Arrivée de la dépouille de la reine Elizabeth à Holyroodhouse à Edimbourg après un parcours de 300 kilomètres à travers l’Ecosse depuis Balmoral. La princesse royale et son époux ont suivi le convoi.
MoreArrivée de la dépouille de la reine Elizabeth à Holyroodhouse à Edimbourg après un parcours de 300 kilomètres à travers l’Ecosse depuis Balmoral. La princesse royale et son époux ont suivi le convoi.
More
Benoite
12 septembre 2022 @ 06:55
Les deux belles soeurs ici, ont été les soutiens de la reine dans ses dernières heures. Elles se sont unies à Balmoral. Sophie était très appréciée du couple royal. Si la reine en 1964 avait eu une 2e fille, il était dit que le prénom serait « Sophie »
La douleur des princes, ducs ici est évidente. Elle était la mère de cette famille.
Vanozza
12 septembre 2022 @ 06:57
Visages très marqués pour Anne et Sophie. Emouvat de les voir ainsi, dignes mais humains.
Pierre-Yves
12 septembre 2022 @ 11:12
C’est vrai.
Mais être entraîné à peu montrer ses émotions ne signifie pas qu’on n’en a pas. En l’occurrence, au chagrin d’une fille pour la perte de sa mère, s’ajoute peut-être aussi le vertige qu’on éprouve lorsque disparait celle qui tenait l’édifice et l’inquiétude de savoir comment ça va se passer par la suite.
Non que Anne doute des capacités de Charles, mais elle n’ignore pas que sa popularité est moindre et sait, ils savent d’ailleurs tous, qu’une page majeure se tourne et que celle qui va s’écrire maintenant comporte son lot d’incertitudes.
Olivier Kell
12 septembre 2022 @ 07:07
La princesse Anne est l’ombre d’elle-même
ghislaine
12 septembre 2022 @ 08:54
Olivier Kell , elle a 70 ans , très proche de sa mère , la perte du deuxième parent est toujours une grande grande épreuve , il n’y a plus personne devant .De plus , elle aussi est une femme de devoir et on lui demande beaucoup , comme à ses frères d’ailleurs. Ce long cheminement jusqu’à Edinburgh a du être une rude épreuve 6 heures de route avec tout au long ces personnes nombreuses manifestant silencieusement leur douleur n’a pas du être facile . L’arrivée plus bruyante à Edinburgh a été surement une émotion vive. Ils sont tous à l’épreuve .
Martine
12 septembre 2022 @ 11:28
Un simple calcul. Anne est née le 15 août 1950, je ne vérifie même pas, je le sais par cœur ! Vous pouvez en déduire qu’elle a …72 ans !
Je suis d’accord avec le reste de votre commentaire. A un détail près, j’ai suivi tout le périple depuis le départ de Balmoral. Ce qui était frappant justement, c’est le silence à l’arrivée du corbillard dans les rues d’Edimbourg ! Ou nous n’avons pas regardé la même chose !
Ghislaine
12 septembre 2022 @ 16:52
non désolée je maintiens il y a eu des applaudissements comme tout à l’heure à la sortie de l’émouvant office à St Gilles – Par ailleurs, en revanche , un silence de cathédrale lors du cortège funèbre et non procession , la reine n’étant pas Dieu , de la sortie de Holyrood où son cercueil avait été déposé et non pas entreposé jusqu’à la cathédrale d’Edinburgh .
Vous allez vous fatiguer Martine à me reprendre .
Ghislaine
12 septembre 2022 @ 18:43
Je vous l’accorde elle a 72 ans et cela change quelque chose ?
BFM TV pour les applaudissements entendus et vus et Le Monde pour concrétiser « Le convoi transportant la souveraine avait quitté le château de Balmoral vers 11 heures et a parcouru près de 300 kilomètres dans la campagne écossaise. Des dizaines de milliers de personnes émues se sont recueillies et ont applaudi à son passage. « Ecrivez leur si vous contestez .
