C’est à l’ambassade de France à Madrid que la comtesse d’Evreux a reçu les insignes de la Légion d’honneur. La comtesse d’Evreux était entourée par ses filles les princesses Clotilde et Adelaide d’Orléans venues avec leurs époux Edouard Crépy et Pierre-Louis Dailly. De même son fils le duc d’Anjou et son épouse la duchesse de Cadaval étaient également présents tout comme l’Infante Pilar et plusieurs amis espagnols. (Merci à Aliboron et Danielle)
Françoise
3 novembre 2009 @ 06:51
Bonjour à tous,
Je pense que la comtesse d’Evreux a été récompensée pour son travail au sein de la maison DIOR, belle photo de famille
Bonjour journée à tous.
Marie Christine
3 novembre 2009 @ 07:22
La comtesse d’Evreux n’a t elle pas un sac Dior d’une autre couleur? Sinon elle est très élégante..De même que l’infante Pilar.
Je serais moins prodigue de compliments sur l’élégance de ses filles.
Il existe des tenues plus flatteuses pour les personnes un peu « enrobées »..
Anne D
3 novembre 2009 @ 08:29
Où était le prince François ?
La comtesse est trés élégante en effet, le ruban rouge sur une robe noire ressortira mieux !
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 08:34
la comtesse d’évreux est toujours très élégante. de plus elle fait preuve de beaucoup de discrétion. Les tenues de ses deux filles ne sont pas du tout flatteuses. Celles-ci n’ont pas la morphologie de leur maman, cependant, elles sont jolies et restes des modèles de discrétion…bonne journée sous le ciel baulois bien tristounet !
cyrnaud
3 novembre 2009 @ 08:51
Ah cette Légion d’honneur!!! Qui ne la demande pas…..C’est devenu presque banal! Devraient se mettre au régime protéiné les deux fifilles !!!
marie-louise
3 novembre 2009 @ 09:08
la comtesse d Evreux est tres elegante,petit bemol,je n aime pas les chaussures trop ouvertes!
Jean I
3 novembre 2009 @ 09:16
La comtesse d’Evreux est toujours aussi élégante, d’une grande distinction.
Brigitte et Christian
3 novembre 2009 @ 09:48
bonjour à tous
Un bel article , ce matin en se levant qui nous pose une question tout de même.
Qui a remis les insignes de la Légion d’honneur à la princesse Béatrice ?
Avant de lire l’article , nous pensions à son beau frère , Monseigneur, Henri comte de Paris, qui étant déjà reçu, pouvait recevoir. cela n’est pas dit, alors qui ?
Nous trouvons les princesses Clotilde et Adélaïde magnifiques et pas du tout « enrobées », mais bien portantes et souriantes . « Il vaut mieux faire envie que pitié », comme le dit le proverbe.
amitiés du sud ouest ou le temps est de saison, c’est à dire maussade !
Laurent F
3 novembre 2009 @ 09:48
DIOR j’adore. Même si ce petit sac (un Lady DIOR) coûte la bagatelle de 1400€ (et jusqu’à plus de 10000€ pour la version en crocodile), la comtesse d’Evreux a certainement les moyens de s’en offrir plusieurs mais celui-ci a l’avantage d’être remarqué vu sa couleur !
Jean-Marie
3 novembre 2009 @ 09:58
Régine .
Auriez-vous la courtoisie de me faire savoir la raison pour laquelle mes messages n’apparaissent plus sur votre site.
yatilunfauvedanslarene
3 novembre 2009 @ 10:09
Mias il me semblait que Béatrice d’Orléans avait déjà recçu la légion d’honneur ? La princesse Clotilde d’Orléans est très belle.
Danielle
3 novembre 2009 @ 10:10
Félicitations Madame.
Cette distinction lui avait déjà été remise au printemps en France et je pense que cette seconde cérémonie concerne l’Espagne.
J’adhère aux propos de Marie Christine pour l’élégance des deux princesses, d’ailleurs la coiffure de Clotilde ne l’avantage pas.
Sophie
3 novembre 2009 @ 10:23
La princesse Béatrice est très en beauté. Certainement un grand moment pour elle
Charlotte
3 novembre 2009 @ 10:37
félicitations à la princesse Béatrice ! La comtesse d’Evreux est une personne très admirée et respectée en Espagne. Elle a écrit plusieurs articles sur la mode et la déco. Je me rapelle de sa déclaration bien véridique lors de l’arrivée du couple Beckham en Espagne, à propos de Victoria Beckham que les Espagnols n’appréciaient guère. Elle a ainsi déclaré : ce n’est pas que cette dame n’a pas d’éducation, c’est qu’elle n’a pas été éduquée (enfin en traduction). C’était très élégamment dit.
