon mari,il ne sait meme pas la definition de ce mot ‘chouma’,d’autre part,je suis de la meme origine que vous,sauf que je ne suis pas noble comme vous [mais,je suis une authentique ‘yekke’ si vous le comprenez].Pour les animaux,je prefere franchement m’occuper des bambinos que les chiots!
mimi
2 octobre 2009 @ 13:26
« Qui n’aime pas les animaux n’aime pas les humains », je dirai simplement que parfois certaines personnes ne font pas pour les humains ce qu’ils font pour leur chien.
Je n’ai pas oublié une parole de Serge Gainsbourg lors du décès de son chien adoré « Je me suis arrêté de pleurer lorsque je me suis rendu compte que je pleurais plus que pour la mort de mon père. »
A méditer.
Pétronille
2 octobre 2009 @ 19:11
Caroline, pourquoi tant de hargne à l’égard des amis des animaux? qui vous a dit qu’ils ont forcément « des problèmes affectifs »?(message 9)savez-vous qu’on peut aimer les enfants ET les animaux?
Vous n’aimez pas les animaux, soit. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui affirment que, par conséquent, vous n’aimez pas les êtres humains et je comprends que cette affirmation vous déplaise.
Cela dit, dans la mesure où mon petit chien ne vous dérange pas, laissez-moi le dorloter sans dire de mal de lui!
Amitiés…
dimitri
2 octobre 2009 @ 20:21
Mimi:
C’est curieux cette manie qu’ont beaucoup de personnes de conseiller à ceux qui chérissent leurs animaux et qui les gâtent, d’être plutôt généreux pour les humains.
D’une part, le conseil venant de personnes qui n’aiment pas spécialement les animaux, est dénué de pertinence et d’intérêt. Pour ces bons conseilleurs, le choix n’existe pas puisqu’ils n’ont pas d’animaux.
D’autre part, les personnes qui aiment les animaux sont souvent très généreuses et impliquées dans les causes humanitaires. Ceci n’exclut pas cela.
Enfin, j’ai observé que la plupart du temps, ces mêmes donneurs de leçons, eux, ne font rien pour les humains, pour les enfants malades ou abandonnés.
Donc laissez-nous aimer nos animaux qui nous rendent au centuple l’amour que nous leur portons, qui nous trouvent toujours beaux ou belles , qui nous aiment pour toujours et qui eux ne nous cause jamais, la moindre déception.
laurent D
3 octobre 2009 @ 03:56
Caroline,
Je vous ai répondu dans le commentaire sur le Comte Spencer :
Exposition “Diana, a celebration” à Philadelphie
Caroline
3 octobre 2009 @ 18:37
Helas,a tous,je peux vous affirmer sans aucune honte que je ne supporte pas les animaux,je suis sure de ne pas etre la seule au monde avec mon affirmation directe! A l’inverse,reconnaissez-vous que les amoureux des animaux peuvent etre mechants avec les humains! Je n’en ai pas honte car je suis bien chaleureuse et genereuse avec les humains sans contact avec les animaux!!Et aloooooors!ne jugeons pas les autres!
Hélène
4 octobre 2009 @ 08:40
Caroline,
Je suis comme vous, j’ai eu une « phobie des chats » et je ne peux pas me controler.
Je suis chaleureuse avec les autres et toujours au petit
soin avec les personnes très agés.
Dans mon immeuble, tout le monde à un chat, et lors des réunions de coopropriétés,
ils ont la délicatesse de mettre leur chat dans autre une pièce.
Il me respecte et moi je les respecte.
Je préfererais être comme tout le monde.
Danielle
4 octobre 2009 @ 09:15
Dimitri, excellent commentaire (24) et entièrement d’accord avec vous sur le dernier paragraphe.
Une amoureuse des chats (des chiens m’ayant mordue deux fois).
laurent D
4 octobre 2009 @ 16:26
Hélène ,
Je vous comprends parfaitement, vous avez une phobie des chats, ce qui est compréhensible comme on peut être allergique aux poils de chats etc…
La situation est totalement différente entre avoir une phobie ou être allergique et ne pas aimer les animaux du tout.
Personnellement, j’adore les animaux mais j’ai aussi des phobies de certains notamment les chevaux car j’ai fait deux chutes de cheval et ils me font peur ; cela ne m’empêche toutefois pas d’aimer les animaux.
noelie bourbon
7 mars 2011 @ 11:26
caroline 6,,ce n est meme pas rigolo et pour personne,,les animaux sont plus fideles que des humains ,et souvent leur compagnie est plus benefique a l ame que des sourires « humains »