Martine
15 septembre 2022 @ 16:33
Vous aimez qu’on vous rajeunisse ou qu’on vous vieillisse. L’âge exact est un minimum de respect. Connaissant toutes les dates de naissance de la famille royale par cœur depuis mon enfance, c’est élémentaire pour moi de donner une info exacte. Quand on a comme seule vocation de reprendre tout le monde tout le temps, encore faut-il avoir les connaissances ? Spécialisée en Histoire de l’Angleterre, entre autres choses, et sur la famille royale britannique, je m’amuse de vous voir vous époumoner et d’écrire des choses fausses. Et ensuite, vous devez prendre votre pied à faire une étude de français et de vocabulaire sur des termes que je n’ai pas utilisé. Spécialisé dans ce domaine, je me marre. Mais étaler sa culture comme vous le faites avec tant d’erreurs est indécent. Vous connaissais la phrase : « la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale ». Vous le prouvez remarquablement à tout le monde !!!
DEB
12 septembre 2022 @ 12:03
Et sans pause et je ne parle pas de pause pour se dégourdir les jambes !
mousseline
12 septembre 2022 @ 14:02
Cela a dû être très éprouvant, en effet. D’ autant qu’ elle a 72 ans. Et psychologiquement, cela ne doit pas être facile de faire un tel voyage avec son dernier parent défunt
josaint vic
12 septembre 2022 @ 08:56
Perdre un parent est une epreuve, et quand ils sont ages on les croyait eternels . Quelle epreuve supplementaire d etre photographie dans un moment de douleur
Dom06
12 septembre 2022 @ 07:09
Sophie comme Kate sont des femmes non issues du sérail royal.Elles ont cette spontanéité qui fait tant leur charme ,leur bonté et leur gentillesse.
Car quelle horreur de ne pas pouvoir pleurer, retenir ses émotions en cette periode si difficile pour cette famille royale. Royauté ou pas il faut évacuer son chagrin ,pour essayer à arriver à faire son deuil.
L an passé ils ont déjà perdu le Prince Philip un père et un grand père .Ils sont pas remis et maintenant la reine.,leur maman et grand mère .C est une partie de leur vie qui disparaît mais ils ont de la chance d être nombreux car ils pourront évoquer tous ensemble les bons moments passés avec sa Majesté et le Prince Philip.
Cela a dû être très difficile pour Élisabeth 2 de respecter le protocole et ne rien laisser transparaître de ses sentiments lors d événements tristes.
J ‘ai lu que à cause du protocole Kate et William ne pouvaient se rapprocher lorsqu ‘ils sont allés à Windsor avec Meghan et Harry.
C est stupide car je pense que William aurait pu être soutenu par Kate lui qui aimait tant sa grand mère tout comme Harry et Meghan se tenant par la main.
Le réconfort par de simples gestes est important en cette periode.
Sophie le sait très bien et sa proximité avec la princesse Anne est un vrai geste d’affection.
J ai été émue de voir les 2 frères devant le parterre de fleurs.Je garderais toujours l’image d ‘eux ensemble lors du décès de Diana devant aussi un parterre de fleurs et au fond d’eux mêmes je les plains car ils ont du faire le rapprochement.
Leaulietha
12 septembre 2022 @ 08:51
Chacun sa sensibilité, moi les « gestes physiques d’affection » quand je suis éprouvée me déplaisent, surtout en public. En revanche j’apprécie que l’on me fasse respectueusement des condoléances. J’apprécie la distance dans le respect, qui ne dispense pas d’être empathique et de dire des paroles de compassion bien tournées, mais sans condescendance ou familiarité.
Jean Pierre
12 septembre 2022 @ 10:16
D’autant plus que dans ces moments pénibles, il arrive parfois que la famille immédiate doive réconforter des personnes dont on ne sait d’où elles sortent et qui paraissent très mais alors très affectées et l’expriment.