Caroline
3 novembre 2009 @ 10:38
Desolee que je n’aime guere le gout vestimentaire de la comtesse d’Evreux car il est trop ‘arrange’,meme parfois ’empese’,surtout avec son sac eternel!Drole qu’elle ait mis des sandales sans ses bas en cette saison! Je trouve que ses filles sont convenablement bien habillees d’apres leurs tailles.
guillaume
3 novembre 2009 @ 11:19
Photo très sympathique d’une mère et de ses filles, quant au commentaire de Marie-Christine : sans commentaires … !!
Régine
3 novembre 2009 @ 12:13
La comtesse d’Evreux portait une création du styliste espagnol Santiago Bandres
Régine
3 novembre 2009 @ 12:18
A jean-Marie,
Je n’ai rien en attente de votre part
Caroline
3 novembre 2009 @ 12:24
A Anne D. [mess3],je prefere le ruban de la meme couleur que son sac eternel!!
Charles
3 novembre 2009 @ 12:39
Félicitations et hommages a Madame la comtesse d’Evreux qui fait rayonner la France au royaume d’ Espagne.
Ses filles sont toujours aussi charmantes.
Pétronille
3 novembre 2009 @ 13:09
Charlotte (mess.14) : je n’ai pas bien compris : quelle différence peut-on faire entre « n’avoir pas d’éducation » et « n’avoir pas été éduqué »? Vous seriez gentille de nous l’expliquer.
Laurent F
3 novembre 2009 @ 14:11
quand on n’a pas été éduqué, il reste un espoir d’acquérir un jour un peu d’éducation mais quand on n’en a pas, on n’en a pas c’est rédhibitoire !
Jean Claude
3 novembre 2009 @ 14:17
Pétronille (Commentaire N°21) : « N’avoir pas d’éducation » implique la responsabilité de celui qui n’en a pas – ou fait comme s’il n’en avait pas – reçu une. « N’avoir pas été éduqué » déplace la responsabilité sur ceux qui l’ont ou auraient dû l’éduquer.
Son Altesse Royale la Princesse Michel de France montrait ainsi sa propre éducation et sa politesse en ne s’attaquant pas de front et personnellement à Madame Beckham, mais plutôt à ceux qui l’ont ou auraient dû l’éduquer.
C’est étrange que vous n’ayez pas saisi le « distinguo », Pétronille, vous qui maniez si bien la langue française.
Marie Christine
3 novembre 2009 @ 14:40
Guillaume: je peux tout de même me permettre de signaler qu’il existe des toilettes plus adaptées pour dames un peu rondes non?
De plus je suis restée très correcte.
Sinon quand on marque: « sans commentaires … !! » on ne rajoute pas de s à la fin!
Audouin
3 novembre 2009 @ 14:58
Béatrice d’Orléans a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de M. Bruno Delaye, ambassadeur de France à Madrid.
Parmi les invités, on remarquait… Mme Carmen Martinez Bordiu, mère de Mgr Louis, duc d’Anjou!
Audouin
Jean-Marie
3 novembre 2009 @ 15:28
Brigitte et Christian.
Je crois que la Légion d’Honneur lui a été remise à l’ambassade de France par l’ambassadeur lui même.
Vous avez bien de la chance d’être présents salle Rossini.
Enfin moi je me contenterai de la visite du prince à Vichy en février.
Je vais faire comme vous et adhérez à Gens de France.
Amitiés du Puy de Dôme sous la grisaille.
Jean-Marie
3 novembre 2009 @ 15:30
Régine.
J’avais mis en ligne des messages qui ne sont pas passer.
Anais
3 novembre 2009 @ 16:49
Ravie de revoir la princesse Clotilde et la princesse Adelaide. Dommage que Point de Vue ne consacre pas plus d’articles à leur vie de famille actuelle. Après son mariage, Clotilde d’Orléans a vécu au Chili et puis à Sao Paulo. Il y a quelques temsp déjà, j’avais lu qu’elle s’était installée à Miami. Quelqu’un a-t-il plus de précision ?
Aliboron
3 novembre 2009 @ 17:19
On peut télécharger sur le site de l’ambassade de France à Madrid le discours de l’ambassadeur qui retrace l’itinéraire professionnel de la comtesse d’Evreux. C’est incontestablement un sans faute….. mais qu’en est-il de sa vie privée? le prince Michel aurait sans doute préféré avoir une épouse plus présente et disponible, lui dont l’enfance et l’adolescence ont plutôt été cahotiques… ceci explique peut-être cela. Il y a également une très belle photo en pied de la comtesse avec sa légion d’honneur, il faut reconnaître que le noir, élégantissime, fait admirablement ressortir le rouge de la décoration. Maintenant, les pieds nus -mêmes avec des ongles impeccablement vernis- cela ne fait pas très habillé à mon avis. Quant au sac violine, maintes et maintes fois vu et revu, si c’est un « badge obligatoire » il aurait été nettement mieux en exemplaire coordonné avec le ruban de la décoration.
D’autre part, certaines photos sont vraiment cruelles tant on voit l’artifice du tout botox des lèvres et pommettes ! je pense que, vu la morphologie du visage de la comtesse d’Evreux, celui-ci aurait été similaire à celui sans artifices de la duchesse de Montpensier qui est tellement authentique.
