La comtesse de Wessex est au Liban. L’épouse du prince Edward s’est rendue dans les camps de réfugiés de la plaine de la Bekaa où travaillent des associations britanniques. A Beyrouth, elle a pris part à une réunion avec le révérend Nadim Nassar de l’organisation « ambassadors for peace ». (Copyright photos : The Royal Family – merci à Alberto)
Caroline
14 juin 2019 @ 07:04
Ce n’ est pas une mission officielle facile pour Sophie de Wessex, vu la menace des escalades guerrières au Liban, autrefois la Suisse du Moyen-Orient !
jocelyne D
14 juin 2019 @ 08:13
Elle n’a pas peur de faire courir des risques à ceux qui sont responsables de sa sécurité et çà doit coûter, tout çà pour sans doute pas grand chose de Londres elle peut donner des ordres et de l’argent çela n’aurait peut pas la même portée mais dans les temps actuels ce serait plus prudent
jackes
14 juin 2019 @ 19:56
Vous avez raison.
particule
14 juin 2019 @ 08:39
J’aime beaucoup les engagements de Sophie. Cependant pas certaine que dans les camps de réfugiés les femmes aient la possibilité d’avoir des pieds aussi bien « manucurés » …. Un clin d’oeil , je précise … au cas où (?)
Manel
14 juin 2019 @ 08:57
Je l’apprécie énormément, elle est d’un naturel déconcertant et représente la couronne britannique humblement.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 09:24
Humaine,gracieuse et travailleuse,la comtesse Sophie de Wessex nous honore de sa présence au Liban. Nul doute qu’elle y reçoit bon accueil.
Jean Pierre
14 juin 2019 @ 09:45
S’agit-il des réfugiés palestiniens que l’on voit dans la plaine de la Bekaa quand on est sur la route de Baalbek, ou bien des « nouveaux » réfugiés syriens installés dans la même zone ?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 14:27
Les deux,Jean-Pierre,mais les syriens sont désormais bien plus nombreux,car c’est récent et ils ne peuvent toujours pas rentrer chez eux,même si beaucoup le souhaitent.
Pour mémoire,les réfugiés syriens ont fait grossir la population libanaise d’un tiers,et dans un pays déjà pauvre qui économiquement rame à fond,c’est beaucoup…trop.
Perso,en tant que française,les syriens sont pour moi semblables aux Libanais musulmans en tous points,même religion,même langue,même culture,mais pour le peuple du Liban,il en va tout autrement. D’où ces camps où les réfugiés sont mis en attente de pouvoir repartir dans leur pays.
Mais beaucoup se sont mêlés,plus ou moins légalement,à la population,prenant les métiers de maintenance tels que gardiens de propriété,jardinier,chauffeur,et les libanais pauvres,dont les salaires seraient plus élevés car déclarés,en ont gros sur le coeur.
Sophie
14 juin 2019 @ 10:14
Voilà les situations dans lesquelles j’aime à voir de temps à autre les royaux contemporains. Un peu de prise de risque, en zone d’inconfort mais emmenant et savourant une réelle bonne ambiance auprès des visités.
milou
14 juin 2019 @ 11:42
De vos avis Manuel, Muscate et Sophie !