Beque
12 septembre 2022 @ 15:21
Effectivement, Jean-Pierre. J’ai vu le cas pour une personne très proche : un cousin très éloigné pleurant « comme un veau » (je ne sais pas si les veaux pleurent) et que nous n’avons plus jamais vu ensuite.
Pastelin
12 septembre 2022 @ 09:58
pour Dom06
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2022/09/632911A6-18A2-49CB-AB4A-98E8FE70459F.jpeg
Nizou
12 septembre 2022 @ 13:34
Geste et regard affectueux tout en retenue.
Ce protocole est vraiment terrible !
Dom06
12 septembre 2022 @ 21:54
Merci Pastellin pour cette photo qui veut dire beaucoup.
Trianon
14 septembre 2022 @ 08:39
Très beau regard de la Princesse de Galles
Universelle relookée
12 septembre 2022 @ 12:11
Harry et Meghan ne sont pas jumeaux à William et Kate. William et Kate ne sont pas là pour faire le mimétisme des gestes de Harry et Meghan pour prouver qu’ils s’aiment. Ils ne sont pas en compétition de qui va manifester le mieux l’amour ou l’affection en public. Vous ne savez pas si William a recu la consolation de la part de Kate en privé. Vous ne pouvez pas réduire la vie des gens à une vidéo de 30 secondes ou une photo. Vous éclatez en sanglots en public quand vous êtes endeuillé ? Ou bien vous vivez votre douleur discrètement ? A chacun sa façon de faire. Les gens ne sont pas en compétition.
mousseline
12 septembre 2022 @ 14:06
En Effet, ces histoires de protocole sont un peu archaïques. Pourquoi ne pas pouvoir se rapprocher de son épouse dans de tels moments ? C’ est bien triste.
Universelle relookée
13 septembre 2022 @ 14:26
Et s’il l’a approchée en privé, qu’en sacez- vous ?
Katellen🐈
12 septembre 2022 @ 19:10
William a été réconforté par son épouse à Windsor. On peut voir sur des photos qu’elle a posé une main sur son dos alors qu’il paraissait très touché par la vue d’un message dans les fleurs.
JAusten
13 septembre 2022 @ 12:38
Ce que vous avez lu sur cette histoire de protocole est d’une stupidité absolue et bien sûre fausse.
Il y a ceux qui n’aiment pas les gestes intimes en publique et estiment qu’ils n’apportent rien à leur histoire. D’autres qui en besoin. Il y a des personnes tout en retenue d’autres non. Chacun sa façon de gérer ses émotions et ses sentiments (en plus de sa tendance culturelle).
JAusten
12 septembre 2022 @ 07:13
Le cortège a suivi la vallée de la Dee jusqu’à Aberdeen puis à longé la côte jusqu’à Edinburg. Pour ceux qui comme moi aime la généalogie on était en plein dans les terres des clans Ogilvy & Gordon.
berton
12 septembre 2022 @ 07:25
Pauvre Anne, elle est dévastée. Sophie toujours attentionnée .
Ghislaine
12 septembre 2022 @ 16:54
Tout à l’heure a la fin de l’office à St Gilles , Sophie a essuyé ses larmes . Pour tous c’est pénible .
plume
12 septembre 2022 @ 07:58
Oui princesse Anne est très éprouvée. Elle a subitement vieilli je trouve.
Philibert
12 septembre 2022 @ 22:34
Ce n’est rien que de très normal, au fond…
Vasco2
12 septembre 2022 @ 07:58
Pour certains membres, ils doivent commencer à se poser certaines questions quant à leur avenir. Le ménage va bientôt commencer.
monica
12 septembre 2022 @ 11:21
Vasco ou oui alors …
Clarisse
12 septembre 2022 @ 12:38
Quel ménage ? vous croyez vraiment que Charles va « virer » sa soeur, Edward et Sophie ?