J’ai été également déçue par les tenues des filles et belle-fille de la comtesse d’Evreux. Faut-il de très grandes occasions pour que des couturiers leur prêtent des tenue adéquates ? car présentement, c’est vraiment limite, voire même commun, par rapport à la tenue de leur mère et belle-mère!
Nelly
3 novembre 2009 @ 17:25
Désolée ! mais je ne me ferai jamais à l’idée que l’on puisse donner la légion d’honneur pour un oui ou pour un non.
Mes deux grands-pères l’ont eu, alors qu’ils ont été grièvement blessés pendant la guerre de 14/18.
Pour moi, cette distinction n’a plus aucun sens.
Danielle
3 novembre 2009 @ 17:27
Aliboron, mesg 29 parfait.
Charles
3 novembre 2009 @ 17:37
Aliboron,
Je trouve les princesses Clotilde et Adelaides très charmantes avec leurs rondeurs. Elles sont belles et ont des yeux extraordinaires.
Quant a l’excès de botox et autres produits miracles, cela devient ridicule.
Doña Maria del Carmen Martinez-Bordiu y Franco est un exemple epouvantable de ces pratiques outrancières. Son visage fait peur a voir….
Michel
3 novembre 2009 @ 17:39
Quelqu’un ces t’il pourquoi le comte d’Evreux est absent ?
Brigitte et Christian
3 novembre 2009 @ 17:49
bonjour à tous
bonjour Jean Marie 26 et Aliboron
merci pour la réponse qui précise la personne qui a reçu la princesse dans l’ordre de la Légion d’honneur. Pour recevoir, il faut avoir été soi-même reçu dans un grade équivalent.
Pour Jean Marie, à bientôt chez les Gens de France, La visite du prince Jean risque d’être plus intime à Vichy qu’à Paris.
Sur la photo, les princesses Adélaïde et Clotilde sont très souriantes et leurs tenues ne nous choquent pas. Le principal est d’être à l’aise dans ses vêtements.
amitiés du sud ouest ou la nuit tombe déjà !!
Charles
3 novembre 2009 @ 18:08
Je constate avec plaisir la grande fidélité de la comtesse d’Evreux pour son charmant sac Dior.
Il est heureux que la princesse ne suivre pas la mode des nouvelles pseudo-princesses qui changent de sacs a chaque sortie et qui les portent pour montrer leur appartenance a une pseudo-élite dans le vent.
J’aime voir la reine Fabiola porter son sac matelassé Chanel depuis 25 ans avec classe et distinction.
Les nouvelles princesses n’ont rien compris. Elles doivent être élégante avant tout sans se soucier des modes car elles deviennent des caricatures de cette Mme
Beckam. Lire ce que madame la comtesse d’Evreux en pense.
joel bastié
3 novembre 2009 @ 18:22
Bonjour Jean Marie commentaire 27 Pourriez vous me donner la date pour Vichy je ne suis pas très loin et moi aussi dans le 63. Merci
Colette C.
3 novembre 2009 @ 18:35
La comtesse d’Evreux est toujours très élégante et c’est « de bon goût ».
Adélaïde a été maman récemment; sinon elle est très mince (je l’ai vue à Evora; au mariage de son frère)
Quant à Clothilde, elle a minci, par rapport à(toujours) Evora, et elle a eu 5 enfants!
Pétronille
3 novembre 2009 @ 19:11
Encore merci, Jean-Claude.J’avais mal compris, en effet.
A ma décharge, pendant de longues années, j’ai pratiqué ce que l’on pourrait appeler la politesse « inverse » :il n’était pas question pour moi de dire à un élève : »Vous êtes mal élevé! », il convenait de dire : »Vous profitez bien mal de l’excellente éducation que vous avez reçue! »
La comtesse d’Evreux, apparemment, a préféré incriminer les parents de Victoria Beckham (à vrai dire, elle ne craint pas qu’ils lui demandent un rendez-vous…)C’est sans doute ce qui m’a surprise!
Danielle
3 novembre 2009 @ 19:21
Charles, avec un jour d’avance, « Bonne Fête », car je ne viendrai bavarder ici demain qu’en soirée.
stef34
3 novembre 2009 @ 19:24
je suis choquée par certains propos sur les tailles de clotilde et d’adelaïde .
elles n’ont plus 20 ans , ont eu des enfants et elles sont loin d’etres obèses !
parfois j’ai bien envie de voir qui écrit ……
Jean-Marie
3 novembre 2009 @ 19:25
joel bastié.36
Bonsoir.
La présentation du livre du prince Jean aura lieu à Vichy à l’Hôtel Aletti,entretien public à 16h30 le 11/02/10.
pierre-yves
3 novembre 2009 @ 19:52
Pétronille ( commentaire 38), il est vrai que lorsqu’on est face à un enfant manifestement mal élevé, on a tendance à dire que lui n’est pas fautif mais que ses parents l’ont mal éduqué. En tout cas le résultat est le même, c’est exaspérant.
