La comtesse de Wessex a troqué ses élégants tailleurs vivement commentés par les spécialistes de la mode ces dernières semaines, pour un treillis militaire. L’épouse du prince Edward était en effet en visite auprès de l’unité des Rifles à Copehill Down dans le Wiltshire. (Copyright photos : Stella pictures )
G de G
17 août 2011 @ 05:19
wouaouhhh!!! Sophiiiiieeee…
erwan
17 août 2011 @ 05:21
La comtesse, à l’origine de quelques scandales interessés lors de son entrée dans la famille royale, a bien changé. Faute d’avenir prometteur elle ne dégage aucun charisme, ou si peu, mais ses apparitions publiques sont proches de la perfection.
Cath
17 août 2011 @ 08:36
De quels scandales parlez-vous?
erwan
17 août 2011 @ 13:26
Au début de leur mariage le couple n’avait pas renoncé à ses activités commerciales liées à la communication. Mais la presse à scandale anglaise s’amusa à piéger la comtesse de Wessex qui finit par entrainer le prince Edward dans le ridicule, éclaboussant par ailleurs dans ses confidences toute la famille royale et le premier ministre. Le couple improbable pour certains et bénéficiant de quelques avantages matériels renonça alors au monde des affaires.
Patricia C
17 août 2011 @ 13:33
Je ne me souviens que d’une histoire mais pas d’un scandale. Il faut préciser que l’intégration dans une telle famille dépasse la date du mariage. Elle a dû en faire l’expérience sans l’assistance de l’épouse d’un prince héritier.Elle assume maintenant avec brio son rôle de princesse et de maman. De plus, certains ont fait remarquer sa ressemblance avec la Princesse Diana, ce qui était d’autant plus difficile à porter que la Princesse Sophie s’est mariée 2 ans après le décès de la princesse de Galles. Elle a aussi le mérite de sauver l’honneur en offrant à la reine le seul couple viable parmi ses enfants. Finalement, elle sans sort avec succès grace aussi à son époux le prince Edward lui-même très discret et peut-être…toujours aussi amoureux.
erwan
17 août 2011 @ 19:18
Si vous le dites cet épisode ne fut qu’une histoire…si l’on oublie ses répercussions…enfin je pense que seule la comtesse de Wessex, ambitieuse ou ignorante, a pu croire en son temps qu’elle était la nouvelle Diana.
Patricia C
18 août 2011 @ 08:41
Alors, peut-être avez-vous raison ? Peut-être pouvons-nous aussi penser qu’elle s’est assagie ?
aubert
17 août 2011 @ 20:48
Erwan a raison je crois me souvenir qu’en plus d’opération commerciales plus ou moins claires la princesse s’était permis des qualificatifs, y compris sur la reine, qu’une belle-mère du commun n’aurait pas digérés.
JAusten
17 août 2011 @ 07:45
c’est le 5 Rifles dont elle est le « commander-in-chief »
MoniqueDN
17 août 2011 @ 09:00
Toujours aussi élégante Sophie, même en treillis.
jul
17 août 2011 @ 09:11
Eh bien, même en uniforme Mme la Comtesse de Wessex est convaincante.
COLETTE C.
17 août 2011 @ 11:42
Moi, je l’aime bien !
emy
17 août 2011 @ 11:49
Rien à faire, les femmes en uniforme, « ça ne le fait pas »… Surtout une femme ravissante comme celle-ci !
Palatine
17 août 2011 @ 12:13
Comme ceci est la seule rubrique anglaise du jour, je l’utilise pour demander si d’aucunes ont regardé hier « secrets d’histoire » avec la reine Victoria. J’ai bien aimé, et les 2 auteurs d’une bonne bio sur cette reine étaient là. Beatrice de l’Aulnoye ne se contente pas de bien écrire, c’est aussi une femme tres belle.
Qu’on ne dise surtout pas de mal de Stephane Bern, il a laissé parler les specialistes du sujet et on a meme eu droit au prince Charles qui faisait quelques reflexions.
On n’a pas eu de langue de bois avec John Brown et le prince Albert était bien décrit.
Pivoine
17 août 2011 @ 13:03
Comme vous Palatine, j’ai regardé « Secrets d’histoire » hier soir. Je trouve cette émission très intéressante et les intervenants sont toujours fort bien choisis. Elle permet d’avoir accès à des lieux non autorisés au public. Chaque participant fait part d’anecdotes qui donnent une autre vision du personnage évoqué. J’ai beaucoup apprécié l’émission sur la Reine Victoria et je la recommande. La semaine prochaine, Stéphane Bern parlera de Fouquet et du magnifique château de Vaux le Vicomte.
erwan
17 août 2011 @ 13:06
J’ai beaucoup aimé cette émission sans langue de bois abordant simplement par exemple l’amour physique de la reine pour son beau prince dans un royaume qui allait devenir si puritain. Le prince Albert a été particulièrement bien traité dans ce programme très riche. Stéphane Bern était discret, Philippe Alexandre se pastichait avec talent et madame de l’Aulnoye ajoutait sa beauté à ses commentaires éclairés. Je regrette cependant l’ajout inutile d’images tirées de l’actualité récente.Comme je fais parti des « si d’aucuns » je suppose que mon avis est sans importance.
