La comtesse d’Evreux a assisté au Théâtre Compac de la Gran Via à Madrid au spectacle du danseur espagnol Joaquin Cortes. (Copyright photo : Hola)
La comtesse d’Evreux a assisté au Théâtre Compac de la Gran Via à Madrid au spectacle du danseur espagnol Joaquin Cortes. (Copyright photo : Hola)
Charles
2 avril 2009 @ 13:35
La comtesse d’Evreux est une femme energique et elegante.
J’admire sa classe et sa force de caractere. Elle a toujours eu des mots charmants et delicieux sur ses beaux-parents les feus comtes de Paris. Elle les a apprecies a leur juste valeur sans tenir compte de leur opposition a son mariage avec le prince Michel.
marie louise
2 avril 2009 @ 14:50
pour une fois d accord avec vous,Charles.Cette femme est moderne et elegante.
ghighi
2 avril 2009 @ 15:22
Ah bon, vous la trouvez élégante . Les chaussures rouges et le chemisier violet, c ‘ est pas vraiment élégant . Enfin, les goûts et les couleurs . . .
Danielle
2 avril 2009 @ 16:00
Comme Ghighi, je trouve que ce panachage de couleurs est de mauvais goût, tout en appréciant beaucoup cette personne ; pour une femme qui baigne dans la mode, elle aurait pu porter des chaussures du même ton que sa veste et son vernis à ongle.
Alix
2 avril 2009 @ 16:38
J’aime beaucoup sa veste. Mais le photographe aurait pu choisir un autre angle et un autre éclairage ou du moins un endroit où l’éclairage était plus tamisé. Il lui a donné un « look » de vieille italienne sur la Côte-d’Azur ayant abusé d’UV.
A.Lin
2 avril 2009 @ 18:14
D’accord avec ghighi et Danielle !
Les chaussures rouges c’est pas top :(
Violettes ou noires, elles auraient mieux complété la tenue qui, par ailleurs, est sobre et élégante.
Caroline
2 avril 2009 @ 19:52
Mais qui est cette comtesse d’Evreux?Ou vit-elle?a-t-elle des enfants?Je suis sure qu’elle trouvait ses vetements sombres et qu’elle a decide de mettre des souliers rouges pour ‘eclairer’ sa tenue!dommage pour son mauvais gout!
Laurent F
2 avril 2009 @ 20:57
La comtesse d’Evreux est toujours supremement chic, quand on travaille pour Dior c’est normal !!
Pierre V D
3 avril 2009 @ 08:37
Finalement, le conformisme ne doit donc régner, si on lit les internautes , que dans les vêtements et le brushing….assortir sac et chaussures comme il y a 30 ans etc en revanche, quand il s’ agit de tripoter elizabeth II, de lui taper sur le ventre ou dans le dos, ça , c’ est une preuve d’ affection on vit avec son temps!!!
la comtesse d’ evreux est , que ça plaise ou non, à la mode et elle n’ a pas l’ air d’ une dame patronesse des années 60 comme dans les monarchies nordiques…..
Laurent D
3 avril 2009 @ 08:38
Caroline,
SAR La comtesse d’Evreux est la femme du prince Michel de France, comte d’Evreux, fils du Comte et de la Comtesse de Paris et frère jumeau du duc d’Orléans.
Le couple a eu 4 enfants : Charles-Philippe, Clothilde, Adélaide et François.
Le couple est séparé depuis plusieurs année mais pas divorcé.
Elle vit en Espagne où elle est PDG de la filiale Dior pour l’Espagne et le Portugal.
Pour l’avoir croisé dans un cocktail, chez Dior à Paris, c’est une femme d’une très grande classe.
Laurent D
3 avril 2009 @ 08:41
J’oubliais compte tenu de son « job », elle se doit de porter du Dior lors de manifestations publiques et avec son styliste actuel John Galiano, qui est plus qu’excentrique, il y a du bon et du mauvais dans les collections.