Guillaume
3 novembre 2009 @ 19:54
Ne prenez pas la mouche Marie-Christine, j’exprimais juste mon opinion (tout comme vous), à propos de faute : n’avez-vous pas oublié de mettre un tiret entre vos deux prénoms : Marie Christine ? Mais je cherche la petite bête (pas la mouche c’est vous qui l’avez prise… ). Je plaisante bien sûr.
Plus sérieusement, mon précédent commentaire est tombé sur vous, mais c’était juste pour marquer ma désapprobation, voire ma gêne, sur les commentaires portant sur le physique des personnalités ou les tenues des princesses. Mais, me direz-vous, elles sont en représentation, et sont scrutées par nos yeux infaillibles d’internautes et se doivent donc d’être parfaites en toute occasion, donc la marge d’erreur en matière de tenue vestimentaire, de couleur, de longueur de jupe etc.. est infime.
Pauvres princesses à la merci de nos commentaires.
Bien amicalement,
guillaume
dimitri
3 novembre 2009 @ 19:56
Décidément ce sac DIOR remporte tous les suffrages.
Quant à moi, je le trouve absolument quelconque et de plus j’ai remarqué qu’il ne convient généralement pas aux tenues avec lesquelles il est porté par la comtesse d’Evreux.
Avec cette tenue noire un peu trop tarabiscotée à mon goût, ce sac ne va pas. La comtesse aurait dû porter une pochette, cela aurait été plus chic.
Ses filles sont tellement charmantes et souriantes que leurs tenues, assez quelconques c’est vrai, ne me dérangent pas du tout.
Harald
3 novembre 2009 @ 20:02
Michel(33)Philippe Delorme en a donné le lien ici mais je ne retrouve pas la rubrique .Dans une interview récente ,l’épouse du comte d’Evreux a confirmé être séparée de son époux parce que »au bout de trente années il n’y avait plus rien entre eux » . Elle conserve le titre tant que son mari ne désire pas se remarier si c’était le cas un autre titre serait alloué à celle qui deviendrait l’ex épouse.Cette dame refuse l’hypocrisie c’est pourquoi elle parle si franchement.
Un point m’a surpris dans l’interview :la comtesse prétend que le prince Michel n’a jamais travaillé .Petite perte de mémoire ou erreur du journaliste.
Qu’importe le Prince Michel n’était pas là probablement parce que séparé de son épouse .
Si ce Prince est aussi heureux ,aujourd’hui, qu’ il est discret on ne peut que se réjouir .
joel bastié
3 novembre 2009 @ 21:58
Merci Jean Marie pour ces infos.
martine
3 novembre 2009 @ 22:48
Je n’ai pas trop saisi le pourquoi que des insignes de la Légion d’honneur puisse être décorée la Comtesse d’Evreux,depuis un certains,cette Légion d’honneur est distribué pour n’importe quoi,à n’importe qui.
Avant,elle était désigné pour un mérite de courage(guerre,sauvetages en particulier),maintenant,les chanteurs(Johonny,Arnazvour entre)sportifs(Douillet,Manandou entre)les acteurs,et j’en passe,ça,devient un »label »de catégories diverses.
On ferait mieux de la remettre à ceux qui risquent leur vie en sauvant les autres,extrêmement rare quand on y pense à ceux-là,sinon « morts »et,encore,faut que,ça…spéciale »leur mort.
Les filles de la Comtesse,sont comme tout le monde »on ne peut pas garder….sa taille fine »de 20ans, comme certaines y arrivent,elles sont jolies et souriante,leurs tenues »banales »,ma foi…ce n’est pas elles qu’on décorait,aurait pu faire mieux,s’en doute
martine
3 novembre 2009 @ 23:02
Harald(mess 45)
Cela date pas d’aujourd’hui,que le Prince Michel d’Orléans avec sa femme que »leur mariage bat de l’aile »,ils ont beau être »Orléans »la vie n’est pas un long fleuve tranquille,même pour eux.
Mieux faut se quitter,que continuer à vivre comme deux étrangers,Prince ou pas.
marie-louise
3 novembre 2009 @ 23:14
tout a fait vrai;Charles mess 32,au sujet du botox!on ose plus les regarder ces dames refaites et j en connais plus d une dans mon entourage et c est pathetique et genant meme!
Alix
3 novembre 2009 @ 23:29
La Comtesse d’Evreux qu’on a peu voire pas du tout entendu, est d’une discrétion absolue même vis-à-vis de son presque ex-époux.
Toujours active, toujours élégante, et donc toujours discrète, elle est parfaite. C’est une exception dans la fameuse famille de France. Pas étonnant que ce soit elle qui reçoive même en étant séparée le plus d’invitations.
Quant à ses filles qu’elles soient ou non brillantes, élégantes ou pas, cela n’a pas d’importance ce ne sont que des petites filles de prétendant des nièces de prétendant etc…elles sont mères de famille et heureuses au moins elles ont fait quelque chose de concret de leur vie.
