Parmi les 30 personnes présentes, à l’exception des membres de la famille royale, on trouvait la famille allemande du prince avec le prince héritier de Bade, le prince de Hohenlohe-Langenburg et le landgrave de Hesse mais aussi la comtesse Mountbatten, petite-fille par alliance de lord Mountbatten, grande amie du prince Philip.
Marie Dehewirt
17 avril 2021 @ 16:04
Je suis tombé sur ce site au hasard en faisant une recherche sur Penelope qui est une amie proche. J’ai été horrifié par certains commentaires qui suggèrent une relation amoureuse entre le duc d’ Edimburgh et Penelope. Comment peut-on imaginer des idioties pareilles. Le duc fut comme un oncle pour elle et son époux et c’était aussi un homme âgé. Penelope est une grande dame, d’une gentillesse et d’une simplicité rare d’autant plus que le vie n’a pas été toujours tendre avec elle. J’ai eu la chance de l’avoir comme cliente puis comme amie proche. Alors qu’elle vit dans un palais et a une grande fortune elle ne manque pas d’habiter dans mon trois pieces de la région parisienne lorsque elle est en visite en France.
Christine1
17 avril 2021 @ 17:25
Ce site est devenu le repaire d’un nombre considérable de langues de vipères ! Régine devrait y mettre bon ordre ! Certains ne viennent ici que pour critiquer et déverser leur mauvais esprit, malheureusement. L’ambiance a bien changé ici.
Isabelle Boito
18 avril 2021 @ 09:12
Entièrement d’accord avec vous.
Je l’ai déjà dis, mais mes messages ne passent pas souvent …..
Je suis déçue de ce que devient le site.
Bonne journée
Augustine
18 avril 2021 @ 09:41
Christine1 je ris mais je ris 😂
Christine1
20 avril 2021 @ 06:09
De votre bêtise sans doute 🙄 vous avez raison ´, mieux vaut en rire !
Augustine
20 avril 2021 @ 12:59
Christine1, je vous retourne le compliment 😂
Julie de
18 avril 2021 @ 16:33
Voilà Marie certaines profitent de votre message pour déverser leurs grossièretés envers ce site
Régine BERNAT
19 avril 2021 @ 12:33
Entièrement d’accord avec vous Madame.
Que de bêtises surtout. Je ne comprends pas que l’on puisse être tellement stupide ….
Miléna K
19 avril 2021 @ 12:57
Oui!
Aurelia Peters
12 novembre 2023 @ 23:44
Dans l’aristocratie anglaise de la génération du prince philip ce genre de relation extra conjugale était monnaie courante . les amis eet si relation il y a eu les 31 ans de différence d’age sont une broutille ce la dépend de l’age qu’ils avaient a ce moment et ils peuvent très bien etre restés amis ensuite. Après la naissance des héritiers il était parfaitement admis qu’une femme aussi ait des amants. Tout devait se faire dans la discretion et les reception entre amis dans les chateaux aux milieu de grands parcs permettait ce comportement . Et, après tout c’était leur problème. Cela n’enlève rien à la gentillesse et la classe de la dame et il n’y a pas de quoi en faire un roman. C’était leur vie privée nous n’avons pas à nous en mêler, surtout dans ces circonstances.
Lili
17 avril 2021 @ 17:30
Vous avez parfaitement raison!
Certains ici commentent sans rien connaître, et sont experts en ragots
Aurelia Peters
12 novembre 2023 @ 23:45
veuillez excuser les fautes, j’ai publier sans relire
Pépère
17 avril 2021 @ 17:31
Cette dame a une classe folle !
Isa C
17 avril 2021 @ 17:32
Effectivement ils ont 32 ans d’écart… 1921 pour le Prince et 1953 pour la Comtesse
Charlotte (de Brie)
17 avril 2021 @ 17:37
Votre témoignage est important et le bienvenu.
Merci !
Mimi avec Majuscule
17 avril 2021 @ 19:02
Des commentaires horrifiants, il y en a régulièrement, parfois ils restent, parfois ils passent à la trappe.Il faut les prendre pour ce qu’ils sont : la mise par écrit des ragots, le défoulement issu de frustrations, le témoignage de certains, les inventions et calomnies d’autres, les éloges des inconditionnels de certaines célébrités, les manifestations de haine de haters (justifiés ou non). De toute façon comme pour toute chose il faut garder son sens critique. A l’occasion de décès, certains commentaires peuvent être particulièrement déplacés
Philibert
17 avril 2021 @ 19:18
« Comment peut-on imaginer des idioties pareilles » : je suis bien d’accord avec vous, Marie.
Le duc d’Edimbourg partageait avec cette dame (et aussi avec Lady Louise) la rare passion de la conduite d’attelage, qui demande une grande finesse dans les gestes et l’observation des chevaux.
Il circule beaucoup en ce moment une vidéo montrant le prince Philip expliquant en français à Léon Zitrone la difficulté et la beauté de la conduite d’attelage. C’est très instructif !