Corentine
3 avril 2009 @ 09:27
la comtesse d’Evreux est née Beatrice, Marie, Guillemine, Huguette Pasquier de Franclieu, née à Paris le 24/10/1941.
Elle est la fille du comte Bruno Pasquier de Franclieu et de Jacqueline Terisse. Elle a deux soeurs Chantal (1939) et Yolande (1943).
Le comte Bruno Pasquier de Franclieu est mort assassiné pendant la guerre en 1944. Jacqueline Terisse, sa veuve s’est remariée en 1946 avec Michel O’Neill avec qui elle a eu trois fils : Eric, Jacques et Pascal.
La princesse Beatrice compte parmi ses ascendants de très nombreuses familles authentiquement nobles
Anastasie
3 avril 2009 @ 10:25
… et quand on pense que le Comte de Paris de l’époque était contre ce mariage car elle n’était pas assez titrée !
Laurent D
3 avril 2009 @ 10:36
Anastasie;
Le Comte de Paris n’était pas opposé au mariage parce qu’elle n’était pas assez titrée mais parce que son père était un légitimiste et non un partisan des Orléans.
Anne
3 avril 2009 @ 11:03
Laurent D (14)
j’avais lu que c’était à cause du passé de son père (collaboration ?) pendant la guerre.
Charles
3 avril 2009 @ 11:08
Laurent D,
Le comte de Paris s’est oppose au mariage de son fils avec Melle Beatrice Pasquier de Franclieu uniquement en raison du passe du comte Bruno de Franclieu, pere de la jeune fille. Il aurait été assasine a la fin de la guerre en raison de ses actes de collaboration.
La comtesse d’Evreux ne garde aucune amertume du refus de ce mariage par Monseigneur et comprends que compte tenu de l’époque, la reaction du comte de Paris était normale.
Pour Laurent D,
Le comte Bruno de Franclieu n’a jamais soutenu la branche des Bourbons
d’Espagne mais a toujours reconnu la légitimité des princes d’Orléans.
Anastasie,
Béatrice Pasquier de Franclieu appartient a une excellente famille de la noblesse française et le comte de Paris le savait. Le refus de ce mariage n’a rien a voir avec ce que vous affirmez.
Charles
3 avril 2009 @ 11:16
Pour cet épisode du mariage entre le prince Michel de France et Melle Beatrice Pasquier de Franclieu, je vous conseille tous de lire ou relire l’excellent ouvrage de Vincent Meylan « contre-enquête sur le comte et la comtesse de Paris ». Les faits sont exacts et relatent avec précision ce qui s’est réellement passe.
Pierre V D
3 avril 2009 @ 12:04
pour être précis,
la famille Pasquier de Franclieu appartient à la noblesse française dite » d’ extraction » c’est donc une famille d’ancienneté de bon niveau cette famille a d’ ailleurs plus d’ ancienneté que d’ illustrations familiales
la famille Pasquier de Franclieu ne s’ est d’ ailleurs jamais posé la question de savoir qui elle « soutenait » comme prétendant…jusqu’ à la fin des années 1960, à part une dizaine d’ excentriques légitimistes ou naundorffistes….
Ce sont donc bien uniquement des considérations politiques, à une époque oû le comte de Paris avait des contacts réguliers avec le général de gaulle qui ont amené le prince a ne pas approuver ce mariage
en conclusion, de toute façon, et ce jusqu’ au mariage inégal en naissance du prince jean de france , les chefs de la maison de France ont toujours contracté des alliances avec des familles régnantes ou ayant régné, donc les considérations sur la noblesse des familles plus ou moins ceci ou cela ne les concernent pas……les titres, ce sont leurs ancêtres qui de toute façon les ont donné ou reconnus………
Marie Christine
3 avril 2009 @ 13:03
Cà… les chaussures rouges ça s’invente pas!!! :-(
quelle élégance!! ;-)
dimitri
3 avril 2009 @ 14:12
Le rouge est une teinte qui se marie parfaitement avec le violet.