Charles
3 novembre 2009 @ 23:38
Danielle,
Je vous remercie d’avoir pense a moi a l’occasion de la Saint Charles.
C’est toujours très plaisant de recevoir des voeux pour sa fête.
Bonne journée.
philippe
4 novembre 2009 @ 08:39
Pour mémoire, la Comtesse d’Evreux est française, née Pasquier de Franclieu, dont la proche famille réside au charmant château de Longpra, à Saint-Geoire en Valdaine (Isère). Ce mariage n’avait pas été accepté par feu le Comte de Paris, pour raisons politiques liées à la dernière Guerre, si mes souvenirs sont exacts.Le couple s’était marié au Maroc dans la plus stricte intimité.
jul
4 novembre 2009 @ 09:03
En plus d’être élégante, discrète active et courageuse, de faire honneur à sa famille, Madame la Comtesse d’Evreux ne serait pas sectaire si Carmen est effectivement son amie. Bravo !
Jean-Marie
4 novembre 2009 @ 09:09
Stef.34
Et oui il serait très intéressant de voir le profit de certains internautes pour pouvoir les comparer avec les personnes critiquées.
Jean-Marie
4 novembre 2009 @ 09:15
Harald.45
Vous avez raison le Prince Michel comte d’Evreux représentait un grand groupe hôtelier Français ( ACCOR )pour l’Espagne et le Portugal.
Renée
4 novembre 2009 @ 10:05
Les Princesses gardent les traces de nombreuses maternités et sont magnifiques. Elles s’assument telles qu’elles sont et ne ressemblent pas à ces « Lolita » refaites et affreuses. Je pense que ce sont des jeunes femmes bien dans leur tête et c’est tant mieux
philippe
4 novembre 2009 @ 10:26
En complèment à mon précèdent message, et de celui d’Aliboron (29), il est intéressant de lire le texte de l’allocution prononcée par l’Ambassadeur de France à Madrid lors de la remise de la distinction à la Ctesse d’Evreux. (sur le site de l’Ambassade).Il décrit bien son parcours professionnel , ce qui explique que cette distinction lui ait été accordée…au même titre que beaucoup d’autres personnes pour des parcours différents.
Je comprends bien l’étonnement d’autres usagers du site quant à l’attribution de la Légion d’Honneur pour des motifs bien lointains de ceux qui présidaient à la création de cette décoration (notamment faits militaires et situations dédiées au courage en de périlleuses situations). Le champ d’attribution s’est effectivement considérablement élargi au fil du temps…on ne peut le nier…
Quant aux commentaires sur la vie privée de la Ctesse d’Evreux…on ne peut en tout cas pas lui reprocher de l’étaler au grand jour dans la presse people…chacun a sa vie personnelle et nous nous devons de la respecter…
chantal 2
4 novembre 2009 @ 10:56
Félicitations à la comtesse d’Evreux.
C’est toujours un plaisir de voir la princesse Clotilde et la princesse Adélaïde.
Merci à Aliboron et à Danielle pour la photo.
Anne D
4 novembre 2009 @ 11:24
Bonne fête Charles !
Savez-vous pourquoi le prince François était absent ?
Pour Carmen Bordiu je suis en effet trés étonnée qu’elle soit présente à cette cérémonie…
(Je porte mon pull jaune canari, mais ce n’est pas pour vous narguer, c’est parce que j’aime bien !)
Laurent D
4 novembre 2009 @ 12:42
La Princesse ayant travaillé pour Dior, elle peut emprunter à loisir dans les show room du groupe LVMH des tenues.
En revanche, elle doit vraiment être attachée à ce sac !
C’est un Lady Dior. Le nom vient du fait que Bernadette Chirac l’avait offert à la Princesse Diana lors d’une visite en France.
Maintenant, il faut reconnaître que les nouveaux modèles de sacs Dior ne sont pas tous très élégants ; celui-ci reste au moins une valeur sûre.
http://www.diorcouture.com/dior-shopping.html
martine
4 novembre 2009 @ 14:04
En retard,mais la journée n’est pas finie,dont »bonne fête Charles »et,bon après-midi
Charles
4 novembre 2009 @ 14:11
Anne D,
Merci beaucoup.
Le prince Francois réside a Paris. Peut-être n’a t-il pu se libérer?
J’apprécie beaucoup la comtesse d’Evreux pour sa discrétion et sa classe toute aristocratique. Elle a des enfants charmants.
Une très belle photo de madame la duchesse de Montpensier et du prince Jean est parue ce jour dans Point de Vue.
Ils assistaient avec la princesse Marie a une grande soirée a l’opéra de Frankfort en l’honneur de l’exposition Andre-Charles Boule.
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 15:45
Guillaume: vous me faites rendre compte que mon prénom n’a jamais eu de tiret, j’ai regardé mon livret de famille, mes papiers d’identité.. rien pas le moindre tiret! je me sens lésée.. ;-)
Je ne vous tient pas rigueur de votre com, de plus vous portez le charmant prénom de mon ado unique et préféré!