HELENE
12 septembre 2022 @ 19:01
Oui Vasco, c’est un questionnement qui vient se rajouter au chagrin.
Enfin j’imagine.
Bambou
13 septembre 2022 @ 09:12
Ménage pour mettre les meubles de Charles à la place de ceux de la reine à Buckingham Palace….qu’est ce qu’il ne faut pas lire…..
Nono
13 septembre 2022 @ 10:02
Sophie paraîssait contrarier sur certaines photos je pense qu’elle n’a pas du apprécier de voir harry et meghan défilé a windsor après avoir manqué de respect à la famille royale.
Meghan ne sera pas la bienvenue par la famille.
Monica
16 septembre 2022 @ 09:29
Non c est Sophie qui vous l a dit ?
😁
Nono
13 septembre 2022 @ 10:25
Ou peut être qu’il non pas apprécié le 1er discours du roi ou il donne une petite importance a harry et meghan qui ont manqué de respect envers la reine. Pour moi Charles n’aurait pas du leur donné de l’importance j’espère qu’il restera ferme et qu’il sera mettre la couronne au dessus de sa famille surtout en tant de crise. Sinon je ne donne pas chère de la monarchie meghan paraît tellement capricieuse.
val
12 septembre 2022 @ 08:10
Chère Princesse Anne !
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
12 septembre 2022 @ 08:54
Oui chère princesse Anne, quand elle fend l’armure on voit la sa réelle personnalité.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
12 septembre 2022 @ 08:58
*Voit là
JALINE
12 septembre 2022 @ 08:22
Toute mon affection à la PRINCESSE ANNE en ce moment si douloureux pour les enfants –
Une très belle étoile va s’ajouter aux autres dans le ciel – pour l’éternité –
MARGUERITE
12 septembre 2022 @ 08:22
Merci Madame Salens d’assurer la diffusion d’autant d’images, toujours accompagnées d’explications précises que ce soit pour le décès d’Élisabeth II, le jubilé de Margareth ou encore le mariage bruxellois.
Leonor
12 septembre 2022 @ 08:31
Anne, la loyauté et la fidélité incarnées .
ghislaine
12 septembre 2022 @ 09:01
et une sensibilité bien cachée sous ses allures retenues.
😷 MIKA 🏵️🍀
12 septembre 2022 @ 08:56
On perd une partie de soi lorsque l’on perd ses parents, même âgés..
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
12 septembre 2022 @ 08:58
La dernière photo que je n’avais pas bien vue est bouleversante, que de chagrin sur le visage de la princesse.
Natouchka
12 septembre 2022 @ 09:09
Je trouve que Anne et Edward ressemblent beaucoup à leur mère la reine. Et parmi les petits enfants, d’après moi c’est Zara, la fille d’Anne, qui ressemble le plus à sa grand-mère.
Ghislaine
12 septembre 2022 @ 16:55
Pour moi , je crois que c’est Lady Louise .
Marie DM
12 septembre 2022 @ 09:16
J’espère que Charles III va donner un grand coup de balai dans ce protocole d’un autre temps qui empêche certaines attitudes humaines et normales. Cela ne donne pas une image contemporaine de la famille royale.
Sophie s’est adaptée à la famille royale après une énorme erreur, beaucoup plus grande que celle d’Harry et Meghan car ils disent apparemment des vérités et n’insultent pas la reine comme l’avait fait Sophie donc laissons le temps et tout s’arrangera peut être
Bambou
12 septembre 2022 @ 10:31
Je viens de voir Charles et Camilla arriver à Westminster pour lediscours au Parlement.
Camilla marche à ses côtés pour remonter l’allée et non cinq pas derrière….je pense que cette détestable habitude de marcher derrier le roi va disparaître et c’est tant mieux. Je n’ai jamais pû me faire à l’idée du Prince Philip toujours à la remorque de son épouse. J’ai toujours trouvé cela dégradant.