J’aime beaucoup l’assortiment de ces deux couleurs qui retire toute tristesse au noir et violet réunis.
Il y a également de très beaux mariages entre le rose fuschia et certains rouges.
jean-marie
3 avril 2009 @ 14:59
anne.15
Oui je confirme que le comte Bruno Pasquier de Franclieu est mort assassiné par les F.T.P en 1944 pour avoir collaborer avec les allemands.
marie louise
3 avril 2009 @ 20:31
oui,Dimitri a raison pour les couleurs.sa tenue aurait ete fade et vieillote sans ces chaussures.elle est toujours tres elegante et ne fait pas dans le style mami ou memere comme la plupart des femmes de son age.
Laurent D
4 avril 2009 @ 12:30
C’est une des Princesse de France, les plus élégantes et puis elle peut « piocher » à sa guise dans les show-room de toutes les marques du groupe de LVMH sans faire de frais.
Elle est habillé gratuitement par son employeur, c’est son rôle aussi de mettre en valeur les marques du groupe.
Laurent D
4 avril 2009 @ 12:32
oubli, juste un petit détail : un sac à main ou une pochette assortis aux chaussures aurait été du meilleur effet.
Marie Christine
5 avril 2009 @ 07:16
Si je peux dire les hommes (experts en matiere de mode :-( ) trouvent que les chaussures rouges vont bien
et les femmes trouvent ça affreux ;-)
Marie Christine
5 avril 2009 @ 07:20
Pierre VD personne sur le forum de Régine n’a dit qu’il fallait tripoter,taper sur le ventre ou dans le dos de la reine Elisabeth.. uniquement qu’un bras passé affectueusement autour de ses épaules n’était pas un crime de lèse-majesté.. il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation quand même.. :-)
Laurent D
5 avril 2009 @ 10:22
Marie-Christine,
N’oublions pas le génie et l’esprit visionnaire de grands créateurs comme Monsieur Dior et Yves Saint Laurent.
De plus, sachez que les stylistes des plus grandes maisons sont des hommes :
Hubert de Givenchy, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld pour Chanel, Fendi et sa propre griffe, Gianfranco Ferré un temps pour Dior et sa propre marque, Gianni Versace, Roberto Cavalli, Tom Ford qui a relancé Gucci tombé dans l’oubli depuis des lustres, Stefano Pilati pour Yves Saint-Laurent, Marc Bohan pour Dior avant Gianfranco Ferré, Alexander Mcqueen, Jean-Gaultier (sa propre marque et les vêtements Hermès), Marc Jacobs qui est responsable de l’ensemble des collections Louis Vuitton et possède aussi sa propre griffe, Pierre Balmain, Jean-Louis Scherrer, Cristóbal Balenciaga, Narciso Rodriguez, Ralph Lauren, Alber Elbaz, Elie Saab… je pourrais continuer car la liste est encore longue !
Coté chaussures, Christian Louboutin dont les créations sont une référence en la matière et immédiatement reconnaissables par le dessous de la semelle en cuir rouge sans oublier Manolo Blahnik, autant incontournable.
Il est vrai que les créatrices de mode sont tout aussi talentueuses mais beaucoup moins nombreuses bien évidement Gabriel Chanel, Elsa Schiaparelli et de nos jours Stella McCartney, Donna Karan, Miuccia Prada, Diane von Fürstenberg…
Enfin, sachez que de nombreux rédacteurs en chef mode de magazines féminins sont des hommes : Denis Desro pour l’édition québécoise du ELLE, Laurent Dombrovicz pour Citizen K (une véritable bible en matière de mode féminine en France)… sans oublier le célèbre André Leon Talley, rédacteur mode du Vogue US qui est considéré comme une référence dans son domaine.
C’est lui qui a conseillé Michelle Obama dans le choix de ses tenues notamment pour la cérémonie d’introduction de son mari.
Et pour finir c’est Norman Hartnell qui a habillé jusqu’à sa mort la Reine Elisabeth et avait créé sa robe de marié.
