La comtesse de Wessex était en visite à l’hôpital Saint Thomas de londres où plsuieurs patients sont traités pour l’épidermolyse bulleuse dystrophique et ce à l’occasion des 20 ans de la fondation Debra qui soutient ses patients lors de leur traitement. (merci à Anne P. – Copyright photos : getty images)
Stella
13 février 2014 @ 10:11
C’est bien la première fois que je vois la Comtesse de WESSEX si peu apprêtée…
Un peu trop basique, tout de même …
Mayg
13 février 2014 @ 14:36
Au moins elle ne nous sert pas l’excuse de Claire et Laurent de Belgique, prétextant que faute de pouvoir se payer coiffure et nouvelle tenue à chaque représentation, il vaut mieux que madame reste à la maison.
Dame Tartine
13 février 2014 @ 18:42
Pour visiter un hopital, il ne faut tout de même pas mettre des vetements de grand couturier. Cependant, à cet endroit, dans cette circonstance, le grand décolleté m’étonne.
Mais la comtesse est superbe, et on dirait que les années glissent sur elle sans l’atteindre. Sa robe lui va très bien.
Gibbs
13 février 2014 @ 11:29
Côté vêtements, je ne la trouve guère à son avantage.
Caroline
13 février 2014 @ 11:37
Corsica,cette maladie est-elle curable?Merci d’avance!
La comtesse de Wessex est charmante avec sa petite robe noire toute simple!
adriana
13 février 2014 @ 14:33
tout comme vous je trouve la jolie sophie naturelle et pleine de simplicité……. bonne journée à tous
Corsica
13 février 2014 @ 19:02
Bonjour Caroline, il y a différentes formes d’ épidermolyse bulleuse, et l’épidermolyse dystrophique est une forme parmi d’autres .
Ce sont des maladies génétiques, récessives ou dominantes, qui se caractérisent par des éruptions bulleuses qui peuvent siéger sur tout le corps ou être localisés aux extrémités ( mains, pieds) et aux articulations (coude et genou ) .
La gravité de la maladie dépend :
– de l’étendue des lésions ( tout le corps ou seulement certaines zones),
– de leur profondeur ( atteinte de l’épiderme seul ou atteinte du derme profond),
– de l’apparition spontanée des bulles ou de l’apparition après frottements,
– et de l’atteinte ou non des muqueuses ( érosions de l’oesophage, de l’intestin, de l’œil, de la bouche ) . L’atteinte de ces dernières et notamment les sténoses qu’elles entraînent font vivre un vrai calvaire aux enfants ou adultes qui en souffrent .
Certaines formes très graves se montrent très vite mortelles alors que d’autres, quasiment bénignes, sont compatibles avec la vie et vont même se stabiliser à l’âge adulte . Ces personnes atteintes mèneront une vie normale et ce malgré quelques séquelles .
Les difficultés des épidermolyses viennent des risques de surinfection des plaies, des cicatrisations avec rétractions, des déformations mutilantes des extrémités, des difficultés d’alimentation et des risques de cancérisation de la peau à l’âge adulte .
Il n’existe pas pas de traitement des épidermolyses bulleuses, dystrophiques ou non . Il faut soigner les plaies, éviter les rétractions grâce aux attelles, à la kinésithérapie et à la rééducation fonctionnelle sans compter la prise en charge psychologique .
Bref, un ensemble de maladies génétiques plus ou moins lourdes à vivre pour l’enfant et son entourage .
J’espère, Caroline, avoir répondu à votre question et vous prie de m’excuser pour le côté technique de ma réponse mais cela permet de mieux comprendre une maladie qui touche environ un nouveau-né sur 20 000 .
Caroline
14 février 2014 @ 14:12
Chère Corsica,je vous remercie bien pour vos explications claires sur cette terrible maladie que j’ignorais complètement!
Bon week-end!
limaya
14 février 2014 @ 19:41
Merci Corsica pour vos explications ,j’ignorais tout , même l’existence de cette maladie
Livia
14 février 2014 @ 22:29
@Corsica: quand on est confronté à ce genre de statistiques on se dit qu’on a beaucoup de chance d’avoir un enfant sans handicap…
Avoir un médecin sur le site…quel heureux hasard!
Corsica
15 février 2014 @ 18:48
Livia, je pense que sur ce site toutes les professions doivent être représentées et c’est cette diversité d’horizons géographiques, professionnels ou culturels qui fait la richesse du blog de Régine .
On n’apprécie jamais assez la chance d’être en santé . C’est seulement quand nous la perdons ou que l’un des nôtres est atteint que l’on réalise que ce qui, hier, nous semblait si naturel, ne l’est pas . Il faut si peu de choses pour que le merveilleux équilibre de la vie soit perturbée …
Corsica
15 février 2014 @ 18:48
Désolée, il fallait lire » perturbé » .
Francine du Canada
13 février 2014 @ 13:39
Merci Régine; ce sont de superbes photos de Sophie. FdCeE
AMJ du Val de Marne
13 février 2014 @ 14:41
La comtesse de Wessex est charmante dans une petite robe noire simple mais seyante : un petit bémol sa coiffure nette sans doute mais sa jolie coupe courte de l’époque de ses fiançailles avec une frange légère était moins sévère et conviendrait de façon pratique à tout âge : Les femmes de la famille royale britannique (si l’on excepte la reine) sont fâchées avec leur coiffeur ! Chignon vieillot pour la Princesse Anne, coiffure de fausse petite fille pour Kate, qui malgré la maternité refuse visiblement de grandir : je paris que dans dix ans elle portera toujours des cheveux sur les épaules et des jupettes volant au vent !
5 o'clock
13 février 2014 @ 15:24
J’aime beaucoup Sophie. Elle effectue bien plus de missions que la plupart de la famille royale directe. Une femme au grand coeur avec le sens du devoir. Une vrai alliée pour la reine
flabemont8
13 février 2014 @ 17:23
L’essentiel est sa présence souriante..
petillante
13 février 2014 @ 19:43
william est parti chasser le cerf et le sanglier avec harry et l’ex de william jessica craig pendant que kate est a londres
Maguelone
14 février 2014 @ 00:44
Je n’aime pas trop sa queue de cheval !
Mary
14 février 2014 @ 01:19
Elle est très jolie,et elle a un beau sourire. Je trouve qu’elle a le plus joli visage de toute l’actuelle famille royale.L’épouse de William a une belle silhouette et elle est charmante,mais Sophie a une plus belle tête!
bianca
14 février 2014 @ 17:23
Je suis de votre avis Mary, simplicité de l’élégance, teint lumineux et naturel que d »atouts !
Maguelone
14 février 2014 @ 20:59
La contesse deWessex est toujours très naturelle lors de ses sortie publiques, parle avec le public sans se forcer ni en faire trop et sait faire preuve d’humour. De plus, elle a su apaiser son époux Edward qui n’était pas spécialement bien dans sa peau lorsqu’il était jeune homme. Il porte toujour sur elle, un regard empli de fierté un peu comme Charles avec sa Camilla.
Fan_de_Chantilly
15 février 2014 @ 02:01
Sans aucun doute !
Arielle
15 février 2014 @ 09:53
Pour une fois, je trouve Sophie de Wessex à son avantage, avec sa petite robe noire toute simple qui lui va bien. Un changement qui mérite d’être noté, car elle est généralement très mal attifée, portant des tenues guindées, plus ou moins ringardes, bref, d’un parfait mauvais goût. Ici, elle est très bien, gracieuse, charmante, et le personnel de St Thomas’s semble ravi de la recevoir. D’ailleurs, les Anglais l’apprécient.