La comtesse Marianne Bernadotte, veuve de du comte Sigvard, né prince de Suède et duc d’Uppland, oncle du roi Carl Gustav, était ces derniers jours en voyage à New York. La comtesse en a notamment profité pour revoir son ami le prince Dimitri de Yougoslavie. (Copyright photo : Svenskdam)
corentine
8 décembre 2010 @ 10:53
Née Marianne Lindberg, elle est la 3eme épouse du comte Sigvar. La photo doit être ancienne car cette dame est née en 1924. Elel n’a pas d’enfants
le comte Sigvar a un fils unique de son second mariage avec Sonia Robbert : Michael, né en 1944 marié à Christine Wellhofer d’où une fille Katja née en 1980
Colette C.
8 décembre 2010 @ 11:01
Ce sont eux qui vivent sur l’ile de Mainau?
Anais
8 décembre 2010 @ 11:48
Corentine, pouvez-vous nous « situer » la comtesse Marianne dans la famille royale de Suède ?
Juliette
8 décembre 2010 @ 12:05
Une femme exemplaire: artiste, intellectuelle, engagée..Un modèle pour tous.
Elle a de plus un (vrai) visage superbe, et une distinction sans pareille.
sixtine
8 décembre 2010 @ 13:05
Belle dame, très chic !
martine
8 décembre 2010 @ 14:17
Anaïs
Le mari de la comtesse était le frère du père au roi actuel de Suède,dont son oncle et la comtesse est sa tante par alliance,ayant été la 3é épouse de l’oncle.
Juliette
8 décembre 2010 @ 19:57
Je pense que la photo est récente, car la comtesse a été vue en juin lors du mariage de la princesse Victoria. Elle était alors d’une très grande beauté, et ne faisait pas du toutson age (comme beaucoup de Scandinaves) comme sur cette photo.
Caroline
8 décembre 2010 @ 22:37
A Juliette[mess7],desolee de vous contredire! En effet,c’est connu que les blondes ont une peau bien fragile ,vite ridee comme une vieille pomme!Bonne nuit!Gut nacht!
Juliette
9 décembre 2010 @ 15:33
Caroline,
vous avez tout à fait raison, la peau fine et laiteuse est très fragile. Mais je voulais surtout parler de l’ossature du visage scandinave(comme Grand-Mère et ma mère) qui se conserve bien. Les pommetttes restent en place, ainsi que l’ovale du visage. La preuve en image avec comtesse Marianne Bernadotte, dont beaucoup se sont étonnés qu’elle sot toujours aussi belle et lumineuse à son âge.
Jai du mal m’exprimer.
Bonne soirée.
Danielle
9 décembre 2010 @ 20:31
Caroline,8, la peau, comme la mémoire, s’entretient, toutes les blondes ne finissent pas en vieilles femmes ridées.
marie louise
10 décembre 2010 @ 07:53
…elle me rappelle ma mère ,au même âge…maintenant décédée!Emue!
Juliette
10 décembre 2010 @ 20:50
Oui, Danielle, même si on ne peut pas faire grand chose contre les années, il est possible d’éviter le soleil, qui fait des ravages sur les peaux diaphanes (cf. Birgitta de Hohenzollernn, née de Suède).
La mère de Marie-Louise devait être superbe.
La comtesse Marianne Bernadotte ressemble beaucoup à ma défunte grand-mère.
Actarus
11 décembre 2010 @ 03:25
C’est vraiment injuste. La famille Bergamote était vraiment à fond dans les délires morganatiques avant que le roi Charles XVI ne crée un précédent en épousant une roturière ! Marianne Lindberg ne vaut pas moins que Lilian Davies et Daniel Westling. Et pourtant, elle n’est que comtesse… Je conteste ! :)
Remarquez le chemin inverse au Luxembourg. Exemple, Marie-Gabrielle, la fille aînée de Jean de Luxembourg et d’Hélène Vestur. Eh bien quand elle est née, elle s’appelait Marie-Gabrielle Nassau et était roturière. En 1995, Papy Jean est revenu à de meilleurs sentiments et l’a « upgradée » en comtesse de Nassau. Et en 2004, Tonton Riri lui a fait un beau cadeau pour ses 18 ans : il l’a élevée au rang de S.A.R. la princesse Marie-Gabrielle de Nassau ! Quelle salade… ;-)
marie louise
11 décembre 2010 @ 11:14
Oups,petite erreur due a l émotion ,c était de ma belle-mère que je parlais…oui,elle était très belle…ma mère est pas mal non plus mais c est une autre histoire!!!!!!
Juliette
11 décembre 2010 @ 11:21
Je suis entièrement d’accord avec Actarus.
Marianne mérite bien un titre de princesse, son neveu aurait pu le lui accorder.
D’autant plus que, loin d’être un potiche, elle a formé avec son époux, le prince-designer Sigvard Bernadotte ( une expo lui a été consacré au printemps dernier au Centre Culturel Suédois),un des couples les plus dynamiques dans la vie culturelle suédoise, et la grande beauté de Marianne contribuait à renforcer cet aura.