Voilà comme quoi les hommes peuvent très bien conseiller les femmes dans leurs choix vestimentaires !
Laurent D
5 avril 2009 @ 10:27
J’oubliais malgré leur séparation, il faut reconnaître que son mari a su habilement conseiller l’infante Elena dans ses tenues et qu’elle est devenue très élégante.
Marie Christine
5 avril 2009 @ 15:41
Laurent D avant de m’énumerer la planète (entre nous fallait pas vous casser les pieds autant pour moi..) je peux vous dire que certaines robes de créateurs masculins qui sont « ssii beeelles » selon vous sont vraiment pas jojos.. et quand je regarde les défilés de Dior ou d’autres parfois avouez qu’il y a des robes inméttables..vous les mettriez vous? non j’en suis sure!! ;-)
Laurent D
5 avril 2009 @ 20:05
Marie-Christine,
Libre à vous de penser ce que vous voulez mais il est indéniable que les plus talentueux stylistes des maisons de couture les plus prestigieuses sont des hommes !
Après votre avis n’engage que vous ! Ne faites pas de la misogynie dans le sens inverse…
PS : cela ne pas pas du tout « cassé les pieds » pour reprendre votre expression vulgaire, je n’ai fait que juste parler d’un univers qui est mon domaine professionnel depuis plus de dix ans.
Laurent D
5 avril 2009 @ 22:44
Marie-Christine,
Les collections Couture de Maison comme Dior ne sont que des ébauches et sont adaptées ensuite pour être beaucoup plus portables ; elles ont pour but de faire parler de la griffe dans la presse.
Les clientes « couture » (environ entre 100 à 200 femmes) dans le monde, les font réadapter en fonction de leurs envies et la plupart du temps, ces créations servent d’inspiration aux lignes de prêt à porter des marques.
Aliénor
6 avril 2009 @ 10:10
Tout cette énumération masculine est certainement juste mais on oublie la grande inspiratrice de tous: Madeleine VIONNET. Il faut lui rendre hommage en tant que femme « grand couturier » et à bien d’autres aussi.
Laurent D
6 avril 2009 @ 11:16
Aliénor,
Vous avez entièrement raison, j’avais oublié Madeleine Vionnet car j’avais plus porté mon commentaire sur les couturiers actuels.
Sinon on peut aussi citer Lucien Lelong qui a révolutionné la mode féminine à sa façon.
Il a aussi été marié avec la Princesse Natalie Paley, fille du Grand-Duc Paul de Russie.
En ce qui concerne ces « énumérations masculines », elles ne sont pas « certainement » juste mais tout simplement « exactes ».
Aliénor
6 avril 2009 @ 13:01
A Laurent D,
Attention, la nuance sémantique que vous introduisez dans ma phrase, modifie ma pensée.
De plus, l’exemple que vous donnez est encore un couturier, nous attendons quelques célébrités féminines et exemplaires.
Laurent D
6 avril 2009 @ 14:03
Aliénor,
Désolé si j’ai mal interprété votre propos mais reconnaissez qu’aujourd’hui ce sont des hommes, pour la plupart, qui sont à la tête des maisons les plus prestigieuses.
Mary
9 avril 2009 @ 14:41
Pour ma modeste part,je lui trouve,physiquement et moralement,beaucoup d’allure.
francesca
9 avril 2009 @ 20:05
En femme du sud, je n’obéis pas au dress-code des gens du Nord, et dois fournir un effort (soupir …) lors de sorties à Paris.
Sandales dorées le jour, sandales rouges le soir,rien d’extraordinaire à cela dans le Sud. Et la photo a été prise à Madrid.
L’élégance est de savoir ce qui nous va et que l’on peut se permettre (physique, circonstances, rang à tenir). Le devoir de la Princesse Béatrice est aussi de dignement représenter la maison Dior.
Les seuls criticables sont bien le photographe (mauvais angle, lumière assassine) et le média qui n’a pas choisi avec délicatesse la photo publiée…..