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 20:03
Vous cherchez votre amie Pénélope sur internet ? Et c’est vrai que vous ne pouvez que tomber sur le site de Régine. Nous y allons peut-être un peu fort:
Et si on vous recherche sur internet on ne trouve rien du tout.
miloumilou
18 avril 2021 @ 08:36
Excellent JP !
J’aime votre humour et votre ton sarcastique!
Cosmo
18 avril 2021 @ 10:19
Moi aussi !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 avril 2021 @ 20:37
Il est doué,notre J-P.
C’est du concentré 👌.
lila
18 avril 2021 @ 11:33
Et v’lan !
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:09
Nous sommes d’accord sur le hasard douteux de cette recherche. Ceci étant, cette personne ne dit pas faux : les mauvaises langues s’en donnent à cœur joie, alors qu’il ne fait aucun doute que la relation entre le prince Philip et la comtesse Mountbatten of Burma est uniquement filiale, comme un oncle et une nièce.
Nico
17 avril 2021 @ 20:38
Et oui Marie, les commentaires sur ce site sont, bien des fois, notoirement horrifiques.
Certains ne savent rien et salissent tout, mais c’est le jeu, hélas, des réseaux sociaux.
miloumilou
18 avril 2021 @ 08:34
Marie qui donne l’occasion à certains de déverser leur fiel sur les autres…
Nico
18 avril 2021 @ 10:24
La preuve …
Pascal
17 avril 2021 @ 21:06
Je veux bien vous croire . Je ne crois pas qu’elle aurait continué à faire partie des intimes de la famille royale ni qu’elle aurait été invitée aujourd’hui ou qu’ils se seraient montrés si naturels en public .
Je suis persuadé que le duc admirait sa classe et sa beauté et que lui comme la reine appréciaient sa force de caractère.
Merci de votre témoignage.
Cosm
18 avril 2021 @ 12:49
Pascal,
Dans le monde de l’aristocratie anglaise, il eut été inconvenant de mettre lady Mountbatten à l’écart. Elle est un membre mineur de la famille mais un membre tout de même.
Pourquoi faire un éclat quand tout se passe dans le meilleur des mondes. C’est ça la classe.
Malgré une origine modeste socialement, Lady Mountbatten a une grande allure et est probablement quelqu’un de très bien. Comme le prince Philip, même si les avis de l’aristocratie sont partagés à son sujet.
Ils semblent avoir été heureux d’être ensemble, amants ou pas, et c’est le principal. Et il n’y a aucune raison d’être choqué quand on le lit.
Voici ce que m’a écrit aujourd’hui un ami de ce monde anglais :
The revelation to us, perhaps because we don’t read the gossip columns has been his “friendship” with the current Lady Mountbatten – we all knew he had mistresses but clearly this was a serious long-term relationship – nothing like keeping it in the family I suppose – poor Lord M was “unwell”:yesterday according to the Times!
Mon ami ne semble pas choqué outre mesure par cette révélation.
Pascal
19 avril 2021 @ 11:04
Je suis d’accord , ils semblent avoir été heureux d’être ensemble et c’est le principal , il semblait y avoir une grande complicité entre eux et c’est ce qui faisait plaisir à voir quelle qu’ait été la nature exacte de leur relation .
Je la vois un peu comme une autre Catherine Schratt , en beaucoup plus séduisante .
Cosmo
19 avril 2021 @ 12:25
Les critères n’étaient pas les mêmes.
Anne de Bretagne
17 avril 2021 @ 22:42
Oui ces sous-entendus, sont ignobles, ils ne sont que le reflet d’âmes noires qui se forgent une opinion sur des ragots de journaux dont c’est le gagne pain.
DEB
18 avril 2021 @ 06:17
Je vous remercie d’avoir apporté votre témoignage.
Votre amie méritait que la vérité soit dite.
val
18 avril 2021 @ 08:56
Marie Dehewirt,,
Avec sa classe cette Lady n’a que faire des commentaires des commères de Winsdor de N&R mais vous savez ,
comme disait Sacha Guitry !
Il y a des gens qui parlent jusqu’à ce qu’ils aient enfin trouvé quelque chose à dire!
luigi
18 avril 2021 @ 10:59
Oui Val, une Lady n’a que faire des rumeurs et cette rumeur-là n’existe pas que sur le blog de Régine.
Aristocrate
18 avril 2021 @ 09:14
Il n’y a pas franchement de quoi être horrifiée, mais si ça vous a permis de découvrir le site, alors c’est une bonne chose.
Ghislaine LPB
18 avril 2021 @ 09:17
Merci pour votre témoignage qui remet les pendules à l’heure .
L’amie que vous défendez(à juste raison) est d’une beauté rare , en coeur et manifestement en esprit Je ne doute pas que vous puissiez lui apporter tout le soutien dont elle a surement besoin actuellement .
Cecicela
18 avril 2021 @ 12:34
Marie,
Je ne vous comprends pas. Vous dites être une amie de la comtesse mais vous vous étonnez de ces allégations de liaisons avec le prince Philip, découvertes sur ce site « par hasard ». Si vous êtes bien ce que vous dites, vous devriez être au courant de cette rumeur qui ne date pas d’hier. Cela bien faire une vingtaine d’année, sinon plus, que j’en ai entendu parler, et à une époque où le commun des mortel, moi comprise, n’allais pas sur Internet. Que la rumeur soit fondée ou non, vous devriez la connaitre depuis longtemps.