R-N
4 novembre 2009 @ 16:03
Pour ceux que ça intéresse, le Prince Jean est l’invité de l’émission « Les Grosses têtes » aujourd’hui sur RTL de 16 à 18 h.
Michel
4 novembre 2009 @ 16:47
Merci Harald pour votre réponse
Francky
4 novembre 2009 @ 18:27
Merci pour ces belles photos concernant les membres de la Maison de France et ce qu’ils font pour « servir » ou représenter la France à l’étranger !
Je partage beaucoup l’avis des internautes sur la discrétion tenue sur la séparation du Comte et de la Comtesse d’Évreux.
Je suis très étonné et choqué de tous les émois suscités par le mariage religieux du Prince Henri d’Orléans: il a été béni par l’Église après l’annulation de l’union précédente. Étant donné que certains membres de la Maison de France ont aussi connu des séparations, je trouve qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’offusquer !
A ce propos, savez-vous, parmi les enfants de feu le Comte et de feu la Comtesse de Paris, combien vivent séparés ou divorcés de leurs conjoints. Il me semble en effet qu’une sœur du Comte Michel a, elle aussi, obtenu l’annulation de son mariage (ce qui a suscité beaucoup moins de commentaires…!). Mais il me semble, aussi, que certains vivent séparés ou ont connu des séparations…
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Charles
4 novembre 2009 @ 19:43
Martine,
Je vous remercie pour vos souhaits a l’occasion de la Saint Charles.
corentine
4 novembre 2009 @ 20:41
j’arrive un peu en retard, j’étais en vacances
bonne fête Charles
et figurez-vous que je pensais que « Charles » ou Charles-Henri » étaient des prénoms qui conviendraient bien au futur petit dauphin….
Harald
4 novembre 2009 @ 21:20
A partir du moment où on accorde une interview dans un journal qui tire à des milliers d’exemplaires et qu’on parle de problèmes très privés c’est peut être pour que les dits problèmes soient connus d’un grand nombre mais je peux me tromper.
Danielle
4 novembre 2009 @ 21:31
Charles, avez vous lu les souhaits que je vous avais formulés hier soir car aujourd’hui, je n’étais présente qu’en soirée ?
Corentine, j’aime beaucoup le prénom « Charles Henri ».
Tonton Soupic
4 novembre 2009 @ 21:41
Harald (45) et Jean-Marie (55)
La comtesse d’Evreux n’a pas dit que son mari n’avait jamais eu d’emploi. Elle a dit qu’il n’avait jamais travaillé. Ceux qui ont deux sous de jugeote comprendront… ;-)
Charles
4 novembre 2009 @ 21:47
Corentine,
Je vous remercie.
Je suis de votre avis, Charles serait un beau prénom pour un petit prince!
Un futur Charles XI….
Charles
4 novembre 2009 @ 22:14
Danielle,
Oui j’avais bien apprécie hier vos souhaits a l’occasion de la saint Charles et vous en remercie encore.
Harald
4 novembre 2009 @ 22:21
Bien à vous Michel.
H.
Harald
4 novembre 2009 @ 22:31
Tonton Soupic (71) En relisant mon message 45 et le message 55 de Jean-Marie je ne comprenais pas puisque j’ai écrit « jamais travaillé » et jean -Marie n’a fait que me répondre .Sur le point d’être agacé je viens de comprendre.Franchement vous m’avez fait rire.
Bonne fin de soirée à toutes et tous .
Laurent D
5 novembre 2009 @ 01:38
Francky,
La Princesse Béatrice a expliqué dans une longue interview à un journal espagnol, que Patricio avait eu la gentillesse de me traduire, qu’elle vivait séparée de son mari mais qu’elle ne souhaitait pas divorcer pour diverses raisons.
La Princesse Claude a divorcé du Duc d’Aoste et son mariage religieux a été annulé, elle s’est remariée avec un personnage bizarre Arnaldo La Cagnina dont elle a divorcé.
Ce mariage a été une véritable catastrophe pour elle, le couple avait ouvert un restaurant à Bruxelles qui a fait faillite et elle s’est retrouvée totalement ruinée.
Après, elle est retournée vivre en Italie et semble avoir enfin trouvé le bonheur avec un troisième mariage avec un italien dont je ne me rappelle plus le nom.
La Princesse Diane a connu des hauts et des bas avec le Duc de Wurtemberg, elle l’a confié elle-même dans un de ses livres disant qu’elle avait eu une aventure lorsque le couple vivait séparé et qu’elle résidait en Espagne.
Enfin, il reste le Duc et la Duchesse d’Orléans où la situation n’est pas très claire vraiment. Il est rare de les voir ensemble.
Sinon pour finir la cerise sur le gâteau, c’est tout de même feu le Comte de Paris qui vivait avec sa gouvernante depuis plus de 25 ans !
Madame est restée digne et a donné le change malgré tout avec le grand sens du devoir qu’elle avait.
