Le joaillier russe Axenoff a réuni le gratin de Saint-Petersbourg à l’hôtel Astoria pour une fête d’avant Noël. La comtesse Alexandra Tolstoï y assistait en compagnie de ses trois enfants qu’on dirait tout droit sortis du « Casse-noisette » de Tchaïkovski.
Le lendemain matin, mère et enfants assistaient à l’office en l’église baroque Saint-Nicolas. (merci à Bertrand Meyer)
particule
17 décembre 2018 @ 12:07
Elle s’affiche ok …. elle est belle et titrée … ok …. elle met ses enfants en scène non comment !
Mayg
17 décembre 2018 @ 13:18
J’allais écrire la même chose particule.
milou
17 décembre 2018 @ 12:08
Notre « mascotte russe » cette chère Alexandra, qui est ici très folkloriquement vêtue ainsi que ses enfants!
L’hôtel Astoria…tiens donc!
ml
Catherine Martin
17 décembre 2018 @ 12:14
En ce qui me concerne, je vais faire un commentaire, peu aimable. Ce genre de manifestation me paraît totalement insultante au regard de la misère du peuple russe.
Lidia
17 décembre 2018 @ 12:58
J’allais écrire la même chose, chère Catherine. Heureusement, il existe encore des restes de solidarité entre les Russes qui s’occupent des SDF, qui réunissent l’argent pour acheter un appartement à une vieille « babouchka » restée à la rue, beaucoup de volontaires qui soignent des chiens errants. Oui, mais c’est le peuple, pas des riches qui se pavanent dans ce genre de manifestations.
agnès b
17 décembre 2018 @ 18:20
et le train de vie* de macron ce n’est pas insultant ?
vaisselle à 500000€ , la moquette et les rideaux à 300000€ et la piscine où il s’est venté de ne pas nager ? plus les tenues de madame !
* avec argent du contribuable
Sarita
18 décembre 2018 @ 16:27
Rassurez vous, il ne partira ni avec la vaisselle, ni avec la piscine, ni avec la moquette. Maintenant si vous préférez qu’a l’Elysée on marche sur du revêtement de sol en coco, on mange dans des assiettes en carton et que Brigitte s’habit chez Tati…
Nivolet
23 décembre 2018 @ 12:09
Vous sortez ça d’où? Du coco à l’Élisée! Vous devez confondre avec un autre pays, du moins je l’espère! En France nous avons les savonneries d’Aubusson pour coco, nous ne faisons pas diner nos hôtes dans des auges à cochons mais dans de la porcelaine de Sèvre. Les boissons sont servies dans des verres issus des plus belles cristalleries, l’argenterie massive finit d’orner nos tables et cela depuis des siècles, ne vous en déplaise. Nous n’avons pas attendu les Macron pour savoir recevoir! Quant à l’élégance des premières dames revoyez vos classiques, mesdames Pompidou, Gisgard d’Estaing et Sarkozy représentaient l’élégance à la française avec gout et distinction, leurs jupes n’étaient pas au ras de fesses!!!
Sarita
25 décembre 2018 @ 23:34
Nivolet, je ne comprends rien à votre message car je crois que vous n’avez rien compris au mien. Relisez le et vous verrez qu’on est sur la même ligne.
Nivolet
23 décembre 2018 @ 11:42
Avec retard (désolée, mais je ne maitrise pas mon emploi du temps en ce moment), Sans faire de politique, je suis d’accord avec vous chère agnes b , car je ne suis pas fan du couple. Catherine et Lidia ont aussi raison dans la mesure où en Russie sévit une misère noire sans commune mesure avec la France, à l’échelle du pays. La comtesse Tolstoï se conduit une parvenue, comme certaines duchesses , princes et autres pignoufs couronnés, comme dirait J Romain. La vraie noblesse n’est pas donnée avec la naissance.
Lidia
17 décembre 2018 @ 12:58
J’allais écrire la même chose, chère Catherine. Heureusement, il existe encore des restes de solidarité entre les Russes qui s’occupent des SDF, qui réunissent l’argent pour acheter un appartement à une vieille « babouchka » restée à la rue, beaucoup de volontaires qui soignent des chiens errants. Oui, mais c’est le peuple, pas des riches qui se pavanent dans ce genre de manifestations.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 décembre 2018 @ 13:20
Chère Catherine Martin,laissez les gens vivre quand ils en ont les moyens. Ce n’est pas le sacrifice de certains sur l’autel de la culpabilité qui soulagera le malheur et la misère des autres.