Mary
18 avril 2021 @ 15:09
Je vous crois volontiers.
Quand leur amitié s’est intensifié, le duc d’Edimbourg était déjà un homme âgé. Qu’ils aient éprouvé l’un pour l’autre une amitié amoureuse, pourquoi pas ? Mais cette tendresse pouvait très bien rester platonique.
PATRICIA
18 avril 2021 @ 16:24
Je suis ravie de votre commentaire. Je ne connais pas cette dame, mais elle porte sur son visage, sa gentillesse et son humilité. Elle semble aussi d’une grande élégance !
Neillia
19 avril 2021 @ 09:22
Merci Marie de votre témoignage, je n’ai pas pensé une seule seconde que le lien qui unissait Penelope et Philip était autre qu’un vrai lien filial, amical, qui peut imaginer qu’Elisabeth l’aurait invité s’il en était autrement?
Hadrien-Marie
19 avril 2021 @ 14:25
À Marie Dehewirt,
Madame,
Étant une amie si proche de la comtesse Mountbatten, pourquoi ne pas lui avoir demandé directement le renseignement souhaité?
Il me semble surprenant que ce bruissement concernant la comtesse et le prlnce Philip ne soit point parvenu à vos oreilles; rumeur circulant depuis plusieurs décennies.
Ou peut-être êtes-vous un internaute facétieux, s’amusant à l’idée d’une mystification…
Quoi qu’il en soit, amitié amoureuse ou grande complicité, laissons à eux seuls leurs souvenirs délicieux.
Ellen
17 avril 2021 @ 16:17
et son mari, il est où ? Elle n’est qu’une pièce rapportée
Trianon
17 avril 2021 @ 17:11
Et alors ? Une grande amitié la liait au Duc d’Edimbourg
Paquita
17 avril 2021 @ 20:12
Merci d’avoir remis les pendules à l’heure en ce qui concerne les relations du Prince Philip et de la Comtesse Mountbatten. C’est idiot, ou alors volontairement malveillant, de soupçonner et de clamer qu’il puisse y avoir une autre relation qu’amitié, respect et partage d’activités entre un homme et une femme, sous-entendant une liaison amoureuse. C’est du niveau Voici, Closer, etc….
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:46
C’est ELLE,l’amie,pas son mari.
Trianon
18 avril 2021 @ 15:10
Oui, voilà .
Severina
19 avril 2021 @ 14:49
Il est très malade.
Mary
17 avril 2021 @ 16:18
L’ignorance de certains journalistes est consternante . Sur LCI ou BFM, pas un ne savait que la comtesse Mountbatten de Birmanie appartient,par alliance, à la famille royale : son mari est un descendant de la reine Victoria.
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 19:41
Elle n’appartient pas à la famille royale mais à la famille du défunt.
Mary
18 avril 2021 @ 15:27
Lofd Mountbatten of Burma, 3ème du nom, est l’ arrière petit-fils de Victoria de Hesse – Darmstadt, mère de Lord Louis Mountbatten et cette princesse Victoria était petite-fille de la reine Victoria. Donc, Norton Knachtbull, son mari , est bel et bien un des nombreux cousins éloignés de la reine. Il est plus proche du duc d’Edimbourg et de ses quatre enfants.
Par son mariage, la comtesse Mountbatten appartient bien à la famille royale élargie.
Amitié et affinités les ont rapprochés. C’est le prince de Galles qui a mené sa fille aînée à l’autel. Diana était la marraine de sa seconde fille, décédée toute jeune.
Daphné
20 avril 2021 @ 21:41
Non , Diana était la marraine d’Alexandra , il me semble . Cette jeune femme qui s est mariée récemment , amenée à l autel par le prince de Galles
Antoine BP
18 avril 2021 @ 00:38
Parce qu’il est vital de savoir ça ?
HRC
18 avril 2021 @ 07:20
pour commenter sur elle, oui, puisqu’elle est là à ce titre.
Pépère
18 avril 2021 @ 08:54
Je dirais que quand on se mêle de commenter, il est utile de ne pas raconter d’âneries…
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:32
Elle n’est pas membre de la famille royale (c’est une institution) mais oui, c’est une cousine par alliance de Philip, puisque son époux descend de la reine Victoria, et plus proche de nous, de Louis, comte Mountbatten of Burma (arrière-petit-fils de la reine Victoria et oncle de Philip). Elle est donc aussi une cousine par alliance de la reine Elizabeth.
beji
17 avril 2021 @ 16:36
La comtesse est très affectée.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:46
Très ravissante lady.
L’âge n’a pas de prise sur la distinction.
Moules-frites
18 avril 2021 @ 07:30
C’est joliment dit et c’est surtout très juste !
miloumilou
18 avril 2021 @ 08:39
Oh Muscate ce que c’est vrai et joliment dit : » L’âge n’a pas de prise sur la distinction « .