Universelle relookée
12 septembre 2022 @ 12:17
Marie DM, nulle n’est obligé d’éclater en sanglots en public, famille royale ou pas . Certaines personnes savent se retenir . Mise â part quelques pays de l’Europe du Sud-Ouest ( Espagne, Portugal, Italie , ect ) , en général, les Occidentaux , royaux ou pas ne sont pas très expressifs quand à leur émotion. Et protocole ou pas, même dans les familles lambda , ce n’est pas tout le monde qui éclate en sanglots. En Afrique, certaines familles louent le service des femmes pleureuses . Je connais une femme en Afrique qui avait perdu son unique enfant , mais je ne l’ai pas vue pleurer en public , ni de tordre de douleur. Pourtant elle ne fait pas partie de la famille royale d’Angleterre. Arrêtez de dénigrer à tout bout des champs la monarchie britannique.
Clarisse
12 septembre 2022 @ 12:41
Sophie a insulté la reine ? n’importe quoi ! commis une erreur oui mais pas d’insultes. La reine l’appréciait beaucoup et devait lui être reconnaissante pour son mariage qui est le seul qui ait tenu la route…
JAusten
13 septembre 2022 @ 12:40
poussière, balai ….
Vieillebranche
12 septembre 2022 @ 09:28
On mesure ici le côté famille nombreuse autour de la Reine – et leur chagrin est clair : la mort a été subite en fait – Quant aux gestes publics accompagnant le deuil, chaque pays voire chaque famille ou chaque personne a ses préférences- Ici s’ ajoute le protocole – mon ex personnel: j’ évite tout contact pour ne pas pleurer .
Elisabeth-Louise
12 septembre 2022 @ 09:28
La Princesse Anne brise le coeur tant elle est éprouvée…..
Jean Pierre
12 septembre 2022 @ 11:17
Je suis d’accord avec vous, le chagrin d’Anne me touche plus que le décès de la reine sa mère.
Monica
16 septembre 2022 @ 09:30
J.Pierre moi aussi
Elise
12 septembre 2022 @ 09:54
Le terme condoléance me chagrine , phrase banale est dépourvue de sensibilité et pourtant celle-ci accompagne tous les enterrements .
Ma préférence dans ces circonstances, dans mon courrier ou de vive voix est :
Mon cœur, ma pensée vous accompagne dans ces moments si douloureux pour vous et votre famille .
Enfin l’important est d’être sincère ,chacun s’exprime avec ses mots .
tristan
12 septembre 2022 @ 12:50
Il suffit peut-être e retourner à la signification du terme : condoléance = souffrir avec. Et c’est bien cela qu’on veut exprimer lorsqu’on se manifeste après un deuil, non ?
Leonor
12 septembre 2022 @ 20:46
Elise, certes, le mot » condoléances » semble banal.
Cependant, il provient bel et bien du latin » cumdolore » , c.à d. » souffrir avec » .
Autrement dit : » je souffre avec vous », » je participe à votre douleur » .
Ce qui revient à ce que vous écrivez.
» Condoléances » est un terme tout à fait adapté.
Beque
12 septembre 2022 @ 10:22
Magnifique geste, que cette révérence, de la part de la princesse Anne devant sa mère qui était aussi la Reine.
Cosmo
12 septembre 2022 @ 10:37
En effet, cette marque de respect a été très belle. Je crois que la comtesse de Wessex l’a faite aussi.
Avel
12 septembre 2022 @ 10:53
Oui Beque, c’est touchant cette révérence.
Ghislaine
12 septembre 2022 @ 16:58
Oui et je n’ai pas du tout apprécié un certain historien spécialiste de livre sur la royauté britannique , évoquer une légère révérence car elle était on ne peut plus profonde cette révérence .
Leonor
12 septembre 2022 @ 20:46
Oui.