On en a assez d’entendre toujours les mêmes lamentations.
milou
18 décembre 2018 @ 15:04
De votre excellent avis, Muscate…!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
17 décembre 2018 @ 13:22
Cette famille est un ravissement. Mais à quoi ressemble Monsieur époux et père qu’on ne voit jamais?
Vitabel
17 décembre 2018 @ 14:44
N’importe quoi vraiment en plus elle est très mal habillée.
josaintvic
17 décembre 2018 @ 16:28
pouvez vous me renseigner, je pensais que cette dame était anglaise et je n’ais pas compris son titre de comtesse Tolstoï ? j’ai vu des photos de son époux français et de ses enfants qu’elle semble habiller de façon « , tsarévitch ».. ils n’ont d’ailleurs pas l’air de s’amuser beaucoup. La seule comtesse Alexandra Tolstoï que je connaisse était la fille cadette de l’écrivain, décédée en 1979. Merci de vos précisions
Menthe
17 décembre 2018 @ 16:57
Je doute que dans quelques années ces deux blondinets se laisseront encore déguiser de la sorte !
Wilhelmine
17 décembre 2018 @ 18:15
voilà une bien jolie photo !
une maman et ses enfants élégamment habillés pour une fête .
Neoclassique
17 décembre 2018 @ 23:24
Je m inscris en faux contre votre commentaire.
Les russes , que je connais bien, aiment beaucoup le rêve la beauté et le merveilleux et ils sont heureux de voir que la vie élégante renaît en Russie après 80 ans de grisaille et de misère généralisée soviétique
Claude Patricia
18 décembre 2018 @ 06:36
J ai adoré ma rencontre avec un groupe issu des choeurs de l armée de ce pays.
Ils nous ont vendu quelques produits de là bas et j en ai convenu que leur vie à eux n était pas simple.
Certains étaient sur la réserve ne s approchant pas trop, d autres plus spontanés et jovial. J ai même eu droit à un salut car mon propre manteau style militaire les avait interloqué. » Mon général » fut mon appellation de ce jour…
Je les ai bien salué au moment de leur départ, et je ne savais pas que quelques jours plus tard certains auraient disparu dans ce tragique accident qui m a anéantie.
Leurs concerts sont superbes.
Maintenant je me garde de juger cette comtesse qui peut-être fait sans le dire de bonnes actions, et pas que boire de la vodka…la Russie est un pays fascinant, samedi il y aura une rediffusion des échappées belles dans ce pays. J adorerai prendre le transsibérien par exemple. Enfin c est fait grâce aux connaissances du monde …virtuellement…et l autre émission que j aime regarder est invitation au voyage sur Arte. Très sympathique aussi. Linda Lorin a beaucoup d humour.
Je vous laisse pour le moment en compagnie d un air de balalaïka.
Gérard
19 décembre 2018 @ 19:54
Le comte Nikolai Dmitrievich Tolstoï-Miloslavski (1935) le père d’Alexandra, est un écrivain britannique et russe, chef de la branche aînée des Tolstoï et descendant d’Ivan Andreïevitch Tolstoy (1644-1713). Léon Tolstoï était lui issu de Pyotr Andreïevitch Tolstoï (1645-1729), le frère cadet d’Ivan. L’arrière-grand-père de Nicolas Tolstoï, Pavel Tolstoï-Miloslavsky, était chambellan de Nicolas II ; le titre de comte a été donné par le grand-duc Cyril chef de la maison impériale en exil avec l’accord de l’impératrice douairière et de ses filles.
Le père de Nicolas, Dimitri avait pu fuir la Russie et s’établir en Angleterre où il fut avocat et conseiller de la reine. Nicolas a quatre enfants.
L’aînée est Alexandra qui a eu de sa liaison avec le milliardaire Sergei Pougatchev, trois enfants.
En 2003 cette grande cavalière s’était mariée avec un cavalier de spectacle ouzbek, Shamil Galimzyanov. En 2009 le couple se sépara peu après la naissance d’Alexis, qui est semble-t-il le de Pougatchev. Elle a eu un autre fils Ivan en 2010 et Maria en 2012.
Pougatchev est fils de Viktor Fyodorovich Pugatchev (1930-2010), officier, et petit-fils de Fiodor Kouzmitch Pougatchev (1892-1942), qui fut officier du tsar. Son autre grand-père était officier de l’Armée rouge. Lui-même fut proche de l’Eglise orthodoxe russe et du président Poutine, il a fait fortune après de solides études. Il a eu trois enfants de son mariage.
Il a connu aussi des vicissitudes judiciaires et il est maintenant citoyen français.