Isa C
17 avril 2021 @ 16:48
Étrange que la BBC ait blacklisté visuellement les cousins… on a très vite aperçu le Duc de Kent et idem à la fin de la cérémonie, de dos Sarah Chatto et son mari…
Charlotte (de Brie)
17 avril 2021 @ 17:39
Je ne pense pas qu’il s’agisse de « blacklister » mais de ne pas s’attarder sur les personnes présentes pour des raisons qui me semblent évidentes.
Menthe
18 avril 2021 @ 16:31
Oui Charlotte, ce qui nous paraît évident échappe complètement à la curiosité morbide de certains.
Dans un autre article, j’ai lu un post sur l’attitude de William envers son épouse pendant la cérémonie, comme si la caméra était constamment sur eux.
Cette curiosité existe aussi à plus basse échelle. Comme j’étais heureuse que nous avions pû dire adieu à notre maman en toute intimité 🥀
Baboula
19 avril 2021 @ 10:24
On peut discuter sur un fait mais pas sur des photos qui sont tellement subjectives .
Yannick Pichard
17 avril 2021 @ 16:49
Le deuxième amour du Prince Philip a une allure très royale!
Bernadette
17 avril 2021 @ 18:02
Vous pourriez éviter ce genre de ragot un jour comme celui ci….ne serait ce que par respect !
Yannick Pichard
18 avril 2021 @ 11:36
« Ragot »… mon commentaire est très respectueux et je ne vois pas en quoi aimer deux personnes à la fois dans sa vie serait choquant! Un peu d’ouverture d’esprit sièrait mieux pour certaines personnes s’exprimant sur ce site!
josaint vic
17 avril 2021 @ 18:25
Cela fait deux fois que vous nous parlez » du deuxième amour…etc » vous aimez vraiment colporter les ragots
Je vous rassure son mari est rentré après une « ‘escapade » de plusieurs années ..il a retrouvé le domaine parfaitement géré par lady Pénélope , il est très malade
Yannick Pichard
18 avril 2021 @ 11:40
Oui je connais bien la vie admirable de cette dame qui a toujours fait face à l’adversité et au deuil avec une dignité exemplaire. On peut aimer quelqu’un de façon platonique sans rapport charnel, cela reste un amour. Il n’y a rien de choquant. Je trouve cela au contraire très attendrissant pour moi.
miloumilou
19 avril 2021 @ 15:05
Totalement de votre avis Yannick Pichard !
Il n’y a qu’à voir les photos où Philip et Penelope se retrouvent ensemble, il s’en dégage une grande complicité et beaucoup de beaux regards…!
Ils avaient l’air très heureux ensemble…on peut l’appeler l’amie du prince et le reste ne nous regarde pas!
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:33
Cette personne a l’habitude de ragoter… et radoter aussi.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:47
Qui devons-nous croire?
Vous,Yannick,ou Marie Deherwit plus haut?
Trianon
17 avril 2021 @ 19:06
Supputation quant au fait qu’elle soit son second amour.
En revanche, qu’elle ait été une amie chère est plausible
miloumilou
17 avril 2021 @ 17:25
L’élégance en tout, cette discrète Penelope!
Ghislaine LPB
18 avril 2021 @ 09:20
oh que oui , une élégance naturelle et pas recherchée , innée. Celle là ne s’apprend pas qu’elle ait doté une chatelaine ou une fermière.
PATRICIA
18 avril 2021 @ 16:27
Tout à fait exact !
Ciboulette
17 avril 2021 @ 17:51
La tristesse de lady Penelope fait peine à voir .
kalistéa
17 avril 2021 @ 17:52
Ca fait plaisir de voir un beau visage sans masque .
Léa 33
17 avril 2021 @ 20:30
Bonjour
Pourquoi suggérer une relation autre que le partage d’une passions commune pour les attelages ? Elle partageait cette passion avec le prince Philip, pourquoi aller chercher autre chose. Il y a assez de tabloïds peu scrupuleux pour ajouter ici des ragots de bas étages. Cette dame est très digne et on voit sa tristesse et sa peine de perdre un ami cher.
Menthe
18 avril 2021 @ 16:34
Léa, peut-être parce qu’il y a des gens auxquels il est impossible d’imaginer qu’une amitié entre un homme et une femme puisse exister.
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:33
Les gens aiment voir le stupre à tous les coins de rue. Triste époque.
Jean Pierre
19 avril 2021 @ 09:28
Le stupre ? Vous y allez fort.
Pour moi une relation extra conjugale n’est pas forcément affaire de stupre.
Annmaule
17 avril 2021 @ 21:16
Quand on a enterre dans une vie 3 enfants…chaque enterrement doit etre une epreuve..
Aujourd hui elle disait adieu a l un de ses plus fideles soutiens..
« Honni soit qui mal y pense »
Cecicela
18 avril 2021 @ 12:37
Quels sont ces « 3 enfants »?. La comtesse a perdu sa fille cadette. Les deux ainés sont toujours de ce monde.
Trianon
18 avril 2021 @ 19:43
Pourquoi 3 enfants ?
Il me semble qu’elle a perdu une petite fille, mais à t elle également perdu les deux aînés?
Cosmo
19 avril 2021 @ 12:28
Je pense qu’il y a confusion avec le frère de son mari, décédé lors de l’attentat .
