La comtesse de Wessex continue son bénévolat et prépare des repas pour le personnel soignant en lutte contre le Covid-19. The Daily Mail a publié des photos de la comtesse active auprès d’autres bénévoles.
La comtesse de Wessex continue son bénévolat et prépare des repas pour le personnel soignant en lutte contre le Covid-19. The Daily Mail a publié des photos de la comtesse active auprès d’autres bénévoles.
27 avril 2020 @ 07:23
Apparemment Sophie a suivi nos conseils… Gants , tablier, pas de pull qui dépasse des manches de la veste,je ne vois plus, non plus de bijoux… Reste plus qu’à poser une charlotte sur sa jolie petite tête.. sans plaisanter, je l’aime bien et elle fait ce qu’elle peut pour aider.
27 avril 2020 @ 07:40
J’ai lu qu’ elle consacre un jour par semaine à ce bénévolat .
C’est très bien.
27 avril 2020 @ 14:05
Mais passablement inutile.
Plutôt ostentatoire.
29 avril 2020 @ 13:01
Vous êtes trop exigeante Madame Muscate.
27 avril 2020 @ 08:42
Bravo à elle. Au moins elle s’engage vraiment et concrètement . Juste une petite réflexion. Ce serait bien de porter une charlotte….mais sinon, parfait. Son mari qui ne doit pas être surbooké pourrait faire de même.
27 avril 2020 @ 09:04
Sophie est à la hauteur de la situation…
27 avril 2020 @ 09:04
Bravo Madame !
27 avril 2020 @ 23:07
elle est parfaite
27 avril 2020 @ 09:08
La belle-fille de la reine aura donc été, à ce qu’on sache, un des très rares membres de la famille royale britannique à, alors que rien de l’y obligeait, se rapprocher de la »vraie » vie, à mettre les mains dans le cambouis.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle m’épate: Il y a deux ou trois ans, elle avait traversé l’Angleterre en vélo.
Il me semble du coup que, une fois cette crise passée, je la regarderai d’un autre oeil.
27 avril 2020 @ 11:13
Tout le monde la regardera d’un autre oeil, et se souviendra qu’elle a été sur le pont pendant cette crise. Je me demande dans quelle mesure les efforts des uns et des autres, ou leur absence, rebattront les cartes dans la perception des membres de la famille royale.
27 avril 2020 @ 12:00
Les cartes sont d’ores et déjà rebattues:
Charles et Camilla sont bien visibles et engagés (inaugurations d’hôpitaux de campagne pour l’un, personnes âgées pour l’autres.)
Les Cambridge remplissent leurs implications habituelles en faveur des plus fragiles psychologiquement et des enfants.
Les filles d’York donnent un coup de main. Leur mère, comme d’habitude, pointe son nez mais pas à mauvais escient comme on l’a dit parfois.
Le père a fait une petite apparition dûment brieffé par son ex-épouse: « c’est bon pour toi, Coco ! » (Sarah n’a pas toujours le sens du timing, encore moins celui de la crédibilité …)
Sophie, la pragmatique, se met derrière les marmites et les saladiers.M. le comte garde les enfants et supervise (un peu ) les devoirs.
La reine est invisible depuis son discours. Mais que peut-elle faire ? Égrainer ses souvenirs avec son époux à Windsor et se dire que, peut-être, son temps est passé…
28 avril 2020 @ 13:56
Vous avez très bien résumé Gatienne. Je pense néanmoins que…Edouard se bouge aussi un peu dans les hôpitaux (voir autre post).
27 avril 2020 @ 15:39
Pendant combien de temps la regarderont ils d’un œil ? Le temps que tout redevienne à la normal, que l’on remette les marionnettes habituelles au premier plan sur scène…. Et voilà que tous les badauds de la première heure ressurgissent pour les applaudir ! Adieu Sophie, merci pour vos bons et loyaux services 😊.
J’exagère un peu…. Mais malgré le fait que Sophie de Wessex est plus présente depuis l’absence des Sussex, j’estime qu’on ne lui apporte pas le crédit mérité.
27 avril 2020 @ 12:37
Je me souviens de cette course à vélo ! Sophie est une femme qui semble volontaire, elle devait certainement avoir besoin de faire quelque chose de concret dans la gestion de cette crise car elle apparaît d’une nature active.
27 avril 2020 @ 18:14
Tout est fait, en effet, pour que ça se sache. Ça n’enlève rien à son action, mais ça en limite l’aspect spontané.
28 avril 2020 @ 13:36
Dommage que le vent fripon ait opportunément rabattu vos cheveux, mais quelle fine silhouette ! 😘
29 avril 2020 @ 14:47
Ça c’était avant le confinement 😁
28 avril 2020 @ 13:57
Qu’est ce qu’elle aurait pu faire de plus spontané ?