Palatine
17 août 2011 @ 13:51
ah non ! Votre avis a bcp d’importance au contraire. J’avais écrit « d’aucunes » dans le sens de « quelques unes » erronément puisqu’il n’y a pas que les dames qui aiment l’histoire.
J’ai souvent remarqué que la beauté d’Albert s’était vite fanée, car à 40 ans, age de sa mort, il a le front dégarni et le visage epaissi. Mais quand on le voit à 20 ans, epoque de son mariage, on comprend que Victoria ait craqué pour ce beau jeune homme, elle qui ne voulait pas se marier rapidement.
Un petit Belge
17 août 2011 @ 15:01
J’ai regardé l’émission d’hier comme celle de la semaine dernière consacrée au roi François Ier, à la Renaissance, aux châteaux de Chambord, Blois et Fontainebleau. Bravo et merci à Stéphane Bern pour cette émission intéressante et agréable, et à France 2 de diffuser un tel programme de qualité à 20h35. On en redemande…
aubert
19 août 2011 @ 19:32
Il ne manquerait plus qu’il n’est pas d’intérêt!! Tout ce qui s’écrit ici est intéressant puisque cela permet de réfléchir à partir d’autre idées, de remettre les siennes en question et de faire ce qui a disparu : la conversation.
Mayg
17 août 2011 @ 13:54
Malheureusement je n’ai pas pu voir l’émission, et c’est bien dommage…
Viviane
17 août 2011 @ 23:56
Vous pouvez la revoir sur le site pluzz.fr pendant 7 jours
Palatine
18 août 2011 @ 13:03
Merci Viviane pour cette info.
Mayg
18 août 2011 @ 19:38
Merci Viviane pour cette info.
Patricia C
19 août 2011 @ 14:53
Oh. Merci beaucoup.
sixtine
17 août 2011 @ 16:34
J’ai touvé pour ma part les interventions de Philippe Alexandre vulgaires : il a presque décrit la Reine Victoria sous les traits d’une nymphomane !
Des ragots, rien que des ragots…
Elle aimait certes son mari, mais personne et certainement pas ce monsieur grivois n’a jamais « tenu la chandelle » dans la chambre nuptiale du couple ?
Palatine
17 août 2011 @ 18:56
Je ne peux pas laisser dire que Philippe Alexandre est vulgaire et grivois et qu’une femme qui a du gout pour son mari est une nymphomane.
Une fille de Victoria devait penser comme vous, car elle censura le journal intime de sa mere : certains passags la choquaient.
Et ceci n’est pas un ragot.
marina c
17 août 2011 @ 19:31
La reine décrivait tout dans son journal, y compris ses relations intimes. Sa fille, la princesse Béatrice, qui agissait comme secrétaire de sa mère, a relu, après la mort de celle-ci son journal en rayant d’un large trait noir les passages trop salace.
Alors oui, sans tenir la chandelle de leur chambre il est possible d,en savoir beaucoup.
Un seul anecdote que je connais. Je n’ai pas vu l’emmission donc peut-être à telle été raconté. Lorsque le docteur de la reine lui a conseiller de façon diplomatique de ne plus avoir d’enfants, la reine lu a répondu crûment: «Ce que vous essayez de me dire c’est que je ne peu plus avoir de plaisir au lit?»
C’était une Hanovre, digne fille de son père et nièce de ses oncles.
Palatine
18 août 2011 @ 09:31
chère Marina, mon post a croisé le votre, mieux détaillé que le mien. Merci.
Mais vous savez, il y a encore des gens très comme il faut qui croient que les longs appartés entre Louis XIV et Madame de Maintenon étaient consacrés à la discussion des affaires de l’Etat.
Cosmo
18 août 2011 @ 13:56
La reine Victoria était sans doute la moins victorienne des victoriens. Il faut dire qu’elle naquit et grandit sous la Régence de son oncle, qui fut loin d’être un modèle de vertu…
Cosmo
17 août 2011 @ 23:58
Il n’y a rien de mal à ce que la reine Victoria ait aimé son mari de façon physique et ait apprécié l’homme autant que le prince. Après tout les enfants royaux se font comme les autres!Et s’ils y ont pris du plaisir, tant mieux!
sixtine
18 août 2011 @ 10:43
L’amour conjugal est une chose naturelle et je vois pas l’intérêt de s’attarder avec force détails sur le « tempérament » de la souveraine.