Trianon
21 avril 2021 @ 08:38
Merci Cosmo, oui il y a manifestement une confusion .
Merci pour votre réponse
beji
18 avril 2021 @ 00:20
Sur le site de Holà,on voit combien la comtesse Mountbatten est élégante et très
distinguée.
Michelle
18 avril 2021 @ 01:00
C’est triste pour cette dame, qui n ‘ a pas déjà eu une amitié sincere avec un homme sans aucune arriere pensée, il y a des deuils d’amour mais aussi des deuils d’amitié.
Patricio
18 avril 2021 @ 01:06
Pourquoi parler d’amie, alors qu’ils étaient cousins (certes par alliance, mais cousins tout de même)
Gatienne
18 avril 2021 @ 08:33
Parce qu’en dehors des liens familiaux, il existait une vraie amitié et un partage de goûts communs entre le duc et la comtesse Mountbatten.
Elle était sa compagne d’attelage (il lui avait communiqué sa passion pour l’éloigner du chagrin d’avoir perdu un enfant en bas âge) et une fidèle visiteuse de Wood Farm, le lieu où il avait pris sa retraite.
A son tour, la comtesse le distrayait lors des échanges qu’ils pouvaient avoir à la fin de la vie du duc.
Trianon
18 avril 2021 @ 19:46
Oui Gatienne , en effet au delà des liens de parenté s’étaient tissés au fil des ans une véritable complicité notamment sur la passion partagée des attelages , mais aussi une affection paternelle lorsque son mari la planta , avec propriété et enfants ,elle fit face avec courage et il ne fait aucun doute que Philipp a dû apprécier son courage et sa volonté .
Trianon
18 avril 2021 @ 19:46
Tissées
Pascal
18 avril 2021 @ 05:33
Question annexe : comment le titre de Comte Mountbatten de Birmanie a-t-il transité (si j’ai bien compris) par la mère du comte actuel ?
Régine
18 avril 2021 @ 07:11
oui via lady Patricia
Altagrace
18 avril 2021 @ 12:50
Il est vrai que en général les titres britanniques ne sont pas hérités par les femmes, mais il y a quelques rares exceptions. Le Comte Mountbatten n’ayant pas de fils la Reine avait donné une autorisation pour que le titre soit hérité par sa fille ainée et ensuite par le fils de celle-ci.
Pascal
19 avril 2021 @ 15:26
Merci Altagrace.
Marie DM
18 avril 2021 @ 05:47
Marie Dehewirt, c’est bien de défendre votre amie. Je souhaite que vous soyez entendue car les ragots, je trouve cela intolérable et il y en a beaucoup trop sur ce site.
D’autre part, je trouve la Comtesse Mountbatten très belle femme avec beaucoup de classe.
Adélaïde
18 avril 2021 @ 07:30
Pourquoi la simple évocation d’un solide lien d’amitié entre un homme et une femme genère-t-il toujours des commentaires déplacés, ridicules et pleins de sous-entendus malveillants ? Une telle relation ne peut donc exister au yeux du plus grand nombre sans cacher obligatoirement « autre chose »???
J’ai personnellement toujours eu plus d’hommes que de femmes dans mes relations amicales, regards de travers et allusions à demi-mot m’ont toujours étonnée et blessée.
framboiz07
18 avril 2021 @ 10:07
Pourquoi ?
Parce qu’il ne vivait pas à Windsor, avec son épouse, mais à Wood Farm …Avant le confinement et parce que dans la noblesse anglaise ,on est alerte, côté moeurs …Parce qu’ils sont célèbres …Parce qu’il ne pouvait divorcer , etc …
Parce que le monde est ainsi…Tout est possible et le contraire, aussi…Peu importe …
PS =Gala en a parlé, est-ce un torchon ?
Adélaïde de B.
18 avril 2021 @ 14:45
Adélaïde n’est pas moi Adélaïde de B, mon réel nom.
miloumilou
18 avril 2021 @ 08:41
On l’a malheureusement peu vue, hier lors de la cérémonie ou même pas du tout!
MAXENCE
18 avril 2021 @ 08:55
Bonjour Régine, Je suis un friand de votre site et je vous,félicite. Je le regarde chaque jour depuis ses débuts. Il était très intéressant autant par le photos, les explications que les commentaires succints. Malheureusement aujourd’hui je trouve que les commentaires sont souvent déplacés du sujet, trop longs et déplaisant à lire. C’est inutile de publier une foule de commentaires qui nuissent à l’intérêt du sujet traité. Les ragots et les langues de vipères ne devraient pas avoir droit de citer sur votre site. C’est dégradant de salir des personnes gratuitement.
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:36
Vous avez raison mais permettez-nous (à d’autres et moi) de noter avec amusement cette communauté de mots-clés dans vos commentaires et ceux de Marie Dehewirt.
Laurene
20 avril 2021 @ 10:48
Vous êtes vraiment débordé!
Laurent
18 avril 2021 @ 09:05
Une relation amicale entre un homme et une femme est toujours suspect aux yeux de la majorité.