Jean-Marie
5 novembre 2009 @ 12:09
Tonton Soupic.71
A partir du moment ou Béatrice d’Orléans comtesse d’Evreux dit que son époux n’a jamais travaillé,elle ment car son époux le prince Michel était le représentant du groupe hôtelier Accor pour l’Espagne et le Portugal pendant plusieurs années.
Croyez vous qu’un employeur payerait quelqu’un sans que celui ne travaille.
Personnellement j’en doute.
Aliboron
5 novembre 2009 @ 18:13
A Charles (messge 32). J’ai dû mal m’exprimer, car ce n’est absolument pas le physique des Princesses Clotilde et Adélaïde que je visais, mais plutôt leurs tenues , car je partage tout à fait votre avis les concernant.
Tout comme vous je suis une fidèle de la Famille de France, et viens encore de signaler à Régine deux reportages concernant une manifestation qui a eu lieu à Frankfort en présence de Mme la duchesse de Montpensier, du dauphin, de la princesse Marie et de son époux. Il y a de très belles photos de la duchesse de Montpensier qui a pris haut la main la relève de sa belle-mère en ce qui concerne la classe, l’allure et la dignité. Quel beau visage qui est le reflet de sa vie.
j’avais envoyé également une jolie photo du prince Jean et de la princesse Philoména lors d’une soirée au bénéfice de la fondation des berceaux de France. J’avoue que cela aurait équilibré les reportages photographiques qui tournent quotidiennement un peu trop à mon goût autour du trio des cours d’Espagne, Danemark, et Pays Bas…. Mais cet avis n’engage que moi et n’enlève rien à la qualité du site
Francky
5 novembre 2009 @ 19:47
Merci Laurent D pour votre réponse.
Effectivement, l’exemple venait d’en haut ! Et feu le Comte de Paris avait montré un magistral exemple en vivant 25 ans en concubinage (appelons les choses par leur nom…), avec sa maitresse…!
Je trouve donc bien excessifs tous ces commentaires sur le remariage religieux de son fils, qui n’a eu d’autre tort que de préférer la franchise et la transparence, à l’hypocrisie…
Laure-Marie Sabre
5 novembre 2009 @ 23:17
Claude de France a épousé à Milan en 3ème noces, le 14 juin 2006, Enrico Gandolfi (né à Milan en 1941), dont c’était le premier mariage.
Charles
5 novembre 2009 @ 23:45
Aliboron,
Je partage votre avis.
J’ai vu les photos de la soirée de Frankfort. La duchesse de Montpensier, qui fêtera jeudi prochain ses 75 ans, est superbe en robe du soir. Elle est digne, et est dotée d’une classe exceptionnelle.
Comme vous j’aimerais voir plus souvent nos princes.
La photo du duc de Vendome et de sa mère parue dans Point de Vue hier est belle aussi.
Amicalement
Guillaume
6 novembre 2009 @ 00:21
Réponse au message 63 de Marie Christine,
Je suis ravi que vous ne m’en vouliez pas, et c’est plutôt drôle que votre fils et moi ayons le même prénom !
Les Guillaume sont des êtres très spéciaux, dans le bon sens du terme ! (je crois !)
Bonne soirée à vous, ou bonne journée
bien amicalement,
guillaume
Anastasie
6 novembre 2009 @ 10:30
Charles : Petit rectificatif, Francfort en français s’écrit avec un C et non un K.. C’est en allemand que (Frankfurt) en a un. PDV a fait la même erreur que je leur ai signalée !
Charles
6 novembre 2009 @ 12:23
Anastasie,
Merci de m’avoir signale mon erreur.
J’ai, en effet, recopie l’orthographe de Point de Vue….
Danielle
6 novembre 2009 @ 13:19
Moi aussi j’ai vu la duchesse de Montpensier sur PDV accompagnée de son fils.
Sa fatigue et son visage amincié m’ont attristée car je l’apprécie beaucoup.
De tout coeur, je souhaite que sa santé s’améliore.
Brigitte - Anne
6 novembre 2009 @ 14:29
Chic Charles , je vous ai retrouvé ….
Bonne Fête !
Bien à vous
Anastasie
6 novembre 2009 @ 15:45
Charles, L’orthographe des noms de ville est presque aussi compliquée que celle des prénoms ! Le plus difficile est la « traduction » dans nos caractères les noms qui sont à la base écrits en cyrillque !
Brigitte - Anne
6 novembre 2009 @ 17:54
Poir votre fête …
Charles ….. avec retard et plutôt deux fois qu’une !!
Et pourtant je n’ai pas l’impression de perdre la tête !
Mais pour revenir au sujet de cet article , Madame la Comtesse d ‘ Evreux doit être une réelle grande Dame car le résultat de l’éducation donnée à ses enfants , heureux et épanouis , démontrent des qualités de coeur qu’elle a su leur transmettre .
De plus sa présence au mariage du comte de Paris le 26 septembre dernier en est une preuve supplémentaire !