29 avril 2020 @ 14:49
Je trouve juste que le fait d’être régulièrement photographiée en train d’agir donne l’impression d’une action dont la médiatisation a été pensée en amont.
27 avril 2020 @ 09:45
Bravo à la toujours active Sophie👏👏Mais cheveux couverts ce serait quand même mieux.
27 avril 2020 @ 09:51
La comtesse de Wessex a de le constance et c’est très bien.
27 avril 2020 @ 10:00
Heureusement que les tabloïds sont là !
27 avril 2020 @ 14:06
Voilà.
28 avril 2020 @ 13:59
Mais il le fallait justement pour encourager toutes les bonnes volontés à mettre aussi la main à la pâte puisque la duchesse le fait…pourquoi systématiquement critiquer ?
29 avril 2020 @ 09:29
Et en critiques tu t’y connais !
29 avril 2020 @ 19:29
Je vous connais pas Monsieur donc vous n’avez pas à me tutoyer..;c’est plutôt vous qui criquez très régulièrement…regardez vous !
27 avril 2020 @ 10:52
bravo bravo c est plus efficace que de rester devant un écran et faire des visio conferences.
D autres devraient faire de même dans les royautés.
27 avril 2020 @ 11:55
Peut-être. Oui mais non .
Parce que ce n’est possible que si leur présence ne requiert pas de mesures de sécurité spécifiques type gardes du corps etc, et s’ils n’encombrent pas les vrais professionnels.
Sinon, c’est une charge non seulement inutile, mais supplémentaire, et lourde.
27 avril 2020 @ 23:09
c’ est bien de faire cela bravo bravo
27 avril 2020 @ 11:24
Bravo à Sophie pour ce bénévolat d’un jour par semaine mais il faudrait que ses cheveux soient couverts !
27 avril 2020 @ 11:53
Félicitations Sophie, les britanniques se rappelleront de vous lors de cette crise.
27 avril 2020 @ 12:02
Si elle pouvait donner des idées à Kate, par exemple ou à d’autres.
27 avril 2020 @ 12:34
Bravo Madame pour l’aide concrète que vous apportez, vous êtes un exemple pour les autres membres des familles royales européennes.
27 avril 2020 @ 13:27
William et Catherine ont trois enfants à surveiller toute la journée. On comprend dès lors qu’ils sont moins libres de leurs mouvements. Ce qui ne les empêche sûrement pas d’être actifs et efficaces autrement. Il y a mille manières d’aider. Toutes les familles royales sont concernées et soutiennent efficacement le personnel soignant…
La vraie générosité est discrète ou alors on ne l’appelle plus générosité!
28 avril 2020 @ 14:08
Notre générosité est discrète pas la leur, sinon le peuple ignore ce qui est fait ou non.
1 mai 2020 @ 18:26
Ils ont des enfants à surveiller j’ai failli m’étrangler de rire
Ils ne foutent rien comme d’habitude
Les nounous sont là
Les incolores inodores et sans saveur
27 avril 2020 @ 13:55
Bravo et respect à Sophie 👏🏻👏🏻👏🏻
27 avril 2020 @ 15:10
Une des très très rares » royals » à ne pas se contenter de visio-conférence, et de plus, cela ne paraît pas être l’engagement d’un jour où deux…
27 avril 2020 @ 15:25
Vraiment dévouée à la Couronne !
27 avril 2020 @ 16:51
Sophie est une vraie bénévole, on ne verrait pas Anne d’ Angleterre suivre l’ exemple désintéressé de sa belle- soeur?
27 avril 2020 @ 18:23
La comtesse est issue de la classe moyenne. Sa vision de la vie est différente de celle des personnes nées au sein d’une famille aristocrate.
27 avril 2020 @ 18:25
Sophie le sens du devoir aussi. Elle a eu un vrai job avant d’intégrer la famille royale. Que de belle qualités.
27 avril 2020 @ 18:47
QUI DONC ANNE CAMILLA
27 avril 2020 @ 22:28
J’ai toujours beaucoup apprécié Sophie. Elle est simple et fait du bon travail. Au Québec, on commence le déconfinement. Les jeunes enfants vont reprendre l’école à partir du 11 mai à Québec et le 19 mai à Montréal. Les parents vont avoir le choix d’envoyer leurs enfants ou non. On parle de développer une ¨immunité collective¨(si ça existe…). Personne ne sait si ce coronavirus ne peut être attrapé une deuxième fois! On va être des cobayes. Pas le choix! Demain, on va connaître les autres dates d’ouvertures. Il n’y a pas de masques pour la population. On doit essayer d’en trouver de particuliers qui font des masques maison. Ils sont débordés! On était drôlement prêt pour une pandémie ici!!!
28 avril 2020 @ 11:29
Sophie est admirable depuis toujours mais maintenant elle force mon admiration encore un peu plus!