Pourtant cela existe
Je suis ami d’une femme merveilleuse depuis 47 ans
J’ai entendu de nombreuses allusions mais cela n’a pas empêché cette relation amicale de durer
Vitabel
18 avril 2021 @ 09:14
J’ai toujours admiré cette femme pour sa beauté, sa classe et sa discrétion. Les malheurs ne l’ont pas épargné, elle a fait face, aujourd’hui elle perdu son meilleur ami.
Jackie
18 avril 2021 @ 09:33
Pas besoin de monter sur vos grands chevaux, cette dame fut la confidente (oui c’est comme cela que l’on dit dans ce milieu) du prince Philip comme Catherine Schratt fut la confidente de François-Joseph, avec la bénédiction de leurs épouses qui savent mais laissent faire et ne veulent voir. Comment expliquez-vous le départ de Philip à Wood Farm lorsqu’il a pris sa retraite ? Les appartements de Buckingham ou de Windsor ne sont pas assez grands pour vivre séparément ?
Baboula
18 avril 2021 @ 10:09
Jackie , votre explication me plaît .
Cosmo
18 avril 2021 @ 10:34
Jackie,
Je suis surpris de voir qu’exprimer l’idée que le couple ait eu un peu plus qu’une amitié suscite un tel tollé. Quelle importance !
Le prince Philip n’en aurait pas été à sa première aventure extra-conjugale, quant à lady Mountbatten, elle avait toutes les raisons d’être détachée d’un mari qui l’avait abandonnée.
Leurs positions respectives les mettaient bien au-dessus de tout çà, dans tous les cas de figure. Vrai ou pas ?
Vous avez raison d ‘évoquer Catherine Schratt. J’ai entendu des membres de la famille impériale, aujourd’hui encore, dire qu’elle n’était qu’une simple amie, l’aidant à passer de longues soirées de solitude, refusant l’idée que l’empereur ait pu tromper sa femme. Mais François-Joseph a eu des maîtresses avant elle. Et quel mal y aurait-il eu que Catherine Schratt soit la dernière ?
Le duc d’Edimbourg a eu des maîtresses et quel mal y aurait-il eu que lady Mountbatten ait aussi été la dernière ?
Ni l’impératrice Elisabeth, ni la reine Elizabeth n’avaient de raison d’en être choquées. Aimant leurs maris, ayant peut-être moins d’attrait pour la chose, elles étaient à même de comprendre.
La solidité de beaucoup de couple repose sur d’autres critères que le sexe. Regardez le couple aimant que furent Harold Nicolson et Vita Sackwille-West. Homosexuels tous les deux ! Et regardez aussi le couple formé par Lord et Lady Mountbatten. La fidélité était loin d’être au rendez-vous. Et qui cela choquait-il ? Personne.
Gatienne
18 avril 2021 @ 10:47
Le duc a pris sa retraite à Wood Farm à 96 ans…
Pensez-vous qu’à cet âge vénérable, la raison en était des envies de « batifolages amoureux »?
Non, il avait souhaité se retirer loin du protocole, dans un lieu aménagé à sa convenance, avec un service de domesticité réduit, entouré de ses livres, de sa peinture et pourquoi pas de quelques rares amis qui partageaient ses goûts.
La comtesse en faisait partie. What else ?
L’insistance et les allusions de certains sont déplacés en ces circonstances.
La reine savait très bien que son mari en étant à Buckingham ou à Windsor, au plus près des affaires royales, ne trouverait pas le délassement auquel il aspirait et dans sa grande sagesse elle a accepté son choix.
Pépère
18 avril 2021 @ 10:50
En même temps chère Jackie, Wood farm (sur les terres de Sandringham) est beaucoup plus éloignée de Broadlands que ne l’est Windsor et même Buckingham…
Robespierre
18 avril 2021 @ 13:05
Je parie que la famille de Habsbourg dit encore aujourd’hui que Catherine Schratt fut une grande amie de Franz Josef qui aimait beaucoup sa conversation (pourquoi serait-elle venue le voir sinon ?). L’empereur aimait tellement cette conversation qu’à la mort de celui-ci la Schratt se retrouva riche. Très riche. Ses héritiers en profitèrent et durent sans doute dire à leur descendance que l’art de la conversation était une valeur sûre dans la vie.
Maintenant, parlant tout à fait en général, il y a des amitiés de 30 ans qui débutent par trois ans de grande proximité et qui se transforment pour les 27 années suivantes en une amitié platonique.
Cosmo
19 avril 2021 @ 09:47
Catherine Schratt s’est vue offrir des millions, après la mort de François-Joseph, qu’elle a refusés et a toujours conservé le silence sur leur relation.
MAXENCE
18 avril 2021 @ 16:15
Qu’importe ce que ce fut, en quoi cela vous concerne-t’il pour porter un jugement et palabrer de ce que vous ne connaissez pas. Dites ce que vous voyez et ce que vous savez réellement. Cette femme est encore une belle femme, qui a eu une vie de bonheurs et de malheurs pour ce qui est du reste je ne sais pas alors je n’en parle pas et je brode pas !!!