Josephine
12 septembre 2022 @ 11:21
Anne très affectée. .. Difficiles de perdre ses parents.Elle me touche beaucoup. Toute ma sympathie
Martine
12 septembre 2022 @ 11:33
Quand le cortège est arrivé à Holyrood House, les princes Edward, Andrex, la comtesse de Wessex étaient déjà là. Dans la rolls, il y avait la princesse Royale qui a accompagné le cercueil de sa mère. Mais je me pose la question : qui étaient dans les différentes Land Rover qui suivaient la Rolls depuis Balmoral. Nous n’avons pas vu lors du reportage qui en est descendu ? Si quelqu’un le sait, merci de l’expliquer. Mon hypothèse est que ce soient les petits enfants de la Reine que nous avons vus devant Balmoral, les jours précédents.
Baboula
12 septembre 2022 @ 12:45
Est-ce important ?
IRis
12 septembre 2022 @ 11:45
Ne serait-ce pas les membres de la Maison de la Reine?
Anne-Cécile
12 septembre 2022 @ 11:52
La présence du prince Andrew m’apparaît normale, y compris exceptionnellement au centre du rang des enfants (hors Roi et si cela devait se réaliser) ici comme lors de la procession finale à Westminster.
Il s’agit de sa mère.
Mais les signes à la foule que le prince a adressé lorsqu’ils sont allés en famille se recueillir sur les parterres de fleurs à Balmoral m’ont semblé bravaches. Car personne ne le soutient au R-U ni n’a oublié ses scandales.
Je l’ai compris comme une occasion assumée du Prince Andrew de faire le matamore et prendre avec orgueil et revanche sa pleine place de fils second de la défunte Reine frère second du Roi. Je peux me tromper mais il me semble qu’il bombe le poitrail et qu’il oublie facilement le triste bilan de sa vie de prince avec de très lourdes erreurs. Une attitude plus recueillie et discrète serait de meilleur aloi.
Monica
16 septembre 2022 @ 09:32
A.Cecile je suis d’accord avec vous.
IRis
12 septembre 2022 @ 11:58
Je ne suis pas sûre que l’on aie envie de voir les membres de familles royales – et plus largement des hauts responsables – s’épancher en public. Ils doivent toujours apparaître comme étant capable de faire face à tout événement difficile, et il n’y a pas place à la faiblesse (ce qui n’empêche pas le chagrin en privé). Et je ne pense pas que Charles doivent nettoyer le protocole; c’est avec tout ce protocole, ces cérémonies, que les anglais adorent, que la monarchie anglaise se distingue et s’impose. Dans ce contexte, le nouveau Roi aurait intérêt à ne pas trop « resserrer » la monarchie, désormais avec le seul William. Il devrait continuer à utiliser certains autres membres de la « firme », Anne, les Wessex, peut-être de temps en temps les princesses d’York, qui ont toujours bien fait « le job ». Et si c’était possible, Harry et Meghan devraient être associés; cela renforcerait William, qui, un jour ou l’autre, se trouvera bien seul. Mais la « firme » ne pardonne pas, et peut-être les Sussex n’ont-ils pas envie de revenir. C’est sans doute une histoire de femmes, je reste persuadée que Kate est à l’origine des problèmes, et elle a fait une grosse erreur. La photo des 4 devant la voiture, où elle sourit à pleines dents, alors que les 3 autres sont dans le chagrin, est – disons – interpellante…
Alice
12 septembre 2022 @ 14:16
Il était demandé un cortège silencieux à Edinburgh. Cela n’a pas empêché plusieurs personnes d’applaudir au passage du cercueil mais le.silence était la règle. Lors des funérailles officielles et du transfert vers Windsor, ce sera évidemment différent.
Roseline
12 septembre 2022 @ 17:19
Il n’y a plus ni Reine ni Princesse mais simplement une « fille » qui regarde partir sa maman……..