Bravo Madame
Brigitte - Anne
6 novembre 2009 @ 17:59
Décidemment Charles , je vous » massacre » …
Evidemment, je voulais dire Pour votre fête ….
Mais connaissant votre sens de l’humour , vous me pardonnerez volontiers cette faute malencontreuse qui pourrait vous faire passer pour une » poire »
Bien à vous
minou
6 novembre 2009 @ 19:23
Charles , j’avais complètement oublié votre fête …
Toutes mes excuses si ce n’est pas trop tard ……
Certains internautes vous menent parfois la vie dure mais dans le fond , on vous adore !!!!
Je vous imagine trépignant d’impatience la venue du petit dauphin et je vous souhaite beaucoup de courage ….
Charles
7 novembre 2009 @ 00:05
Brigitte – Anne,
Encore merci pour vos souhaits.
Cela me touche.
Bien a vous
Charles
7 novembre 2009 @ 13:25
Minou,
J’accepte avec plaisir vos souhaits et vous remercie du fond du coeur.
Bien a vous
Charles
Brigitte - Anne
7 novembre 2009 @ 18:43
Charles , vous qui êtes dans les grands et petits secrets de la famille d’ Orléans , savez vous si le père ou un oncle de la comtesse d Evreux était militaire ou plus exactement colonel ayant commandé le 51 ème RI d ‘Amiens dans les années 70 ?
A ouïe dire , c’était un personnage » haut en couleurs » recevant ses officiers avec panache !!
Bien à vous
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 08:47
Brigitte-Anne.87
Vous avez oublié le Prince Michel d’Orléans comte d’Evreux pour l’éducation donnée aux enfants,que je sache la séparation du comte et la comtesse ne remonte pas à la petite enfance de leurs enfants alors vouloir laisser entendre que la comtesse d’Evreux est seule responsable de l’éducation de ses enfants est pour le moins éxagèrée.
Dites plutôt bravo Madame et Monsieur.
Brigitte - Anne
8 novembre 2009 @ 19:30
A Jean Marie , 94
Monsieur , permettez moi d’ avoir une opinion toute personnelle exprimée dans mon commentaire 88 .
Qu’il ne vous convienne pas , vous m’en voyez bien désolée mais ne changera en rien ma façon de penser !
J’aurai la sagesse de ne pas en développer les raisons !
A chacun son opinion !
corentine
10 novembre 2009 @ 14:15
après bébé Vendôme, je souhaite de tout coeur un bébé chez le duc et la duchesse d’Anjou
j’apprécie beaucoup ce couple
corentine
11 novembre 2009 @ 11:48
Brigitte-Anne (88)
je suis d’accord avec vous
Madame la comtesse d’Evreux est une femme de valeur, discrète, qui travaille, qui a élevé remarquablement bien ses 4 enfants, qui ne les a pas éloigné de leur père et qui ne se plaint jamais (contrairement à la duchesse de Montpensier)
et si j’ai un peu d’indulgence pour le comte de Paris, je ne comprends absolument pas le prince Michel de France d’avoir quitté son épouse….alors qu’il a tant bataillé avec sa famille pour l’épouser
si Madame la comtesse de Paris née princesse Isabelle d’Orleans Bragance était à son époque « la plus belle princesse du Gotha », ses petites-filles les princesses Clotilde et Adélaide d’Orleans sont, à mon avis, actuellement aussi « les plus belles princesses du Gotha ». Un titre qu’elles peuvent partager avec leur cousine la princesse Bianca de Savoie Aoste.
quant aux petits-fils de Madame, le plus beau est (à mon gout) le prince Robert d’Orleans. Et je trouve le duc Eberhard de Wurtemberg pas mal du tout.
Charles
12 novembre 2009 @ 19:03
Un reportage très complet de cette ceremonie est paru cette semaine dans Point de Vue. La grande majorité des invites de la comtesse d’Evreux sont en photos.
On apprend ainsi la présence du second fils de la princesse, Francois ainsi que Chantal de Franclieu soeur de la comtesse d’Evreux, doña Maria Zurita y Bourbon fille de l’infante Margarita, Agathe Ruiz de la Prada ou encore la comtesse de Toreno.
chantal 2
19 novembre 2009 @ 07:25
Charles,
Oui, Point de Vue de la semaine dernière a réalisé un très beau reportage concernant la comtesse d’Evreux.
Les photos sont magnifiques, en particulier, celle où la comtesse d’Evreux est entourée de ses quatre enfants et beaux-enfants.
Sophie2
14 décembre 2009 @ 16:19
ses filles auraient pu faire de beaux mariages
Alix
14 décembre 2009 @ 17:26
Si les enfants du Comte de Paris ne sont pas beaux et sont sans allure (le Duc d’Angoulême a cependant une certaine prestance), certains de leurs cousins méritent le coup d’oeil.
Effectivement je suis d’accord avec Corentine, le comte de la Marche est charmant, et j’ajouterai le duc d’Aumale. Mais étant fort discrets, on ne peut savoir si leur charme s’étend à leur personnalité.