Trianon
18 avril 2021 @ 19:47
Déduction hasardeuse et fortement discutable
Karabakh
18 avril 2021 @ 23:37
Rappelez-nous la forme de la Terre…
Agnese
18 avril 2021 @ 10:24
Lady Pénélope Mountbatten qui fut une amie de lady Diana n’a pas été épargnée dans sa vie et elle toujours restée digne. Elle était non seulement de la famille du duc d’Edimbourg mais une grande amie et une compagne d’attelage.
N’oublions pas que cette comtesse a été trahie et abandonnée par son époux et pourtant soutenue par la famille royale.
Lors du mariage de sa fille c’est le prince Charles qui a conduit la mariée à l’autel à la place de père.
On devine les liens serrés entre les deux familles.
Jean Pierre
18 avril 2021 @ 10:56
Seul les biographes et historiens diront quelle était la nature exacte de la relation entre ces deux personnes.
Toutefois, la respectabilité de chacun des deux ne serait nullement entachée, quelque ait été cette relation. On n’en est plus là.
Cosmo
19 avril 2021 @ 09:48
Je partage votre avis.
HRC
19 avril 2021 @ 21:54
même avis,
Robespierre
20 avril 2021 @ 12:55
Moi aussi.
Malthus
21 avril 2021 @ 11:10
Et puis un homme qui au bout de vingt ou trente ans en a marre de n’entendre sa femme discuter de que chiens et de chevaux dans le privé a toute ma sympathie s’il va va « entendre » ailleurs.
Anastasie
18 avril 2021 @ 11:11
Je ne connais pas les « liens » qui unissaient la Comtesse Penelope Mountbatten, mais il me semble que c’est également juste qu’un(e) représentant(e) de cette famille assiste aux funérailles.
N’oublions pas que c’est la famille Mountbatten qui a « recueilli » le Prince Philip alors qu’il était adolescent et qu’il a pris leur nom au moment de son mariage en lieu et place de (sauf erreur) de « Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksburg » aux consonnances à la fois danoise et allemande !
Yannick Pichard
18 avril 2021 @ 11:49
Merci! Me faire passer pour un colporteur de « ragot », alors que cet amour est très beau est révoltant!!! Comme si personne ne pourrait être capable de comprendre que l’on puisse aimer une autre femme, tout en étant marié avec une autre pour laquelle on garde toute son affection! Un peu d’ouverture d’esprit!
emy
19 avril 2021 @ 15:39
Et dans l’autre sens, votre femme peut aimer un autre homme, sans que cela vous gêne le moins du monde.
Louise.k
20 avril 2021 @ 22:25
Emy, ça me generais vraiment qu’on garde de l’affection pour moi et qu’on aille batifoler avec une autre…et je ne pense pas être étroite d’esprit.
Quant-à Penelope et Philip , après tout, amour ou amitié, cela ne nous regarde pas.
Trianon
21 avril 2021 @ 08:40
Ému, je me suis retenue plus haut dans la conversation, de lui poser cette question…vous l’avez fait à ma place ..:)
Trianon
21 avril 2021 @ 08:40
Emy
HRC
19 avril 2021 @ 21:52
vous avez raison , Yannick Pichard
Marie de Cessy
18 avril 2021 @ 12:58
La Comtesse est très élégante !
Et oui un homme et une femme peuvent être amis sans être amants pour autant !
Mafloer
18 avril 2021 @ 14:00
Je vous rappelle que la personne qui gère ce site est notre amie « Régine » et elle seule décide de ce qui est publié ou pas ; ce qui peut-être publié ou pas.
miloumilou
18 avril 2021 @ 16:38
Sa broche est magnifique aussi!
miloumilou
18 avril 2021 @ 20:00
Voilà, en m’intéressant un peu plus à cette très belle femme je réalise qu’on l’appelait « lady Romsey » et cela me parle plus!
Je me souviens d’elle jeune… d’elle lors de son mariage, un style inné même si elle n’est pas née aristocratique et cela prouve une fois de plus que ni l’argent ni une naissance dans un milieu aisé ne donnent le style …
Voilà j’ai retrouvé lady Romsey cette belle jeune femme !
De nombreuses photos sur Pinterest où l’on remarque la grande complicité avec Philip!
framboiz07
19 avril 2021 @ 23:46
Personnellement, j’aurais aimé ,que Philip passe sa retraite près de sa femme et qu’on ne nous raconte pas ,qu’il avait toujours été à ses côtés .Je n’aime pas trop qu’on nous mente .Maintenant, amants ou pas , c’est leur affaire et celle de la reine …
miloumilou
20 avril 2021 @ 11:34
Exact framboiz07!
C’était sûrement une amitié amoureuse-cf photos d’eux- cela ne nous regarde pas et tant mieux pour eux mais comme pour Charlène et Albert, je déteste que l’on nous prenne pour des « gourdes »!
😉
Trianon
21 avril 2021 @ 08:43
framboiz…ils nous mentent peut être / probablement,…mais enfin ils ne nous doivent pas la vérité , en tout cas pas cette vérité là ( sur leur intimité affective )
Robespierre
21 avril 2021 @ 18:15
C’est vrai, ils ne nous doivent rien.