Katellen🐈
12 septembre 2022 @ 19:11
C’est très émouvant de voir la peine sur le visage de la princesse Anne, elle qui semble habituellement si maîtresse d’elle-même.
Benoite
12 septembre 2022 @ 20:26
La princesse Anne a du coeur, elle en a toujours eu.. mais elle cachait ce trait.
Quand elle était jeune mariée , PDV disait que dans le village où elle vivait avec Mark avant d’avoir sa grande propriété, une dame n’avait pas de chauffage (à charbon) elle l’avait sû en bavardant au village. Ni une ni deux, la princesse fait une collecte, où elle participe aussi, pour acheter ce charbon nécessaire, et en plus consacre avec d’autres personnes à le rentrer à la cave de la brave dame, qui n’en revenait pas. Etonnant ? pas forcément, elle est comme celà, Anne, et je trouve qu’elle tient peut être beaucoup de sa grand-mère paternelle la princesse Alice de Grèce, qui cacha des personnes ou enfants juifs, en Grèce, pendant la seconde guerre.
Et puis , même si son caractère est assez fort, comme son père, elle est bonne et avec ses parents, elle l’était. Son frère le Roi, la connait bien, et lui a fait confiance totalement à Balmoral, où elle était avec le cercueil de sa mère, elle faisait bonne garde.. Et tous les cousins et cousines de William et Harry savaient qu’ils pouvaient tous compter sur elle. Je me demande quand ils pourront tous et toutes avoir du temps privé à eux, pour pleurer à leur guise, la reine, et se remettre un peu de tous ces jours…ci
Marie DM
13 septembre 2022 @ 08:06
Universelle relookée et Clarisse. Si appelée la reine » la vieille … » n’est pas une insulte…!!!
Bernadette
13 septembre 2022 @ 08:34
Ce n’est pas le moment de ressortir ces vieilles histoires !
Mayg
13 septembre 2022 @ 14:55
Certains ne se gênent pourtant pas quand il s’agit de critiquer d’autres membres de la famille royale…
Trianon
14 septembre 2022 @ 08:44
Oui mais il y a quand même une différence entre des faits vraiment lointains ( les propos de Sophie,) qui doivent avoir quoi?20 ans ? Et d’autres encore très récents dont on mesure encore les conséquences , ce qui n’est pas le cas des propos de Sophie.Ses propos n’avaient pas nuit à la Couronne,ni éclaté une famille ,ni brouillé Edward et ses parents .
Bref on ne peut comparer les deux situations
Trianon
14 septembre 2022 @ 08:44
Nui sans t…
Gatienne
13 septembre 2022 @ 11:11
Les termes employés par la comtesse, en 2001, dans cet entretien où elle fut piégée étaient :
« the old dear » appliqués à Elizabeth II et « the old lady » pour Queen Mum qu’elle évoquait aussi, pronostiquant le mariage futur du prince Charles à la mort de celle-ci.
(Source « The Guardian » de l’époque)
Si vous comprenez l’anglais, vous noterez la légère différence de niveau de langue par rapport à vos dires.
Et si vous êtes un tant soit peu équanime, vous reconnaîtrez que s’ensuivirent 21 années d’un parcours sans faute.
Trianon
14 septembre 2022 @ 08:46
Totalement ! Et de plus cela n’a pas porté préjudice à la Famille Royale, ni brouillé un fils ( Edward ) et ses parents .
Universelle relookée
13 septembre 2022 @ 14:29
Marie DM cherche à blanchir sa Sainte Mégalomanie.
Marie DM
13 septembre 2022 @ 12:04
Je mets les choses au point car je suis lasse de voir Meghan sans arrêt critiquée et la dernière critique est complètement mensongère car elle a été filmée répondant aimablement en souriant légèrement à l’employé qui voulait la décharger des fleurs qu’elle le ferait elle même donc elle ne pouvait pas le rabrouer.
Trianon
14 septembre 2022 @ 08:46
On n’a pas la même conception du aimable !!