Bien sûr, cela faire vendre les biographies de certains auteurs.
Mais je doute que la Reine Elisabeth apprécie cet étalage vulgaire de la vie très privée de ses aïeux ?
Peut-être pense-elle qu’un jour son tour viendra ?
Quant au reste, les commentaires sur John Brown, le domestique indien, je n’y vois que ragots destinés à pimenter un livre.
Sixtine
18 août 2011 @ 10:55
L’importance du règne de la Reine Victoria n’a été qu’à peine effleurée : cette reine-impératrice a tout de même été l’un des plus grands monarques que l’Angleterre ait connu .
Victoria était « la grand-mère » de l’Europe par le jeu des mariages de ses enfants et petits-enfants..
Il y avait bien des manières d’aborder et de décrire cette femme exceptionnelle.
Bianca
19 août 2011 @ 22:25
Sixtine, je regarde souvent « secrets d’histoire » et regrette comme vous que l’on s’attarde sur certains sujets disons « plus légers » alors que les plus importants sont malheureusement pas assez développés. Cette Reine incomparable méritait mieux !
Palatine
18 août 2011 @ 13:22
Victoria n’écrivit jamais de petits billets doux à son domestique indien, et ne lui fit pas eriger de statues. Elle le trouvait décoratif et l’exotisme l’amusait.
John Brown c’est une autre histoire. Edouard VII à son avenement fit detruire les statues et les bustes de John Brown et paya un frere de celui-ci pour recuperer une correspondance tres compromettante. Dans le livre de Raleigh Trevilyan, « Princes under the volcano » une famille noble sicilienne qui avait accueilli Victoria et John Brown en vacances raconte qu’elle fut tres étonnée de retrouver dans une robe de chambre oubliée par la reine des petits billets doux échangés entre Victoria et John Brown.
Ce ne sont pas des ragots. Ce sont des faits avérés. Comme la colère du roi Edouard VII à propos de John Brown.
Cosmo
18 août 2011 @ 13:50
La Reine Elizabeth a l’esprit plus large que vous ne l’imaginez. Les histoires de c… de son personnel l’amusent beaucoup. Quant à ses ancêtres, comme tous les souverains européens, elle en compte pas mal à la vie scandaleuse et elle ne s’en sent pas responsable. Leur vie fut publiques et leurs moeurs fort peu privées.
aubert
19 août 2011 @ 19:42
Certainement Cosmo et pas que de son personnel. Si elle passe en revue la vie de son arrière-grand-père ou de ses oncles…Quant à sa grand-mère ne dit-on pas que lorsqu’elle visitait un château le propriétaire planquait les objets de valeur.
aubert
19 août 2011 @ 19:35
Vous n’allez pas nous faire le coup de la chapelle: peindre des voiles sur les sexes!
Caroline
17 août 2011 @ 12:15
Meme au naturel avec des vetements simples sans son maquillage discret,Sophie de Wessex est toujours ravissante grace a son joli minois!
Bianca
19 août 2011 @ 22:33
Caroline, je suis de votre avis, le couple qu’elle forme avec le Prince Edward fait honneur à l’Angleterre lors des mariages princiers, Sophie est toujours d’une élégance parfaite et discrète ; je pense que la Reine a choisi ses meilleurs ambassadeurs !
Ophélie
17 août 2011 @ 16:12
La comtesse a bien compris son rôle. Elle profite donc de tous les avantages de faire partie de la monarchie britannique(les beaux mariages, les beaux vetements, etc…) sans avoir trop d obligation. Service minimum demande avec les avantages. Moi j aimerais…..
hezez
17 août 2011 @ 17:33
Sophie est-elle altesse royales ou pas?
Je l’aime bien, toujours élégante et souriante.
Pourquoi leurs enfants ne sont pas prince et princesses comme ceux d’Andrew?
erwan
17 août 2011 @ 19:12
Sophie Rhys-Jones épouse du prince Edward est Altesse Royale.
Wendy
17 août 2011 @ 20:06
@hezez : en effet officiellemnt elle est titrée SAR la princesse Edward, comtesse de Wessex.
Leurs enfants ont tout à fait droit au titre princier (Princesse Louise et Prince James de Wessex, tout comme leurs cousines sont Princesses d’York), mais leurs poarents ont décidé de les nommer simplement Lady Louise Windsor, et le Vicomte Severn.
limaya
17 août 2011 @ 23:02
Sophie , Camilla deux femmes franchement sympathiques à la cour d’Angleterre , ça change ! ! ! !
Fan de Létizia
19 août 2011 @ 00:38
Je ne ferais aucun commentaire sur cette photo pour éviter les polémiques.
Cosmo
20 août 2011 @ 10:09
Ouf!