Ellen
19 avril 2021 @ 14:31
Les ragots sont partis du palais de Buckingham, les employés étaient sans doute le mieux placés pour voir ce qui se passait
Mais après tout, ceci ne nous regarde pas
Cosmo
19 avril 2021 @ 21:41
Un de mes amis proche des Mountbatten m’a confirmé trois choses.
La première est que lady Mountbatten est une femme extraordinaire de beauté, de classe, de gentillesse et d’attention aux autres.
La deuxième est que de secret d’état, sa liaison avec le prince Philip, était devenu secret de Polichinelle dans les années de la décennie 80/90. Cette liaison devint par la suite une grande amitié.
La troisième est que la reine a toujours conservé son affection et son estime à sa cousine. Sa présence aux funérailles en est la preuve éclatante. C’était la plus belle façon de remercier celle qui a rendu heureux l’homme qu’elles ont toutes les deux aimé.
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/penny-brabourne-lautre-femme-dans-la-vie-du-prince-philip-160421-196176
Cet article de Madame Figaro, qui n’est pas un journal à scandale, confirme le tout.
Et que ceux et celles qui sont choqués se voilent la face !
miloumilou
20 avril 2021 @ 11:36
Merci Cosmo et c’est sûrement la vérité!
Une amitié amoureuse, certainement!
Jackie
20 avril 2021 @ 14:31
Merci Cosmo d’avoir confirmé ce qui choque certaines personnes ici.
Personnellement, leurs affaires de coeur ne me préoccupent pas mais il n’y a pas lieu de cacher ce qui est, le prince Philip n’ayant pas été un modèle de fidélité. On peut également penser que le mari avait rendu la monnaie de sa pièce à madame qui l’a très mal pris (je parle des Mountbatten). Qu’ils règlent donc leurs comptes sans que cela nous perturbe.
emy
20 avril 2021 @ 23:23
Vous savez bien des choses sans en avoir la moindre preuve, à moins que vous teniez la chandelle.
Cosmo
21 avril 2021 @ 06:51
Un billet d’avion solo pour les Bahamas est une preuve en soi que tout ne va pas très dans un couple. Quelle qu’en soit la raison.
Lunaforever
21 avril 2021 @ 00:48
Si je calcule bien, lady Romsey perd sa fille en 1991. Elle- même a 38 ans. Le duc d Edimbourg a 70 ans.
J’imagine mal cette jeune femme avoir une liaison avec un si vieux monsieur !
Si elle voulait un consolateur, elle pouvait trouver plus jeune et plus énergique. Mais ça ne regarde qu’eux.
Cosmo
21 avril 2021 @ 06:56
70 ans, un vieux monsieur ? Je ne le vis pas comme cela, ayant encore assez d’énergie pour assumer les plaisirs de la vie et ils sont nombreux.
Certains « vieux » ont plus de charme et d’attrait que beaucoup de jeunes…et je ne parle pas du compte en banque.
Mais vous avez raison. Cela ne regarde que chacune des personnes concernées.
Les Déménageurs Bretons
21 avril 2021 @ 18:58
Dans notre profession, je vous assure que nous voyons des septuagénaires pleins de fougue et de verdeur sur un certain plan. C’est l’âge où les passions flambent. Comme l’ambition ou l’avarice. Balzac confirme la chose.
aubert
21 avril 2021 @ 21:19
Au fond quelle que soit leur différence d’âge cela ne veut rien dire. Dans certaines circonstances Lunaforever l’énergie est-elle un atout ? Certains placent leur intérêt dans les centimètres, d’autres plus exigeants dans les deux réunis et d’autres enfin dans la tendresse.
Ce qui est le plus cocasse n’est pas que le duc et la comtesse aient eu une liaison ou pas, c’est le nombre de commentaires fantasmés que cela déclenche.
Ceux qui commentent sont-ils assurés que dans leur entourage on ne se prive pas d’en faire autant soit qu’ils soient trompeurs et croient bien le cacher soit qu’ils soient trompés et l’ignorent.
Lunaforever
21 avril 2021 @ 22:58
Cosmo,
Plutôt réconfortant comme nouvelle 😃. Je vous crois et j ‘ attendrai avec confiance nos 70 ans à mon compagnon et moi (si on reste ensemble ?) 😉 ,je croise les doigts🍀
Jackie
22 avril 2021 @ 09:18
Oui, enfin Lunaforever n’attendez pas trop pour faire ce que vous avez à faire ! Ceci est un conseil d’une dame qui a dépassé les 70 ans.
Lunaforever
23 avril 2021 @ 22:10
Jackie
On pratique,on pratique 😉
Cosmo
22 avril 2021 @ 10:17
Je vous le souhaite. Une forme physique correcte et un bon mental aident à passer les décennies difficiles. Il est important aussi d’avoir toujours des projets et de rire souvent, comme je le fais sur N&R à la lecture de certains posts et par mes interventions souvent iconoclastes.
En clair, il ne faut jamais se prendre trop au sérieux et il faut toujours porter la plus grande attention à celui ou celle qui partage votre vie.
Lunaforever
23 avril 2021 @ 21:44
Conseils bien enregistrés, merci Cosmo 😘